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salut
Comment calculez vous votre emport carburant pour un Beech 200 par exemple.
on part du zfw - le MTOW = x litres mais si ma distance ne nécessite pas la différence sur quelle bas allez vous calculer.
y a t'il une formule merci
++
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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Tu peux utiliser un truc simple du style :
- durée estimée de la nav
- 10% de marge météo
- 10 minutes par procédure d'atterrissage/décollage
- 20 minutes de reserve légal (de jour, de nuit c'est 40 minutes mini il me semble)
tout ça divisé par 60 et multiplié par la conso horraire de ton avion (cf manuel de vol).
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Les pilotes utilisent des règles de bon sens, très simples "à la louche" pour savoir en moins d'une minute si un vol va ou non passer, par exemple le B200: pour une niveau de vol 180, le plus utilisé: la première heure on parcourt 200 Nm et on consomme 700 livres, les heures suivantes on parcourt 250 nm et 600 livres
exemple on a une étape de 675 Nm, on arrondit 700, ce qui va faire en gros 3 heures de vol (200 + 2* 250) et le délestage sera de l'ordre de 700 + 600 +600 = 1900 lb, cela donne un ordre de grandeur, on sait par expérience que dans ce cas là on peut partir avec le plein des ailes, 2500 lb, et les aux vides ce qui donnera 1 heure de rab et on pourra embarquer 1500 lb de charge utile si pas de limitations (décollage en route, atterrissage etc), cette méthode peut largement suffire pour s'amuser dans FS..
Ensuite bien entendu il faudra affiner tout cela dans la préparation du vol, prendre en compte le vent, les règles d'emport de carburant règlementaire avec les différentes réserves qui dépendent du type d'exploitation, pour cela il existe des programmes informatiques, cependant un pilote doit être capable de faire ça à la main, il utilise pour ça des documents spécifiques qui reprend les éléments du manuel de vol et de la règlementation en cours, à défaut on peut bien entendu utiliser directement le manuel de vol ....et les textes règlementaires.
Bref préparer un vol à la main, comme le font tous les élèves pilote, sous tout les aspects, techniques et règlementaires prend souvent plus de temps que le vol lui même ! heureusement on a inventé les ordinateurs ... et l'expérience !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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merci BEE GEE
Je vais te faire un aveu j'ai jamais autant potasser pour un avion que depuis que je pilote ce B200.
Pourtant le Maddog est pas simple mais avec l'informatique et les manager setup ....... une fois que l'on sait comment ça marche tout roule.
par contre il faut que je trouve le bon regime pour les finales , je suis obligé de remettre trop souvent des gaz car je suppose que pour l'atterrissage tu te cales autour des 100kts et tu touche plus a rien.....
bonne soirée
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…par contre il faut que je trouve le bon regime pour les finales , je suis obligé de remettre trop souvent des gaz car je suppose que pour l'atterrissage tu te cales autour des 100kts et tu touche plus a rien.....
Ah les atterrissages en B200.
Je crois qu’entre les rebonds, les remises de gaz et les freinages qui finissent en cheval de bois, j’ai du cassé une dizaine d’avion. Ca fait des frais.
Alors on peut s’entrainer en positionnant le curseur sur facile (vive la simu), mais ça enlève du piment.
Après une cinquantaine d’heures en Beech je ne me débrouille pas trop mal :v.
Entre 100 et 105 kts l’atterrissage est confortable. Me trompe-je Bee Gee?
Tiens à propos du Beech je ne sais pas comment afficher l’altitude du pilote automatique ?
Merci et bons vols
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
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salut,
Pour vos finale, vous êtes bien en Low Iddle (sinon vous aurez une poussée résiduelle qui vous empechera de bien stabiliser l'avion).
Pour l'altitude du PA, c'est assez simple : ca se passe au dessus du radar "météo" ou l'on peut afficher la route. Après il faut être dans le mode Alt Sel.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Pour l'altitude du PA, c'est assez simple : ca se passe au dessus du radar "météo" ou l'on peut afficher la route. Après il faut être dans le mode Alt Sel.
Il est où le radar météo ??
Dernière modification par Airland (12-01-2009 11:55:20)
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
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C'est pas ça ? :
Je crois bien que si.
J'ai du sauter une ligne en lisant la doc.
Merci
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
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Prodiax a écrit :C'est pas ça ? :
Je crois bien que si.
J'ai du sauter une ligne en lisant la doc.
Merci
Ben non ça marche pas
C'est une alarme lorsque l'on atteint l'altitude affichée mais elle ne joue pas sur la PA
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
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je pige pas bien ce que tu cherches Airland MAIS:
tu regles ton altitudes PA ALTITUDE vs/ taux de monté et quand tu approches de ton altitude cible tu vas dans ton PA ET LA TU APPUIS SUR ALT ainsi ton PA se stabilisera au niveau choisit
EX FL100 VS 1000PIEDS A 9500 PIEDS ALT
BYE
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re,
Si tu es ALT SEL avec un vario positif et une altitude selectionné supérieur à ton altitude et bien sur le PA engagé il n'intercepte pas ?
Sinon comme le dit Wasp tu peux le faire en mode VS et toi meme faire l'aquisition. On utilise habituellement 10% du vario. Si tu monte Ă 1000 ft /min tu captures ton altitude 100 ft avant.
A+, Antoine
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OK les gars c'est moi qui n'avais pas compris le principe du PA.
C'est bon merci quand même pour avoir réveillé les neurones qui roupillaient chez moi.
Dernière modification par Airland (13-01-2009 07:16:44)
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
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Mrs les pilotes à vous.... vous décollez avec quelle configuration anti icing. BEECH 200
départ bordeaux sous la pluis température positive montée vers fl 195 à travers une grosse couche nuageuse jusqu'a environ fl 160, température fl 190 -21°.
j'ai réglée comme suit : pitot g/d sur on -- ice prop sur auto mais j'ai pas mis le dégivrage fenêtre, ni stall warn, ni fuel vent.
mes réglages est ils bon ou insuffisant
merci
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