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IOS !!! Cher Clément Bonjour, peut tu expliquer à un nunuche de ces trucs ??
meeeeeeeeeeeerci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Quelqu'un a-t-il compris ce qui se trame avec le nouveau système de licence A2A du Cessna 172 qui débarque avec Accu-sim v2 ? : http://www.shockwaveproductions.com/c172p3drebate.html
Je n'ose fouiller sur le site/forum d'A2A et découvrir que je vais devoir repasser à la caisse parce que j'ai acheter la version FSX qui tourne sur exclusivement sur P3Dv2 (je n'ai pas FSx) et qu'en plus j'ai la version P3Dv2 Professional... pour lequel le 172 est licencé plus cher.
- Je n'ai pas FSx
- Je n'ai utilisé l'A2A C172 Trainer qu'avec P3D
- J'ai acheté la version FSX de l'A2A C172 puisqu'à l'époque il n'y avait pas de version officiellement compatible FSx (49.99$)
- La version pour P3Dv2 Professionnal est à $79.99 (source : https://a2asimulations.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=11&products_id=62)
Il faudrait donc que je rachète pour $30 un produit que j'ai déjà acheté pour FSx et qui marche sur P3Dv2 sans que je ne fasse rien de particulier... juste pour qu'il marche comme avant ? Sans qu'il n'y ait de différence ?
Source : https://a2asimulations.com/store/index.php?main_page=index&cPath=11
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Vincent,
Au premier abord il semble que ce soit un bundle, un pack p3d et le c172 dans la même boite, non?
Le C172 est toujours dispo seul.
Ben on, je crois que tu as raison la licence semble adaptée à celle de P3d.
Dernière modification par chewy (26-05-2014 16:11:32)
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Ils se sont inspirés du passage à l'euro pour se gaver grave
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Le C172 est toujours dispo seul.
Là , n'est pas le problème. Le problème est qu'il existe une C172 A2A pour P3D Academic au même prix que la version FSx (-30$ de rebate) ET une version pour P3D Professional à $79.99 !
Je comprend donc que ceux qui ont acheté la version FSX mais ne l'utilise plus que sur P3D doivent racheter :
- S'ils utilisent P3D Academic : $49.99 - $30 de remise = $19.99
- S'ils utilisent P3D Professional : $79.99 - $30 de remise* = $49.99
Etant sous P3D Pro, je devrais donc racheter une deuxième fois l'A2A C172 ! Euh, si c'est le cas, ils sont marrants chez A2A, mais faudrait pas abuser non plus.
* et encore ce n'est pas sur, la page rebate ne parle pas de P3D Pro
PS : comme le sujet initial de ce fil de discusssion est libellé FSX, je m'en vais en créer un nouveau.
Si vous voulez continuer sur le sujet de l'A2A C172 Trainer sur P3D v2 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=62696
Dernière modification par vbazillio (26-05-2014 16:21:26)
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Bonjour,
Pour ceux qui aurait zappé l'info :
Si vous êtes utilisateur exclusif de P3D et que vous avez acheté la version fsx du C172, vous avez la possibilité de l'échanger gratuitement contre la version P3D.
Toutes les infos sur ce lien :
Dernière modification par coromon (30-05-2014 06:30:37)
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Manquerai plus que FTX ORBX, fasse la même chose et cela me couterai un bras même à 30% de remise
Ou/Et comment devenir impopulaire
FTX ORBX, eux on compris avec un triple installer
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour,
Je viens de commencer à mettre le nez dans cet opus magistral
C'est un monde à lui tout seul : graphique, sonore et mental !
L'évolution à long terme et PC éteint (moteur chaud qui refroidi progressivement...) c'est une sacré trouvaille !
Je me familiarise avec le manuel...
Hier j'ai effectué mon premier démarrage !
Époustouflant !
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Bonjour,
Pour ceux qui aurait zappé l'info :
Si vous êtes utilisateur exclusif de P3D et que vous avez acheté la version fsx du C172, vous avez la possibilité de l'échanger gratuitement contre la version P3D.Toutes les infos sur ce lien :
Puisque ce fil de discussion a été ravidée ;-) Je me permet de préciser l'information incomplète ci-dessus. et de la mettre à jour.
L'URL ne fonctionne plus (fin de la promo ?) et cela n'était/n'est valable que si on la version Academic de P3D. A2A a décidé - comme indiqué dans les messages précédents de ce fil de discussion - de correspondre au niveau de licence de P3D. Ainsi, il faut de nouveau débourser $49.99 si on avait la version FSx qui marchait très bien sur P3D v2.2 Professionnel, pour continuer à appliquer les mises à jour (> Accusim 2.0).
Dernière modification par vbazillio (07-08-2014 13:49:10)
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Bonjour,
Est il possible de régler la hauteur du siège ?
Shift backspace et shift enter sont sans effet.
Merci
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Salut Supersym,
Je viens de vérifier à l'instant et le réglage en hauteur du siège est possible. Shif+Enter ou Shift+RetArr fonctionnent parfaitement.
Je ne sais pas d'où vient le problème, mais regarde peut-être l'affectation de tes touches... (je pense que tu as du vérifier mais on ne sait jamais.
Bonne Journée et Bon vol
Dernière modification par Pa44Pa28 (09-08-2014 10:41:55)
-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --
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En fait on voit que ça monte mais ça reste bloqué...
Je pense qu'EZDOK ou Track IR doit y être pour quelque chose.
ça me fait pareil parfois quand je veux modifier quelque chose.
Je vais quand même vérifier l’affectation des touches, car même dans la modification de la vue dans EZDOK j'ai le même blocage.
Merci pour ta réponse, ça me montre que ça ne vient pas d'A2A.
EDIT : trouvé ! dans ezdok page up page dawn...
Dernière modification par supersym (09-08-2014 17:21:43)
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Bonjour,
Je sens que je vais vous embêter un moment ...
Mais quand je "prime" l'avion, il doit y avoir un changement de son au bout de qq secondes après avoir activé la pompe. et ça ne se produit pas.
Du coup après je n'arrive pas à démarrer : soit il est noyé soit il n'est pas préparé ?
Je suis pourtant toutes les instructions, il me semble...
Merci de votre aide
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Mais quand je "prime" l'avion, il doit y avoir un changement de son au bout de qq secondes après avoir activé la pompe. et ça ne se produit pas.
Je ne suis pas passé à la v2 d'Accusim pour les raisons que tu connais, mais de quel son parles-tu ? Dans un vrai 172SP injection, après avoir activé la pompe on constate que le fuel flow/débit d'essence augmente puis se stabilise, mais pas de bruit différent. C'est quoi ce bruit ?
Dernière modification par vbazillio (11-08-2014 13:28:51)
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supersym a écrit :Mais quand je "prime" l'avion, il doit y avoir un changement de son au bout de qq secondes après avoir activé la pompe. et ça ne se produit pas.
Je ne suis pas passé à la v2 d'Accusim pour les raisons que tu connais, mais de quel son parles-tu ? Dans un vrai 172SP injection, après avoir activé la pompe on constate que le fuel flow/début d'essence augmente puis se stabilise, mais pas de bruit différent. C'est quoi ce bruit ?
Je suppose qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation des vidéos A2A : le son de la pompe carburant change LEGEREMENT lorsqu'on passe sur plein riche, et change à nouveau quand on repasse sur CUT-OFF, lié à la pression en sortie de pompe selon que le circuit carburant est ouvert ou fermé.
Ce son ne change pas tout seul au bout de quelques secondes, mais bien en fonction de la position de la mixture. De plus, la variation est relativement subtile, il faut tendre l'oreille...
Dans tous les cas, pour le démarrage, se baser sur le fuel flow comme l'indique Vincent, et non sur ce son, qui n'est qu'une "curiosité" pour mettre en avant le détail du travail de A2A.
Dernière modification par n666eo (11-08-2014 13:18:14)
T.
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Merci à tous les 2 !
Effectivement en relisant la doc ils parlent de scruter la gauge de fuel, et j'ai dû mal comprendre leur allusion au bruit de la pompe. Sinon, je perçois bien un changement quand je coupe sur cut off ou si je je mets la mixture sur riche ou pauvre.
Je croyais qu'il fallait attendre le changement du son....
Je pouvais attendre longtemps
La prochaine fois je scrute le fuel flow.
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;-)
Dans l'exécution d'une checklist, tout est dans l'art de chercher une réaction logique et conforme à une action sur un élément. Exemple, je met la pompe, puis je met plein riche, si tout ce passe correctement que doit-il se passer ? ;-) Et cette philosophie s'applique à tous les items (ou presque) de la checklist !
Et c'est là que l'A2A est intéressant.
Dernière modification par vbazillio (11-08-2014 14:55:12)
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ça vole !
Merci à tous
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Salut,
Je rencontre un souci avec l'AP lorsque je suis chargé.
Lorsque je vol à vide (pilote uniquement) je n'ai aucun souci, l'avion monte selon la VS et se stabilise à l'altitude que je lui demande.
si je change la vitesse de monté pas de souci non plus l'avion monte à la nouvelle VS.
mais lorsque je suis chargé passagers + bagage, j'engage l'AP et mon avion se cabre, l'aiguille du vario sur 2000 l'indicateur d'assiette vire au bleu je suis à la verticale, jusqu’à ce que l'avion décroche. Ensuite même chose en descente jusqu’à ce que l'avion ai repris de la vitesse, puis il remonte etc. etc. je ne comprend pas.
La seul chose, qui pour moi causerais se probleme (je ne suis qu'un amateur) est le trim. Mais peut importe comment je le règle, l'avion cabre, j'ai essayé également de stabiliser mon avion avant d'engage AP. Je règle mon trim pour que l'aiguille du vario soit sur 0, j'engage l'AP puis arm l'atli, et meme chose il cabre.
Abituellement je regle ma VS sur 500, j'ai essayé également 300 et 100 mais pareil.
sachant que je n'ai pas de souci à vide, il ne s'agit pas d'une erreur de calibration de l'AP
avez vous une idée à me suggérer, est ce que j'oublie un detail?
Merci
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Qu'appel tu le centrage? la repartissions des masses?
Peut etre as-tu raison, je suis trop chargé (dans le rouge), mais je ne comprend pas très bien, car lorsque je charge mes passagers + bagages (config d'un départ en vacances pour les bagages et les poids sont des estimations de familles, amis etc. (ca ne se fais pas de demander me dirait la gent féminine).
avec les reservoirs vides je suis deja dans le rouge
donc en se penchant sur ce détail tu as à mon avis très surement raison, mais du coup il transporte quand cette avion (le vrai en transporte si peu aussi)?
pour se payload je me suis basé sur mon poids ainsi qu'une estimation de 3 de mes ami(e)s avec les bagages pour 4 je pense que les 77kg que l'avion peu prendre serait atteint dans la réalité pour un départ en vacances par exemple.
les réservoirs sont vides mais je suis dans le rouge.
Dernière modification par Koriakine (18-08-2014 00:45:36)
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[EDIT]Correction de ma part : j'ai crû sur le moment que tu me vannais, mais après tout, peut être pas !
N'y voit surtout aucune moquerie !
Pour ce qui est du centrage, ça consiste en une répartition des masses (bagages et passagers notamment) assurant à l'avion un équilibre suffisant, contenu dans des limites pré-définies.
S'agissant d'un add-on A2A (donc "pointu"), peut être que l'embarquement de passagers et de bagages influe sur le centrage et amène ton appareil hors de ces limites...
Encore une fois, je n'ai pas cet appareil ! D'autres t'apporteront peut être la réponse !
Dernière modification par coyotte (18-08-2014 00:38:34)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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coyotte a écrit :
[EDIT]Correction de ma part : j'ai crû sur le moment que tu me vannais, mais après tout, peut être pas !
N'y voit surtout aucune moquerie !Pour ce qui est du centrage, ça consiste en une répartition des masses (bagages et passagers notamment) assurant à l'avion un équilibre suffisant, contenu dans des limites pré-définies.
S'agissant d'un add-on A2A (donc "pointu"), peut être que l'embarquement de passagers et de bagages influe sur le centrage et amène ton appareil hors de ces limites...
Encore une fois, je n'ai pas cet appareil ! D'autres t'apporteront peut être la réponse !Non ma question est tres serieuse , j'ai édité mon poste précédent, mais tu dois avoir raison, du coup cette avion ne peux rien transporter, j'ai aussi le A2A Cherokee qui vol sans probleme réservoirs pleins, passager et bagages
mais celui-ci ne transporte vraiment pas grand chose c'est bizarre.Koriakine a écrit :Qu'appel tu le centrage? la repartissions des masses?
Peut etre as-tu raison, je suis trop chargé (dans le rouge), mais je ne comprend pas très bien, car lorsque je charge mes passagers + bagages (config d'un départ en vacances pour les bagages et les poids sont des estimations de familles, amis etc. (ca ne se fais pas de demander me dirait la gent féminine).
avec les reservoirs vides je suis deja dans le rouge
donc en se penchant sur ce détail tu as à mon avis très surement raison, mais du coup il transporte quand cette avion (le vrai en transporte si peu aussi)?
pour se payload je me suis basé sur mon poids ainsi qu'une estimation de 3 de mes ami(e)s avec les bagages pour 4 je pense que les 77kg que l'avion peu prendre serait atteint dans la réalité pour un départ en vacances par exemple.
les réservoirs sont vides mais je suis dans le rouge.
Juste avec bagages et passagers je suis 38 kg au dessus du poids, mais pourtant lorsque je vol en manuel, je n'ai pas de déséquilibre vers l’arrière; je vol normalement donc je ne comprend pas.
Dernière modification par Koriakine (18-08-2014 00:54:13)
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mais lorsque je suis chargé passagers + bagage, j'engage l'AP et mon avion se cabre, l'aiguille du vario sur 2000 l'indicateur d'assiette vire au bleu je suis à la verticale, jusqu’à ce que l'avion décroche. Ensuite même chose en descente jusqu’à ce que l'avion ai repris de la vitesse, puis il remonte etc. etc. je ne comprend pas.
Bienvenue dans le monde "réel". Tout en relativisant en fonction de l'altitude, la température... etc... 2000 ft/min de vario c'est énorme pour un Cessna même un SP de 180 ch ;-) Tu ne peux donc pas exiger autant de performance à cette machine et c'est très bien de retrouver cela dans un version simulée. Cas extrême réel : je me souviens mettre contenté de + 100 ft/min ou + 200 ft/min parce que l'avion n'était pas capable de me délivrer plus (à lire ici).
Sur ces petits avions aéro-club, on ne monte pas au vario, mais on monte à -la-vitesse. Si tu tiens à manipuler, tu dois régler ton vario pour avoir environ 80 kt de vitesse indiquée. Selon ton altitude, ta masse, la température... tu auras tel ou tel vario et tu feras avec ;-)
Juste avec bagages et passagers je suis 38 kg au dessus du poids, mais pourtant lorsque je vol en manuel, je n'ai pas de déséquilibre vers l’arrière; je vol normalement donc je ne comprend pas.
Et oui, de nouveau bienvenue dans le monde réel.
Aucun Cessna 172SP avec autant de charge (88+92+64+72 et 77 kg de bagages) ne partira en vol car tu dépasses déjà la masse maximale autorisée par le manuel de vol. L'A2A simule cela, c'est son boulot.
Petite remarque : tu ne peux déjà pas mettre plus de 54 kg (de mémoire) dans la soute. C'est une limite de certification ;-) Ceux qui voyagent en Cessna ont l'habitude de dire qu'un 172SP ce n'est pas 4 passagers + bagages + plein, mais plutôt 2+1+ baggages (2 passagers normaux + 1 passagers pas trop lourd + des bagages) et encore pas sûr d'avoir les pleins. La gestion du carburant est alors un exercice sympathique pour ceux qui voyagent en Cessna 172.
Tu viens de découvrir les contraintes opérationnelles d'un pilote privé (réel).
Dernière modification par vbazillio (18-08-2014 07:10:04)
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