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Bonjour à tous.
Quelques images de l'affichage synthétique de la piste sur le HUD, une première dans la simulation militaire sur FSX.
Pour Lau, j'ai bien entendu tes remarques. Rappelles toi que pour nous, le TP n'est qu'un outil partagé pour bien d'autres produits, comme le F/A18E, le F-14D, le F-35, le A-10 etc... Un outil pas prioritaire sur notre centrale, sur la visu synthétique etc... Et, pour les utilisateurs non-TP, tout sera fait pour combler ce manque et on y travaille déjà .
A très bientôt,
Dernière modification par ECV (10-08-2014 11:38:01)
Guillaume
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Bonjour à tous.
Quelques images de l'affichage synthétique de la piste sur le HUD, une première dans la simulation.
C'est très sympa mais c'est pas "une première dans la simulation", le HUD du 737 NGX PMDG affiche depuis longtemps la piste !
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7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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ECV a écrit :Bonjour à tous.
Quelques images de l'affichage synthétique de la piste sur le HUD, une première dans la simulation.
C'est très sympa mais c'est pas "une première dans la simulation", le HUD du 737 NGX PMDG affiche depuis longtemps la piste !
Merci pour la rectification, erreur de ma part, je ne savais pas que le NGX le faisait.
Alors, première dans la simulation militaire sur FSX!
Merci,
Dernière modification par ECV (10-08-2014 11:38:24)
Guillaume
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Bonjour à tous,
J'ai testé l'insertion d'un plan de vol avec 4 points en utilisant le planificateur de fsx, ça fonctionne très bien.
Par contre je viens de m'apercevoir que les feux anti-colision ne fonctionnent plus,
Avez-vous le même problème?
Nico.
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Hello,
Merci ECV pour l'info, l'utilisateur du M2KC sans Tacpack que je suis, est ravi d'entendre ça (même si, je trouve que le 2000C en lisse, il est quand même 'achement plus beau !) :)
Le vario ? Positif ! Mais j'ai des doutes ...
Bon courage pour la suite !
Clément
Dernière modification par FreeB!rd (10-08-2014 14:32:52)
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Par contre je viens de m'apercevoir que les feux anti-colision ne fonctionnent plus,
Avez-vous le même problème ?
Oui
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Bonjour,
J'avais signalé un pb (post 354) et la disparition des anti-collisions dans la version M2KC_0.9322 (post 572), j'en ai reparlé dans le post 603, personne ne m'a répondu .
Jaco
Dernière modification par JPPAPOUN (10-08-2014 18:54:59)
Jaco
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Il y a aussi le phare de police au dessus de l'entrée d'air gauche qui reste allumé.
Bonjour,
J'avais signalé un pb (post 354) et la disparition des anti-collisions dans la version M2KC_0.9322 (post 572), j'en ai reparlé dans le post 603, personne ne m'a répondu .
Jaco
Bonjour,
On a pris en compte, c'est en cours de traitement.
Merci!
Dernière modification par ECV (10-08-2014 19:33:39)
Guillaume
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Pour Lau, et sans attaque personnelle:
- M2M a annoncé faire un Mirage 2000 C RDI, tu réclames un Mirage 2000 E (j'inclue dans cette désignation toutes les versions export EM, H, EG etc...).
- tu privilégie le "gameplay" sur le réalisme de l'avion. C'est ton droit, mais ce n'est pas vraiment la philosophie des avions développés avec le TacPack.
- BMS n'est pas une bonne comparaison. Tu voles dans un F-16 maquillé en Mirage. Toute l'avionique, la mécanique sont celle du F-16. Topolo a calculé avec talent, en beaucoup de temps des performances de vol proches du Mirage. Mais le comportement des commandes de vol est celui du F-16. ça apporte du fun, mais tu n'apprends rien sur le Mirage.
Avoir des commandes qui reproduisent le comportement des commandes de vol électrique du Mirage 2000 sera une première et un vrai plaisir. En soit c'est déjà ambitieux.
En exagérant, ton impatience revient à réclamer un F/A-18E maquillé en Mirage 2000.
Si tu veux un armement, il faut fournir des performances et des procédures crédibles par rapport à ce qui se fait sur les avions Dassault.
C'est comme ça que certains ont pu obtenir l'Exocet ou l'Armat/ AS-37, et pas simplement en réclamant.
Pour le Mirage 2000 H:
- merci pour cette vidéo du conflit du Kargil que je ne connaissait pas.
- le pod utilisé n'est pas un ATLIS. C'est un Litening, qui a l'avantage d'avoir une camera TV (jour) + une caméra IR (nuit).
Le pylone est également différent de ceux utilisés habituellement pour fixer des pod laser sur les 2000.
Récit
En conclusion:
Fournir des photos d'emport n'est pas suffisant pour intégrer un armement à l'avion, avec le niveau de crédibilité souhaité.
Traiter les gens d'escroc n'est pas une bonne façon de communiquer pour obtenir ce qu'on souhaite.
C'est une communication extrêmement agressive, même si toi tu ne le perçois pas comme ça, et que tu t'estimes dans-ton-bon-droit-de-client-qui-a-payé-40$.
De plus, il faut se mettre à la place des développeurs, ce n'est pas franchement motivant, alors qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les infos disponibles. J'ai trouvés des manuels de système d'arme de F-16 Block 52, F-15C/E qui sont introuvables sur internet pour le Mirage 2000.
De plus c'est une équipe réduite, le temps qu'ils prennent à faire de la com' se fait au détriment du développement (il n'y a pas un département "communication" chez M2M).
Il faut bien se dire que déjà , sans les système d'arme, le Mirage 2000 de M2M sera le Mirage 2000 le plus réaliste jamais vu. Le 2000-5 de Rollus prenait beaucoup de liberté.
Il reste beaucoup de travail avant de finaliser le système d'arme.
Toute ma sympathie et mon soutien à l'équipe M2M.=W
PS: et je ne fais pas parti de la team, je ne touche rien sur les ventes.
Dernière modification par jojo57 (11-08-2014 01:19:50)
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J'ai essayé de rentrer les coordonnées géographique selon la doc fournie en page 39 à 41 et quand je cliques sur "INS" le tout se remet à 0 est ce que je fais une fausse manipulation? Les boutons rotatifs sont bien tournés comme indiqué dans le manuel. :(
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- BMS n'est pas une bonne comparaison. Tu voles dans un F-16 maquillé en Mirage. Toute l'avionique, la mécanique sont celle du F-16. Topolo a calculé avec talent, en beaucoup de temps des performances de vol proches du Mirage. Mais le comportement des commandes de vol est celui du F-16. ça apporte du fun, mais tu n'apprends rien sur le Mirage.
Tu as raison à la base, mais ce n'est pas tellement un problème, au final. Dans les grandes lignes, l'avionique reste grosso modo la même ; tout du moins, elle permet d'arriver au même résultat : mener une mission de guerre à plusieurs appareils, en suivant des procédures réalistes, dans un environnement de guerre réaliste. De même pour les commandes de vol : il y a quelques subtilités, mais savoir que les CDVE d'un F-16 tiennent 1G constant alors que celles du 2000 tiennent une assiette constante n'est pas une énorme différence.. Du moins ça ne me rend pas malade (contrairement à certains) et ne m'empêche pas de réaliser une mission dans un cadre réaliste.
C'est ce que BMS, et BMS seulement, permet de faire à l'heure actuelle. Sans oublier que malgré ces différences le 2000 de BMS reste assez proche du vrai, en terme de performances (consommation, manœuvrabilité), comportement général, fonctionnement global des systèmes, etc.
Très loin de moi l'idée de dénigrer le 2000 de M2M qui est un excellent appareil, et que nous utilisons d'ailleurs chez les Mousquetaires. Ce sont juste deux approches différentes qui permettent de pratiquer la simulation de deux manières distinctes : l'une simule un avion de manière globale et se concentre sur son environnement, ses tactiques, l'autre privilégie une simulation bien plus poussée de l'avion en lui même ; les deux simus sont différents mais peuvent être complémentaires.
Dernière modification par The Corsair (11-08-2014 00:12:53)
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J'ai essayé de rentrer les coordonnées géographique selon la doc fournie en page 39 à 41 et quand je cliques sur "INS" le tout se remet à 0 est ce que je fais une fausse manipulation? Les boutons rotatifs sont bien tournés comme indiqué dans le manuel. :(
Tu parles de l'alignement ?
Si oui il faut:
- être réglé sur PREP 0
- entrer latitude ET longitude avant de faire INS.
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Tu as raison à la base, mais ce n'est pas tellement un problème, au final. Dans les grandes lignes, l'avionique reste grosso modo la même ; tout du moins, elle permet d'arriver au même résultat : mener une mission de guerre à plusieurs appareils, en suivant des procédures réalistes, dans un environnement de guerre réaliste. De même pour les commandes de vol : il y a quelques subtilités, mais savoir que les CDVE d'un F-16 tiennent 1G constant alors que celles du 2000 tiennent une assiette constante n'est pas une énorme différence.. Du moins ça ne me rend pas malade (contrairement à certains) et ne m'empêche pas de réaliser une mission dans un cadre réaliste.
C'est ce que BMS, et BMS seulement, permet de faire à l'heure actuelle. Sans oublier que malgré ces différences le 2000 de BMS reste assez proche du vrai, en terme de performances (consommation, manœuvrabilité), comportement général, fonctionnement global des systèmes, etc.
Très loin de moi l'idée de dénigrer le 2000 de M2M qui est un excellent appareil, et que nous utilisons d'ailleurs chez les Mousquetaires. Ce sont juste deux approches différentes qui permettent de pratiquer la simulation de deux manières distinctes : l'une simule un avion de manière globale et se concentre sur son environnement, ses tactiques, l'autre privilégie une simulation bien plus poussée de l'avion en lui même ; les deux simus sont différents mais peuvent être complémentaires.
Mais je ne dis pas le contraire. L'environnement tactique de BMS est incomparable.
Sauf qu'en plus de l'environnement tactique, BMS est avant tout un simu très poussé de F-16. Les autres sont du maquillage, même si ça permet de s'amuser de manière particulièrement crédible. Il ne faut pas se sentir attaqué. Moi aussi j'ai passé des heures dans les cockpits de Mirage de Free Falcon et BMS. J'ai même fait les cockpit 2D de Free Falcon pour 2000 C/-5, j'ai aidé Topolo à tester ses modèles de vol et trouver des infos sur les perfs.
Ici le but est de simuler de manière précise un Mirage 2000 C (même s'il y a quelques concessions sur certains armements export). Si on commence à dire "on s'en fout, on met tout l'armement qu'on veut, et on copie les systèmes US" je trouve que ça perd de son charme.
Arrêtons de vouloir comparer ce qui n'est pas comparable.
M2M fait son Mirage, le cadre tactique c'est VRS et FSX@War.
PS: l'avionique, si elle permet d'arriver au même résultat a des différences significatives. Mais c'est en train d'être codé !!!
Ex: pas de "master mode" AA/ AG. On sélectionne directement l'armement. Sur 2000 C la gestion du radar ou des armements ne se font pas sur MFD.
Bref parlons du Mirage 2000 C !
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Ici le but est de simuler de manière précise un Mirage 2000 C (même s'il y a quelques concessions sur certains armements export). Si on commence à dire "on s'en fout, on met tout l'armement qu'on veut, et on copie les systèmes US" je trouve que ça perd de son charme.
Bien sur ! D'ou mon commentaire sur les utilisations différentes de ces deux simu.. FSX est plus propice à ce genre de choses il serait donc idiot de coller du Super Hornet dans du 2000C.
Mon message n'était qu'une précision vis à vis des différences d'utilisations entre ces deux simus. :)
Mais c'est en train d'être codé !!!
?
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D'accord avec ce qui vient d'être dit : on veut avant tout un vrai Mirage 2000c réaliste ! Pas un système d'arme réaliste dans une enveloppe de Mirage 2000.
La plupart des simmeurs de FSX n'ont pas une âme de guerrier, ce qui n'exclut pas d'aimer faire voler des avions militaires (et pourquoi pas, tirer un petit missile, si l'avion en offre la possibilité) mais avant tout le plaisir est de découvrir et domestiquer un avion et tous ses systèmes de vols.
Pour ceux qui veulent "vraiment" faire la guerre, il y a d'autres simulateurs.
Dernière modification par Zlid (11-08-2014 06:54:57)
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Edit modérateur:
@The Corsair: Les signatures/bannières sont limitées à 800x100 pixels texte et images donc merci de t'y conformer !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Edit modérateur:
@The Corsair: Les signatures/bannières sont limitées à 800x100 pixels texte et images donc merci de t'y conformer !
Je serai assez pour supprimer ces foutues bannières qui n'apportent rien d'autre que de polluer mes lunettes ! ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je suis bien en prep 0 (gros bouton allumé) par contre dans la doc il disent qu'il doit être enfoncé hors chez moi je n'y arrive pas. :(
Alors est-ce que tu rentres bien des secondes après la virgule ?
FSX donne des décimales...
Ex 43°25.90N = 43°25'54"
Sinon une vidéo sera plus simple:
Alignment Video : http://youtu.be/tTu8ZrVptuE
Dernière modification par jojo57 (11-08-2014 11:22:33)
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Salut à tous,
Avant que je ne poste dans le forum open beta, il y a sûrement qqu'un parmi vous qui pourrait me renseigner, et en l'absence de doc sur la question dans le manuel...
Lorsque je mets la VTB en marche , le radar affiche en panne, quel que soit le mode choisi. Je commence à me demander si le radar ne fonctionne pas qu'avec TP. Qu'un peut confirmer ? Ou m'indiquer comment initialiser la chose ?
Je suis en 0.9350
D'avance merci,
Dernière modification par dbaffaleuf (11-08-2014 16:21:31)
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Bonjour !
Une chose est sûr, avec le TP, le radar est fonctionnel, il s'agit de commuter sur le bon mode...
(si personne ne t'a répondu d'ici là , je te donne le détail ce soir)
Dernière modification par coyotte (11-08-2014 17:10:32)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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