#26 [↑][↓] 03-01-2014 20:57:19

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Je te dirai ou j'en suis pour pas qu'on perde du temps a faire les memes ! A deux ca ne devrait pas durer trop longtemps .

Hors ligne

#27 [↑][↓] 03-01-2014 21:34:08

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Je vais arreter pour ce soir faut voler un peu !

Donc pour ce soir :

Crash P3D :

-Z37
-WW24
-WACF
-UH1
-PC12 ( bizarre , il me semble que le mien ne t'a pas fait planter hier ? )
-HUCO
-H25B
-G21
-F27

Avec défaut :

-R22 : texture noire.
-PA46 : rien ne s'affiche.
-PA38 : petit bug avec la verrière.
-P28A : texture miroir.
-LJ45 : texture noire.
F28 : rien ne s'affiche.

J'ai arrêté au F27.

Dernière modification par PoloRallye (03-01-2014 21:35:14)

Hors ligne

#28 [↑][↓] 03-01-2014 21:51:20

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Génia tu m'as retrouvé. On a donc une liste de 24 x MTL qui font planter P3Dv2 même si on a quelques doutes sur 1 ou 2.

Je suis preneur d'une solution pour contourner ou corriger le problème.

Merci pour ton aide !

Dernière modification par vbazillio (03-01-2014 21:51:35)

Hors ligne

#29 [↑][↓] 03-01-2014 22:06:04

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Je suis vraiment pas doué dans le domaine mais j'imagine que dans un premier temps il doit être possible de remplacer ces mtl par d'autres ?

Hors ligne

#30 [↑][↓] 03-01-2014 22:30:33

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Yep, il faut changer copier des MTLs qui "marchent" en changeant les aircraft.cfg pour leur donner un nouveau nom (type ou ui_type je ne sais plus). Il y en a beaucoup, mais c'est vrai que les "intéressants", ceux que je voudraient garder, sont moins nombreux.

Hors ligne

#31 [↑][↓] 03-01-2014 22:45:32

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Bon c'est deja cool si on peut éviter les plantages et remplacer par des mtl plus ou moins ressemblants .

Les avions invisibles dans la vignette sont ceux invisibles dans le simu mais visibles au tcas ?

Rien à voir avec les MTL , mais depuis aujourd'hui j'ai des saccades dès que j'utilise IVAO , c'est très régulier , toutes les 3 secondes j'ai une saccade d'1/2 seconde . Je vois vraiment pas d'où cela peut venir.

Hors ligne

#32 [↑][↓] 03-01-2014 23:35:55

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

PoloRallye a écrit :

Les avions invisibles dans la vignette sont ceux invisibles dans le simu mais visibles au tcas ?

Yep, j'en déduis la même que toi.

PoloRallye a écrit :

Rien à voir avec les MTL , mais depuis aujourd'hui j'ai des saccades dès que j'utilise IVAO , c'est très régulier , toutes les 3 secondes j'ai une saccade d'1/2 seconde . Je vois vraiment pas d'où cela peut venir.

Et bien sûr, rien d'autre de changé ? Alors, la météo...

Hors ligne

#33 [↑][↓] 03-01-2014 23:38:03

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

vbazillio a écrit :

Et bien sûr, rien d'autre de changé ? Alors, la météo...

Oui rien de changé , il faudra que je fasse 2/3 tests avec la météo ca pourrait bien venir de la .

Hors ligne

#34 [↑][↓] 04-01-2014 09:37:07

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

11717281904_9f9813b18b_b_d.jpg

Pour garder le fil de discussion clair, je synthétise les derniers posts.

Voici la liste des appareils qui font planter (CTD ou AppCrash) P3Dv2 si on les sélectionne depuis la fenêtre Select Vehicle. On peut donc imaginer que leur apparition dans le jeu lui-même, une fois connecté à IVAO entrainera le même résultat.

MTL (avec défaut)
- SR22 (hélice blanche)
- BN2P (hélices noires)
- B350 (texture noires)
- BE58 : texture noire
-LJ45 : texture noire.
-P28A : texture miroir.
-PA38 : petit bug avec la verrière.
-R22 : texture noire.


Invisible (visible au TCAS mais pas de représentation)
- C130
- C172
- C182
- C208
- M20T
- B06
- CRUZ
- Certains F28
-PA46

MTL faisant planter P3Dv2.0 (Crash To Desktop ou Appcrash)
- A748
- AN2
- AT72 (pas CTD, mais Appcrash)
- Au moins un B190
- B212
- BE9L
- BE9T
- C130
- C141
- C177
- C337
- CN35
- DC3
- F16
- F27
- G21
-H25B
-HUCO
-PC12 (plante à la sélection "Select Vehice" mais j'en ai vu un dans P3Dv2 connecté sur IVAO)
-UH1
-WACF
-WW24
-Z37

PS : ombres des avions désactivées (seul "Internal vehicle" et "External Vehicle" ont Cast et Receive de coché)

PS : lien vers les forums IVAO pour support :
Support Area / MTL - Livery & Support : http://pf.forum.ivao.aero/index.php?topic=235879.0

Dernière modification par vbazillio (04-01-2014 10:00:37)

Hors ligne

#35 [↑][↓] 04-01-2014 09:40:20

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Ma première étape de test consiste donc à supprimer (sauvegarder) les dossiers des appareils fautifs (ceux qui font planter) s'appelant IVAO_XXX dans Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\IVAO_MTL et reindex les MTL (Menu Démarrer - IVAO - IVAPv2 - Configuration - Online - Reindex MTL)

PS : je ne sais pas si c'est utile, mais comme je suis en environnement MultiPC, j'ai aussi copié le MTL.DAT (c:\Program Files (x86)\IVAO\IVAP v2\data\MTL.DAT) de mon PC P3Dv2 vers le PC distant hébergeant l'interface IVAp v2.

Dernière modification par vbazillio (04-01-2014 09:41:56)

Hors ligne

#36 [↑][↓] 04-01-2014 17:45:06

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

vbazillio a écrit :

Ma première étape de test consiste donc à supprimer (sauvegarder) les dossiers des appareils fautifs (ceux qui font planter) s'appelant IVAO_XXX dans Lockheed Martin\Prepar3D v2\SimObjects\IVAO_MTL et reindex les MTL (Menu Démarrer - IVAO - IVAPv2 - Configuration - Online - Reindex MTL)

PS : je ne sais pas si c'est utile, mais comme je suis en environnement MultiPC, j'ai aussi copié le MTL.DAT (c:\Program Files (x86)\IVAO\IVAP v2\data\MTL.DAT) de mon PC P3Dv2 vers le PC distant hébergeant l'interface IVAp v2.

Et qu'est ce qu'il se passe si quelqu'un d'autre utilise ce mtl supprimé ? On le voit pas ?

Hors ligne

#37 [↑][↓] 04-01-2014 17:57:41

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Aucune idée... Je pense que ça fait comme les MTL invisible : on ne les voit pas (ils apparaitrons au TCAS d'IVAp)

Hors ligne

#38 [↑][↓] 05-01-2014 00:49:26

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

J'ai fait la même manip que toi au moins on est sure de plus avoir de crash causé par les mtl .

vbazillio a écrit :

Et bien sûr, rien d'autre de changé ? Alors, la météo...

Bien vu c'est bien la météo de rex 4 qui m'apporte ces saccades.

Hors ligne

#39 [↑][↓] 05-01-2014 12:45:26

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Tiens, ça vient de bouger du côté d'IVAO avec une réponse du "MTL Team" (???). Ca répond, mais ça n'apporte aucune réponse. Je sens le cul-de-sac.

Référence : http://ie.forum.ivao.aero/index.php?topic=235879.msg2082378#msg2082378

Hors ligne

#40 [↑][↓] 26-01-2014 07:48:10

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

De nouveau, le softdev d'IVAO... Si vous voulez aider : http://forum.ivao.aero/index.php?topic=237396.msg2096673#msg2096673

Hors ligne

#41 [↑][↓] 05-05-2014 16:25:50

Air59
Membre
Inscription : 06-02-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Bonjour Vincent,

Je remonte ce thread pour te remercier de m'avoir aiguiller sur un possible piste de CTD que j'ai rencontré hier avec P3D en volant sur le réseau IVAO. Je n'avais pas pensé à un problème de MTL et vais investiguer de ce côté. J'ai également vu tes tentatives d'appel à l'aide sur le sujet (mal compris d'ailleurs par certains). Je vais essayer de voir si je peux de mon côté étayer la liste.

J'en profite pour te poser une petite question : vois-tu les strobe de tes traffics AI, notamment ceux des MTL IVAO ? Je te demande ça car je ne les vois pas et je n'ai pas réussi à me faire une idée malgré mes recherches google.

Merci pour ton aide.

Thierry

Hors ligne

#42 [↑][↓] 05-05-2014 16:45:50

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Air59 a écrit :

J'en profite pour te poser une petite question : vois-tu les strobe de tes traffics AI, notamment ceux des MTL IVAO ? Je te demande ça car je ne les vois pas et je n'ai pas réussi à me faire une idée malgré mes recherches google.

On ne les voit déjà que difficilement sur nos propres avions alors les voir sur les MTL... qui viennent d'un vieux fond de FS2004 comme l'indique maintenant le release note du "MTL Installer". Vous l'aviez remarqué en outre ? ;-)

Dernière modification par vbazillio (05-05-2014 16:46:44)

Hors ligne

#43 [↑][↓] 15-08-2014 16:32:23

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Il y en a qui ont fait des tests avec la version 2.3 de Prepar3D !?

Je viens de retester avec Traffic Toolbox des MTL qui posaient problème avec la version P3D 2.2 (AN2, AT72, B190, B212, BE9L, BE9T, BN2P, C130, C177, PC12) ... et bien ils passent tous (avec quelques problèmes de transparence pour certains)

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle !

Hors ligne

#44 [↑][↓] 16-08-2014 07:10:02

jojoGEO
Membre
Inscription : 25-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Ah ça c'est clair! On va enfin pouvoir se mêler à la meute sans avoir peur de tout planter ou bien de pourrir les sessions des autres! ^^

Merci de l'info! wink

Hors ligne

#45 [↑][↓] 16-08-2014 07:25:47

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Sur le fil que j'ai crée sur le forum IVAO à destination du Softdev, il y a enfin des actions très positives de l'équipe de développement : http://pf.forum.ivao.aero/index.php?topic=235879.msg2195373#msg2195373

C'est plus que très encourageant !

Dernière modification par vbazillio (16-08-2014 14:09:31)

Hors ligne

#46 [↑][↓] 16-08-2014 07:55:31

Alexandre Passegué
Membre
Inscription : 30-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

idem ! plus de problèmes avec les MTL ! reste plus qu'a peaufiner l'intégration de P3DV2.X à l'installation de IVAP et tout sera au poil ! (exemple : Ajout du "SimObjectPaths.9=SimObjects\IVAO_MTL")

Amic'

Alex


Proc : Intel Core i5 4670K 3.4Ghz OC @4.2Ghz / CG: GTX 770 OC 4 Go / CM : MSI Z87M GAMING / RAM : G.Skill 16Go PC15000 / SSD : Samsung 850 PRO 500Go / HDD: Seagate Barracuda 7200 2 To
P3D V3 + FTX GLOBAL + FTX GLOBAL VETOR + ASN
bann.png

Hors ligne

#47 [↑][↓] 16-08-2014 10:37:49

jojoGEO
Membre
Inscription : 25-03-2014
Renommée :   

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

vbazillio a écrit :

Sur le fil de j'ai crée sur le forum IVAO à destination du Softdev, il y a enfin des actions très positives de l'équipe de développement : http://pf.forum.ivao.aero/index.php?topic=235879.msg2195373#msg2195373

C'est plus que très encourageant !

J'en suis même étonné!

J'avais trouvé plus que limite "certains comportements" quant à des demandes sommes toute justifiées...

Espérons qu'enfin P3D puisse prendre un vrai caractère "réseau".

Au passage qu'en est-il sur VATSIM? Egalement des soucis pour intégrer P3D?

Hors ligne

#48 [↑][↓] 22-08-2014 16:54:45

Maveric
Membre
Lieu : Sathonay-Camp (Lyon)
Inscription : 23-02-2010

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Bonjour,
je tiens juste à vous remercier de travail que vous venez d'effectuer.
Je ne suis pas encore sur P3D car je ne vole qu'avec le NGX et le 777 de PMDG, donc P3D deviendra réel pour moi quand LM et PMDG auront trouvé un accord.

En attendant, merci pour votre prise de tête!!!!


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

#49 [↑][↓] 02-11-2014 00:20:10

ACF77
Membre
Inscription : 04-10-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

Paul a écrit :

Pas de problème ! Je vais essayer une réinstallation complète de ivap et des mtl .

Bon courage pour ton installation !

Edit : Est-ce que tu te souviens si lors de ton installe tu avais path overridden comme ici ?

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … itrefs.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … trefse.jpg

Et il ne détecte pas automatiquement p3d je suis obligé de le cibler manuellement.

salut les pilotes et surtout Paul !
j'ai le meme probleme que toi ! quand je veux installer ivap sur P3D je suis obligé de le chercher manuellement et quand je le trouve j'ai le meme message d'erreur , comme quoi il est overriden ! meme apres avoir mis dans P3D.CFG  la ligne SimObjectPaths.9=SimObjects\IVAO_MTL  comme tu la dit ! si quelqu'un pourrai m'éclairer car je suis completement perdu ! et je suis un bleu en informatique !
merci a tous !

Dernière modification par ACF77 (02-11-2014 00:20:18)


281653.pngsigne-ivao-20f80c1.jpg

Hors ligne

#50 [↑][↓] 02-11-2014 09:36:54

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [P3D] Compatibilité P3D avec IVAO ?

ACF77 a écrit :

j'ai le meme probleme que toi ! quand je veux installer ivap sur P3D je suis obligé de le chercher manuellement et quand je le trouve j'ai le meme message d'erreur , comme quoi il est overriden !

Le message indique juste que l'installateur d'IVAP n'a pas trouvé la clef dans le registre de ton Windows qui normalement indique le dossier d'installation de P3D. Si tu pointes manuellement le chemin, ce "problème" est réglé.

ACF77 a écrit :

meme apres avoir mis dans P3D.CFG  la ligne SimObjectPaths.9=SimObjects\IVAO_MTL  comme tu la dit ! si quelqu'un pourrai m'éclairer car je suis completement perdu ! et je suis un bleu en informatique !
merci a tous !

Quel problème as-tu ? Qu'es-ce-qui ne marche ? As-tu consulté les messages qui indiquent comment installer IVAP sur P3D ? En plus, de la modification manuelle du Prepar3D.CFG par l'ajout de la ligne qui indique où se trouve la bibliothèque des avions des autres joueurs (MTL), as-tu modifié et/ou créé le DLL.XML qui demande à P3D de rentre visible IVAP dans le menu Add-on ?

Par exemple : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/08/memento-pour-linstallation-divap-sur.html

Hors ligne

Pied de page des forums