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Et sinon tu connais la saga "destination finale"? Je suis sur que ça va te plaire :-)
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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y 'aurait- il une relation de cause a effet entre etre passager soumis aux decisions du pilote et le fait de piloter sois meme un vehicule : auto.moto.avion.....
Autrement dit , je suis plus rassure si je pilote moi meme une moto que si je suis passager d'un pilote inconnu idem pour un avion monomoteur j'imagine ...une des causes de la peur pour certains d'ou une curiosite legitime de savoir le comment et le pourquoi . Ou bien le probleme est-il ailleur ?
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Bee Gee a écrit :Yes.... mais comparons ce qui est comparable: combien d'heures par an passe le citoyen "moyen" chez lui et combien d'heures il passe dans un avion sur la même période, si on fait le ratio c'est pas dit que ce soit vraiment en faveur des avions, en tout cas ça relativise comme eut dit ce bon Albert !
N'empêche que sur la plus part des crashs à travers le monde entier, il y a souvent les même type d'avion impliqué dedans, souvent presque les même conditions météo qui reviennent, et souvent des avions d'un certaine génération dépassé. C'est juste un constat et c'est par rapport à ce constat que je me pose ces questions non pas à des passager qui se base sur leur impressions mais à des personnes du milieu aérien qui s'i connaissent et qui peuvent dire tell ou tell résonnement est juste ou pas.
Parmi ces questions je voulais savoir si réellement il y a une différence sur la sécurité entre différents appareils.
Bien sûr qu'il y a des différences, le type d'activité compte plus que le type d'avion, un court courrier qui dessert des aérodromes mal équipés est plus "à risque" qu'un long courrier qui ne fait qu'une approche toutes les 10 heures sur des aérodromes sur équipés...
Parmi les meilleurs avions en ce qui concerne les stats c'est le SAAB 340 .... c'est pourtant un avion à hélice, étrange non ?
La réponse a tes questionnements est à trouver bien davantage dans tes propres réflexions sur le sens de la vie que dans la statistique des accidents...
Une question, admettons que je te propose un vol au dessus des Alpes à bord du Constellation appartenant à Breitling, tu prends ou pas ?
http://www.superconstellation.org/
j'aimerai connaitre qui sur ce forum refuserait une telle proposition !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Une question, admettons que je te propose un vol au dessus des Alpes à bord du Constellation appartenant à Breitling, tu prends ou pas ?
http://www.superconstellation.org/
j'aimerai connaitre qui sur ce forum refuserait une telle proposition !
a+
Bonjour,
J'ai déjà fait un vol , il y a 8 ans, mais j'y retournerais bien, même pas peur compte tenu de la fiabilité !!
Le super Constellation n'appartiens pas à Breitling mais c'est le sponsor le plus généreux
Il appartient à l'association SCFA dont il faut faire partie pour pouvoir faire un vol à bord
Pour les fans il y a un DVD très intéressant sur les péripéties pour le ramener en Suisse:
http://www.superconstellation.org/Shop/showArticle.aspx?articlenr=VI02-F&category=multimedia
Et bientot un DVD par le spécialiste Yannick Barthe
http://vimeo.com/76275010
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On voit que vous êtes tous des noobs en aviation, aucun n'a tenu compte d'un risque bien connu en aéronautique et que les experts ont depuis longtemps su corréler à la hauteur des ouvrants de l'appareil et dans une moindre mesure aux conditions atmosphériques. Ce phénomène connu sous le nom de "slip and say ouch" aux USA se traduit par le rippage d'un arpion sur une marche glissante, le plus souvent suivi d'une chute de la passerelle et dans les cas les plus rares d'un atterrissage du postérieur sur le talon de l'arpion concerné, aggravant mécaniquement tout épisode hémorroïdaire.
Dernière modification par Sango (19-08-2014 12:52:35)
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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Sur l'Internaute un SUJET sur les Cies
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Lorsque je dois voyager, je choisis toujours d'être à bord d'un avion le plus récent que possible. Si j'ai le choix entre 737-300 et A320 je choisi l'A320. Et surtout j'évite les avions à Hélice.
Sur cette partie de la question par contre, absolument aucun soucis sur les turbo-propulseur, ce sont de super avions (il y a eu des soucis de givrage sur les ATR, mais cela n'avait rien à voir avec leur mode de propulsion). Qu'est-ce qui te fais dire qu'ils sont plus sensible à la météo ?
Infiniment plus que le type d'avion, c'est le sérieux de la compagnie et la qualité de ses pilotes qui rentrent en compte.
Quand au débat, avoir peur c'est naturel et plutôt sain, voler l'est beaucoup moins pour un être humain, les stats ou des réflexions méta-physique sur le sens de la vie n'ont rien à voir là dedans, forcément c'est facile de faire les malins lorsque l'on connait le sujet et que l'on est un passionné. L'avantage de l'être humain c'est qu'il peut surpasser sa peur par sa réflexion, ce qu'essaie visiblement de faire l'auteur du sujet.
Dernière modification par FlyingVomito (27-08-2014 09:41:40)
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