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Bonjour,
J'ai remarqué que l'alarme de décrochage du C152 de Carenado se déclenche très tard. Enfaite quand on l'entend l'avion est déjà en train de décrocher alors que normalement elle devrait se déclencher environ 10 nœud avant...
Dans la réalité elle commence à gueuler vers 45-50 nœuds alors que sur FS elle se déclenche vers 35 nœuds, ça fait une grosse différence.
C'est possible de modifier ça dans le aircraft.cfg ?
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Dans le fichier aircraft.cfg
Partie référence speed
flaps_up_stall_speed
Par contre c'est peut être aussi codé dans le fichier .air
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Oui, un défaut flagrant des FS. L'alarme de décrochage ne sonne qu'au décrochage et non avant... Seuls des add-on avec des gauges personnalisées simulent correctement cette alarme...
Bons vols !
T.
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J'ai essayé, enfaite ça modifie uniquement la vitesse de décrochage...
Non..la vitesse de décrochage (dans une configuration donnée) ne dépend que des paramètres aérodynamiques du modèle. Les paramètres de la section [Reference_Speeds] ne sont donnés qu'à titre de référence et sont probablement un "résidu" des modifications qui étaient effectuées dans le temps avec FSEDIT. Malheureusement, il n'est pas possible de régler à ma connaissance (sans gauge ou addon) le déclenchement de l'alarme visuelle/sonore
Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)
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Bonjour,
Un petit up pour savoir si je suis le seul à trouver le déclenchement de l'avertisseur de décrochage du DR400 d'Aerosoft très tardif. Je ne l'entends jamais sonner alors qu'à l'atterrissage, pendant l'arrondi, j'ai la vitesse standard. Quelqu'un qui pilote en réel peut me dire si c'est normal ? Sur le peu de vols que j'ai fait en DR400 et en place droite, il me semblait qu'il se déclenchait bien plus préventivement.
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Bonjour,
Un petit up pour savoir si je suis le seul à trouver le déclenchement de l'avertisseur de décrochage du DR400 d'Aerosoft très tardif. Je ne l'entends jamais sonner alors qu'à l'atterrissage, pendant l'arrondi, j'ai la vitesse standard. Quelqu'un qui pilote en réel peut me dire si c'est normal ? Sur le peu de vols que j'ai fait en DR400 et en place droite, il me semblait qu'il se déclenchait bien plus préventivement.
Je pense en effet qu'Aérosoft n'a pas reprogrammé l'alarme, et utilise l'alarme par défaut de FS qui est "fausse", i.e. elle sonne au décrochage effectif et non un peu avant. Donc il est effectivement très probable qu'elle sonne plus tard que la vraie !
T.
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En effet par défaut l'alarme de FSX déclenche pil au moment du décrochage, et donc trop tard.
La seule solution est de créer une gauge qui déclenche un signal sonore en fonction de l'angle d'incidence (AOA) ...
(jamais sur la vitesse !)
On pourrait créer une gauge générique qui pourrait être adaptable pour chaque avion, idée à suivre, si elle n'existe déjà .
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Comment l'alarme de décrochage fonctionne dans la réalité ?
C'est un rapport vitesse / volets, ou avec l'AOA ?
Si c'est avec l'AOA pourquoi ne pas afficher alors l'angle d'attaque ? - vu qu'ajouter une jauge d'AOA est apparemment cher et compliqué.
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Comment l'alarme de décrochage fonctionne dans la réalité ?
C'est un rapport vitesse / volets, ou avec l'AOA ?
Si c'est avec l'AOA pourquoi ne pas afficher alors l'angle d'attaque ? - vu qu'ajouter une jauge d'AOA est apparemment cher et compliqué.
Il y a différents dispositifs sur avions légers, consistant la plupart du temps à détecter le début du décollement des filets d'air. Ca se rapprocherait plus de l'AOA, mais ça ne donne pas une valeur, c'est du ON/OFF.
Une des plus courant est une petite lame juste sous le bord d'attaque, qui est soulevée un peu avant le décrochage :
T.
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