#301 [↑][↓] 12-01-2009 10:11:27

BEL607
Membre
RenommĂ©e :   

Re : MCP + EFIS chez simMARKET

Bonjour Ă  tous ;-)

Voila j'ai enfin trouvé comment programmé le MCP de VRinsight ;-)))) si qq veut le Tuto.
Au finish c'est vraiment simple ;-) il faut juste comprendre leur logique.

juste une problème persiste : pour le BARO (QNH) le bouton rotatif fonctionne bien vers la droite augmenter le QNH et à gauche l'inverse..
logique..mais pour le mettre en position STO je pousse sur le bouton rotatif, mais  pour dĂ©sactiver le STO?
Dans le Keymapper du Mcp chaque bouton rotatif dispose de "2 push" 1 clic gauche et 1 clic droit en revanche sur l'EFIS, le bouton BARO ne dispose que d'1 Push...:/
La est le problème. Donc si qq est arriver à le programmé eusa_clap

Dernière modification par BEL607 (12-01-2009 10:13:35)

#302 [↑][↓] 12-01-2009 17:30:12

hervé
Membre

Bonsoir, BEL607,

Merci Ă  toi de faire Ă©voluer les possibitĂ©s du MCP de VRinsight, si ton tuto n'est pas trop important et bien Ă©videmment si tu le veux bien, tu pourrais le mettre sur ce topic, ça aiderait bien la communautĂ© ici prĂ©sente  wink

Hervé

#303 [↑][↓] 12-01-2009 22:10:46

PierreAfeux
Membre
Lieu : LFRS - LFLB - LFRD
RenommĂ©e :   

ENFIN !!! le rapprochement de leur business, ca permettra a moyen terme d'intégrer mieux leurs hards dans nos Airbus :

12/01 : Wilco Publishing distribue les modules VRinsight
Le fabricant coréen de tableaux de bord VR Insight et Wilco Publishing collaborent ensemble afin de distribuer les modules VRinsight dans le monde entier grâce au réseau de distribution de Wilco Publishing. Débarrassez-vous du clavier et de la souris. Utilisez des tableaux de bord réalistes et accessibles ! Les modules VRi sont compatibles Microsoft Flight Simulator X & 2004. Tous ces modules VRi products sont disponibles. D’autres seront annoncés très prochainement!

http://www.avionic-online.com/

Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

#304 [↑][↓] 13-01-2009 13:16:22

BEL607
Membre
RenommĂ©e :   

Pas de problème

je vous prépare le tuto avec des screen, ce sera plus simple,

Je vous tiens au jus smile

#305 [↑][↓] 13-01-2009 17:58:58

hervé
Membre

Merci PierreAfeux pour cette nouvelle, je pense que nous aurons encore de bonnes surprises Ă  venir sur les possibilitĂ©s de ces modules, et pour BEL607, nous attendons avec gratitude ton tuto  wink

Hervé

#306 [↑][↓] 26-01-2009 18:30:40

usoska
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour ! merci à tous pour vos contributions sur ce sujet, j'y ai lu plein de choses intéressantes.

Comme beaucoup apparemment, je suis intéressé par les produits VRInsight ... D'une part parce que leur coût est attractif, d'autre part parce qu'ils sont polyvalents, et à priori permettent d'être utilisés sur tous les zincs possibles, dans Fs9 ou FsX. Donc à priori un achat "rentabilisable" !

J'ai donc à peu près toutes les infos par rapport au MCP VRI. En revanche, je ne trouve encore que peu d'informations sur le nouveau petit "M Panel" ... A priori, je commencerais bien petit, que ce soit en terme d'encombrement et de budget. A première vue, le M Panel semble idéal pour les avions à avionique et PA traditionnels (avions de base de FS ou addons à avionique classique), mais je me demande si ce module peut être adapté pour gérer l'avionique plus complexe comme celle des modèles PMDG ou LDS. Sans attendre de ce module d'avoir les possibilités du MCP, peut-on par exemple envisager, sur ces zinc, de l'utiliser pour régler l'altitude, la vitesse, le cap du PA ? activer le mode approche, bref, avoir un semi-HOTAS, mais tout en utilisant également le cockpit virtuel pour les fonctions plus avancées ...

Bref, tout retour sur le MPANEL m'intéresse grandement !! merci par avance si vous avez des infos là desus !

Laptop DELL G5 / Intel Core i7 9750H / GeForce RTX 2060 / RAM 16Go / 2 SSD 256Go + 2To
Ecran Samsung 32" UHD U32R590
Joystick Saitek AV8R / Saitek Throttle Quadrant / Yoke + palonnier CH Products / Saitek Pro Flight Multi Panel

#307 [↑][↓] 26-01-2009 18:42:55

Bycac
Membre
Lieu : Toulouse
RenommĂ©e :   

usoska a Ă©crit :

Bonjour ! merci à tous pour vos contributions sur ce sujet, j'y ai lu plein de choses intéressantes.

Comme beaucoup apparemment, je suis intéressé par les produits VRInsight ... D'une part parce que leur coût est attractif, d'autre part parce qu'ils sont polyvalents, et à priori permettent d'être utilisés sur tous les zincs possibles, dans Fs9 ou FsX. Donc à priori un achat "rentabilisable" !

J'ai donc à peu près toutes les infos par rapport au MCP VRI. En revanche, je ne trouve encore que peu d'informations sur le nouveau petit "M Panel" ... A priori, je commencerais bien petit, que ce soit en terme d'encombrement et de budget. A première vue, le M Panel semble idéal pour les avions à avionique et PA traditionnels (avions de base de FS ou addons à avionique classique), mais je me demande si ce module peut être adapté pour gérer l'avionique plus complexe comme celle des modèles PMDG ou LDS. Sans attendre de ce module d'avoir les possibilités du MCP, peut-on par exemple envisager, sur ces zinc, de l'utiliser pour régler l'altitude, la vitesse, le cap du PA ? activer le mode approche, bref, avoir un semi-HOTAS, mais tout en utilisant également le cockpit virtuel pour les fonctions plus avancées ...

Bref, tout retour sur le MPANEL m'intéresse grandement !! merci par avance si vous avez des infos là desus !

il y a un topic qui en parle !!!
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7559

Asrock G31MS / C2Q E9550 / 4Go Gskill / 8800 GTS / Hitachi 160Go Sata / Raptor 150Go
Yoke Saitek

#308 [↑][↓] 26-01-2009 18:44:31

usoska
Membre
RenommĂ©e :   

Bonsoir Bycac !

Merci pour la réponse, mais j'avais bien lu le topic dont tu parles ... Qui renvoie notamment sur celui-ci ;-)

Laptop DELL G5 / Intel Core i7 9750H / GeForce RTX 2060 / RAM 16Go / 2 SSD 256Go + 2To
Joystick Saitek AV8R / Saitek Throttle Quadrant / Yoke + palonnier CH Products / Saitek Pro Flight Multi Panel

#309 [↑][↓] 27-01-2009 11:33:44

andhet
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour

J'ai le Mpanel de VRInsight

Il fonctionne bien juste un ou deux détails qui sont encore à régler

Pour l'utilisation quand on actionne le bouton principal il faut pas se cantonner à regarder le panel mais bien se tourner vers l'écran et tourner en conséquence car il y a un petit décalage entre le panel et le PC mais quand on regarde ce que l'on fait direct sur l'écran çà fonctionne bien juste une question d'adaptation

Un autre problème c'est quand on fait une approche ILS on capte le LOC et ensuite on va sur le GLIDE il y a les deux boutons LOC et APR a actionner mais pour l'aliénant çà ne marche pas l'avion n'enclenche pas la descente sur le GLIDE
Solution j'active le bouton LOC et APR direct sur l'Ă©cran ou vis les boutons de mon Yoke
Je vole sur FS9 avec un 737 et sur FSX avec le 738 de base et surtout en réseau

Jusqu'à présent çà marche de cette manière et j'ai plus testé autrement car je pense qu'il faut aussi tenir compte plus précisément de l'alignement dans le cône de l'ILS mais comme je vole en réseau je veux pas me planter et je reste en attendant sur cette solution mais il faut que je réessaye avec les boutons du panel

Sinon globalement il est très costaud tout métal et les boutons sont de bonne qualité je vole avec depuis près de 3 semaines et c'est franchement quelques sensations de plus quand on peut actionner des boutons, çà fait un peu plus réel que de cliquer sur l'écran ou appuyer sur des touches de clavier

Voila en résumé le premier rapport de ce matériel

Bonne journée

André

#310 [↑][↓] 27-01-2009 12:14:33

flytutorial
Membre
Lieu : Issy les Moulineaux (92)
RenommĂ©e :   
Site Web

Bonjour Ă  tous,

Je viens moi aussi rejoindre la famille des possesseurs de MCP de VRinsight, notamment afin de peaufinner mon tutorial sur l'Ejet de Wilco - disponible en free sur mon site www.flytutorial.com (petit coup de PUB au passage smile

Je l'ai acheté hier chez Surcouf, non pas que je cautionne particulièrement ces vendeurs de yaourt mais au moins les produits sont exposés donc testables, de plus on peut facilement les échanger en cas de problème.... enfin bref.

Premières impressions : très bonnes, le MCP est lourd, bien fini et parfaitement assemblé, cela change des modules Go Flight, du moins en ce qui concerne leur mini rack qui n'est pas parfaitement calibré pour accueillir 2 modules.

Par contre, la documentation :G mais quel bordel, j'ai trouvé au moins 3 versions différentes de manuel, une sur le CD, une deuxième sur le site VRInsight, une troisième sur la page produit de simware.... et à chaque fois l'anglais utilisé est vraiment approximatif, avec certaines phrases qui grammaticalement ne veulent rien dire, bon d'accord ils sont corréens mais quand même....

J'essaye tant bien que mal de suivre le semblant d'explications pour installer le matériel en branchant l'adaptateur secteur : rien n'y fait, mon module ne s'allume pas. Du coup, je bascule en alimentation USB et là ça fonctionne smile
Ce n'est pas une mauvaise surprise en soi car cela fait une prise de courant en moins à brancher mais je me demande si cela vient de l'adaptateur secteur ou tout simplement le module qui est défaillant au niveau de la prise ?!?

Je lance ensuite FS9, sélectionne un vol avec le 767 de Level-D et là je ne peux qu'applaudir eusa_clap L'intégration est vraiment bluffante, du bon boulot !

Ensuite, j'essaye de lancer l'utilitaire MCP Combo Key Mapper mais message d'erreur : impossible de lancer le soft. J'au pourtant installé la dernière version du soft disponible sur le site (page Download) mais ca ne fonctionne pas. Après lecture de ce forum, je toruve le lien pour la Release Candidate 081006 et là ça a l'air de fonctionner correctement avec de nouveaux profils d'avions en plus smile

J'ai brievement testé le PMDG 737 et ca a l'air de bien fonctionner également. Par contre j'ai aussi leur tout nouveau MD11 (de chez PMDG) et là j'au pas encore testé.

Pour résumer cette première prise en main du MCP Combo de VRInsight :

Les + smile

- Module solide, lourd, bien fini, presque beau wink
- Compatibilité multi avions ce qui me parait essentiel quand on ne veut pas se faire un cockpit uniquement pour un seul appareil
- Possibilité de programmer 8 touches supplémentaires
- L'affichage de la vitesse en noeuds et de la distance balise DME en temps rééel e_fou2 génial!!!
- Pas grand chose à paramétrer, c'est presque du plug and play ce qui est appréciable quand on ne veut pas se prendre la tête
- Bon rapport qualité / prix (du fait de la polyvalence du module)

Les - :(

- Pas de rétroéclairage des touches (pas grave)
- Affichage limitée (les valeurs Speed, Heading, ALT et autres doivent se lire sur l'écran de l'ordi) - pas trop grave
- Pas de LED sur les touches de type ON/OFF (il faut vérifier sur l'écran de l'ordi qu'un monde est bien enclenché) - pas trop grave
- Fonctionnement de l'adaptateur secteur défaillant?
- Documentation trop succinte et mal traduite - plutĂ´t grave
- Confusion au niveau des pilotes Ă  installer : quelle version? OĂą se trouve t'elle ? - plutĂ´t grave

Au final je suis plutĂ´t satisfait de ce module (avec le Level-D 767 c'est fantastique!) et je dirais que le potentiel du produit est lĂ  mais que VRinsight devrait faire un effort sur les versions des drivers et surtout une meilleure documentation.

#311 [↑][↓] 27-01-2009 18:05:29

palito
Membre
RenommĂ©e :   

Bonsoir,
J'ai achetĂ©  le MPanel de chez VRinsight il y a trois semaines environ.
Je rencontre le meme problème que andhet , pour la mise en route sous vista ou XP tout va bien il est bien en harmonie avec FS2004 j'utilise l'avions B737.400 par dĂ©faut de ce logiciel. Le vol virtuel se pas bien ensuite il faut ramener l'avion sur une piste HDG et bien rĂ©glĂ© ALT aussi il y a un peu de brouillard et je dois absolument utilisĂ© ILS de l'aĂ©roport, je règle donc COURSE et la radio NAV sur la balise ILS . (AP et AT) sont engagĂ© et j'enclenche APR la dĂ©tection de la balise se fait HDG s'Ă©teint et l'appareil se mais en alignement avec la piste, mais volets sont bien sortis ainsi que le tain d'atterrissage tout et ok arrivĂ©e au  niveau du plan de descente l'avion continue et ne dĂ©tecte pas se plan de descente ALT reste toujours allumĂ© impossible de pouvoir se poser pourquoi?
Tout et bien réglé radio ,nav, at, ap, apr;
Je fais la même manœuvre sens le MPanel et la tout fonction bien.
j'ai installer la dernier mis a jour serialFP2 pr2sente sur simware
Je tien a remercier andhet pour sa solution en espèrent que se soit provisoire.
A savoir que j'utilise le PMDG B737-600 NG la le MPanel fonctionne  que sur la radio, train d'atterrissage,et les volets.
Question es ce que le MPanel peut fonctionner en duo avec le MPC combo ?
Pouvez vous nous aidez?
Merci par avance
Bruno

#312 [↑][↓] 27-01-2009 18:10:23

hervé
Membre

Bonsoir flytutorial,

D'abord merci pour ton site, pour le MCP Combo je suis d'accord avec toi pour les "+" et aussi pour les "-", sauf que tu dois avoir un problème d'adaptateur "inadapté", et pour l'affichage SPD - HDG - ALT , tu devrais les avoir directement sur l'écran du MCP au dessus des touches concernées sinon il y a un problème, pour la version du "SerialFP2" qui programme chaque avion, tu devrais avoir la version "v2.520", mais cela reste tout de même un super module malgré quelques petits défauts.

Bons vols,

Hervé

#313 [↑][↓] 27-01-2009 18:29:25

hervé
Membre

Bonsoir palito,

Pour le "MPanel" je ne pourrais te répondre n'ayant pas ce module, par contre le mettre en duo avec le "MCP Combo" va engendrer quelques doublons, mais pourquoi pas !

Hervé

#314 [↑][↓] 29-01-2009 11:43:04

flytutorial
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

Pour l'adaptateur secteur, c'est bizarre, il y a une petite led verte sur l'adaptateur qui s'allume et le cordon s'enfiche correctement dans le MCP, mais ça ne fonctionne pas.... en tout cas en position USB ca fonctionne bien donc je pense juste bazarder l'adaptateur secteur.

Aux possesseurs de ce MCP, pouvez-vous me confirmer si vous utilisez vous aussi l'alim via l'USB plutot que le secteur et que ca fonctionne sans problème ?

J'ai téléchargé et installé le dernier fichier de configuration et j'essaye maintenant de voler avec l'Ejet de Wilco, ça n'a pas l'air mail pour un début, par contre l'affichage de la vitesse sur l'écran droit du MCP est erratique, le DME fonctionne bien mais la vitesse de l'appareil pendant le vol c'est n'importe quoi, ça passe de 600 kts à 0 kts en quelques secondes..... bizarre

#315 [↑][↓] 29-01-2009 19:47:13

palito
Membre
RenommĂ©e :   

Bonsoir Ă  tous
Après mettre bien informĂ© sur votre forum je me suis procurer le MPanel pour voir si se style de matĂ©riel me convenais ,je vient donc de l'utilisĂ© avec mon MCP combo que je vient de recevoir.Je les ai mis en duo  sur FS9 avec un avion d'origine, aucun conflit a première vue.
J'utilise la parti radio du combo en NAV et le MPanel en COM et avec le bouton de selection du MPanel j'ai V/S afficher et beaucoup autre truc ainsi quand je déplace l'appareil ma vitesse et cap son indiqué en temps réel ainsi que alt en vol
ma sorti volets et train atterrissage aussi  et se coup si APP a fait son boulot sur ILS
Transpho MPC combo. Le manuel indique que le combo consomme si il n'est que sur l'alimentation USB  de ordi va consommĂ©, mais si on le raccord a sont adaptateur 5v,1A l'ordi en sera soulagĂ©.
a tu branchĂ© l'adaptateur sans USB dans l'ordi ? je vient de faire un test position EXT les voyants RX et TX doivent clignotĂ© simultanĂ©ment et les Ă©cran sont Ă©clairĂ© 
Bruno

#316 [↑][↓] 29-01-2009 19:51:56

hervé
Membre

Bonsoir flytutorial,

Chez moi cela fonctionne sans problème sur le secteur, attention avec l'alimentation seule en USB il y a un manque de puissance électrique et tes problèmes d'affichages doivent venir de là, il est impératif d'alimenter ce module sur le secteur, donc il faut trouver le bon adaptateur.

Hervé

#317 [↑][↓] 29-01-2009 20:40:37

flytutorial
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

Salut Hervé,

La honte sur moi :b

J'avais pas vu qu'il y avait 3 positions possibles sur l'interrupteur power select, du coup il n'était pas positionné en bas sur la position EXT mais au milieu et donc sur le neutre.

Maintenant ça marche bien smile

Maintenant je m'attaque Ă  la personnalisation mais c'est pas simple, les instructions sont pas terribles. Je souhaiterai affecter l'interrupteur A/T pour influer sur les throttles de l'E-jet de Wilco plutĂ´t qu'un bouton....

Autre petite question, le profil proposé par VRinsight est intitulé 'Wilco ERJ' ce qui porte à confusion car pour moi l'ERJ, c'est l'ERJ 145 et pas le 170...

#318 [↑][↓] 29-01-2009 20:42:43

hervé
Membre

Re flytutorial, e_fou2 e_fou2 e_fou2

Bons vols

Hervé

Dernière modification par hervé (29-01-2009 20:42:59)

#319 [↑][↓] 29-01-2009 22:20:19

etien
Membre
RenommĂ©e :   18 

Salut je viens de recevoir mon M panel! Le boitier a une bonne bouille mais je n ose pas installer pour l instant.

Je suis un peu paume dans ce qu il faut que j installe.

Pour le moment voici ce que j'ai cru comprendre (mais j ai encore rien fait):
-> j oublie le CD inclus
-> j installe dans cet ordre:
VRi_setup_2009JAN05.exe (downloade chez simwares)
FSUIC4.zip v4.40 (downloade sur le site)
-> puis je lance FSX
-> j attends que la simulation commence
-> je branche ma prise USB a ce moment la?

Si quelqu un qui a deja le boitie en marche pouvait confirmer se serait super sympa.

Aussi est ce qu un avion (disons le cesna 152 de carenado) va marcher ou seulement ceux par defaut de FSX?

Etienne

#320 [↑][↓] 29-01-2009 23:04:09

palito
Membre
RenommĂ©e :   

j' ai le MPanel mais je ne l'utilise que sur FS9
1. Tu ranche ton MPANEL
2. Ouvre FX
3. Tu le mais en suspension
4. Ouvre sérialFP2
5. Choisi  (FMSFS ORIGINAL Aircrafts (FSUIPC)
6. Clic sur Load FS module  ton MPanel va rĂ©agir et sĂ©rialFP2 va se ranger dans la barre de tache
7. Tu revient sur FSX  ensuite tu choisis ton appareil  d'origine du FSX si le cessna 152 de carenado et un appareil d'origine de FSX
Le MPanel a 5 proposition  Teste,MSFS ORIGINAL Aircrafts (FSUIPC),B767-300ER FS9 et B767-300ER FSX
si on peu rajouté un autre appareil ?
bon vol Ă  tous
Bruno

#321 [↑][↓] 30-01-2009 09:42:44

etien
Membre

Merci Palito, mais cela repond seulement a la mise en marche.
pour l instalation des drivers et autres softs c'est bien:
-> j oublie le CD inclus
ou
l installe le CD inclu
puis
?

merci de votre aide

#322 [↑][↓] 30-01-2009 14:31:34

etien
Membre

ok j ai trouve.. ca marche mais un peu instable 'a la sortie' du simulateur.

#323 [↑][↓] 30-01-2009 15:40:37

usoska
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour !

j'ai fini par trouver la réponse à ma question, concernant le fonctionnement du MPanel, en tous cas avec le 767 LevelD. Cette réponse est sous forme d'une vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=HtbvGp2V0Mc&feature=channel_page

à priori, juste avec le MPanel, on est en mesure (avec le LDS 767) de gérer l'ensemble des fonctions du MCP... Du coup je crois bien que je vais me laisser tenter !

#324 [↑][↓] 30-01-2009 16:00:21

andhet
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour

DĂ©ja un grand merci pour cette video

Je découvre des fonctions
il me faudra revisionner tranquillement cette vidéo

en fait les fonctions USER me sont complètement inconnue, je vais creuser cela

encore merci

et si quelqu'un pourrait faire un tuto ce serait sympa

J'en demande peut etre un peu trop sait on jamais

a plus

andré

#325 [↑][↓] 30-01-2009 16:09:22

hervé
Membre

usoska a Ă©crit :

Bonjour !

j'ai fini par trouver la réponse à ma question, concernant le fonctionnement du MPanel, en tous cas avec le 767 LevelD. Cette réponse est sous forme d'une vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=HtbvGp2V0Mc&feature=channel_page

à priori, juste avec le MPanel, on est en mesure (avec le LDS 767) de gérer l'ensemble des fonctions du MCP... Du coup je crois bien que je vais me laisser tenter !

Non pas tout à fait, par exemple pas d'EFIS, un seul écran et des touches communes pour toutes les fonctions du MCP et de la COM, de plus le MCP Combo reproduit le PA de la famille des B 737 et B 747 avec des touches directement dédiées etc....

Hervé

Pied de page des forums