#26 [↑][↓] 29-07-2014 22:47:40

Wind_D4ncer
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 04-03-2013

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

w00t Magnifique eusa_clap=W
Les reflets metalliques sont geniaux !
Bravo Marty !


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#27 [↑][↓] 30-07-2014 19:36:38

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Gropied a écrit :

(...)
Mais j'y vois peu la nuit et l'éclairage de l'Alcyon m'a paru légèrement insuffisant alors je l'ai boosté comme on peut le voir ci dessous au décollage de Guipavas.

http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 536718.jpg

Les explications suivront pour ceux qui seraient intéressés. tongue

Cordialement,

Gropied

Edit :

Ajouter à la rubrique [lights] du Aircraft.cfg ces deux lignes

light.7=5, -0.5, 12,1.00 , fx_siroccogtx2_reflectors
light.8=5, -0.5,-12,1.00 , fx_siroccogtx2_reflectors

toutes les explications sont dans ce post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16084

Bonsoir Gropied,

Testé et adopté ! Décidément tu es The Genius of the Lights !

MERCI et eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Bonne soirée.


Louis

Hors ligne

#28 [↑][↓] 31-07-2014 06:29:27

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Merci BiplanBonplan,

Je suis tellement ébloui par les réalisations d'aéroports, d'avions (ce Morane est devenu mon avion préféré) , de scènes que je me suis réfugié dans le vol de nuit. wink
Mais la nuit je ne distingue pas ou mal les taxiways et parkings qui sont ce qu'ils sont, plus ou moins bien éclairés. Ce petit addon expliqué par Daube en son temps m'a toujours été très utile. Bien sûr , Berju83 est libre de le proposer dans son package s'il le souhaite, en option ou en modif.

Cordialement,
Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#29 [↑][↓] 17-08-2014 20:47:22

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Bonsoir à tous,

Je termine d'abord mes vacances, ensuite je m'occupe de votre cas! (rires).
En attendant vous pouvez continuer à améliorer l'Alcyon, non? wink
Bernard.

Hors ligne

#30 [↑][↓] 17-08-2014 21:48:47

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Bon retour a la vie réelle ..
A propos j'ai fait cette découverte sous une couche de peinture noire, en haut du siège arrière
43936120140705110157.jpg

bonne reprise
pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#31 [↑][↓] 02-09-2014 14:28:11

Aérocorsair
Membre
Lieu : LFMH
Inscription : 16-04-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Bonjour , et merci pour les lights de l'Alcyon. Mais un seul éclaire(droite) et qualité de la lumière idem version de base. Je n'ai pas non plus de feu à éclat sous le ventre et de nave vert en bout d'aile gauche .... donc je suis quasiment invisible la nuit. Quelqu'un a-t-il la boite à outils  !
Merci


i5 4570 6ghz -Asus H87 pro - RAM 16Go DDR3 -Corsair CX500V2-80-NVIDIA GTX 660 2Go DDR5 -SSD 500Go -SSD 250Go -HDD 1 Terra . FSX -SE

Hors ligne

#32 [↑][↓] 02-09-2014 16:28:08

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Hello Aérocorsair,

Comme le MS733 n'était pas réputé comme avion furtif  eusa_naughty  , je pose la question: es tu en mode DX9 ou DX10?

si ton FSX est en aperçu DX10 c'est à peu près normal que ça fonctionne mal: c'est pareil chez moi, et à priori pas de solution...

Bernard.

Hors ligne

#33 [↑][↓] 02-09-2014 17:43:45

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Bonsoir les gars,

il y a certainement une solution puisque chez moi je vois les feux sous dx10 (plus que ce mode pour FsX).

n3Ftr.jpg

Promis juré, j'ai rien touché au modèle! brut de téléchargement!

et même sur P3Dv2.3

cpaXS.jpg

Dernière modification par bede40 (02-09-2014 17:52:45)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#34 [↑][↓] 02-09-2014 19:10:39

Aérocorsair
Membre
Lieu : LFMH
Inscription : 16-04-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Les amis j'ai DX 11dans ma machine . Peut-être le problème vient de la , si des férus d'info peuvent me renseigner ...je prends .
MERCI


i5 4570 6ghz -Asus H87 pro - RAM 16Go DDR3 -Corsair CX500V2-80-NVIDIA GTX 660 2Go DDR5 -SSD 500Go -SSD 250Go -HDD 1 Terra . FSX -SE

Hors ligne

#35 [↑][↓] 02-09-2014 20:11:07

laup
Membre
Inscription : 30-01-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Bonjour
Si vous tournez avec w7 et que vous n'avez pas coché la case dx10 l'avion devrait bien fonctionner.
J'ai fait un essai en cochant la case dx10 et effectivement suivant comment on se positionne par rapport à l'avion on a:
   2 phares ou un seul
   les feux de navigation ou le vert ou le rouge
   le feu sous le ventre est fonctionnel,chez moi il est blanc.
Cela n'est qu'un constat chez moi.Bonne chance pour le faire fonctionner chez vous.     A+

Hors ligne

#36 [↑][↓] 02-09-2014 20:27:46

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Bonsoir à tous,

@Aérocorsair:  l'API DX11 installé avec les Windows récents assure normalement la compatibilité avec les logiciels qui utilisent les anciennes versions DX9 et DX10. Ton (nôtre) problème ne vient sans doute pas de là. Je voulais juste savoir si tu avais coché la case "aperçu DX10" dans les choix de FSX

@Bernard, merci de ton test. Quand je dis "pas de solution", c'est bien que je n'en ai pas, et non qu'il n'y en a pas (rires)...Si tu as une piste pour régler le problème je suis preneur, Merci d'avance! loveeyessmly_gif

Aujourd'hui, des tas de simmers en DX10 ont adopté des shaders différents bricolés ou non: chez les uns les feux sont OK, chez d'autres ça foire, j'y perds mon latin (bon, je n'en ai fait que 3 ans, et dans ma classe la Guerre des Gaules c'était...ne pas se faire gauler par le prof lorsqu'on se tirait des boulettes à la sarbacane!).

Ce qui est probable:
-les feux de l'Alcyon sont fonctionnels avec FSX RTM en mode DX9.
-P3D étant une version (relativement) bien transposée de FSX RTM pour DX11, je ne suis pas étonné que cela fonctionne aussi.

Je ne possède ni les shaders DX10 de Steve Parson ni P3D, je ne peux donc hélas assurer le SAV dans ces 2 cas de configurations.

Par contre je suis intéressé, pour la mise à jour, par les cas de dysfonctionnement des feux dans FSX en mode DX9.

Je reste ouvert (même le dimanche pour faire plaisir au Ministre du Repos Dominical) à toute proposition honnête...

Bernard.

Hors ligne

#37 [↑][↓] 03-09-2014 09:24:11

Aérocorsair
Membre
Lieu : LFMH
Inscription : 16-04-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Bonjour les amis
Mon DX 10 était coché ,après décochage  je retrouve sur l'alcyon tous les feux à leur place même le strobe blanc sous le ventre cligne en Rouge ...magique! mais je n'ai toujours qu'un feu (à droite) d'atterrissage
Cela m'a aussi réglé un problème de cligno d'ailes sur mon PA28 de carenado
Si je trouve d'autres anomalies résolues  je fais signe
A+


i5 4570 6ghz -Asus H87 pro - RAM 16Go DDR3 -Corsair CX500V2-80-NVIDIA GTX 660 2Go DDR5 -SSD 500Go -SSD 250Go -HDD 1 Terra . FSX -SE

Hors ligne

#38 [↑][↓] 03-09-2014 09:51:18

laup
Membre
Inscription : 30-01-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Bonjour.
    Je suis content pour vous qu'il y ai eu un resultat positif.
    Pour les phares vérifier parmi les 2 lignes ajoutées si une des 2 a le signe "-" l'autre ne doit rien avoir au chiffre 12.
    A+

Hors ligne

#39 [↑][↓] 03-09-2014 10:08:18

Aérocorsair
Membre
Lieu : LFMH
Inscription : 16-04-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

light.7=5, -0.5, 12,1.00 , fx_siroccogtx2_reflectors
light.8=5, -0.5,-12,1.00 , fx_siroccogtx2_reflectors

Voici mes 2 lignes ajoutées


light_nav=0, 5, 17
light_beacon=0, 5, 17
light_landing=0, 5, 17
light_taxi=0, 5, 17
light_strobe=0, 5, 17
light_panel=0, 5, 17
light.7=5, -0.5, 12,1.00 , fx_siroccogtx2_reflectors
light.8=5, -0.5,-12,1.00 , fx_siroccogtx2_reflectors

Par contre un effet important de flux de lumière dans l'autogen ajouté (librairie V4 lumières), a revoir
A+


i5 4570 6ghz -Asus H87 pro - RAM 16Go DDR3 -Corsair CX500V2-80-NVIDIA GTX 660 2Go DDR5 -SSD 500Go -SSD 250Go -HDD 1 Terra . FSX -SE

Hors ligne

#40 [↑][↓] 03-09-2014 10:50:27

laup
Membre
Inscription : 30-01-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Re       Les 2 lignes doivent être ajoutées dans le paragraphe "[ lights]"
          Si les 8 lignes sont ensemble il y a erreur.     A+

Hors ligne

#41 [↑][↓] 03-09-2014 13:52:38

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Bonjour,

Attention Aérocrosair, les feux "fx_siroccogtx2_reflectors" ne font pas partie de mon pack Alcyon! Tu es libre de les adapter...sans garantie.

Cependant, comme le précise laup, si tu souhaites les rajouter dans l'Aircraft.cfg, il faut mettre les 2 lignes en question dans la rubrique [Lights] où est définie la position des feux sur l'avion (pieds), et non dans [Electrical],comme tu l'as fait, où ce sont des caractéristiques des circuits électriques (volts, ampères..). Ta version fonctionne peut-être mais c'est bancal...

Dans une version corrigée, je tenterai d'améliorer la puissance des phares, mais les feux type "sirocco" sont inadaptés à ce type d'appareil ancien.

Bernard.

Hors ligne

#42 [↑][↓] 04-09-2014 14:49:30

Aérocorsair
Membre
Lieu : LFMH
Inscription : 16-04-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

Merci BERJU83 . Restons comme à l'ancienne !


i5 4570 6ghz -Asus H87 pro - RAM 16Go DDR3 -Corsair CX500V2-80-NVIDIA GTX 660 2Go DDR5 -SSD 500Go -SSD 250Go -HDD 1 Terra . FSX -SE

Hors ligne

#43 [↑][↓] 06-09-2014 08:34:23

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX] Morane Saulnier Alcyon

et  voilà on en parle ici du Morane restauré

http://www.avionslegendaires.net/report … u-bourget/


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

Pied de page des forums