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Bonjour,
après quelques essais sympas sur des liners simplifiés, j'ai acheté AXE pour me faire la main sur un liner plus complet et me rendre compte de la saisie de plans de vol dans le FMGC-MCDU d'un aibus et me lancer dans du cold et dark.
j'ai suivi l'exemple du VOL6 qui a réussi et je me suis lancé dans mon propre plan de vol.
je me suis fait un petit plan de vol rapide pour réaliser toutes les phases du vol en un temps relativement court.
j'ai donc fait un vol entre Marseille LFML piste 32R et une arrivée à Nice LFMN en ILS piste 4R.
j'ai pris arbitrairement un niveau de vol de 10000ft
le plan est très simple
LFML
LUC
LFMN ( STAR ILS 4R)
le vol se déroule sans problème.
un peu après LUC, je commence la descente à 4000ft sans problème en auto.
puis le presse sur le bouton LS pour passer en ILS
la ça se complique
car lorsque je capture le signal ILS, je presse sur le bouton LOC mais l'avion suit son plan de vol sans s'occuper du signal ILS puis quand le losange apparait, je presse sur APPR pour réaliser l'approche mais la demande n'est pas prise en compte le plan de vol suit son itinéraire sans se caler sur l ILS et de se fait l'altitude reste à 4000ft et j'arrive pas dans l'axe de la piste.
je loupe une action ou je ne la fait pas au bon moment, mais je n'arrive pas à définir laquelle.
si vous pouvez me guider sur l'erreur que je comment je vous en remercie
Dernière modification par crispus25 (18-08-2014 12:47:44)
Pilote ULM 3 axes
AMD RYZEN 9 3900X 12 Core 3.8GHz; RAM 32 Go; Carte graphique GIGABYTE VISION TRTX3080; WIN 10 Famille; Ecrans: ViewSonic VG2719-2K 60 Hz; Acer XV272U 2K 140 Hz
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Alors, il faut appuyer sur le bouton LOC puis APPR, AVANT que, respectivement, le loc et le glide soit capturé.
Ensuite, quels modes s'affichent au FMA ?
Pour finir, l'ILS 4R à Nice est un peu particulier car décalé de mémoire.
Du coup, c'est peut être lié.
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Edit modérateur:
Serait-il possible de mettre une balise (FSX - P3D - Xplane - ...) , s'il vous plait ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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j'ai réussi à me poser à Nice en piste 4L
effectivement la piste 4L va bien mieux la 4R qui est décalée.
par contre il faut que je revoie mon plan de vol car en programmant comme point intermédiaire LUC cela me mène trop près de Nice et je ne capture pas le LOC sauf au dernier moment mais de ce fait je suis trop haut.
je suis descendu en manuel pour capturer le GLIDE et le suivre jusqu’à obtenir le LOC puis lorsque j'ai eu le LOC et le GLIDE je suis passé en APPR et tout c'est bien passé.
je vais refaire mon plan de vol en passant par ABLAK comme STAR pour me rendre compte de la différence.
Pilote ULM 3 axes
AMD RYZEN 9 3900X 12 Core 3.8GHz; RAM 32 Go; Carte graphique GIGABYTE VISION TRTX3080; WIN 10 Famille; Ecrans: ViewSonic VG2719-2K 60 Hz; Acer XV272U 2K 140 Hz
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Pour moi, mais un pro le confirmera, c'est en premier le LOC et ensuite le GLIDE dans l'ordre de capture, parce que si tu descend sans être dans l'axe de la piste et que sur le coté y'a du relief !!! bouumm
enfin de ce que j'ai cru comprendre !!
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
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C'est ce que j'ai lu également : d'abord capturer le loc. Je me demande d'ailleurs s'il y a des exceptions (des cas où le glide serait à capturer en premier ?).
Jérôme
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Je pense qu'aucuns autopilote ne peux capturer le G/S si il n'est pas sur le LOC avec une certaine tolérance (histoire de certification)
PQ?
l'ILS est établie sur une trajectoire safe de tout obstacle, à coté de cette trajectoire, rien n'interdit qu'il n'y ai pas une montagne ou un obstacle divers et varié.
L'ATC dans un Atterrissage à l'ILS ne vous autorisera jamais à continuer votre approche et à descendre tant que vous n'aurez pas annoncé "established on the localiser"
A ne pas confondre avec une approche à vue avec l'ILS en backup où là , vous pouriez descendre avant.
dans les simus comme le PMDG, c'est une option du FMC qui permet de pouvoir capturer le G/S avant le LOC, ce n'est pas présent en réel
Dernière modification par Fuchs (19-08-2014 12:58:49)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Ce qui paraît logique effectivement, merci pour ces précisions.
A ne pas confondre avec une approche à vue avec l'ILS en backup où là , vous pouriez descendre avant.
Et je suppose que dans le cas d'une approche à vue, l'AP serait désengagé. Y'aurait-il d'autres différences, au niveau systèmes j'entends ?
Jérôme
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En générale elles sont faite à la mano oui, c'est mieux ou plus pratique que de jouer avec le PA...
de quelles différences parle tu?
Amat Victoria Curam
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Je pensais à la gestion de l'EFIS, du FCU et de la manette des gaz. S'il y a des différences entre une approche à l'AP et une manuelle. Mais bon, question un poil vague et puis on s'éloigne du sujet initial. Il faut surtout que je continue à lire la doc ...
Jérôme
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Si certains ne le connaissent pas encore, je rappelle l'existence du site SmartCockpit.
* Déjà , la page de l'A320 est à mettre en favoris de votre navigateur : SmartCockpit A320
* Plus spécifiquement pour répondre au créateur de ce fil : Airbus A320 ILS Approach Landing - il s'agit du résumé sur une seule page des actions à mener lors d'une approche ILS.
* Même chose pour l'approche à vue : Airbus A320 Visual Approach
* Pour creuser davantage l'utilisation du FMGS A319 320 321 FMGS - énorme doc de 954 pages qui cause FMGS et MCDU.
Bonne lecture, et bons vols :)
Jérôme
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merci pour ces réponses
cordialement
Pilote ULM 3 axes
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