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Courte finale piste 25 gauche à Toussus-Le-Noble (LFPN)
Ce positionnement de caméra est assez sympa, n'est-ce-pas ?
Dernière modification par vbazillio (17-08-2014 09:32:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Ha oui, en solo c'est tout de suite bien dégagé!
Je me suis planté hier soir, la camera juste derrière ma tête.... ben on voit surtout mes cheveux! Et le pire c'est que je me disais que t'avais fait la même remarque il y a quelques jours!
Jerry
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Enorme la photo!! :p J'imagine la même avec le coucher de soleil de face, faut juste voir si la cam arrive à équilibrer correctement le contraste de lumière clair/sombre... Elle shoot en RAW au passage?
Dernière modification par Connie68 (18-08-2014 10:19:34)
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Merci !
Tu en as de la chance franchement.
Je savoure tant que je peux !
Enorme la photo!! :p J'imagine la même avec le coucher de soleil de face, faut juste voir si la cam arrive à équilibrer correctement le contraste de lumière clair/sombre...
Alors là , tu rèves ;-) GoPro/Drift/Contour/Garmin n'ont pas ces qualités. Au mieux, peut-on obtenir cela :
Virage pour aller chercher la base 25 main gauche à Toussus après le point Sierra
Elle shoot en RAW au passage?
Là aussi, tu demandes à ces caméras sportives bien plus que ce à quoi elles sont destinés. Toutes les photos à cette position sont des captures d'une vidéo ! On est très loin d'un mode RAW à retoucher ensuite ;-)
Un autre exemple :
Cosne-sur-Loire, demi-tour et alignement piste 29
Dernière modification par vbazillio (18-08-2014 10:47:04)
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sympa tes photos vincent ! tu pourrais décrire en quelques mot ton accoutumance à ce "stick" peu banal ?
Amic'
Alex
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Ça dépend des pilotes, cela prend de 0 minute à quelques vols de mania. pour se rappeler qu'en poussant ça descend et qu'en tirant ça monte. Le truc qui surprend aux premiers vols, c'est l’extrême sensibilité, notamment aux ailerons. Il faut être extrêmement mesuré et doux lorsqu'on le manipule.
L'autre point qui fait toujours interrogation, c'est le fait que le manche n'est pas un volant et ne se trouve pas entre les jambes ;-) Mais là aussi cela dépend des pilotes. De 0 minute d'adaptation à quelques vols et au bout du compte, beaucoup de pilote trouve cela très agréable et bien pratique de ne rien avoir devant soi.
Dans tous les cas et en exagérant à penie, il ne faut pas oublier que cette machine ne se pilote pas. C'est un truc pour aller vite d'un point A à un point B.
J'ai immortalisé les premiers de quelques copains à bord de Cirrus. Tu pourras y voir quelques réactions et impressions :
Le premier vol de Malik avec sa confusion des boutons ;-)
Le premier vol de Patrick avec la lecture de la bille sur l'Avidyne qui est surprenante aux premiers vols (comme sur le G1000 en outre).
Et aussi une démontration du taux de roulis important de cette machine (2min40s).
Dernière modification par vbazillio (18-08-2014 12:45:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Très jolie !
Je confirme les dires de Vincent le stick est très agréable, et l'habitude revient au bout de ... 30s
C'est agréable de bien sentir son avion dans la paume dans la main (comme avec un bon stick central, ou un bon Yoke, comme ceux des Beechcraft) une sensation de commandes réactives mais coulée dans une bonne chappe de béton en même temps (merci les ressorts sur le Cirrus) !
En croisière, au PA, c'est sympa, ça va vite, et c'est confort, dans les phases d'approches c'est un plaisir d'y aller à la main, shooter une approche à vue. C'est autre chose que le 172, ça se pilote pas aux fesses, mais c'est trèèèès agréable (ça m'a fait tout drôle ce matin lorsque j'ai poussé la manette des gazs, sur la 25 au Plessis ça arrachait bien plus que d'habitude !)
Sans compter, que en altitude, bien réglé, la conso devient raisonnable (exemple de cette Après-midi, 3h de vol, et 120litre de picolé, soit 40l/h pour 130Kts, la ou un 172 un peu ancien en ferait 35l/h pour 110kts)
Bref que du bon le Cirrus, plus j'en croise, plus je l'apprécie... et plus j'aimerais gagner au loto !
... bon, demain, c'est Le Touquet et retour LFPP, faut que je prépare la nav, et que j'embarque mon Nikon :)
Bons vols !
Clément
PS: Rhhhhhaaaaa toujours un plaisir de revoir ces 3 vidéos Vincent ! Rajoutes-y "Entre Deux" et tu auras les arguments qui m'ont décidé à entrebailler la porte d'un Cirrus (et sans regrets !)
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Chouette programme qui t'occupe ! ;-)
PS: Rhhhhhaaaaa toujours un plaisir de revoir ces 3 vidéos Vincent ! Rajoutes-y "Entre Deux" et tu auras les arguments qui m'ont décidé à entrebailler la porte d'un Cirrus (et sans regrets !)
Faut pas trop me pousser :
Et puis un peu aussi de "Shopping IFR" ? Allez, juste le trailer, comme ça en plus de la version Avidyne de la précédente vidéo, tu auras aussi du G1000 Perspective ;-) :
Dernière modification par vbazillio (18-08-2014 19:05:18)
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... bon, demain, c'est Le Touquet et retour LFPP, faut que je prépare la nav, et que j'embarque mon Nikon :)
Bon vol!
On attend les photos!!
Vu passer un Cirrus travers est de Crépy cet après-midi, assez haut (2000-2500ft).... ce n'était pas toi, par hasard?
Jerry
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Je ne pense pas, je ne me suis pas trop aventuré au Nord de LFPP aujourd'hui (2 vols de reprise BSN-CTL-LFPK-LFPP puis LFPP-LFQA-LFOK-LFPP), et j'ai pas trop dévié du trait, j'ai juste triturer les commandes vers CTL.
...Puis en plus je t'avais dis que j'éviterais de passer la ZRT/ZIT de Crépy pour ne pas te reveiller dans ton sommeil ;-)
J'ai croisé un très joli 112 devant l'Acb René Mouchotte lorsque je refuelais, un de tes taxi ?
Rhoooo Vincent, arrêteuuuuh !
Nouvelle résolution pour 2014, valider mon Level6 OACI en France, histoire de dépasser des frontières !
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Affirm, un des deux 112 du club (il n'y a qu'eux sur LFPP).
Vraiment dommage que je ne puisse pas passer te voir (je vais au dodo, la ^^), mais la prochaine fois que tu passes, fais signe!
Jerry
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Merci pour les réponses et les vidéos ! j'ai eu la chance de faire un "tour" en cirrus chez AIR PME sur LFOZ. C'est vrai que c'est réactif en roulis ! Etant en place arrière je voulais un commentaire de ressenti et je l'ai eu avec en prime des vidéos ! merci beaucoup !
Amic'
Alex
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