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Merci Vincent et Coyotte, je comprend maintenant le problème. J'avoue y avoir pensé mais plusieurs paramètres me disaient que c’était autre chose.
En vol manuel je ne ressentais pas la masse arrière.
Le payload A2A permet d'en charger autant, donc pourquoi il ne pourrait pas voler avec.
le cherokee lui est capable de voler pleine charge, donc pourquoi pas la Cesna
Coyotte m'a bien mis sur la voie et tu le confirme.
tempis je simulerais un depart en vacances avec pour seul bagage des oreillets en plumes d'oie et string ficelle pour les filles
Dernière modification par Koriakine (18-08-2014 08:31:50)
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Tu ne t'étonneras donc pas de trouver dans les aéroclubs... une balance !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Content que tu aies pu régler ton problème, et avec autant de pragmatisme : le string ficelle présente en effet un avantage non négligeable : la sélection de celle qui le portera va forcément aller dans le sens du devis de poids !!!
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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je viens de décoller, encore dans le rouge certes (reservoirs pleins)
les mêmes passagers que hier soir, mais cette fois sans bagage, parfait!!! montée à 90 noeuds au niveau 115 (vario 500 au départ puis 300 au dessus de 6000 et 100 pour finir) l'avion n'a pas bougé des 90 noeuds.
Merci pour votre aide
Dernière modification par Koriakine (18-08-2014 09:57:42)
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Aucun bon avion n'est capable de décoller à masse maxi avec la charge marchande maxi et le plein de carburant, en ce sens ce 172 est éducatif.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Et pourtant tu dois en faire une (d'erreur )
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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je viens de refaire un essai nada par contre après l'avoir démarré avec ctrl +E puis couper et que je le redémarre cela fonctionne.
j'en conclue que ctrl+e fait qq chose que je ne fais pas mais quoi ? je suis la procédure ENGINE STRAT ligne par ligne .
I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI RTX 3060
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Ce n'est pas le problème ou plutôt la mauvaise interprétation et déroulement des actions checklists/manuel de vol déjà évoquées autour de la gestion la pompe à essence des moteurs à injection ?
cf. : ce fil de discussion et plus particulièrement [url=http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=668629#p668629ce message[/url]
Dernière modification par vbazillio (19-08-2014 16:21:55)
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je viens de refaire un essai nada par contre après l'avoir démarré avec ctrl +E puis couper et que je le redémarre cela fonctionne.
j'en conclue que ctrl+e fait qq chose que je ne fais pas mais quoi ? je suis la procédure ENGINE STRAT ligne par ligne .
il me semble que la procédure a été donnée en début de poste il faut allez voir ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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je viens de refaire un essai nada par contre après l'avoir démarré avec ctrl +E puis couper et que je le redémarre cela fonctionne.
j'en conclue que ctrl+e fait qq chose que je ne fais pas mais quoi ? je suis la procédure ENGINE STRAT ligne par ligne .
C'est bien mais pas suffisant. As-tu aussi suivi les procédures précédentes ? As-tu fais la prévol ? Et passé la check BEFORE ENGINE START, et notamment les deux items :
- Fuel Selector Valve = BOTH
- Fuel Shutoff Valve = ON (push full in)
Est-ce que ton fuel flow augmente légèrement quand tu mets la mixture sur plein riche avec la pompe sur ON avant le démarrage ?
T.
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Merci les gars je suis certain que c'est une histoire de mixture IDLE et de pompe mal coordonné .
N666eo =oui
je vais allé revoir les procédures pourtant j'ai regardé des vidéos
bien vu vbazillio concernant tes liens...... effectivement je laissais la pompe trop longtemps c'est surement cela
Dernière modification par FJFKA (19-08-2014 17:13:48)
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bien vu vbazillio concernant tes liens...... effectivement je laissais la pompe trop longtemps c'est surement cela
En espérant que cela soit cela et résolve ton problème, même si ce comportement est très exagéré par rapport au réel.
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Merci les gars je suis certain que c'est une histoire de mixture IDLE et de pompe mal coordonné .
N666eo =oui
je vais allé revoir les procédures pourtant j'ai regardé des vidéos
bien vu vbazillio concernant tes liens...... effectivement je laissais la pompe trop longtemps c'est surement cela
Attention aux videos.
Celles qui sont realisee avec la version originale du C172 vont montrer des demarrages avec la pompe a essence active.
Mais sur la version suivante du C172, si tu actives la pompe plus de deux secondes, le moteur est noye !
Je sais pas comment c'est sur la derniere version par contre....
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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C'est marrant ce truc de vouloir suivre des vidéos plutôt que le manuel...
Le manuel dit pompe ON, mixture RICH --> augmentation du fuel flow jusqu'Ă stabilisation, mixture CUT OFF, pompe OFF.
Et ça, ça marche sur toutes les versions !
T.
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Je te signale amicalement que c'est ensuivant le manuel que je ne démarre pas lol
Alors au temps pour moi.
En théorie, si tu remets sur plein pauvres dès que le fuel flow est stabilisé, tu ne devrais pas noyer la machine.
Dernière modification par n666eo (19-08-2014 18:45:40)
T.
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j'ai pigé ! je laissais la pompe carburant trop longtemps et donc sans le savoir je noyais le moteur .
n666eo ne prends pas mal la chose mais : il faut Ă©crire"" au tant pour moi " pour une fois que je vois une faute lol
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
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j'ai pigé ! je laissais la pompe carburant trop longtemps et donc sans le savoir je noyais le moteur .
n666eo ne prends pas mal la chose mais : il faut Ă©crire"" au tant pour moi " pour une fois que je vois une faute lol
Manqué...
T.
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le plus drôle c'est que je t'ai dis une C.... au tant il fallait lire autant. Manqué de peu ! en faite les deux sont correctes ;)
Dernière modification par FJFKA (20-08-2014 10:34:54)
I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI RTX 3060
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En fait autant est pour une quantité au temps pour une durée
donc sur l’énoncé de N666eo c'est sur une quantité "d'inforfamtion" et pas de temps ..
donc FJFKA a accroché à la lecture autant que faire ce que se peut =8
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (20-08-2014 10:52:48)
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Bonjour Neptune,
J'ai accusé FJFKA de se baser sur des vidéos, alors qu'il suivait le manuel. Je suis donc revenu en arrière sur mes accusations. Il s'agit bien de "Au temps pour moi".
Il est vrai que les deux écritures sont tolérées, mais voilà ce qu'en dit le dico :
La graphie "au temps pour moi" est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression "autant pour moi".
Donc je campe sur mes positions, ce sera "au temps pour moi"...
T.
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Injection.
D'où la classique procédure à 3 mains : start + gaz + mixture.
Dernière modification par vbazillio (20-08-2014 12:05:40)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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