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Bonjour,
malgré plusieurs recherches je n'ai jamais trouvé la réponse à mon pb: peut-on paramétrer la roulette avant d'un liner ?
En effet, je suis obligé d'utiliser la gouverner de direction sur les taxi ways pour tourner alors que j'amerais "créer" une roulette avant comme dans les vrais avions.
Est ce possible ?
J'ai FSUIPC où j'ai trouvé une steering wheel mais je n'arrive pas à la paramétrer.
Merci
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
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Bien sûr que c'est possible avec FSuipc, par-contre de base il me semble que FSX ne là pas dans sa liste d'offset...
Mais il faut aussi que l'add-on en question le permet... Si l'éditeur de ton avion là pas prévu... S'il n'est qu'apparence dans ton cockpit, je ne crois pas que tu y arriveras...
Bon je dis tout ça de mĂ©moire, les liners j'y touche plus depuis fort longtemps dĂ©jĂ
Bonne chance!
Dernière modification par Bobonhom (19-08-2014 17:24:12)
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Bonjour,
Aucune difficulté majeure pour attribuer le Steering Tiller sous FSUIPC (enregistré). Il suffit d'avoir un axe (pas de bouton) disponible si possible rotatif avec un point milieu que l'on peut retrouver facilement et d'y affecter la fonction "Steering Tiller".
Avantage : On peut calibrer l'axe différemment de celui du rudder (gouverne de direction) pour le rendre plus doux par exemple. Il fonctionne sur n'importe quel appareil (explication ci-dessous).
Inconvénient : Le Steering Tiller n'est qu'un pseudo axe qui prend la place de celui du rudder (il suffit de regarder la gouverne de direction quand on le manipule pour s'en rendre compte) et, de ce fait, annihile l'effet de ce dernier. Le débattement complet de la gouverne de direction sur l'axe rudder sera retrouvée en atteignant la vitesse de 60 Kt (valeur par défaut) désactivant ainsi le Steering Tiller.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Bonjour et merci
si je comprends bien le dernier post:
- je paramètre la steering wheel depuis FSIUPC en lui affectant un axe libre sur mon Joystick (X52 Saitek). J'ai en effet un bouton libre au dessus de la manette des gaz (pas très réaliste je sais). Lors de mes essais j'avais remarqué que je n'avais plus de gouverne de direction.
- est ce que je récupère automatiquement la gouverne de direction à 60 kts ? y a t il un paramétrage à effectuer ?
Merci de votre aide vous ĂŞtes sympas
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
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Les info de Pat son correctes pour un liner lambda.
Cependant, certains éditeurs (PMDG par exemple) gèrent bel et bien le Steering Tiller. Sur ces add-ons, et seulement sur ceux-là , tu auras le fonctionnement réel de cet axe : il ne gèrera QUE la roulette de nez (pas la dérive) et ton palonnier ne gérera QUE la dérive au-delà d'une certaine vitesse.
HĂ©las, ces add-on sont relativement rares.
T.
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Personnellement, j'utilise le rotatif situé sur le coté (X52 Pro) plus pratique à manipuler avec le pouce.
est ce que je récupère automatiquement la gouverne de direction à 60 kts ? y a t il un paramétrage à effectuer ?
Oui, le débattement complet de la gouverne de direction revient à 60 Kt. En réalité, il revient progressivement à partir de 30 Kt pour atteindre 100% à 60 Kt.
Il n'y a aucun paramétrage supplémentaire à faire hormis la calibration si tu désires "adoucir" l'axe (onglet calibration, Steering Tiller, slope).
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
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Merci
Je vole avec le Wilco A320 Evolution . je vais essayer
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Les info de Pat son correctes pour un liner lambda.
Cependant, certains éditeurs (PMDG par exemple) gèrent bel et bien le Steering Tiller. Sur ces add-ons, et seulement sur ceux-là , tu auras le fonctionnement réel de cet axe : il ne gèrera QUE la roulette de nez (pas la dérive) et ton palonnier ne gérera QUE la dérive au-delà d'une certaine vitesse.
HĂ©las, ces add-on sont relativement rares.
Désolé de te contredire Thomas, mais même les PMDG ne simulent pas correctement cet axe. Le seul qui le fasse, à ma connaissance, c'est le Majestic parce qu'il utilise un autre axe (celui des spoilers en l'occurrence) sinon l'utilisation du Steering Tiller influe toujours sur l'axe du rudder de part sa conception (imaginée par Pete Dowson) car absent d'origine sur FSX.
Dernière modification par Pat_59 (20-08-2014 23:23:36)
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
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Mea Culpa Pat, je viens de voir que ça ne fonctionne pas sous FSX effectivement.
Mais sur les PMDG sous FS9, je suis absolument sûr que ça fonctionnait, je l'ai utilisé pendant des années. J'aurais dû vérifier avant de donner l'info... J'étais persuadé que ça marchait toujours sous FSX.
Toutes mes excuses pour l'erreur.
Bons vols !
T.
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