Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi je n'ai plus de vagues au bord des cotes ?
Que faire ?
P.S. : DX10 + DX10 SceneryFixer + REX4 Il y'en a surement un lĂ dedans qui fout la m..e !
Merci d'avance de votre aide
Nico
Dernière modification par Zlid (02-08-2014 15:54:08)
Hors ligne
Pas de vent, pas de vague ! Essaie donc avec une météo un peu plus musclée, ça devrait aider :)
JĂ©rĂ´me
Hors ligne
Pas de vent, pas de vague ! Essaie donc avec une météo un peu plus musclée, ça devrait aider :)
Tu crois ? Non ça m'étonnerait. Y'a 5kts de vent sur ma capture, et puis il me semble que ce n'est pas lié au vent.
Édit : ce n'est pas ça, ni les animations avancées. D'ailleurs c bizarre que je n'ai pas de fondu de couleur entre la mer et la plage. je précise que tous les curseurs son pratiquement à fond donc ce n'est pas de ce côté la que vient le problème.
Ce serait pas DX10 plutĂ´t ?
Dernière modification par Zlid (01-08-2014 07:00:03)
Hors ligne
Salut
rien d'Ă©tonnant .
C'est normal avec une scène photo finit les vagues au bord des côtes
C'est pourtant connu
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Ce n'est pas une scène photo qu'il montre dans cette image ... enfin j'espère
Et dans REX il n'y a pas un réglage pour enlever les effets de vagues ?
Hors ligne
Bonsoir,
Il me semble pas que REX gère les vagues blanches qui s'échouent sur les plages ou les littoraux. Ce sont des fichiers Fx natifs FSX ou installés par certaines scènes en addons... REX ne gère que différentes formes de houle (Wave animation). Par curiosité taper wave dans recherche du dossier Effects de FSX.
Exemples :
ORBX a son propre effet : fx_Orbx_waves.fx
Aerosoft pour Corfou : Aerosoft_LGKR_Waves.fx
Je suppose d'après les dates que ceux natifs de FSX doivent être :
fx_waves.fx 12/05/2006 05:13
wavecontroller.fx 12/05/2006 05:13
Il n'y a pas partout, loin sans faut (!) ces effets de vagues blanches qui déferlent. C'est loin d'être généralisé sur tous les littoraux de FSX. Je présume que dans certaines zones survolées, les bgl en question, ne fassent pas appel aux .fx des vagues blanches qui déferlent.
Néanmoins certaines scènes qui reposent sur une base de photos satellite comme les 2 zones de Bretagne Automation 3D ont cet effet de vagues blanches qui déferlent.
J’irai même plus loin, FTX/ORBX "impose" sa propre palette de couleurs au-dessus de celles de REX.
La Bretagne de FVFR et d'autres scènes dont les côtes sont traitées sur une base de photo-réalisme, font pareillement.
My two cents
Dernière modification par BiplanBonplan (01-08-2014 16:01:49)
Louis
Hors ligne
J'espère que vous avez reconnu, c'est Le Havre ! Et d'habitude y'a des vagues !
J'ai biens les effets d'origines dans le dossier EFFETS, ainsi que ceux d'ORBX...
Je tente une réindexation des scènes via FTX Central....
EDIT : Non, ça ne fait rien. Peut-être est-ce FTX qui fait ça ? Je n'avais pas remarqué auparavant mais je constate que sur Nice, IDEM. Par contre, j'en ai sur la scène d'Aerosoft MALDIVES X.
Dernière modification par Zlid (01-08-2014 18:32:34)
Hors ligne
C'est bon j'ai trouvé la cause du problème les amis !
J'avais à la fois FTX Global Vector avec OpenLC, et TrueLandscape France installé par dessus. Ce qui fait que les cotes n'étaient pas au même en droit comme on peut le voir sur cette photo :
Voila qui faisait que le fondu de la mer avec la cote, et les effets de vagues Ă©taient en fait "en dessous" de la plage.
Par ailleur, le rendu est plus beau ainsi ! =8
Dernière modification par Zlid (02-08-2014 15:59:58)
Hors ligne
Chez moi cela fonctionne sur FSX mais pas sur P3D .J'ai l'impression que ces effets de vague ne sont pas compatibles avec dx11.
Les effets de vagues ont été supprimé par Lockheed Martin dans P3D. Ils étaient devenus incompatibles avec la façon dont Lockheed gère les effets d'eau (source forum AVSIM P3D ou Lockheed Martin... me souvient plus).
Dernière modification par vbazillio (21-08-2014 17:50:06)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne