#26 [↑][↓] 27-08-2013 10:51:35

Gcp18
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Et une descente complete jusqu'au hangar ...A regarder en plein écran le son a fond...

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Dernière modification par Gcp18 (27-08-2013 10:52:38)


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#27 [↑][↓] 06-03-2014 19:25:36

Gcp18
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Bonsoir ,en fan impatient ,j'apporte une toute petite news : MArcel Felde donne des news sur le forum Aerosoft et nous annonce que le developpement de son Pc6 reprend apres des déboires informatiques ...c'est pas gran chose mais ça peut faire plaisir à ceux qui l'attende.
Du coup ,voici une tite video bien fraiche ...
A bientôt au FL 120...

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#28 [↑][↓] 07-03-2014 08:28:33

Abbé Von Strüdel
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Hello,

Sympa l'avant dernière video... pour ma gouverne perso, c'est quoi la biroute qu'il tourne en permanence au dessus de lui ?

Bien à vous,


Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

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#29 [↑][↓] 07-03-2014 10:50:06

Gcp18
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Bonjour l'Abbé ...
la biroute comme tu dis ,c'est le trim .Il existe deux types de trim sur les pil ,le mecanique (celui avec la manivelle) et l'electrique .Pour voler sur une machine equipée de l'un ou de l'autre ,il faut avoir la "qualif" qui va bien .
A +


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#30 [↑][↓] 07-03-2014 13:33:17

Abbé Von Strüdel
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

merci !


Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

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#31 [↑][↓] 22-08-2014 07:36:08

Gcp18
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Hello ,
c'est pas du largage ,mais ça reste dans le titre  :

-une émission que j'ai relatée sur le forum idoine mais je ne sais pas si c'est bien lisible alors pour tous les pilotes aventuriers ,et comme une emission de TV avec pour sujet l'aero c'est trop rare ,a ne pas manquer :

worst place to be a pilot


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#32 [↑][↓] 22-08-2014 08:47:08

n666eo
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Gcp18 a écrit :

Hello ,
c'est pas du largage ,mais ça reste dans le titre  :

-une émission que j'ai relatée sur le forum idoine mais je ne sais pas si c'est bien lisible alors pour tous les pilotes aventuriers ,et comme une emission de TV avec pour sujet l'aero c'est trop rare ,a ne pas manquer :

worst place to be a pilot

Chouettes images, émission dans la droite lignée des précédentes.
Par contre le titre est très mal choisi.

Merci pour le rappel !

Dernière modification par n666eo (22-08-2014 08:47:19)


T.

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#33 [↑][↓] 22-08-2014 10:49:42

ThePurplePoulpe
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Personne ne l'a encore posté ici, j'en profite !
Vidéo bien connue d'un taré de plus qui confond son DoDo avec un Extra !

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"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

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#34 [↑][↓] 22-08-2014 14:45:47

Gcp18
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Belles images en effet...il aurait pu faire moins impressionnant ....


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#35 [↑][↓] 22-08-2014 17:28:22

Maveric
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

ThePurplePoulpe a écrit :

Personne ne l'a encore posté ici, j'en profite !
Vidéo bien connue d'un taré de plus qui confond son DoDo avec un Extra !

UJTV1yNGApI

blink  blink  blink   oouuufffff!!!!! Un grand malade.  mad2_gif  mad2_gif  mad2_gif


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

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#36 [↑][↓] 22-08-2014 18:05:59

Bee Gee
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Dans ma boite ce pilote aurait pris la porte séance tenante ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#37 [↑][↓] 30-08-2014 14:15:20

Gcp18
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

L'épisode 2 de Worst place to be à pilot est dispo ...voyez plutôt l'approche en pc6 sans visu ...


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#38 [↑][↓] 30-08-2014 21:41:17

Do27
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Bee Gee a écrit :

Dans ma boite ce pilote aurait pris la porte séance tenante ...

Pourquoi ? qu'a-t-il fait de mal ?

le Do28 est un avion de largage, pas un truc de pilote aseptisé, pas pour théoricien avec des galons et une casquette,

perso quand je faisait du largage, j'étais payé à la rotation, fallait aller vite, toujours les aiguilles dans le rouge, descentes banzai,  et le bout de plume au raz des pissenlits en dernier virage

certes, de nos jours.... faut vraiment être motivé pour voler... faut aimer jouer au petit soldat,

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#39 [↑][↓] 31-08-2014 08:25:46

Bee Gee
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Enfin ! c'est pas trop tôt ! ça fait un moment que j'attendais une réaction ! laugh

Des avions aseptisés je n'en connais aucun, ça doit coûter drôlement cher d'aseptiser un avion à chaque vol ! bluef

Dans cette vidéo, ce n'est pas le tonneau qui me dérange même s'il est parfaitement inutile. Mais des derniers virages comme il le fait tôt ou tard ça finit par un avion éparpillé. Et surtout c'est tout aussi parfaitement inutile. Mieux vaut mettre 30 secondes de plus et ménager un peu le matériel, un simple calcul montre que c'est bien plus rentable. En largage c'est surtout la montée qu'il faut optimiser. Et c'est là qu'on voit les bons, mais évidemment c'est bien moins spectaculaire.

Le largage j'en ai pratiqué un peu, on s'y fait très rapidement caguer, en fait c'est bien plus rigolo de sauter avec les copains.. Et ça c'est encore bien moins aseptisé que rester dans l'avion !

a+

Dernière modification par Bee Gee (31-08-2014 08:52:10)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#40 [↑][↓] 31-08-2014 09:43:21

n666eo
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Coucher aussi est inutile et dangereux (pour soi et pour les autres).  merlot
Fumer, dans le genre c'est pas mal aussi... merlot
Boire bien évidemment ! wink
Le vol à voile, j'aller oublier ! Dans le genre inutile et dangereux, ça se pose là... laugh

Bref, si voir des choses inutiles et dangereuses vous choque, je pense qu'il y a bien d'autres vices à combattre avant de s'en prendre à un pauvre pilote qui essaie de rendre son boulot un peu plus grisant... wink

Réflexion de dimanche matin radieux qui annonce une belle journée inutile et dangereuse comme je les aime ! cool

Dernière modification par n666eo (31-08-2014 09:47:40)


T.

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#41 [↑][↓] 31-08-2014 10:28:04

Bee Gee
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Encore une fois les gens ne comprennent rien à pas grand chose et confondent tout. Ce qu'il y a de plus inutile pour un parachutiste, c'est un avion éparpillé parce qu'on n'a pas respecté son domaine de vol et qu'un jour ça finisse par casser ou que le pilote finisse par lassitude de faire n'importe quoi comme on le voit dans la vidéo, on pourrait citer sans efforts pas mal d'exemples.

Le risque fait partie du jeux aéronautique, il se suffit très largement à lui même, pas utile d'en rajouter, c'est ce qui fait la différence entre un vrai professionnel et un amateur.

Dernière modification par Bee Gee (31-08-2014 10:29:00)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#42 [↑][↓] 31-08-2014 10:31:10

n666eo
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Qu'est-ce qui te permet de dire que le domaine de vol est dépassé dans la vidéo ?


T.

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#43 [↑][↓] 31-08-2014 10:34:54

Bee Gee
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Ce n'est pas ce que j'ai dit...  Je parles bien évidemment de la vidéo du DO 28 et non celle du PC6 dans laquelle le pilote fait très bien son job...

Encore qu'on puisse discuter en ce qui concerne le DO28, je ne pense pas qu'un tonneau soit autorisé dans le manuel de vol de cet avion, bien évidemment si on sait faire, et il n'y a rien de bien compliqué, tourner une barrique on peut le faire avec n'importe quel avion en restant très largement dans les limites de vitesse et de facteur de charge. Seulement voilà, c'est pas autorisé..

Avec l'internet et la vidéo il faut faire très attention si on ne veut pas avoir de retour de bâton. Un ex collègue et excellent voltigeur a fait avec son élève une barrique avec un DR40, hélas la manœuvre a été filmée et la vidéo s'est retrouvée en ligne, pas de bol c'est tombé sous les yeux de l'autorité, et ça n'a pas loupé, très gros ennuis pour mon pote. Et on ne peut pas reprocher grand chose à l'autorité, un instructeur se doit d'être exemplaire.

Je ne veux pas me mettre blanc comme neige, des conneries de ce genre, j'ai ai fait plus que ma part, mais il faut dire très clairement que ce sont des conneries...  avec l'âge on se rend compte que cela est idiot et ne sert qu'à flatter son propre égo. Et en sus cela donne une mauvaise image de l'aviation légère, par les temps qui courent, pas utile d'en rajouter.

a+!

Dernière modification par Bee Gee (31-08-2014 11:11:05)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#44 [↑][↓] 31-08-2014 12:05:03

Do27
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

n666eo a écrit :

Coucher aussi est inutile et dangereux (pour soi et pour les autres).  merlot
Fumer, dans le genre c'est pas mal aussi... merlot
Boire bien évidemment ! wink
Le vol à voile, j'aller oublier ! Dans le genre inutile et dangereux, ça se pose là... laugh

Bref, si voir des choses inutiles et dangereuses vous choque, je pense qu'il y a bien d'autres vices à combattre avant de s'en prendre à un pauvre pilote qui essaie de rendre son boulot un peu plus grisant... wink

Réflexion de dimanche matin radieux qui annonce une belle journée inutile et dangereuse comme je les aime ! cool

laugh

Les cimetières sont remplis de gens riches, en bonne santé,  très sérieux, qui n'ont jamais commis d'erreur


ousapik a écrit :
Gcp18 a écrit :

au passage vous savez s'il faut obligatoirement un ATPL pour ce genre de job ou le CPL (IR...) suffit ?

Tu trouveras peut-être ici

T'as besoin de rien en particulier, un simple PPL assorti d'une qualif largeur, et la qualif sur la machine qui va avec bien sûr

maintenant reste à savoir si les clubs forment encore des privés qui veulent faire des heures, apparemment maintenant les grosses structures louent des avion avec (pilote pro) à des sociétés spécialisées

Cependant, certains petits clubs para utilisent des avions genre C172 ou C206 classiques pistons, voire même des Rallyes 180ch ou Minerva 220 qui sont certifiés avions largeurs, le Stampe est aussi certifié largage

perso, photos attached, j'ai fait une qualif largeur en 1979, toujours valable et reportée sur une annexe à ma nouvelle licence européenne

euh, j'ai masqué mon pédigrée wink par souci de discrétion, et mon avion de l'époque quand j'étais jeune et beau solv_gif

Ij56sX.jpg

5mjFvh.jpg

ygJtYv.jpg

VX90wS.jpg

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#45 [↑][↓] 09-09-2014 22:14:10

Do27
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Bee Gee a écrit :

. En largage c'est surtout la montée qu'il faut optimiser. Et c'est là qu'on voit les bons, mais évidemment c'est bien moins spectaculaire.

euh, j'en rajoute une couche ,

optimiser quoi dans la montée ?

Il y a un manuel pour l'avion impliqué, on se conforme au manuel, on applique les paramètres, et il n'y a rien de plus à optimiser,

Sur le Do 27, de la mise en puissance  jusqu'à 2000m sur axe c'était 18 minutes,

Après, on optimisait façon rock'n roll la descente, fallait penser à refermer la porte à cause des courants d'air...

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#46 [↑][↓] 12-09-2014 09:14:46

Gcp18
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

En parlant de manuel ,est-ce que quelqu'un aurait en sa possession ou une connaissance pouvant lui fournir gracieusement celui du pc6 b2-h4 .je suis très Intertessé par les perfos de ce monstre .merci par avance.


msig7.jpg

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#47 [↑][↓] 12-09-2014 09:24:57

antoine
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Do27 a écrit :
Bee Gee a écrit :

. En largage c'est surtout la montée qu'il faut optimiser. Et c'est là qu'on voit les bons, mais évidemment c'est bien moins spectaculaire.

euh, j'en rajoute une couche ,

optimiser quoi dans la montée ?

Il y a un manuel pour l'avion impliqué, on se conforme au manuel, on applique les paramètres, et il n'y a rien de plus à optimiser,

Sur le Do 27, de la mise en puissance  jusqu'à 2000m sur axe c'était 18 minutes,

Après, on optimisait façon rock'n roll la descente, fallait penser à refermer la porte à cause des courants d'air...

Allez, je donne une piste : monter dans les ascendances plutôt que les descendants...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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#48 [↑][↓] 12-09-2014 11:30:44

Bee Gee
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

On voit là en effet là le vélivole !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#49 [↑][↓] 12-09-2014 15:28:57

FlyingVomito
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

J'ajoute la bille bien centrée pendant la montée et l'appauvrissement sur une brouette à piston (même si bon, ça doit être considéré comme la base pour un pilote largueur).

Dernière modification par FlyingVomito (12-09-2014 15:30:33)

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#50 [↑][↓] 12-09-2014 15:49:15

Jackpilot
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Re : [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Just for laugh!
Se caler un petit tonneau avec un 150 (qui le prend tres bien) une belle journée d'automne. (RARE)
Coller au cul de la voiture devant meme en respectant le 130kmh autoroute.(FREQUENT)

Analyse du risque à géométrie variable ?
d9888f06.gif


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

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