Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
2 vols aujourd'hui, avec mon B200, un Jersey-Lesquin, puis Lesquin-Guernesey.
Premier vol, départ avec l'approche de Jersey et sur le second, j'ai eu le droit à London Ctr puis l'approche de Jersey.
Et bien, je suis bluffé, de vrais pros, très sympas malgré le monde dans la boucle! Et pas un seul excés de zèle, chose à laquelle je suis confronté régulièrement en France....
Enfin passons, une bien belle experience, alors si vous vous en sortez dans la langue de Shakespeare, ne vous privez pas !!!
Une belle journée en niveau de vol, le trajet vers LFQQ (FL280) a été avalé à 320kts en GS, avec un bon 50kts de composante arrière, chouette !
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Je ne peux que confirmer, c'est une des zones IVAO les plus agréables à voler avec l'Allemagne et la Suisse (en Europe du moins)
Félicitations !
Malgré l'envie de plus en plus présente je n'ose pas faire le pas avec mon accent horrible...
t'inquiète, l'accent français n'est rien comparé à l'accent des espagnoles ou des originaires de l'Est qu'on croise sur le reseau
Dernière modification par Fuchs (17-08-2014 19:01:41)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Complètement d'accord avec Fuchs, et pour avoir croisé quelques francais, à partir du moment où ils entendent l'accent français, le débit ralentit et ils répètent 2 fois les directives.
Mais franchement les italiens et espagnols..... wahou dur dur à comprendre en anglais ! (Puis la qualité audio n'aide pas parfois....)
Donc AeRoLiNeR, tu n'as pas d'excuses, go go go !! =8
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Hors ligne
Si seulement il y avait plus d'avions avec un shared cockpit, je t'aurai accompagné. Avec le Beech, mon petit tour, c'est 1.5hrs donc parfait
Tu voles en IFR ?
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Pour les phrases toutes faites j'arrive à me débrouiller mais dès que ça sort un peu de l'ordinaire je panique un peu et ça se ressent dans la prononciation.
Faut que je me lance cette semaine !
C'est aussi mon appréhension...comme pour beaucoup je pense...
Il m'arrive de faire de l'écoute sur des positions "chargées" pour m'habituer aux rythmes et aux habitudes de phraséo. Mais ça reste LE challenge pour moi.
Changer un peu d'air, et s'ouvrir au reste du monde (Europe au début) fera beaucoup de bien
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Hors ligne
VFR c'est un peu plus compliqué effectivement, enfin pour les points de sortie de zone par exemple.
De toute façon, il faut bien préparer son vol et il est plus facile de s'entrainer avant, afin de connaitre un peu la zone. En IFR, c'est un peu plus light, au pire il file une directe !
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
AeRoLiNeR a écrit :Pour les phrases toutes faites j'arrive à me débrouiller mais dès que ça sort un peu de l'ordinaire je panique un peu et ça se ressent dans la prononciation.
Faut que je me lance cette semaine !
C'est aussi mon appréhension...comme pour beaucoup je pense...
Il m'arrive de faire de l'écoute sur des positions "chargées" pour m'habituer aux rythmes et aux habitudes de phraséo. Mais ça reste LE challenge pour moi.
Changer un peu d'air, et s'ouvrir au reste du monde (Europe au début) fera beaucoup de bien
+ 1!
Je suis pas très copain avec la langue d'Hamlet, et quand je vol à l'étrangé et qu'un contrôleur ce connect, fini pour moi le voice, je passe au texte, entre mon anglais moyen, et le début de certain contrôleur... mais je prend de plus en plus confiance, et tente de temps en temps le voice quand il y a pas trop de monde, histoire de pas faire chier tous le monde...
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
Hors ligne
Blackbird76 a écrit :AeRoLiNeR a écrit :Pour les phrases toutes faites j'arrive à me débrouiller mais dès que ça sort un peu de l'ordinaire je panique un peu et ça se ressent dans la prononciation.
Faut que je me lance cette semaine !
C'est aussi mon appréhension...comme pour beaucoup je pense...
Il m'arrive de faire de l'écoute sur des positions "chargées" pour m'habituer aux rythmes et aux habitudes de phraséo. Mais ça reste LE challenge pour moi.
Changer un peu d'air, et s'ouvrir au reste du monde (Europe au début) fera beaucoup de bien+ 1!
Je suis pas très copain avec la langue d'Hamlet, et quand je vol à l'étrangé et qu'un contrôleur ce connect, fini pour moi le voice, je passe au texte, entre mon anglais moyen, et le début de certain contrôleur... mais je prend de plus en plus confiance, et tente de temps en temps le voice quand il y a pas trop de monde, histoire de pas faire chier tous le monde...
J'évite l'étranger, si j'y passe idem je communique en mode texte quand il y a du contrôle. Mais ceci doit être une vraie contrainte pour les contrôleurs...
Ceci étant dit je vois souvent des communications par texte quand le pilote n'est pas dans sa langue d'origine (même si ce n'est pas le but recherché, mais finalement les contrôleurs sont-ils habitués??).
Toi qui semble voler plus souvent que moi à l'étranger, tu confirmes aussi que beaucoup d'étranger communique par texte ?
Dernière modification par Blackbird76 (22-08-2014 17:43:43)
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Hors ligne
Bonsoir,
Ah ben ça fait plaisir, je galère déjà en français connaissant assez mal la phraséologie je cherche dans mon petit carnet ce qu'il faut dire et quand... mais c'est une vraie galère quand je dois sortir de la zone, à tel point que je n'y vais plus...
Et je ne vole qu'en VFR :(
M'enfin, pilote c’est un métier
Hors ligne
J'avais la même trouile. J'ai créé une page pour m'aider :
http://jazztet.net/phraseo/
Si ça peut servir
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Hors ligne
M'enfin, pilote c’est un métier
Une passion ! On peut "s'en sortir" en anglais aéro sans que ce soit son métier ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'avais la même trouile. J'ai créé une page pour m'aider :
http://jazztet.net/phraseo/
Si ça peut servir
Ah, ça m'a l'air pas mal du tout !
Je regarderais plus en profondeur lors de mon prochain VFR !
Merci.
Une passion ! On peut "s'en sortir" en anglais aéro sans que ce soit son métier ;-)
Bien sur qu'on peut, mais tout ceci demande beaucoup de temps, travail et acharnement si on veut rester dans le domaine du correct pour que ce soit agréable pour tout le monde.
Après c'est sur que parfois faut savoir enlever les petites roues au bon moment pour se lancer une bonne fois pour toute et pas rester coincer par l’appréhension d'être déséquilibré.
Hors ligne
Et puis, a force..... On y arrive!
Les anglais sauront aussi vous filer un coup de main si ca coince.
Je tente la carte P3D en ce moment mais j'ai hâte de resortir le b200!
Dernière modification par BE58 (23-08-2014 21:39:53)
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Maveric a écrit :Blackbird76 a écrit :C'est aussi mon appréhension...comme pour beaucoup je pense...
Il m'arrive de faire de l'écoute sur des positions "chargées" pour m'habituer aux rythmes et aux habitudes de phraséo. Mais ça reste LE challenge pour moi.
Changer un peu d'air, et s'ouvrir au reste du monde (Europe au début) fera beaucoup de bien+ 1!
Je suis pas très copain avec la langue d'Hamlet, et quand je vol à l'étrangé et qu'un contrôleur ce connect, fini pour moi le voice, je passe au texte, entre mon anglais moyen, et le début de certain contrôleur... mais je prend de plus en plus confiance, et tente de temps en temps le voice quand il y a pas trop de monde, histoire de pas faire chier tous le monde...J'évite l'étranger, si j'y passe idem je communique en mode texte quand il y a du contrôle. Mais ceci doit être une vraie contrainte pour les contrôleurs...
Ceci étant dit je vois souvent des communications par texte quand le pilote n'est pas dans sa langue d'origine (même si ce n'est pas le but recherché, mais finalement les contrôleurs sont-ils habitués??).
Toi qui semble voler plus souvent que moi à l'étranger, tu confirmes aussi que beaucoup d'étranger communique par texte ?
Je te suggere fortement de considerer la presence d'une tour ouverte comme une opportunité à ne pas rater. Si tu ne pratiques jamais, tu ne sauras davantage. Les controleurs adorent la voix car c'est plus vite et plus convivial. Quant à ton accent et ton niveau d'anglais, n'oublies pas que les contros sont la pour t'aider justement. Pas pour juger ta connaissance de l'anglais. Tu verras qu'a force d'etre dans une situation de communication vocale, tu apprendras tres vites les vocabulaires clef utilisées par les deux cotés (Controleurs et pilotes). Ces vocabulaires changent aussi de regions en regions meme entre anglophones. Enfin, n'oublies pas que les controleurs apprennent aussi tout comme nous les pilotes virtuels qui sollicitent leurs services.
Si je puis me permettre de te donner un conseil, essaies de voler chez les scandinaves car ils parlent lentement et sont tres tres ... Et tres polis. Le probleme chez les britishs, pour un debutant qui maitrise peu l'anglais, c'est qu'ils parlent vite et que la zone est extremenent saturée en heure de pointe. Du coup, ils n'ont pas trop le temps de s'occuper continuellement d'un individu pour que ce dernier sache quoi faire. Autrement dit, a leurs yeux, tu deviens plus un probleme qu'un contributeur à l'ATC. Surtout au depart et à l'approche.
La douleur nous aide parfois à mieux apprendre malgré tout....et celui qui ne fait pas d'erreur n'apprendra rien de lui-meme
Flighty
Dernière modification par flighty (24-08-2014 00:56:32)
Hors ligne
Sinon, un truc qui marche bien, c'est commencer à parler anglais avec un contrôleur français qui le gère bien et qui pourra t'aider t'aiguiller.
C'est sur Nice que j'ai vu les plus sympas et qui parlait le mieux anglais avec un bel accent bien claire
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Merci pour vos conseils
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Hors ligne
... et c'est pas dans la division française d'IVAO* qu'il y a des soirées spéciales d'entrainement à l'anglais ?!?!
* Sans parler de nos soirées Franglaise en Polynésie française ;-) Personnellement, c'est là où j'ai appris la phraséo. anglaise bien utile en réel !
Dernière modification par vbazillio (25-08-2014 06:54:35)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pages : 1