Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Pouvez-vous svp me confirmer ceci et répondre à ces quelques questions ?
- La fonction LNAV permet d'intercepter la route programmée dans le FMC après avoir activé la fonction NAV
A quoi sert la fonctionnalité Back course ?
Quel est la difference entre la fonction Flight Path Angle et le mode Vertical Speed
Tout cela sur l'autopilote de l'Embraer 170 de feelthere.
Merci d'avance
Dernière modification par megaking68 (23-08-2014 14:43:12)
Hors ligne
Bonjour,
Effectivement, LNAV (pour lateral navigation) permet de suivre la route programmée au FMS.
La fonction Back Course ou Back Beam du Flight Director/Auto Pilot permet de suivre le faisceau arrière du localizer d'un ILS, lorsqu'il n'est pas occulté, ce qui est le cas de la plupart des ILS français et de beaucoup d'autre dans le monde (Thomson CSF). Principalement aux USA/Canada, il existe des procédures basées sur le faisceau arrière d'un ILS, ce qui permet de faire une approche sur le QFU inverse, sans glide bien sûr ! Mais c'est en voie de disparition, remplacé par les approches RNAV.
Flight Path Angle permet de suivre une pente de x degrés; Vertical Speed permet de maintenir une vitesse verticale donnée.
Bons vols.
Hors ligne
Réponse claire et rapide, merci beaucoup
Hors ligne