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Bonsoir
Encore une petite vidéo, pas de moi, mais d'un compère English!
J'ai voulu en faire une semblable depuis longtemps, mais pas pu faute d'occasion/temps.....
Pour ceux n'ayant jamais vu de près un réacteur équipé de reverses à cascade (par opposition aux coquilles sur JT8, Olympus, etc...).
Pendant que le capot coulisse vers l'arrière, les blocker doors sont relevées par des bielles, les reliant au capotage interne, qui lui reste fixe. C'est mécanique. L'actionnement du mouvement de la reverse, lui, est hydraulique.
Petite percussion (volontaire) d'escape slide!
Sur 767, la cinématique est un peu différente, du fait du design de l'ouverture de porte (comme sur DC/MD11 et L1011).
Comme toujours, le gars qui a fait l'ouverture a droit Ă sa petite glissade, mais disons qu'ici elle n'est pas conventionnelle ^^
A+
Dernière modification par Jerry150686 (13-03-2013 23:01:19)
Jerry
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Bonsoir,
Ce sujet n'est pas encore tout Ă fait mort
Je partage avec vous une vidéo faite en ce dimanche, heureusement ensoleillé.
Un point fixe de 777-300ER, un GE90-115B donc, suite à un overhaul moteur. Pas un changement complet, simplement une dépose/repose moteur pour un remplacement de la LPT6 (le dernier étage turbine: Low Pressure Turbine), et deux échangeurs du circuit d'huile. Il n'y a ici que le démarrage, je n'ai pas pu faire d'enregistrement lorsqu'on a poussé plus tard 80%, puis 102 et 106%).
Je suis à une quinzaine de mètres du moteur.
Enjoy, et montez le son!
A+
Dernière modification par Jerry150686 (16-06-2013 21:46:38)
Jerry
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Petit up,
Je vous propose cet essai de trains principaux de 777. Vous aurez reconnu un -300ER.
Essai suite au remplacement d'un porte, il n'y a que ce moyen pour vérifier qu'elle soit bien réglée (plaquage).
Petit bonus, une démo denrentrée/sortie de train sur F-4F, lors du meeting "Phantom Pharewell", fin juin, à Wittmund (Ger).
A+
Jerry
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Salut Jerry,
Bien les vidéos concernant le T7, c'est d'actualité en ce moment sur le forum...;)
Merci pour le partage.
JP
Dernière modification par breton33 (23-08-2013 12:37:42)
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Merci Ă vous, c'est cous qui faites aussi vivre ce fil
Hé oui, le 777 est d'actualité, d'ailleurs une de mes vidéos a servi pour le développement!
Jerry
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Trés trés chouette ! Merci Jerry :)
Petite question, je suis un grĂ d utilisateur de casque audio ou de bonne sono (tant dans la simu, que l'eregistrement musical). Le son du GE90 est sublime en vrai, quid de celui du PMDG ? Car autant les graphisme aident Ă l'immersion, mais le son aussi (selon moi, de bons sons sont tout autant indispensables !)
Bonne continuation dans ton taf'
Clément
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Normalement, il devrait ĂŞtre au top!
Je ne suis pas chez moi la, et la dernière fois que j'ai testé l'avion, c'était encore le pack son provisoire.
Depuis, il y a eu 3 ou 4 bêta, donc peut-être le son a été amélioré depuis.
Mais de ce que j'en ai vu pour le moment, c'est déjà très prometteur. De plus, il n'y a pas que les moteurs, l'ambiance cockpit joue aussi (j'en parlais sur le topic dédié), et la dessus, ce 777 est vraiment une tuerie. J'ai l'impression d'être au boulot, dans un vrai 777...
Jerry
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Merci Jerry !
Ça sonne bien ça :)
Je viens de me repasser le sujet,très intéressant (je m'abonne) ça me rappelle les albums photos de mon grand père qui à bossé un bon moment chez AF
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salut jerry
sympa ta vidéo.
la rentrée de trains est sensiblement lente non ? c'est un réglage particulier au niveau de la partie maintenance, ou c'est que tous les hydrauliques ne sont pas sur ON ?
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Je suis tombé par hasard sur ce post, je n'avais pas fait attention auparavant... Magnifique Jerry !!!!! Dommage que tous les photos des précédentes pages ne soient plus dispo. Merci encore de nous faire partager tout ça
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team
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Merci encore pour le partage Jerry !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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Hello Ă tous,
Gros déterrage de topic, je n'ai vraiment rien fait depuis longtemps!
Mais je viens de poster une vidéo d'essai de trains de 777, donc je la partage avec vous!
Et puis j'en profite pour mettre 2-3 photos prises depuis!
L'essai de train, avec plus de vues que l'autre fois!
L'avion lisse, en ligne de vol!
Les points-fixes sont agréables par beau temps!!
Et de nuit, une atmosphère inquiétante peut s'installer!
A+
Jerry
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Merci pour ces belles photos
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Jerry qu'est-ce que tu as fait ??
Dernière modification par Jujug (23-08-2014 10:53:11)
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Alors ne rigole pas!
Un collègues nous a montré ça juste avant qu'on ne lève l'avion (je l'avais déjà vu sur A.net, je crois).
Je pense que c'est un essai de train mal préparé (avion pas assez levé, le boggie touche le sol au début de la rentrée...).
D'ailleurs, notre manuel de maintenance (l'AMM, la bible des mécanos) n'était pas clair à ce sujet. Il disait juste de "Raise the landing gear 10 inch above the ground" (lever le train 10 pouces au dessus du sol). Oui, mais on les prends ou, les 10"?? Quelle roue? parce que le train n'est pas tilté au moment ou on le lève, il reste à plat. Et ce n'est pas un train de 747, ça ne se bouge pas à la main.
Quand il est levé, au moment ou on met l'hydraulique pour la rentrée, le train tilte en arrière (10 à 13° de mémoire), puis vers l'avant (autour de 5° je dirais), comme on le voit sur la vidéo.
Et l'AMM ne disait pas si c'Ă©tait pris en compte ou non.
On a donc fait remonter ce manque, et la doc est corrigée, et demande de lever l'écrou de roue centrale (qui est immobile quelle que soit l'inclinaison du train) à environs 120cm du sol. Ça fait haut, mais on écarte tout risque.
Jerry
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Merci pour l'explication !
En tout cas c'est impressionnant !
Et super tes photos !
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heureusement que c'est un vieux Airbus et pas un nouveau T7
Amat Victoria Curam
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Hello,
DĂ©terrage de topic powa!
Cela fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de poster quelque chose...
Point fixe de 747-400:
Ce spécimen vit ses dernières semaines d'exploitation chez nous...
Le moteur 3 a été remplacé (on remet les s/n d'origine quand l'avion s'en va), donc on check que tout va bien, les paramètres, les débits (élec, air, hydraulique), les reverses.....
Puis on décrabotte (déconnecte) l'IDG, afin de s'assurer qu'il se déconnecte quand on le lui demande. Une fois le moteur arrêté, on ouvre les capots pour inspecter/rechercher d'éventuelles fuites, on reconnecte l'IDG (petit levier à lirer), et on redémarre afin de s'assurer que celui-ci est bien reconnecté!
Le son au démarrage du moteur chaud est différent du moteur froid (mais le micro ne le restitue pas bien... en vrai ça fait une belle onde de choc, c'est prenant!)
Autre chose vu assez rarement, la cinématique des reverses (type "cascade vanes"). Ici, seulement leur rentrée.
Les pelles déviatrices sont mues par des bielles, fixées sur le capot interne. Système très simple!
Autre chose vu très rarement, l'intérieur d'un GE90!!
Ici, les IGV (Inlet Guide Vanes) du premier étage compresseur HP. C'est comme des VSV (Variable Stator Vanes), mais à l'entrée du compresseur.
L'air traversant ces aubes sera déjà passé par le fan, et les 3 étages du compresseur BP (4 pour un GE90-115).
Et enfin, de temps Ă autre, il faut remplacer les roues des avions....
A+
Dernière modification par Jerry150686 (18-07-2015 23:49:54)
Jerry
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Déterrage, oui, mais déterrage sympathique !
J'aime bien celles des cascades vanes, j'ai toujours adoré ce genre de petits détails ! Ça me remémore, un cours sur la PT6 qu'un pote mécano m'avait donné à la volée sur C90 (et avec l'accent Québécois, estie !), c'est bluffant de voir des monstres de puissance (ok, ça n'était qu'une -135A de 750cv, pour moi, en comparaison de mes Lyconental/Contiming 110 et 180cv, c'est un autre monde ^^) ne sont en fait que le fruit mécanismes fins, ajustés au poil saupoudrés d'une bose de réflexion et de bon sens !
Ça ronronne bien un 747 !
Question idiote, quid des 747 ? Ça dégage à la casse ou bien revente ?
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Etant donné leurs logs, je pense qu'il y en aura 3, peut-être 4, de sauvés... les autres, beaucoup d'heures et cycles, à la casse....
Jerry
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