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Givrage carburateur (pas de carbu dans le A2A C172) ou bien givrage cellule ?
Dernière modification par vbazillio (20-08-2014 17:19:17)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonjour, l'afficheur DME n'apparaît pas si le GPS 400 est utilisé dans l'avion. Pour le faire apparaître, il te faut sélectionner l'une des 2 autres options : no GPS, ou GPS 295 (GPS portatif).
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
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Merci mais je ne vol qu'en NAV et jamais avec le GPS .
Que veux tu dire par no GPS ?
sachant je le répète que je ne vol qU'avec le bouton NAV sélectionné.
I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI RTX 3060
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Tu auras sûrement constaté (en lisant la doc) que ce Cessna possède différentes configuration avionique. Notamment une configuration sans GPS, une configuration avec un GPS "portable" déporté sur la gauche du cockpit, une configuration avec un Garmin 400 (FS par défaut). Il existe encore d'autres configurations si tu possèdes les incontournables Garmin de RXP (GNS430 et/ou 530).
Certaines de ces configuration possède un récepteur DME, d'autres non. A toi de choisir la configuration qui te convient.
T.
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Pour compléter les détails de n666eo, au cas où la doc (p. 95) en anglais te poserait qq soucis (compréhensible). C'est dans la fenêtre de contrôle ouverte par shift+3 que tu peux cliquer sur la "case" du milieu pour faire apparaître la configuration GPS qui te convient ente les 3 modes listés précédemment. Comme tu ne souhaites pas utiliser du tout le GPS, alors le mode "no GPS" est la solution idéale : le large GPS Garmin 400 est supprimé du tableau de bord, libérant de l'espace pour le module d'affichage du receiver DME. C'est effectivement mon mode privilégié sur cet avion, même si parfois je profite aussi du mode avec le Garmin 295.
Jean-Phi
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Tu auras sûrement constaté (en lisant la doc) que ce Cessna possède différentes configuration avionique. Notamment une configuration sans GPS, une configuration avec un GPS "portable" déporté sur la gauche du cockpit, une configuration avec un Garmin 400 (FS par défaut). Il existe encore d'autres configurations si tu possèdes les incontournables Garmin de RXP (GNS430 et/ou 530).
Certaines de ces configuration possède un récepteur DME, d'autres non. A toi de choisir la configuration qui te convient.
Je ne savais pas que l'on pouvait mettre un autre GPS que celui proposé, est il intégré au panel comme celui de A2A ou s'ouvre t-il via une nouvelle fenêtre?
Dernière modification par Koriakine (26-08-2014 04:48:55)
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A un moment en aviation, il faut ouvrir le manuel de vol. En réel, comme en virtuel :-) C'est un peu dommage avec un tel complément et la qualité du manuel proposé de passer à côté.
Dernière modification par vbazillio (26-08-2014 07:02:11)
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voir savoir lire un forum et les réponses pour lesquelles certains ont visiblement perdu leur temps en les écrivant...
Je ne savais pas que l'on pouvait mettre un autre GPS que celui proposé, est il intégré au panel comme celui de A2A ou s'ouvre t-il via une nouvelle fenêtre?
la réponse est quand même donné dans le post précédent...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonjour.
A propos des GPS du C172 A2A,j'ai un fonctionnement impeccable avec le GNS 400 mais comme depuis longtemps j'avais installé le GNS 530 Reality XP pour FSX, j'ai donc sélectionné celui-ci dans le menu (Shift+3) du C172 et si ce GNS 530 semble bien fonctionner au tableau de bord, impossible de capter une balise pour utiliser les modes NAV/APR /REV.
La doc.A2A ne donne pas de consignes particulières dans la sélection des GPS.Comment faire pour utiliser pleinement mon GNS 530 ? Faut-il bidouiller dans les fichiers Reality XP?
Dernière modification par tojdank (26-08-2014 09:43:06)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Tu veux dire que quand tu règles la fréquence NAV1 du GPS sur une balise, ton récepteur VOR ne reçoit rien ?
T.
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Oui, tout à fait. Quand je passe du 400 au 530 je perd le NAV1 qui se met out malgré la fréquence affichée et sélectionnée sur le GPS et sur le poste NAV1.
Comprend pas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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regarde que sur ton GPS tu as bien l'indication VLOC et non GPS dans le coin inférieur gauche de ton écran de ton GNS 530
on voit le GPS sur la capture ci dessous
Amat Victoria Curam
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Oui, j'ai bien VLoc d'affiché sur le GPS mais le VOR/ILS est out.Ca ne marche qu'avec le 400.
Dernière modification par tojdank (26-08-2014 10:22:09)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Bizarre. Tu pourrais éventuellement poster une capture du tableau de bord dans cette configuration s'il te plaît ? Qu'on voit tout le panel radio et le récepteur VOR si possible.
P.S. : le 400 ne possède pas de récepteur NAV.
Dernière modification par n666eo (26-08-2014 10:24:08)
T.
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Bon sang!!!Tu vas pas me croire mais en faisant la manoeuvre de passer du 400 au 530 pour faire les captures,et bien ça s'est mis à remarcher.Mystère..!!!
En tout cas je te remercie et je manquerais pas de poster si ça redéconne.
Amitiés
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Merci à thomas et jean phi , j'ai relu et j'ai trouvé effectivement nous avons le choix.
Cependant je vais poser une question qui fâche sans doute..... quel est l'intérêt du vol au GPS en VFR ??
Je précise que je ne me suis jamais servi de GPS ? Je ne sais même pas m'en servir ; ligne droite d'un point à un autre !! ??
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Merci à thomas et jean phi , j'ai relu et j'ai trouvé effectivement nous avons le choix.
Cependant je vais poser une question qui fâche sans doute..... quel est l'intérêt du vol au GPS en VFR ??
Je précise que je ne me suis jamais servi de GPS ? Je ne sais même pas m'en servir ; ligne droite d'un point à un autre !! ??
Dans la réalité ? Un moyen de plus de se localiser, c'est toujours bon a prendre. Et si la préparation de vol est faite correctement, ça peut effectivement permettre de tirer tout droit entre points éloignés de manière a gagner du temps / carburant / argent...
Il donne aussi le vent et la vitesse sol, ce qui permet d’affûter la nav en vol.
C'est sur que pour un local dans le "bac a sable", l’utilité est toute relative. Il faut savoir faire sans, mais c'est confortable quand on l'a !
Il en va de même en vol a voile (toujours VFR), ou il est impératif de savoir calculer un local avec une carte papier et savoir exactement ou on est, mais si le GPS confirme la position, le calcul de local, et envoie une alerte a proximité des zones, c'est quand même agréable... Parce que dans un thermique Alpin en paroi, faire du calcul mental en vérifiant que le vent ne te pousse pas dans une zone, tout en essayant d’éviter de partir en vrille, ça a tendance a faire douter de ses capacités de calcul mental...
T.
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Cependant je vais poser une question qui fâche sans doute..... quel est l'intérêt du vol au GPS en VFR ??
Je précise que je ne me suis jamais servi de GPS ? Je ne sais même pas m'en servir ; ligne droite d'un point à un autre !! ??
La réponse est dans la question ! Le VFR ce n'est pas seulement suivre des cours d'eau, des voies de chemin de fer et autres repère au sol. C'est aussi voyager et se déplacer en restant VFR. Et dans certains cas (plusieurs heures de vols) ce qui arrive souvent lorsqu'on voyage en petit avion, on a vraiment envie d'aller tout droit. Le GPS, comme les VOR ou autres moyens de navigation disponibles est bien utile.
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Est il possible de régler les sièges de cet avion une bonne fois pour toute ? en passant par le AIRCRAFT CFG.
Je bidouille avec le retour ligne et le chift droit ect mais souvent mon cockpit me bouffe tout une bonne partie de l'Ă©cran;)
I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI RTX 3060
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Bonjour,
Je poste ici aussi mon souci au cas oĂą :
Mon yoke reste bloqué aléatoirement en élevation !
J'ai l'impression que ça ne le fait qu'avec le cessna 172 d'a2a, mais ça le fait également dans fsuipc.
Apparemment pas avec le carenado, ni dans la calibration dans windows...
S'agit il d'un bug, d'un oubli d'un dysfonctionement de mon yoke saitek ?
Merci de votre aide
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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salut,
Mon yoke reste bloqué aléatoirement en élevation !
je penserai plus sur le payload de l'avion, le concept fait que trop chargé le trim te cabre ..
Une idée peut être
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Est il possible de régler les sièges de cet avion une bonne fois pour toute ? en passant par le AIRCRAFT CFG.
Dans l'AIRCRAFT.CFG*, section [Views] Modifier la troisième valeur (dans l'exemple ci-dessous 1.99) en la diminuant ou augment légèrement. Essai 1.9 ou 1.92 ou 1.94... avec des petits incréments pour voir (genre 0.05)
[Views]
eyepoint= -0.35, -0.85, 1.99 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Source : http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=40113
* C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\A2A_C172
Dernière modification par vbazillio (02-09-2014 11:10:31)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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