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Pilot's-eye View - Landing in Stormy Weather :
Vue et appréciée. À la fin de la vidéo, tout s'éclaire
Dernière modification par Herji85 (29-08-2014 08:55:44)
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Merci l’ILS !
Vraiment très impressionnant, ça va qu’il y a eu un peu plus de visibilité en courte final !
PS : J’aime bien la montre
L’avion est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressé !
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Oui la montre, montre le time lapse de 3 1/4 d'heure et ensuite l'approche mais le temps comme ça jusqu'au bout ? et bien non, cela se dégage sous le plafond, OUF ...!
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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C'est de la routine, des centaines d'avion se posent chaque jour dans des conditions similaires. Les pilotes savent à quoi s'attendre, ils connaissent tous les éléments météo avant d'entreprendre l'approche, dans cet exemple le plafond est haut la visi excellente et peu de vent. Paisible.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Oui la première vidéo ils sont VMC les mecs ... Rien d'extraordinaire. La postale c'est déjà mieux.
Et celle la :
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Oui la première vidéo ils sont VMC les mecs ... Rien d'extraordinaire. La postale c'est déjà mieux.
Et celle la :
mFGelF7PP2Y
de diou !
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Effectivement celle de la postale est significative.
Pour ceux qui se demandent encore ce que représente l'altitude de décision (sans entrer dans les détails), là on comprend parfaitement. Lorsque que le PNF annonce "décision +100", il est évident que si dans dans moins de quelques secondes au moins les lights n’apparaissent pas c'est la remise de gaz. On voit aussi que certaines pistes ne sont pas toutes aussi belles que celles de nos simulateurs....
Pour le miroir, même pas vu non plus, l'instructeur le voit dans la glace ?
Dernière modification par PHIL67000 (27-08-2014 08:43:00)
http://www.tarmac-aero.fr/
A great french VA
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Pour la Postale il faut remettre dans le contexte de l'époque, les approches "tout temps" en étaient au tout début, les minimas standard était encore de la CAT I DH 200 ft pour la majorité des cies. Les Caravelles d'Air Inter on été parmi les premières à opérer "zéro zéro" en pilotage automatique..
A la Postale tout se faisait à la main, à la bite et au couteau, rien à voir avec les paisibles approches CATIII des avions suréquipés actuels, le fait de ne transporter que du courrier et non des pax permettait une dérogation aux règles établies de l'époque.
Tout est une question de méthode, d'entrainement,
Et puis une fois au minima il y a toujours la méthode suisse,..... on cause doucement, très doucement avec l'accent bien sûr....., "200 ft........ décision !... ah ça y est ! ..... je vois la rampe !" ..... entre temps l'avion n'est plus qu'à 100 ft .... c'est pour rire amis Helvètes ! n'empêche que ça marche ! keep cool men ..
Dernière modification par Bee Gee (27-08-2014 09:42:14)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pour la Postale il faut remettre dans le contexte de l'époque, les approches "tout temps" en étaient au tout début, les minimas standard était encore de la CAT I DH 200 ft pour la majorité des cies. Les Caravelles d'Air Inter on été parmi les premières à opérer "zéro zéro" en pilotage automatique..
A la Postale tout se faisait à la main, à la bite et au couteau, rien à voir avec les paisibles approches CATIII des avions suréquipés actuels, le fait de ne transporter que du courrier et non des pax permettait une dérogation aux règles établies de l'époque.
Tout est une question de méthode, d'entrainement, ..
Bonsoir Bee Gee,
Merci d'apprécier le "professionnalisme" des équipages de la Postale, d'autant qu'il s'agissait le plus souvent de volontaires.
Quant aux outils (??), en plus de la main, il y avait quand même sur les F27, la même instrumentation que sur les B727 de la compagnie, ce qui ne retire rien au mérite !! J'ai vécu avec eux des approches comme celle de la vidéo et, je n'ai jamais eu la moindre appréhension !! Si, peut-être une fois, à bord d'un DC3 sur LFBO, où l'on n'a même pas pu arriver au parking et la voiture de la Poste s'était même perdue sur les taxiways !!! De là , m'est venu le goût pour les vols de nuit...Vive les "hibous" !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Bien entendu en ce qui concerne l'instrumentation, ... c'était l'instrumentation de l'époque ... à comparer avec le standard actuel (A320 etc.) m'a amené à utiliser le terme un peu excessif de bite et couteau !
Tout est une question de méthode de travail et d'entrainement, si on commence à se faire peur alors il faut aller faire autre chose !
Rejoindre le parking est le problème restant, un bon copain d'une époque révolue, contrôleur à Genève me racontait qu'un soir le terrain était QGO, brouillard, tout le monde déroutait. Se pointe un ricain avec un vieux Cessna 172 et annonce qu'il tente une approche. Paisible il se pose, mais le retrouver et le ramener au parking a été un sacré cinéma ! Le pilote du Cessna était un ancien très expérimenté qui ne s'imposait aucun minima, la règlementation de l'époque était un peu plus souple tout comme l'est l'état d'esprit suisse, le CDB est seul maitre à bord, et en tant que contrôleur mon pote n'avait pas à intervenir dans la décision du gars, pas cassé,..... pas cassé, on en faisait pas tout un fromage...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Et oui, l'aviation a de moins en moins d'intérêt, le gars de la Postale avait encore une certaine fierté de faire ce boulot, justement parce que c'était difficile de torcher proprement une approche ILS zéro zéro... Avec ton 787 un kid de 16 ans formé à la sauce FS pourra le conduire, à 35 il se sera fait tellement chier dans ce métier que soit il se suicidera soit il changera de job !
Et puis Airbus envisage déjà (et c'est sérieux !) de supprimer le poste de pilotage qui serait délocalisé en soute, pare brise et hublot n'auront plus aucune utilité, finalité: gain de masse, gain de trainée, gain de charge payante... reste à savoir si les autorités de certif suivront..
Et puis un jour il n'y aura plus de pilotes dans les avions, ça j'en ai la conviction, les militaires ont commencé, les drones sont progressivement en passe de devenir plus efficaces que les avions pilotés.
Mais qu'on se rassure, tout cela n'arrivera sans doute pas, l'aviation de transport, en tout cas dans sa forme actuelle, risquant fort de disparaitre avant.
Dernière modification par Bee Gee (28-08-2014 12:37:54)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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ah heureusement que maintenant nous avons le 787 qui peux faire un autoland avec N-1.
Ce n'est pas le seul. Le 777 le fait depuis bien longtemps.
T.
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Sympa comme vidéo, ça me rappelle un jumpseat en plein hiver lors d'une approche sur YUL
Mais bon, j'ai toujours trouvé plus sympa les approches IFR bien bouchées à bord d'un petit tagazous (petit mais costaud !) lors de quelques vols en IFR double commande, sûrement parce que j'étais place gauche (ou droite, et donc un peu plus acteur de la chose, que lorsque j'étais en jumpseat)
Naviguer pendant une petite heure au dessus des nuages, puis quitter la mer de nuages et le soleil pour s'engouffrer dans la couche, sans savoir si l'on arrivera à apercevoir le seuil. Puis descendre ... descendre ... descendre ... descendre ... coup d'oeil en dehors : rien ... petit doute ... "la météo vient sûrement de se dégrader, ça va pas le faire" ... l'altitude qui diminue, les markers qui gueulent, le ronron du moteur, et le sol qui n'apparaît toujours pas ... "va falloir penser à repartir, et s'envoler ailleurs"... continuer la descente ...et au dernier moment, les loupiotes de la rampe d'approche, la piste apparaît devant, yapluka !
Pour ce qui est de l'automatisation des liners, qu'ils fassent comme bon leur semble, du moment qu'ils laissent tranquille mes tagazous adorés ( qu'ils soient à aiguilles ou écran, ils sont toujours très amusants à piloter ... [small]a l'exception de 2 ou 3 spécimen[/small])
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Et oui, l'aviation a de moins en moins d'intérêt, le gars de la Postale avait encore une certaine fierté de faire ce boulot, justement parce que c'était difficile de torcher proprement une approche ILS zéro zéro... Avec ton 787 un kid de 16 ans formé à la sauce FS pourra le conduire, à 35 il se sera fait tellement chier dans ce métier que soit il se suicidera soit il changera de job !
Et puis Airbus envisage déjà (et c'est sérieux !) de supprimer le poste de pilotage qui serait délocalisé en soute, pare brise et hublot n'auront plus aucune utilité, finalité: gain de masse, gain de trainée, gain de charge payante... reste à savoir si les autorités de certif suivront..
Et puis un jour il n'y aura plus de pilotes dans les avions, ça j'en ai la conviction, les militaires ont commencé, les drones sont progressivement en passe de devenir plus efficaces que les avions pilotés.
Mais qu'on se rassure, tout cela n'arrivera sans doute pas, l'aviation de transport, en tout cas dans sa forme actuelle, risquant fort de disparaitre avant.
à t'entendre on dirait qu'il ne faut plus travailler pour devenir pilote.
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Pour devenir pilote il faut bien entendu travailler et travailler dur.
Ensuite il y a la vie de pilote en elle même où le plus difficile n'est de voler, ça c'est facile, mais de maintenir ses compétences, la règlementation impose à juste titre ce maintien. Mais il faut bien comprendre que la compétence est surtout utile le jour où ça merde grave à bord et c'est là que peut se faire la différence entre la vie et la mort.
Le transport aérien fait parti du système actuel, essayer de gagner des ronds et si possible éviter d'en perdre, le pilote entre dans cette équation, on le paye pour faire le job d'une manière régulière et économique en le pressurant aux limites règlementaires, et sûrement pas pour lui faire plaisir.
Pour le moment il y a une guerre stupide des tarifs, le marché est en pleine expansion (sauf pour nous !), les carnets de commandes chez Boeing Airbus sont pleins. Ca continuera à marcher ainsi.... quelque temps,... tant que le pétrole ne coûte rien du tout..., mais avec l'accroissement de la population humaine ça ne peut durer encore très longtemps , le retour de bâton risque d'être très rude même si évidemment personne ne puisse savoir comment ça se passera, si l'humanité fait preuve d'intelligence on pourra peut être surmonter ces difficultés, .... peut être ....
Si on a 1 heure devant soit, écouter Etienne Klein
http://www.youtube.com/watch?v=bFoSmr8TISg
Certes c'est avant tout un cours sur l'énergie en général,.... mais pas que .... mais pas que ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pour devenir pilote il faut bien entendu travailler et travailler dur.
Ensuite il y a la vie de pilote en elle même où le plus difficile n'est de voler, ça c'est facile, mais de maintenir ses compétences, la règlementation impose à juste titre ce maintien. Mais il faut bien comprendre que la compétence est surtout utile le jour où ça merde grave à bord et c'est là que peut se faire la différence entre la vie et la mort.
Le transport aérien fait parti du système actuel, essayer de gagner des ronds et si possible éviter d'en perdre, le pilote entre dans cette équation, on le paye pour faire le job d'une manière régulière et économique en le pressurant aux limites règlementaires, et sûrement pas pour lui faire plaisir.
Pour le moment il y a une guerre stupide des tarifs, le marché est en pleine expansion (sauf pour nous !), les carnets de commandes chez Boeing Airbus sont pleins. Ca continuera à marcher ainsi.... quelque temps,... tant que le pétrole ne coûte rien du tout..., mais avec l'accroissement de la population humaine ça ne peut durer encore très longtemps , le retour de bâton risque d'être très rude même si évidemment personne ne puisse savoir comment ça se passera, si l'humanité fait preuve d'intelligence on pourra peut être surmonter ces difficultés, .... peut être ....
Si on a 1 heure devant soit, écouter Etienne Klein
http://www.youtube.com/watch?v=bFoSmr8TISg
Certes c'est avant tout un cours sur l'énergie en général,.... mais pas que .... mais pas que ...
Entièrement d'accord +1
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Et puis Airbus envisage déjà (et c'est sérieux !) de supprimer le poste de pilotage qui serait délocalisé en soute, pare brise et hublot n'auront plus aucune utilité, finalité: gain de masse, gain de trainée, gain de charge payante... reste à savoir si les autorités de certif suivront..
je m'adresseà FSlab : prévoyez- vous d'ors et déjà un patch pour votre futur 320 qui prenne en compte les nouvelles
données de Bee Gee ?
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Ce ne sera pas un A320, l'A320 sera bientôt un avion obsolète qui ira au musée de l'air et de l'espace, une vieille poubelle quoi !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ce ne sera pas un A320, l'A320 sera bientôt un avion obsolète qui ira au musée de l'air et de l'espace, une vieille poubelle quoi !
Et pourtant il s'en vend plein !
De plus il évolue le 320 ... (sans même parler du néo).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Yes mais ça n'en reste pas moins un avion de conception des années 80, ... certes ça évolue, ça rafistole... la prochaine génération,... s'il y en une ...., sera certainement plus innovante que le passage du 707 à l'A320
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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