#1 [↑][↓] 28-08-2014 13:40:35

JodelD112
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 20-08-2013
RenommĂ©e :   

[FSX]Virus sur Sibwings AN2

Ceci est mon premier message sur votre forum. Vous pourrez lire une courte biographie.

Avant d'écrire mon sujet et après avoir profiter de vos expériences, de vos tutos, de vos trouvailles ... enfin quoi de votre travail, eusa_clap merci à tous pour tout cela.

Voici le problème :

J'ai acheté l'Antonov 2 de Sibwings il y a 1 an.
Aucun problème jusqu'Ă  ce mardi 26/8,  au lancement de FSX, Avast m'annonce qu'il met trois fichiers en quarantaine suite Ă  infection virale !
voici les fichiers :
sur racine FSX\Gauges : swan2.dll
sur racine FSX\Sbwings\service : patchdllxml.exe et swservice.dll
infectés par MSIL:GenMalicious-JK [Trj]

J'ai donc analysé le fichier d'installation d'origine qui se trouve sur une clé USB. le résulta ne c'est pas fait attendre,
les trois mêmes fichiers sont déclarés infectés dans l'exe

Evidement l'addon n'est plus utilisable.=X

Que faire ?

Je n'ai pas encore contacté Sibwings du fait d'un anglais quasi inexistant !

Cordialement

PS : Ce message peut servir aussi d'alerte pour les utilisateurs de cet addon


Jean-Claude

GIGABYTE smart6 - Windows 7 x64 - CPU i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Kingston HYPER X - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-08-2014 14:02:25

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]Virus sur Sibwings AN2

Bonjour,

Il y a de fortes chances qu'il s'agisse de "faux positifs". Cela m'arrive parfois avec Bitdefender en particulier avec les softs de Captain Sim (...), dans ce cas je crée une règle d'exclusion pour chaque fichier en question dans les paramétrages de l'antivirus, puis je redémarre l'ordi.

Regarde si dans Avast tu peux créer une règle d'exclusion d'analyse par fichier soi-disant contaminé. Si Avast le/les met en quarantaine, tu ouvres le bloc-notes Windows en faisant nouveau Texte (clic droit à vide sur le bureau Nouveau) et tu fais pour chaque fichier un faux double que tu places dans le chemin du fichier d'origine lui correspondant. Pour cela tu utilises la fonction enregistrer sous (type : Tous les fichiers avec l'encodage ANSI menu en bas de la fenêtre d’enregistrement du bloc-notes). Tu tapes par exemple swan2.dll sans oublier le point et l'extension. Dans cet exemple .dll. De cette façon lors de la réinstallation de l'AN2, Avast sera leurrer, à condition bien sûr d'y pouvoir créer des règles d'exclusion.

Puis tu crées alors les règles d’exclusion dans Avast (si encore une fois,Avast en offre la possibilité, ce que je doute malheureusement).

Ensuite tu "retélécharges" l'AN2 (on ne sait jamais, ainsi tu es sûr d'avoir un fichier exempt de virus, puis tu le réinstalles en écrasant la première installation.


Pour ce qui est de Avast... Bof... Certains disent que c'est bien, d'autres, dont je fais partie, disent que non.

Cordialement. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (28-08-2014 15:11:10)


Louis

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-08-2014 08:29:35

JodelD112
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 20-08-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Virus sur Sibwings AN2

Merci beaucoup BiplanBonplan

J'ai créé les règles d'exclusion (possible sous avast, pas évident mais possible !) et ça fonctionne à nouveau.;)

J'ai, toute fois, écrit à Sibwings (Google traduction m'a beaucoup aidé) qui m'a confirmé que c'est un problème
effectivement d'avast et m'a conseillé de créer une règle d'exclusion. Il contacte Avast pour leur soumettre ce
problème
/
Hello!

It's a false virus warnings by avast.
You can check our files on virustotal.com

Please add these files to antivirus exception.
I've also emailed to avast to check this problem.

--
Regards,
Alex
SibWings developer
/

A priori, il n'y a pas de possibilité de télécharger à nouveau le fichier d'installation puisque Sibwings ne m'a pas donné
la procédure pour le faire. j'ai donc mis ce fichier dans les exclusions

Merci encore


Jean-Claude

GIGABYTE smart6 - Windows 7 x64 - CPU i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Kingston HYPER X - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-08-2014 08:37:40

DaVinnci
Membre
Lieu : LFHI
Inscription : 26-06-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Virus sur Sibwings AN2

Vires Avast, plus de problème :)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-08-2014 11:27:16

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX]Virus sur Sibwings AN2

DaVinnci a Ă©crit :

Vires Avast, plus de problème :)

Plus de problème cepopossible_gif ... virer son antivirus, en voilà un conseil intelligent avec toutes les "cochonneries" qu'on peut récupérer sur le web ! sad

Faites attention Ă  ce que vous Ă©crivez, certains appliquent Ă  la lettre ce qu'ils lisent sur les forums merlot ...

Hors ligne

#6 [↑][↓] 29-08-2014 11:34:53

DaVinnci
Membre
Lieu : LFHI
Inscription : 26-06-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Virus sur Sibwings AN2

18 ans que je tourne sans anti-virus, je m'en porte pas plus mal et mes machines non plus, question de bon sens. Les "cochonneries" ne s'installent pas seuls...

Un scan en ligne de temps à autre (systématiquement clean) histoire de... Après libre a chacun de dépense des ressources et du pognon dans ces "trucs".

Dernière modification par DaVinnci (29-08-2014 11:38:27)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 29-08-2014 11:48:05

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX]Virus sur Sibwings AN2

DaVinnci a Ă©crit :

18 ans que je tourne sans anti-virus ...

Je suis content pour toi laugh ...

DaVinnci a Ă©crit :

... question de bon sens. Les "cochonneries" ne s'installent pas seuls...

Mais tout le monde ne fait pas preuve de bon sens ou même d'intelligence lorsqu'ils surfent sur le web, beaucoup ne savent pas ce qu'est une défragmentation, ce qu'est un virus, un malware, ... ou simplement ne savent pas installer / supprimer un programme.

Pour ces gens lĂ  le bon sens est ... d'avoir un antivirus Ă  jour.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 29-08-2014 11:57:32

DaVinnci
Membre
Lieu : LFHI
Inscription : 26-06-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Virus sur Sibwings AN2

Assistanat ou pas.... soit.


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

Hors ligne

Pied de page des forums