#1 [↑][↓] 29-08-2014 21:31:54

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Renommée :   

[FS9] Comment faire varier la vitesse des véhicules au sol ?

Bonjour,

Je crois que ma question se résume assez bien dans son titre : dans nombre de scènes Fs-9 Tropical-Sim et Latin-Vfr notamment, les véhicules de service se déplacent à une vitesse bien trop élevée sur le tarmac et j'aimerais pouvoir agir sur ce paramètre si cela est possible afin de ralentir ce trafic.

Concernant mon trafic aérien j'utilise MyTraffic-X mais à priori ce programme n'a rien à voir avec la circulation "routière" de ce que j'en sache.

Merci par avance de vos éventuelles réponses éclairées, bien que je passe peu de temps "au sol" c'est un franchement irréaliste et énervant de voir débouler ces engins à une vitesse pareille...

Bons vols à tous,

Bien Cordialement,

Bruno.

Dernière modification par BkFlight (29-08-2014 21:33:42)

« L'espace efface le bruit. »

#2 [↑][↓] 29-08-2014 22:41:34

patrickl200
Membre
Renommée :   

Re : [FS9] Comment faire varier la vitesse des véhicules au sol ?

Bonsoir je ne sais pas si ça peu t'aider je n'ai pas testé slower vehicule tweak

Dernière modification par patrickl200 (29-08-2014 22:42:16)

#3 [↑][↓] 30-08-2014 07:59:19

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Renommée :   

Re : [FS9] Comment faire varier la vitesse des véhicules au sol ?

Merci de ta réponse Patrick cool

Il s'agit d'un "patch" (je ne sais pas si la définition est correcte concernant Slower_Vehicles_Tweak) sans doute destiné aux produit ORBX pour réviser les dossiers SimObjects dans Fsx/P3d.

Ça permet effectivement de régler la vitesse:

[DesignSpecs]
max_speed_mph = 65     
acceleration_constants = 0.3, 0.4     //Time constant (effects responsiveness), and max G acceleration
deceleration_constants = 0.2, 0.4     //Time constant (effects responsiveness), and max G acceleration

Mon souci en fait dans Fs-9 c'est que les véhicules intégrés aux scènes dont je parle plus haut ne possèdent apparemment pas de fichier qui leur soit propre (intégré aux dossiers "aircraft" de Fs-9 par exemple...et donc reconnus/modifiables comme tels via les éditeurs .cfg/.air).

Je n'ai donc que des dossiers "Scenery" composés de "textures" et de "bgl" sur lesquels (bgl) je ne sais pas trop comment intervenir ni si ça aurait un impact quelconque...à moins que lors de l'installation de ces scènes autre chose soit allé se mettre ailleurs dans Fs-9 concernant ces véhicules, mais je ne vois franchement pas à quel endroit.

Dernier point à noter, il semble que ces circulations de véhicules soient des "routines" de programmation, l'objet effectue toujours le même circuit à une même cadence.

Bonne journée,

Bien Cordialement,

Bruno.

« L'espace efface le bruit. »

Pied de page des forums