Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
dans la scène que je développe actuellement avec l'équipe de Flymandrier, nous avons un petit souci.
Nous avons fait une dalle photoréaliste sous Fs Earth Tiles qui recouvre le bord de mer, mais le problème, c'est que le décor de base sur FSX dépasse dans la mer.
On voit donc la dalle photoréaliste avec du gazon qui dépasse dans l'eau.
J'aimerais savoir comment supprimer toute cette terre qui ne devrais pas être la (il me semble que cela s'appelle un Landclass).
Merci à vous.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Personne n'a d'idée ? Le port est vraiment moche avec ce beug.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Tu as regardé le post sur FSEarth Titles qui est épinglé ?
Je ne pratique pas trop cela avec FSX, mais avez-vous défini seulement le bord de plage (la partie terrestre donc) ou le bord de plage et la mer car dans ce cas la partie maritime de FSEarth Titles devrait recouvrir la prtie de gazon venant de FS qui apparait actuellement ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Je vais tester ça Lagaffe, en fait j'avais seulement pris la partie terrestre sur FSET car l'eau de Virtual Earth ne me plaisait pas, mais si il n'y a que ça à faire, c'est toujours plus joli que le beug actuel, je sélectionnerais donc un peu d'eau.
Merci beaucoup à toi.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Cela confirme ma première impression: prendre seulement la partie terrestre revient à occulter tout ce que FS va visualiser dessous cette partie et donc ce qui est autour apparaît normalement : CQFD.
FS travaille en empilant plusieurs couches graphiques (layers) les unes au-dessus des autres donc quand tu veux masquer une partie il ne faut bien "masquer" la partie de FS sur la globalité de ce que tu veux afficher sinon tu as des effets de bord: c'est le cas de le dire
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut romdu,
Sinon, à l'aide de google earth, tu créer un trajet nommé " Deepwater" je crois et là , la terre de FSX par défaut disparaît et laisse place à l'eau de FS... voilà , en espérant t'avoir un petit peu aider !!...=N
PS: Votre scène à l'air SUBLIME !!!
Amic' Titibo33
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Merci à toi Titibo, c'est en effet en déplaçant le Deepwater que je vais faire ça.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
c'est plus compliqué que ça ...
En fait, il faut savoir que la découpe des côtes sous FSX est très approximative. La découpe du littoral par défaut est loin d'être réaliste. Par conséquent, lorsque l'on intègre des textures photo réalistes en bord de mer, il arrive parfois que des "bouts" de terre de FSX dépassent là où l'on devrait avoir de l'eau.
Même si tu écartes la zone de deepwater, tu vas te retrouver avec de la terre de FSX sous de l'eau de FSX.
Pour gommer cette bande de terre FSX, il faut créer un polygone d'eau avec SCENERY BUILDER. Ce polygone devra se superposer à la terre de FSX et couvrir un bout de littoral. Ainsi, le BGL généré gommera cette bande de terre disgracieuse.
Dernière modification par filipo (25-07-2011 16:12:45)
Hors ligne
Merci beaucoup Filipo, je testerais donc Sbuilder.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Re,
bien sur c'était prévoyant que je ne m'en tire pas comme ça, quand j'allume sbuilder, j'ai une série d'erreur...
"FSX coult not be found on this computer"
"Image Tool, Shp2Vec, Resample & Bgl comp do not exist..."
"Impossible de trouver le fichier 301b2su1.bmp..."
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Bonjour a tous !
Moi j'ai a peu près le même problème ,j'ai Scènérie Box de la Charente Maritime (17) en photo réaliste .
J'ai le bord de la côte Vendéenne qui ce trouve dans l'eau ???? ,quand je supprime Scènérie Box ,j'ai l'aéroport de la Rochelle sur une ile et je n'ai plus l'Ile de Rè , et des que je remet la scène du 17 (Scénérie Box) je retrouve Rochelle normal .
Et toujours pas de cote Vendéenne ,c'est la même chose dans les deux cas , mon ami Bruno de (FAV) a essayer par le biais de Team Vierwer de m'aider mais il n'a pas trouver la solution .
J'ai réinstaller FSX ,mais rien n'y fait j' ai même perdu une partie de la cote sud de l'Atlantique (Arcachon ) ,je suis désespérer ,je ne connais pas l'informatique .
Merci de m'aider si vous pouvez .
Amicalement Gégé217
Hors ligne
Pages : 1