#1 [↑][↓] 29-08-2014 13:48:41

LEVERNE
Membre
Lieu : Sallanches
Inscription : 20-04-2009
RenommĂ©e :   

[FSX] Dossier Europe de l'Ouest / Bibliothèque des décors

Bien chers simmers,

aKgb76.jpg

En survolant Marseille après avoir téléchargé le très beau travail de Michel Merle (pack Marseille) que je remercie et félicite à mon tour, je constate la présence au pied de notre bonne mère en direction du vieux port, d'un socle surmonté d'une seconde vierge et de son enfant le tout en noir et sans relief mais "matériellement présent" puisque capable de provoquer un crash à son contact.
Ce socle disparait lorsque j'inhibe le dossier "Europe de l'Ouest" de ma bibliothèque de décors et ne conserve que le dossier EUR de FSGX (FS Global 2008).
J'ai bien sûr cherché dans le Scenery/racine de FSX, et en particulier le sous dossier texture d'EURW mais ne trouve pas le ou les fichiers DDS (.dds) fautifs à dégager.
Pour information j'ai déjà mis de coté 3 fichiers DDS "Marseille Notre dame de la garde" qui me faisait apparaitre par contre une super cathédrale en superposition de celle réalisée par Michel Merle.
J'ai lu Ă©galement attentivement le contenu du post de Michel Merle 24-08-2014 16:22:42 dans le chapitre "Vos crĂ©ations de scènes" relatif Ă  un fichier XML associĂ© Ă  son pack Marseille, mais n'ai pas la compĂ©tence pour savoir s'il existe un lien entre mon problème le dit fichier et n'arrive pas par ailleurs Ă  le localiser  !?

Quelqu'un ou quelqu'une parmi vous aurait une idée ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-08-2014 21:00:16

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Dossier Europe de l'Ouest / Bibliothèque des dĂ©cors

Bonsoir,

Je n'ai pas le pack Marseille en question, mais une chose est sûre en regardant ton screen, c'est qu'il s'agit d'une duplication du clocher de Notre-Dame de la Garde, sans les textures...

Donc, tu as une autre bgl qui lui est consacrée (...) quelque part dans ton FSX... et qu'il faudrait désactiver.

Essaye en désactivant cette bgl : marseill.bgl qui se trouve dans (...):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\EURW\scenery

Attention, il s'agit d'un fichier natif de FSX ! Renomme-la par exemple en marseill.bgl.(Désactivé)

Bons vols wink

Dernière modification par BiplanBonplan (29-08-2014 21:58:28)


Louis

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-08-2014 11:05:06

LEVERNE
Membre
Lieu : Sallanches
Inscription : 20-04-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Dossier Europe de l'Ouest / Bibliothèque des dĂ©cors

BiplanBonplan,

Bingo! ça marche ... mais avec des dégâts collatéraux gênants qui pour le coup privent la scène de pas mal de monuments intéressants de part et d'autre du bassin !
Pour bien faire il faudrait pouvoir bidouiller ce fichier. Sais-tu si ça peut s'ouvrir ce machin là ?

Merci pour ta rapide et excellente réponse.

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-08-2014 11:31:58

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX] Dossier Europe de l'Ouest / Bibliothèque des dĂ©cors

salut as tu essayé les niveaux dans la biblio de FS en dessus en dessous des fois cela règle des ti problèmes d'aperçu des affichages d'objet .
L'idée de Louis est bonne, mais le .bgl de Marseille englobe d'autre objets ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-08-2014 12:48:03

LEVERNE
Membre
Lieu : Sallanches
Inscription : 20-04-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Dossier Europe de l'Ouest / Bibliothèque des dĂ©cors

Patou,

D'accord avec ta remarque concernant le bgl.
Vais faire des essais de classement un petit peu plus tard et te tiendrai au courant ...

Merci de ton aide,

Meilleures salutations,


LEVERNE

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-08-2014 16:11:26

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Dossier Europe de l'Ouest / Bibliothèque des dĂ©cors

Bonjour,

Oui, en tenant compte de l'idée de Patrick, il faut que ton pack Marseille soit au-dessus de l'entrée Europe de l'Ouest dans la bibliothèque des décors. Dans ce cas tu peux y réactiver la bgl marseill.bgl. Si le problème réapparaît, c'est alors un problème d'"exclude", et il faudra alors s'adresser à l'auteur du pack Marseille.

Bons vols.

Dernière modification par BiplanBonplan (30-08-2014 16:13:04)


Louis

Hors ligne

Pied de page des forums