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Bonjour Thierry
Patrick a tout dit.
Mais si tu n'emploies pas AIBTC, alors voilĂ les infos manquantes pour le CDG Bretagne Nord :
AC#1,R9102,5%,6Hr,00:03:07,02:43:28,9102,normal,ferry,03:03:06,05:43:27,9102,reverse,ferry
Le CDG commence son trajet Ă 00h03 et arrive Ă 02H43 pour repartir Ă 03h03 et terminer Ă 05h43.
Le trajet se répétant toutes les 6 heures, alors il repart à 06h00, puis 12h00 et ainsi de suite toutes les 6h.
Le milieu des branches sera donc Ă 01h30 Ă l'aller puis 04h30 au retour (puis 07h30, 10h30, 13h30, 16h30, ...)
En ajoutant un multiple de 3H Ă 01h30, tu auras tous les temps milieu de branche.
Attention : il s'agit d'heures GMT (la case du bas dans la sélection de l'horaire).
Plus d'info ici sur AIBTC :
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm#10
Michel
Dernière modification par micpni (01-09-2014 09:28:42)
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Bonjour,
J'ai fais un test avec un F14, décollage LFTH 11h00 zoulou, présence au large du pa et de son escorte, direction ZARA, arrivée au large de ZARA 11h20 z, là aussi, présence du pa et de ses deux ecorteurs, retour LFTH, arrivée dans le secteur 11h30 z, plus de pa. Je n'ai pas testé l'appontage, la gauge RFN n'est pas installée sur le F14.
Je précise que les fichiers "trafics" sont installés dans le dossier RFN de addon scenery, et que j'ai suivi les trafics ai avec FSX Google Earth Tracker.
Si j'ai le temps, je ferais un essai en déplaçant les fichiers dans scenery de addon scenery puis en les installant dans celui de scenery word.
Jaco
Jaco
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Merci Jaco pour ce test.
Tu pourras aussi faire un essai en changeant l'horaire lorsque tu arrives sur la zone et que le trafic n'y est pas.
Mais peut être aussi, qu'au bout d'un certain temps (à déterminer) FSX insère le trafic.
Michel
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En fait, j'avais déjà fait un test cette nuit avec un atlantic, même vol, un peut plus long, j'ai eu quelques pb d'écran, c'est pour cela que je ne l'avais pas cité, dans ce vol le CDG au large de LFTH était présent, mais pas le clem au large de zara,
j'ai juste modifié l'affichage du trafic maritime (de 15% à 30%), ce qui a eu pour conséquence le rechargement du scenery de fsx et le pa et l'escorte sont apparus, par contre sur le retour plus de CDG.
Les deux vols sont différents, pas la même vitesse ni la même altitude, sur celui du F14, lorsque je suis arrivé sur la corse, j'ai eu un petit blocage, très très bref que je n'ai pas eu avec l'atlantic, ce genre de truc m'arrive lorsque je vole très vite et que j'arrive sur une zone dense en détails ou nuages, voilà , je poursuis mes investigations et vous tiens au courant.
Je viens d'y penser, lorsque que l'on change l'horaire, il y a un rechargement scenery, pareil si on change la météo, ou le lieu, ou alors comme je l'ai fait un paramètre affichage, donc qui dit rechargement dit réinitialisation des scenerys du lieu ou l'on se trouve.
Jaco
Dernière modification par JPPAPOUN (01-09-2014 14:12:13)
Jaco
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Bonsoir,
encore moi, voilà j'ai fait les tests cités plus haut (installation dans les différents répertoires), çà ne change rien
Dans le post 602, je me suis trompé d'heure, vu le temps je croyais être en hiver.
Constatations lors des différents tests:
Décollage LFTH 16h50 Z (la bonne ce coup si), CDG présent, arrivé sur la corse 17h20, le D603 apparait au tracker suivi par le D602 à 17h26, le CLEM lui est apparu à 17h30 .
Lors de mon dernier test le clem est apparu brièvement au NE de ZARA sur le tracker,alors que je n'étais qu'à mis chemin, je suis allé jusqu'à ZARA. Aucun trafic n'est reparu
En regardant plus attentivement la map tracker, je me suis rendu compte que de temps en temps tous les traffics apparaissaient brièvement puis plus rien.
VoilĂ voilĂ
Jaco
Jaco
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Bonsoir
J'ai fait aussi la même constatation avec le trafic qui apparaît et disparaît aussitôt.
Après décollage de Lyon, j'ai trouvé le CDG au Sud de Toulon et le Clem à l'Est de la Corse avec le Suffren mais sans le Duquesne. Difficile de comprendre comment FSX active ou n'active pas les trafics.
Michel
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Bonsoir,
J'ai essayé de supprimer tout ce qui est trafic fsx, toujours pareil, j'ai encore eu l'apparition de tout les trafics boat, et seul les trafics fsx sont restés type ferry 1,2 et 3.
Je pense que comme FS est d'abord un simu de vol et de nav aérienne, priorité est donnée aux avions et ensuite tous ce qui entourent les aéroports, donc les bateaux sont la dernière roue de la charrette.
Jaco
Jaco
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Bonsoir Jaco
Effectivement, il y a de grandes chances pour que FSX mettent en troisième position les bateaux.
Voila ce que donne AI Flight Planner pour les avions AI :
4.4 Comment travaille le moteur AI
– Tandis que le moteur AI de MSFS “AI peut actionner des milliers de plans de vol avec un fichier traffic compilé, seuls les AI dans la proximité de l’avion de l’utilisateur sont calculés à un moment donné.
Pour des raisons AI, la terre est divisée en 256 tranches Nord-Sud et 384 tranches Est-Ouest, pour un total de 100 000 secteurs d’environ 30 Miles Nautiques de haut et une moyenne de 40 Nm de large (dépendant de la latitude).
En dehors des plans de vol qui partent et arrivent dans le même secteur ou les secteurs adjacents, le compilateur détermine l’heure d’entrée et de sortie de l’avion AI pour chaque secteur situé sur la route grand cercle entre les aéroports de départ et de destination et enregistre ces heures dans la table de transition de secteur dans le fichier traffic. Le moteur AI rend actifs seulement les avions AI qui sont prévus pour être dans le secteur de l’avion utilisateur et les huit secteurs qui l’entourent à l’heure de la simulation. Pour des branches qui impliquent seulement un secteur, ou des secteurs adjacents, l’AI est toujours actif.
Il est important de noter que, avec l’exception notée ci dessous, les données de l’avion et de l’aéroport dans le fichier Traffic ne sont utilisées que pour déterminer l’heure à laquelle chaque avion AI arrive à son point d’entrée dans chaque secteur le long de sa route. (Les données aéroport et avion sont sauvées dans le fichier traffic dans le but de permettre au compilateur de reconstruire les Plans de vol). Les performances d’un avion AI actif sont toujours contrôlées par les données dans le fichier aircraft.cfg concerné. La position et les autres caractéristiques des aéroports sont toujours déterminées à partir de l’information provenant de l’aéroport inclus dans FS, ou dans les fichiers de Addon Scenery. Il en découle que indépendamment de l’heure d’arrivée spécifiée dans le plan de vol, l’heure d’arrivée réelle d’un AI dépendra des performances de l’avion, de la météo et des autres traffics (incluant l’appareil de l’utilisateur).
Difficile de trouver l'Ă©quivalent pour les bateaux.
Michel
Dernière modification par micpni (02-09-2014 20:11:51)
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Merci Michel pour cette explication, le plus simple donc pour faire apparaitre nos chers bâtiments c'est de décaler d'une seconde le temps, ce qui oblige fs à réinitialiser le secteur.
Ce sera toujours un plaisir de voler, qu'est-ce qu'une seconde au regard du travail que vous faites pour nous faire profiter de vos superbes réalisations.
Encore merci et bravo.
Jaco
Dernière modification par JPPAPOUN (02-09-2014 20:49:49)
Jaco
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Hello, pas eu le temps de tester, mais j'ai suivit la conversation avec intérêt :)
Si les AI avions ou navires réagissent de la même façon, il faut avoir une réinitialisation du secteur dans un rayon de 40nm max. c'est bien ça ?
Même si cela fait disparaître les ai du début. Un exemple pour voir si j'ai tout compris:
Je pars de LFRB, j'ai au tacan ou en visu le CDG et l'Aquitaine. Je descends vers Lan Bihoue et à 15nm de la base, je change l'heure pour réinitialiser le secteur. Je dois perdre le CDG et l'Aquitaine qui sont à plus de 40nm mais voir apparaître le clem au tacan.... Et au retour, je fais le contraire.
Il ne reste plus qu'Ă tester
Dernière modification par Thierry DeBrest (04-09-2014 19:13:16)
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Bonjour Thierry DeBrest
C'est bien cette façon de procéder qui doit permettre de voir tous les AI dans la zone ou on se trouve.
En fait, avec la gauge, après un changement de zone (tous les 50 NM environ) il faut regarder si on accroche avant de faire le changement d'heure, car il est parfois possible que le PA soit là .
Avec le radar du Crouze que développe Fro', j'ai constaté que les AI disparaissent entre 47 et parfois même 70 NM en éloignement. Ceux qui apparaissent le font vers 40 NM au maximum, cela sans modification d'horaire. Mais tous les AI ne sont pas au rendez-vous et un changement d'horaire les fait alors apparaître.
Michel
Dernière modification par micpni (04-09-2014 20:29:30)
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Bonjour
Si les AI avions ou navires réagissent de la même façon, il faut avoir une réinitialisation du secteur dans un rayon de 40nm max. c'est bien ça ?
En fait, je ne pense pas que les avions et les avions réagissent de la même façon, j'avais fait l’essai des ravitailleurs ai (l'Etendard) qui décollaient de divers endroits sur des tracs rectilignes (trois ou quatre tracs différents), et ils apparaissaient correctement, je crois que tout ce qui est "avion" est prioritaire, il faudrait peu être faire croire à fs que les bateaux sont des avions, à creuser.
Même si cela fait disparaître les ai du début.
Les trafics ai disparaissent, même si tu ne fais pas de réinit, sur les différents vols que j'ai effectué LFTH CORSE et retour, sans faire de réinit au niveau de la CORSE, le GDG ne réapparait pas forcément au large de TOULON.
Comme l'a constaté Michel, c'est totalement aléatoire.
J'ai voulu faire un test avec les trafics de KL791 au large de DUNKERQUE, mais je n'ai pas eu le temps, il me semble que si tu t'éloignes de plus de 50 NM et que tu reviens les bâtiments sont toujours la, peut être que c'est dû à la longueur du trajet des ai qui couvrent plusieurs secteurs?
Mystère.
A l'occasion, je fais des essais, si j'ai de nouvelles idées, je vous en ferais part.
Jaco
Dernière modification par JPPAPOUN (05-09-2014 16:13:00)
Jaco
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J'ai fais le test, décollage du TOUQUET, direction LE HAVRE, le trafic maritime disparait au fur et à mesure du vol, demi-tour, tous les bâtiments ne reparaissent pas, j'ai fais quatre aller retour, ce ne sont pas toujours les mêmes qui apparaissent. j'ai remarqué que lorsque l'on rentre dans une nouvelle zone, tous les "ai" apparaissent très brièvement puis il n'en reste qu'environ 1/3.
Par contre les trafics avions eux réapparaissent lorsque tu fais demi-tour.
VoilĂ mes investigations, si je trouve quelque chose je passerai la com.
A+
Jaco
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bonsoir micpni,
j'ai toujours un scintillement important sur les portes avions de la RNF sous direct 9 ou 10 et scenery fixer
si tu as une ou des solutionsmerci
Hello,
Si les réglages de la carte graphiques n'arrivent pas à corriger ce pb de scintillement, la seule solution que je connaisse est d'ajouter des MipMap aux textures (*) du pont d'envol (principales causes de scintillement a priori).
Par contre, en ayant mis des mipmap il faut modifier son FSX.cfg en mettant TEXTURE_MAX_LOAD = 2048
Sans ce paramétrage, FSX ne chargera plus les textures à 2048px et n'affichera plus que celles à 1024px au mieux... ce qui n'est plus suffisant pour obtenir un pont d'envol net à courte distance.
A+
Fro'
(*) L'ajout de MipMap peut se faire en utilisant un outil comme DXTbmp.exe ou le Plugin Photoshop de Nvidia
Dernière modification par Fro' (05-09-2014 19:43:23)
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Bonsoir JPPAPOUN
J'ai fait les mĂŞmes constatations que toi.
Donc, après un long parcours, le rechargement de la scène semble, pour l'instant, être le meilleur moyen d'avoir tous les trafics bateaux.
Michel
Dernière modification par micpni (05-09-2014 22:46:20)
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J'ai fait les mĂŞmes constatations que toi.
Donc, après un long parcours, le rechargement de la scène semble, pour l'instant, être le meilleur moyen d'avoir tous les trafics bateaux.
Michel
Hum, il va me falloir me plonger dans les tutaux de traffic de bateaux..... Du moins pour essayer de faire "mumuse" entre plusieurs navires ou la côte avec les hélicos et des objets à transporter. En mettant les navires aux extrêmes d'une zone, latitude ou longitude, et en suivant un même cap et vitesse, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème de disparition.
Pfffffffffffff il me faut juste trouver le temps de le faire, déjà que je me bas avec une réinstallation de Fallout New Vegas lollllllllll.
Merci, de la réactivité de l'aide et du soutien de l'équipe RFN et de ses fans
J'ose pas encore prendre Etd IV... je suis loin d'ĂŞtre un hardcore gamer sur FSX
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Bonjour Thierry
N'hésite surtout pas à prendre l'ETD, d'autant plus si tu ne l'as jamais installé.
Car ce sont les retours des problèmes rencontrés dans ces situations là qui nous permettent d'améliorer les tutoriels et les manuels d'accompagnement.
Michel
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Bonjour Michel
Donc, après un long parcours, le rechargement de la scène semble, pour l'instant, être le meilleur moyen d'avoir tous les trafics bateaux.
Pour l'instant, oui, il y a l'idée de faire passer les bateaux pour des avions mais là mes connaissances sont limitées, je vais voir.
il reste encore un test, un bâtiment généré par ai-carrier, je vais essayé peut être cet après-midi.
A+
Jaco
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Très bonne idée de test avec AICarriers.
Je viens de le faire Ă l'instant.
Le bateau inséré avec AICarrier reste toujours dans le décors, quelle que soit la distance.
J'ai fait un premier test avec un éloignement jusqu'à 200 NM environ au départ de EGDG (St Mawgam), puis j'ai déplacé l'avion à LFTH (Hyères).
Dans les deux cas, le PA est toujours dans l'explorateur.
Michel
Dernière modification par micpni (06-09-2014 19:08:14)
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Bonsoir
J'ai voulu testé la disparition PA à partir d'une mission RFN et en fait je me suis rendu compte que je ne peux plus faire aucune mission, tout ce qui est briefing carte ex fonctionne et dés que je clique sur voler message d'erreur "flight sim a cessé de fonctionner" bien sur windows cherche une solution! La question est : où . J'ai essayé sur toutes les missions =idem
Si quelqu'un a une idée.
Jaco
Jaco
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