Vous n'êtes pas identifié(e).
Update : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oB5Y4%2FPcEi9Q4Pe9ue2IuQTChKiep7vlO5zIMRnHKAw%3D
Bonjour Iguane,
Ca y est.... j'ai commandé la config que tu m'as proposée=V
J'ai lu les avis sur la CG, ça a l'air d'être le top !
Lionel
Ma config : CM MSI Z87-G43 Gaming, Proc I7-4770(3.4Gh)DDR3 16Go, Ventirad, GPU GTX770 4Go, DD=SSDSamsung 840Pro 256Go, Alim Corsair 1000Watts, Boitier Z3+
Mon avatar, c'est moi, dans mon premier avion CNRA, un bébé Jodel
Iguane06 a Ă©crit :Update : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oB5Y4%2FPcEi9Q4Pe9ue2IuQTChKiep7vlO5zIMRnHKAw%3D
Bonjour Iguane,
Ca y est.... j'ai commandé la config que tu m'as proposée=V
J'ai lu les avis sur la CG, ça a l'air d'être le top !
Lionel
Merci de m'avoir fait confiance ! Je te laisse maintenant profiter de ta nouvelle machine !
Par contre je veux un reportage quand elle sera arrivée
"Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme."
Walter Alexandre Raleigh
salut,
un intel de 4eme génération avec un chipset version 8 c'est dommage et aussi un peu risqué, car pour certaines cartes mère avec ce type de chipset il faut flasher le bios pour que le intel soit reconnu. Mais cela peut très bien se passer aussi !
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
salut,
un intel de 4eme génération avec un chipset version 8 c'est dommage et aussi un peu risqué, car pour certaines cartes mère avec ce type de chipset il faut flasher le bios pour que le intel soit reconnu. Mais cela peut très bien se passer aussi !
On met les i7 Haswell sur des chipsets Z87, pas de problème
Walter Alexandre Raleigh
@ Iguane,
Heureusement que j'ai vérifié si l'on peut mettre la CG dans l'Enermax ! elle ne passe pas ! trop logue !
Donc j'ai modifié ma commande par un Z3 + black.
@ plus,
Lionel
Ma config : CM MSI Z87-G43 Gaming, Proc I7-4770(3.4Gh)DDR3 16Go, Ventirad, GPU GTX770 4Go, DD=SSDSamsung 840Pro 256Go, Alim Corsair 1000Watts, Boitier Z3+
@ Iguane,
Heureusement que j'ai vérifié si l'on peut mettre la CG dans l'Enermax ! elle ne passe pas ! trop logue !
Donc j'ai modifié ma commande par un Z3 + black.
@ plus,
Lionel
Heureusement !
Quelle grosse erreur de ma part !
Mais bon, du moment que tu as rectifié, tant mieux !
Je pensais que le boitier pouvait accepter la carte ...
Walter Alexandre Raleigh
Je pensais que le boitier pouvait accepter la carte ...
Non à 1cm près !
Iguane06 a Ă©crit :Je pensais que le boitier pouvait accepter la carte ...
Non à 1cm près !
Enfin c'est le dissipateur qui prend toute la place !
Le PCB lui meme n'est pas si long !
Walter Alexandre Raleigh
ET bien
je vous suit du coin de l'oeil
tu vas te régaler avec cette config
Mais déjà il y une erreur qui va te faire rebooter la machine et tu feras de nouveaux postes sur PV , "pourquoi ma machine reboot en plein jeux "
Bravo les gars .....
j'ai arrêté de poster pour pas interférer avec Iguane06 qui est pro composants =W
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
ET bien
je vous suit du coin de l'oeiltu vas te régaler avec cette config
Mais déjà il y une erreur qui va te faire rebooter la machine et tu feras de nouveaux postes sur PV , "pourquoi ma machine reboot en plein jeux "
Bravo les gars .....
j'ai arrêté de poster pour pas interférer avec Iguane06 qui est pro composants =W
Quelle est cette erreur ?
Walter Alexandre Raleigh
Bravo les gars .....
Euh..... tu m'inquiète Neptune.....:8
Tu as certainement une idée derrière la tête, peux-tu développer ?
Lionel
Dernière modification par Lio-28 (02-09-2014 13:28:12)
Bonjour Ă tous,
Après moulte lectures sur divers forums, le problème des grosses config se situe bien au niveau de l'alimentation, qui, si elle est un peu juste, provoquera des reboot du PC ou autres désagréments.
Dans la config commandée (et qui doit arriver ce jour), j'ai pris une 650W...... peut-être un peu juste du fait qu'avec un rendement max de 80%..... il ne reste que 520W potentiels.
Cette alim ira dans mon PC actuel de bureautique, et je viens de commander une 1000Watts pour le PC Gaming.... au moins lĂ , j'aurai de la marge pour absorber les pics de consommation du CPU et de la CG.
VoilĂ le petit update du jour...
Lionel
Salut, Lionel
Je vois que tu as revu ta compo .
Là tu es tranquille, surtout si dans l'avenir tu souhaites upgrader des éléments de ton PC et surtout OC un Proc et une CG .
comme quoi l'annotation de ma réflexion porte ses fruits ..
Même si c'est une 80+ qui assure son job avec des marges que n'ont pas des alim plus classiques ; là la stabilité des voltages ne sera que meilleur pour les composants ...
Ce qui m'a surpris c'est la rapidité et la confiance que tu as eu envers ton interlocuteur . Certe il est professionnel de part son site marchand .. Je ne connaissait pas notre cannois Iguane06, inscrit depuis peu sur le forum .. Sans mettre en doute ces capacités il a fait de bon choix .. Mais chacun sa touche personnel et ses coup de coeur sur une config de par ces composants .. Perso j'aurai choisi autre chose mais ça c'est chacun " fait comme y veut" et les gouts et couleurs , sont dans la nature
C'est que les choses vont tellement vite aujourd'hui, peur être que je suis trop méfiant ou avoir vécu beaucoup trop de choses pour pas y regarder à plusieurs fois aujourd'hui
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-09-2014 09:35:16)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Je conteste Lio
Je tourne sur une config similaire a la tienne et qui consomme quasi plus avec une alim 550W gold 80+ et je n'ai aucun probleme !
1000w ne servent a rien a part a supporter une config avec un cpu OC et 4 GTX Titan (ou R9 290X ) ...
De plus, le rendement que tu as calculé est faux, certes , 80% de 650W = 520W mais cela ne veut pas dire que on alim ne délivrera que 520w a pleine charge ! Sinon comment expliquer le fait que ma config consomme plus de 450w a pleine charge et que 80% de 550W soit 440W et qu'elle tourne parfaitement ?
Cela reviendrait a dire qu'un produit annoncé a 650w de puissance nominale ne soit capable d'en délivrer que 520W ... arnaque ?
De plus l'alim que j'ai choisie pour toi est un modele fiable qui ne souffre pas de probleme de rendement comme les Enermax ou les Advance ...
Mais en terme d’évolutivité 1000W peut etre avantageux si tu decides d'upgrader ton GPU, meme si au fil des années, les consos n'augmentent pas vraiment.
Walter Alexandre Raleigh
Coucou Ă tous,
Donc, j'ai bien reçu tout le matériel et pris le temps de tout bien installer, au niveau hardware..... passage des câble dans le chassis....le point le plus délicat de part leur rigidité.
J'ai eu des tas de mises à jours à faire avec W7 et tous les pilotes à installer....mais ça c'est normal.
Je viens juste d'upgrader le bios de la CM à la dernière version, tout s'est bien passé avec le "live-update" de chez MSI.
Pour l'alim..... j'ai joué la sécurité au cas ou j'upgraderai la machine. la 650W originale sur ma commande est allée dans mon autre PC.
Côté simulation, j'ai installé FSx, ça tourne sans problème et malgré divers addons, pas de lags, pas de scintillements, FPS minimum à 20, tous les détails au max, tout va bien.
Il me reste faire plus ample connaissance avec FSx...... car c'est un peu différent du pilotage réel que je connais.
Voili-voilou,
Lionel
Coucou Ă tous,
Donc, j'ai bien reçu tout le matériel et pris le temps de tout bien installer, au niveau hardware..... passage des câble dans le chassis....le point le plus délicat de part leur rigidité.
J'ai eu des tas de mises à jours à faire avec W7 et tous les pilotes à installer....mais ça c'est normal.
Je viens juste d'upgrader le bios de la CM à la dernière version, tout s'est bien passé avec le "live-update" de chez MSI.Pour l'alim..... j'ai joué la sécurité au cas ou j'upgraderai la machine. la 650W originale sur ma commande est allée dans mon autre PC.
Côté simulation, j'ai installé FSx, ça tourne sans problème et malgré divers addons, pas de lags, pas de scintillements, FPS minimum à 20, tous les détails au max, tout va bien.
Il me reste faire plus ample connaissance avec FSx...... car c'est un peu différent du pilotage réel que je connais.
Voili-voilou,
Lionel
Une photo ! une photo !
Walter Alexandre Raleigh
Je viens de faire un test de l'indice de performance du PC, le plus bas est le calcul par seconde du CPU (7.8) tout le reste est Ă 7.9, je ne peux pas faire mieux !