Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis à l'heure actuelle au dessus de l'Atlantique, et mes enfants jouant à proximité de l'ordinateur ont arrêté les moteurs en coupant l'arrivée de fuel des moteurs droit et gauche programmé sur mes throttles Saitek.
La RAT est sortie pour prendre le relai sur l'électrique, j'ai redémarré les moteurs en vol, repris mon niveau de croisière, mais je ne sais pas comment rentrer la RAT, maintenant que tout est rentrée dans l'ordre.
Est ce une manipulation faite par un mécanicien au sol?
Merci d'avance pour votre aide.
Gérald
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
Je crois qu'en théorie ça se rentre au sol mais c'est accessible dans le menu maintenance du FMC, en revanche je ne sais pas vraiment si ça peut se rentrer en vol
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Salut, merci pour ta réponse, j'ai réussi à la rentrer via le FMC menu Failure, mais je ne sais pas si c'est très conventionnel?
Merci pour vos retours!
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je suis à l'heure actuelle au dessus de l'Atlantique, et mes enfants jouant à proximité de l'ordinateur ont arrêté les moteurs en coupant l'arrivée de fuel des moteurs droit et gauche programmé sur mes throttles Saitek.La RAT est sortie pour prendre le relai sur l'électrique, j'ai redémarré les moteurs en vol, repris mon niveau de croisière, mais je ne sais pas comment rentrer la RAT, maintenant que tout est rentrée dans l'ordre.
Est ce une manipulation faite par un mécanicien au sol?
Merci d'avance pour votre aide.
Gérald
Mode joke: ON
"Débarrassez vous de vos nains maléfiques! Vous venez d'avoir une illustration de quoi sont capables les gremlins!"
Mode joke: Off
C'est plus simple, faites "echap" et quittez le vol, la prochaine fois vous resterez devant l'ordinateur ou fermerez la porte sur vos activités "coupables".
=8
bon, là je sors!
Amitiés malgré tout, Greenhopper.
Merci à tous pour vos réponses! Sérieuse ou non, j'ai bien rigolé!!
Sur le 757 et 767 la RAT ne peut etre rentrée que au sol (sûr à 100%) donc je suppose que c'est la même chose pour le triple 7.
(dans la réalité) C'est un système de secours pour l’hydraulique et l’électrique, il n'y a pas de gamin(s) qui joue dans un cockpit et s'amuse à couper l'arrivée de carbu si elle sort, c'est qu'il faut rejoindre une piste car il y a un problème donc un système pour la faire entrer, ne ferait que rajouter du poids à l'avion.
ma fille est plus vicieuse, plutôt que d'appuyer sur un bouton pour couper un système, elle appuie directement sur le bouton "power" de l'ordi
Bonjour,
A l'attention des modos: je constate que de nombreuses questions postées ici devrait l'être dans la rubrique questions d'aide au pilotage. Ce forum perd en lisibilité et donc en qualité.
mode hors sujet : ON
Salut,
Perso je suis d'accord avec toi, j'ai eu un problème de vol avec le triple 7 et j'ai eu le droit à de belles réflexions de la part d'utilisateurs pour que je pose ma question ici (section complément et utilitaire), car je n’étais au bon endroit dans la section aide au pilotage.
mode hors sujet: OFF
Dernière modification par Koriakine (03-09-2014 04:49:31)
Pages : 1