Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
Mon yoke reste bloqué aléatoirement en élevation !
je penserai plus sur le payload de l'avion, le concept fait que trop chargé le trim te cabre ..
Une idée peut être
Patou
oui, mais non : 1 seul passager et réservoirs à moitié : ça fait pareil. J'avais regardé du coté du trim aussi.
De plus je positionne mon manche au neutre. Le yoke reste au neutre en réel mais le manche dans l'avion recule tout seul
Et dans fsuipc la valeur passe de zéro à - 14000 spontanément.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Quelle est la position du TRIM ?
Juste pour info, ce n'est pas une capture de l'A2A, ni d'un C172
Indicateur et roulette du trim d'un vrai C172, ici légèrement à câbrer, sous la ligne Take-off
Si le trim s'est déroulé entièrement à câbrer, je suspecte le pilote automatique d'agir sur le TRIM à ton insu.
Dernière modification par vbazillio (02-09-2014 13:43:15)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Le trim est comme sur la 1 ère photo centré sur le repère (flèche)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
OUI mais comme dit Vincent tu aurais pas le PA d’enclenché .. Va savoir ?
une double affectation cela peut arriver ..
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-09-2014 14:18:01)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
C'est la question que je me pose depuis le post de vincent.
ça expliquerai la fausse valeur "forcée" dans fsuipc
Mais comment savoir ?
A partir de cool and dark je n'active rien de tel en tout cas.
Dernière modification par supersym (02-09-2014 14:24:24)
Ton manche part instantanément en butée, ou bien progressivement ?
T.
Pas intantanément mais assez vite quand même.
Je le mets au centre et 2-3 secondes après il se met presque en butée en qq 10 ème de secondes.
Et jamais avant que j'ai débloqué le manche...
Dernière modification par supersym (02-09-2014 14:49:39)
Mais comment savoir ?
Ca ne répond qu'indirectement à ta question, mais personnellement quand je monte dans un avion avec un PA, je cherche deux choses : le bouton sur le Yoke pour désactiver le PA et le fusible qui le désactive ;-)
Normalement le bouton AP n'est pas affecté sur mon yoke.
Je regarderai le fusible. ça doit être mentionné sur le manuel ?
supersym a écrit :Mais comment savoir ?
Ca ne répond qu'indirectement à ta question, mais personnellement quand je monte dans un avion avec un PA, je cherche deux choses : le bouton sur le Yoke pour désactiver le PA et le fusible qui le désactive ;-)
et en cold and dark dans un simulateur PC ?? et pas dans le réel.... Tu fais comment rien que pour un fusible ?? dans le A2A
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Question bête : il me semblait que sur le 172 A2A, le PA, pour ce qui concerne l'axe de tangage, était connecté sur le trim électrique. Si c'est bien le cas, et étant donné que Supersym ne constate pas de mouvement du trim de profondeur mais seulement du manche, il ne peut s'agir d'un coup foireux du PA.
2 hypothèses pour moi :
- Potard défectueux, très crédible sur du Saitek, mais le phénomène devrait apparaître sur les autres avions. Tu peux confirmer que ce n'est pas le cas Supersym ?
- Double affectation de l'axe de tangage. As-tu un profil FSUIPC spécifique au 172 A2A ? Si c'est le cas, vérifie toutes les affectations (tous les axes et boutons). Si le profil n'est pas spécifique, le problème devrait apparaître sur les autres appareils utilisant le même profil. Vérifie aussi que tu n'aies pas une affectation dans FSUIPC, dans FS, et dans le gestionnaire de commandes A2A.
J'ai aussi un comportement bizarre du Yoke Saitek, mais avec des différences significatives :
- TOUS les axes sont bloqués (plus de mouvement dans FS, plus de détection dans FSUIPC, mais le gestionnaire Windows dit que tout va bien).
- Ca le fait sur TOUS les add-ons utilisant le Yoke.
- Après déconnexion reconnexion à la volée (en vol) du Yoke, tout rentre dans l'ordre.
Le phénomène apparaît parfois une fois par mois, parfois 5 fois dans la même journée. Après des recherches sans fin, j'ai fini par considérer que l'électronique des périphériques de simulation de vol est totalement naze (j'ai des soucis avec toutes les marques, pas que Saitek...).
T.
- Double affectation de l'axe de tangage. As-tu un profil FSUIPC spécifique au 172 A2A ? Si c'est le cas, vérifie toutes les affectations (tous les axes et boutons). Si le profil n'est pas spécifique, le problème devrait apparaître sur les autres appareils utilisant le même profil. Vérifie aussi que tu n'aies pas une affectation dans FSUIPC, dans FS, et dans le gestionnaire de commandes A2A.
J'ai eut ce genre de soucis de double/aucune affectation lors de mes premiers essais : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=613445#p613445 avec FSUIPC et P3D (rien dans le gestion de commandes d'A2A).
C'est une bonne piste de n666eo.
Dernière modification par vbazillio (02-09-2014 16:17:49)
Je regarde tout ça...
ceci dit si tout est au neutre, dans fsuipc, je ne devrais pas avoir la valeur de l'axe qui bascule vers -14000 même après calibration ?
Dernière modification par supersym (02-09-2014 16:47:26)
Bonsoir à tous.
Je m'insère vite fait dans cette discussion car autant j'aime voler sur ce C172 A2A, autant il y a un truc qui me gave dans cette machine...c'est le trim.
Qu'il s'agisse des 2 touches affectées sur mon joystick pour "cabré/piqué" que l'usage de la molette souris pour la même fonction....c'est long,long ,long pour arriver à bouger ça de quelques degrés dans un sens ou dans l'autre.
N'y a-t'il pas moyen de modifier quelque paramètre pour que le trim soit plus réactif ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Bonjour,
À part le mettre sur un axe (et non sur des boutons), je ne vois pas.
Le fait de mettre le trim sur un axe fonctionne très bien (notamment sur la réactivité, ce que tu recherches) mais empêche également le pilote automatique de fonctionner correctement pour conserver l'altitude puisque celui-ci joue sur le trim et que l'axe l'en empêche.
Il me semble qu'avec FSUIPC, il est possible de désactiver l'axe quand le pilote automatique est engagé. Si ce n'est pas fait automatiquement, cela peut l'être par programmation.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Bonjour et merci pour ta réponse.
Non je ne veux pas empêcher le Pa de fonctionner. Je me demandais juste si j'étais le seul à constater ce défaut sur cet avion.
Je me demandais s'il n y avait pas moyen de modifier un paramètre dans le fichier Aircraft.Cfg de A2A pour accélérer le mouvement sans causer de problème justement avec le PA.
Je constate aussi des freins bien peu réactif sur cet avion...suis-je le seul ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Salut,
Je constate aussi des freins bien peu réactif sur cet avion...suis-je le seul ?
LÃ , je dis STOP
Process d'arrêt pour avoir le STOP de Patou
Moi pour l'arrêter j'ouvre la verrière,
je sors sur l'aile,
je me penche,
je balance une cale sous la roue gauche,
la bête fait un cercle et s'arrête......
c'est cool !
Seul le contrôleur hurle: il est taquin et joueur !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Si le contrôleur hurle, tu peux aussi emplafonner la tour de contrôle pour t'arrêter...ça devrait le calmer...et t'arrêter !!!=8
bonne idée merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
1 - l'aile est horizontale
2 - Quel est ton régime moteur ?... L'aiguille serait au-delà du trait rouge que je ne serais pas surpris...
T.
C'est L'aile qui te porte et pas la carlingue... << tu suivras ton étoile et glissera sous le vent et hisse la grand voile ..>>
pour le Stop même en bouffant la piste tu t'arrête toujours , dans ma Vidéo, je me suis largement arrêté avant ..... Même avec un fort vent de travers gauche ...
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-09-2014 15:21:28)
En fait je pense qu'il pourrait bien s'agir d'une double affectation d'axe dans fsuipc...
Il faut que je regarde tout ça de plus près.
Je donnerai des nouvelles
Salut !
Je dis peut-être une bêtise mais voir aussi du coté de certaines touches du clavier... Si tu as un clavier bien sûr ! En réglant mes vues caméras avec EZDOC (au clavier) ça perturbait le vol en palier (les flèches directionnelles par exemple modifiait le cap ou la montée et les actions sur le trim). Des affectations attribuées au clavier peuvent parasiter...=X
Bon vol
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster