#301 [↑][↓] 30-08-2014 11:00:34

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

bonjour,

une autre :

51c52223cbff335117bfb08c2cafcfe1a1bc361a


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#302 [↑][↓] 30-08-2014 11:02:21

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

rafalemirage a Ă©crit :

D640  Georges Leygues        GL
D641  Dupleix                      __
D642  Montcalm                   MO
D643  Jean de Vienne           JV
D644  Primauguet                PG
D645  La Motte Piquet           MP
D646  Latouche-TrĂ©ville        LT

Seb

Superbe liste !

çà promet .....
 
Un vrai catalogue Heller  !    wink

eusa_clap

Dernière modification par dutrla (30-08-2014 12:50:27)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#303 [↑][↓] 30-08-2014 13:01:12

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour,

une petite question pour les spécialistes :

je vois parfois le terme "conserve" par exemple pour le Georges LEYGUES qualifié de conserve de la Jeanne d'ARC.

Que signifie ce terme ? Est il propre à la marine nationale ou est il aussi utilisé dans la marine marchande ?

Merci.

Dernière modification par dutrla (30-08-2014 13:02:00)


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#304 [↑][↓] 30-08-2014 20:27:55

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci pour la photo, je suis tombé dessus également entre le moment ou j'ai posé la question et ou tu as répondu.
J'aurai besoin d'un conseil/aide pour arriver à poser des textures avec couche alpha et bump/normal map. Sur blender, j'arrive à avoir une transparence avec une couche alpha mais je perds cela en l'exportant sur MCX. De même, j'ai créé une texture bump map et je n'arrive pas à l'appliquer, ni sur blender, ni sur MCX.

Rendu Blender avec transparence (barrières) et sans bump (les rails et les "trous" d'attache):
F70-17.png

Après export via MCX, pas d'alpha (barrières non transparentes) :
2014-8-30_20-5-41-710.png

Si une ame charitable pouvait me donner un coup de mains dans l'affaire, ça serait troooop coool laugh

Seb

Dernière modification par rafalemirage (30-08-2014 20:29:07)


Baniere.png

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#305 [↑][↓] 30-08-2014 23:18:52

Fro'
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Hello!
Je ne sais pas exactement comment cela se présente dans Blender, mais il faut que tu paramètres les propriétés de ton material qui contient le filet afin que FSX prenne bien en compte la couche alpha pour la transparence.
Tu as une description des paramétrages kivonbien ici : SDK P3D "Modeling material"
Il s'agit du SDK de P3D mais c'est exactement pareil pour FSX (le SDK en ligne de FSX/ESP est buggé, les pages du Modeling material ne sont pas interactives...)

Je te conseille de faire une petite texture spécifique pour les filets mais aussi pour les antennes radar (par ex) afin de gérer séparément tous tes objets qui nécessitent une couche alpha pour la transparence : alpha noir => zone invisible, alpha gris => zone semi transparente, alpha blanc => zone opaque

J'ai fait cela avec le CDG et cela marche plutĂ´t bien ("CDG_Details_T.dds")

A+
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

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#306 [↑][↓] 31-08-2014 00:40:39

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci pour l'info Fro'=WO !!!  Comme d'hab, tu me sauves la mise ! eusa_clap

953223201483113410490.png


758733201483113359667.png

Bon, je vais pouvoir aller me coucher sereinement laugh

Seb

Dernière modification par rafalemirage (31-08-2014 07:22:28)


Baniere.png

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#307 [↑][↓] 31-08-2014 08:17:57

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour
Sur RFN le trafic maritime contient maintenant le Duquesne.
Vous devez supprimer tous les trafics qui se trouvent dans RFN/Scenery.
En principe, en décollant des terrains prévus, les trafics à proximité sont tous insérés dans la scène quelle que soit l'heure de décollage.
Les groupes sont plus compacts et normalement conformes. N'hésitez pas à signaler les erreurs.
(CDG 2 avec Aquitaine et Rubis en Bretagne Nord)
(CDG 1 avec Aquitaine et Rubis en Méditerranée)
(Clem PA2 en Bretagne Sud)
(Foch avec Suffren et Duquesne dans le Golfe de Gascogne)
(Clem 1995 avec Suffren et Duquesne Ă  l'Est de la Corse).
Les branches sont de 3 heures et les arrĂŞts en bout de branche de l'ordre de 20 Ă  30 minutes.
Les trafics supplémentaires de Henrik croisent en Bretagne Nord et Sud pour l'instant.
Michel

Dernière modification par micpni (01-09-2014 13:40:39)

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#308 [↑][↓] 31-08-2014 19:03:27

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Travail du jour bonjour !

Le hangar helico :

2014-8-31_19-30-48-873.png

2014-8-31_19-32-41-402.png

2014-8-31_19-31-59-229.png

To be continued laugh ...


Baniere.png

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#309 [↑][↓] 31-08-2014 21:10:03

albator78
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Superbe...=D

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#310 [↑][↓] 31-08-2014 22:24:06

Fro'
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Hello Seb,
Tu avances vraiment très bien!!
Juste une remarque/conseil, je note que tu as mappé les barrières avec un couche d'Ambiant Occlusion, ce qui avec le jeu de la symétrie des barrières, génère une zone noire pour la partie au contact du pont d'envol.
Pour toutes ces pièces de détails, je préfère utiliser un carré de couleur unie car d'une part le rendu n'est pas impacté (petite surface et peu d'effet de relief sur la pièce à mettre en valeur) et d'autre part cela génère pas mal de boulot pour mapper et produire l'AO pour ce genre de pièces (beaucoup de corrections à apporter)...


Tu as beaucoup plus de courage que moi, qui par fainéantise, ai rapidement simplifié au maximum la peinture de tous les petits objets...
En parlant de petits détails, n'hésites pas à enrichir ton modèle des détails comme les systèmes d'arrosage, haut parleurs, projecteurs, escaliers, échelle, etc... Les navires de cette époque en ont beaucoup, c'est parfois même très chargé (cf au-dessus de la porte du hangar hélico...).
Réalisés en low-poly cela ne alourdira pas trop ton modèle et cela "habillera" celui-ci bien plus efficacement que des texture en trompe-l'oeil... Accompagné d'ambiant Occlusion sur les parois du navire (pour mettre en valeur ces détails), le réalisme sera alors très bluffant.

Bon courage!
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

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#311 [↑][↓] 31-08-2014 23:04:00

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci du conseil Fro', effectivement, j'ai tendance à "Ambiance Occluser" laugh tout ce que je trouve, j'ai repris les barrière sur un zone de texture d'une superstructure mais je ne l'ai pas encore fait pour la barrières du pont d'envol. J'ai effectué quelques modifs spécialement pour toi wink le images viendront demain ...

Seb


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#312 [↑][↓] 31-08-2014 23:06:04

badseb93
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Un vrai petit chinois ce Rafalemirage, tu dors jamais ? laugh


" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double Ă©cran 23 "

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#313 [↑][↓] 31-08-2014 23:09:31

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Ben si justement, je suis en train de dormir debout laugh D’ailleurs, je vais me coucher de ce pas !


Baniere.png

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#314 [↑][↓] 01-09-2014 13:44:50

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour
Mise à jour des trafics par l'ajout des bateaux d'Henrik dans le Golfe de Gascogne, en Méditerranée et à l'Est de la Corse.
Je dois dire que le radar du Crouze en mode - exceptionnel test Boats - facilite grandement la tache pour les tests heure par heure. On suit ainsi tous les bateaux Ă  la trace...
Michel

Dernière modification par micpni (06-09-2014 08:28:43)

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#315 [↑][↓] 01-09-2014 18:28:44

WhiteNouNOurs
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Rohoooo j'y crois pas, t'as même mis "Honneur Patrie Valeur Discipline". La précision est à faire peur. Avec mon pauvre petit I5 du moyen-âge je vais être à la ramasse


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#316 [↑][↓] 01-09-2014 18:37:53

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Hello !

En fait, il y a le "Honneur" et "Patrie", je dois rajouter le "Valeur", "Discipline" et "Herminone" ...
Images Ă  venir ...


Baniere.png

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#317 [↑][↓] 01-09-2014 20:41:03

BERJU83
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir Ă  tous,

Grand Merci Ă  Rafalemirage et RFN pour ces addons.
J'ai installé et testé les 2 versions du "Suffren" et le fichier traffic associé: tout simplement magnifique!
De plus comme les routes sont assez loin des cĂ´tes, on n'a pas de perte de FPS, tout reste bien fluide.
Vivement la suite de l'escorte!

Bernard.

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#318 [↑][↓] 01-09-2014 21:21:26

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci Bernard ! Et bien justement, en parlant de la suite ...

Specialement pour Fro' :

Le Georges est accompagné d'un camarade de jeux laugh Latouche pas à ça !

2014-9-1_21-26-13-228.png
2014-9-1_21-26-46-289.png
2014-9-1_21-51-25-630.png

Avec ses Exocet MM40
2014-9-1_21-26-56-991.png
2014-9-1_21-53-31-152.png

Son mât un peut bizarre
2014-9-1_21-52-36-278.png

Et ses lances-leures Dagaie et ses "oeufs" Syracuse
2014-9-1_21-54-15-247.png

A venir, les lanceur Simbad, les dromes, barrières et pleins d'autres choses laugh

Seb

Dernière modification par rafalemirage (01-09-2014 21:22:34)


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#319 [↑][↓] 02-09-2014 12:35:56

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Superbe !

peut on imaginer une version fixe pour mettre Ă  quai Ă  Brest Toulon ou ailleurs ?


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#320 [↑][↓] 02-09-2014 15:52:24

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut, oui, ça devrai pouvoir se faire sans problème.


Baniere.png

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#321 [↑][↓] 02-09-2014 20:05:33

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci m'sieur !

Sinon pour les garde-fou sur la DZ, as tu prévu une animation pour faciliter les appontages ?


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#322 [↑][↓] 02-09-2014 21:34:18

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Oui, c'est prévu mais pour ça, je dois voir avec Fro' sur la méthode à utiliser (Gauge RFN). En attendant, voici les travaux en cours, Mistral ou plutôt le Simbad :

F70-3-1.png
MCX2.png

Et le pont d'envol agrémenté de quelques détails :
MCX1.png

Bon j'ai eu la flemme, ce soir de lancer FSX donc ce sont des screens de MCX, je posterai des images de FSX demain, quand je serai plus motivé laugh

Pour ce qui est d'une version fixe, je compilerai un .BGL lors du release final.

Seb


Baniere.png

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#323 [↑][↓] 02-09-2014 22:01:16

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

=w


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#324 [↑][↓] 03-09-2014 06:55:39

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut,
chose promise chose dĂ», voici des screens de FSX du Simbad et du pont d'envol avec le nouveau material "glass" que j'ai rĂ©alisĂ© sur les conseils de Fro' pour la vitre de la "tour de contrĂ´le" du  pont d'envol.
2014-9-3_7-33-41-355.png
2014-9-3_7-35-35-507.png

Ici, c'est un essai de normal map pour crée un effet relief sur la pont d'envol avec les saisine
2014-9-3_7-44-30-881.png

Seb


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#325 [↑][↓] 03-09-2014 08:12:49

Fro'
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Graaaah... c'est bĂ´!
En plus c'est "ma" Latouche!! solv_gif

Vivement la suite!!
A+
Fro'


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