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D640 Georges Leygues GL
D641 Dupleix __
D642 Montcalm MO
D643 Jean de Vienne JV
D644 Primauguet PG
D645 La Motte Piquet MP
D646 Latouche-Tréville LTSeb
Superbe liste !
çà promet .....
Un vrai catalogue Heller !
Dernière modification par dutrla (30-08-2014 12:50:27)
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I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Bonjour,
une petite question pour les spécialistes :
je vois parfois le terme "conserve" par exemple pour le Georges LEYGUES qualifié de conserve de la Jeanne d'ARC.
Que signifie ce terme ? Est il propre à la marine nationale ou est il aussi utilisé dans la marine marchande ?
Merci.
Dernière modification par dutrla (30-08-2014 13:02:00)
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Merci pour la photo, je suis tombé dessus également entre le moment ou j'ai posé la question et ou tu as répondu.
J'aurai besoin d'un conseil/aide pour arriver à poser des textures avec couche alpha et bump/normal map. Sur blender, j'arrive à avoir une transparence avec une couche alpha mais je perds cela en l'exportant sur MCX. De même, j'ai créé une texture bump map et je n'arrive pas à l'appliquer, ni sur blender, ni sur MCX.
Rendu Blender avec transparence (barrières) et sans bump (les rails et les "trous" d'attache):
Après export via MCX, pas d'alpha (barrières non transparentes) :
Si une ame charitable pouvait me donner un coup de mains dans l'affaire, ça serait troooop coool
Seb
Dernière modification par rafalemirage (30-08-2014 20:29:07)
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Hello!
Je ne sais pas exactement comment cela se présente dans Blender, mais il faut que tu paramètres les propriétés de ton material qui contient le filet afin que FSX prenne bien en compte la couche alpha pour la transparence.
Tu as une description des paramétrages kivonbien ici : SDK P3D "Modeling material"
Il s'agit du SDK de P3D mais c'est exactement pareil pour FSX (le SDK en ligne de FSX/ESP est buggé, les pages du Modeling material ne sont pas interactives...)
Je te conseille de faire une petite texture spécifique pour les filets mais aussi pour les antennes radar (par ex) afin de gérer séparément tous tes objets qui nécessitent une couche alpha pour la transparence : alpha noir => zone invisible, alpha gris => zone semi transparente, alpha blanc => zone opaque
J'ai fait cela avec le CDG et cela marche plutĂ´t bien ("CDG_Details_T.dds")
A+
Fro'
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Bonjour
Sur RFN le trafic maritime contient maintenant le Duquesne.
Vous devez supprimer tous les trafics qui se trouvent dans RFN/Scenery.
En principe, en décollant des terrains prévus, les trafics à proximité sont tous insérés dans la scène quelle que soit l'heure de décollage.
Les groupes sont plus compacts et normalement conformes. N'hésitez pas à signaler les erreurs.
(CDG 2 avec Aquitaine et Rubis en Bretagne Nord)
(CDG 1 avec Aquitaine et Rubis en Méditerranée)
(Clem PA2 en Bretagne Sud)
(Foch avec Suffren et Duquesne dans le Golfe de Gascogne)
(Clem 1995 avec Suffren et Duquesne Ă l'Est de la Corse).
Les branches sont de 3 heures et les arrĂŞts en bout de branche de l'ordre de 20 Ă 30 minutes.
Les trafics supplémentaires de Henrik croisent en Bretagne Nord et Sud pour l'instant.
Michel
Dernière modification par micpni (01-09-2014 13:40:39)
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Hello Seb,
Tu avances vraiment très bien!!
Juste une remarque/conseil, je note que tu as mappé les barrières avec un couche d'Ambiant Occlusion, ce qui avec le jeu de la symétrie des barrières, génère une zone noire pour la partie au contact du pont d'envol.
Pour toutes ces pièces de détails, je préfère utiliser un carré de couleur unie car d'une part le rendu n'est pas impacté (petite surface et peu d'effet de relief sur la pièce à mettre en valeur) et d'autre part cela génère pas mal de boulot pour mapper et produire l'AO pour ce genre de pièces (beaucoup de corrections à apporter)...
Tu as beaucoup plus de courage que moi, qui par fainéantise, ai rapidement simplifié au maximum la peinture de tous les petits objets...
En parlant de petits détails, n'hésites pas à enrichir ton modèle des détails comme les systèmes d'arrosage, haut parleurs, projecteurs, escaliers, échelle, etc... Les navires de cette époque en ont beaucoup, c'est parfois même très chargé (cf au-dessus de la porte du hangar hélico...).
Réalisés en low-poly cela ne alourdira pas trop ton modèle et cela "habillera" celui-ci bien plus efficacement que des texture en trompe-l'oeil... Accompagné d'ambiant Occlusion sur les parois du navire (pour mettre en valeur ces détails), le réalisme sera alors très bluffant.
Bon courage!
Fro'
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Merci du conseil Fro', effectivement, j'ai tendance à "Ambiance Occluser" tout ce que je trouve, j'ai repris les barrière sur un zone de texture d'une superstructure mais je ne l'ai pas encore fait pour la barrières du pont d'envol. J'ai effectué quelques modifs spécialement pour toi le images viendront demain ...
Seb
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Un vrai petit chinois ce Rafalemirage, tu dors jamais ?
" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double Ă©cran 23 "
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Bonjour
Mise à jour des trafics par l'ajout des bateaux d'Henrik dans le Golfe de Gascogne, en Méditerranée et à l'Est de la Corse.
Je dois dire que le radar du Crouze en mode - exceptionnel test Boats - facilite grandement la tache pour les tests heure par heure. On suit ainsi tous les bateaux Ă la trace...
Michel
Dernière modification par micpni (06-09-2014 08:28:43)
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Rohoooo j'y crois pas, t'as même mis "Honneur Patrie Valeur Discipline". La précision est à faire peur. Avec mon pauvre petit I5 du moyen-âge je vais être à la ramasse
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Bonsoir Ă tous,
Grand Merci Ă Rafalemirage et RFN pour ces addons.
J'ai installé et testé les 2 versions du "Suffren" et le fichier traffic associé: tout simplement magnifique!
De plus comme les routes sont assez loin des cĂ´tes, on n'a pas de perte de FPS, tout reste bien fluide.
Vivement la suite de l'escorte!
Bernard.
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Merci Bernard ! Et bien justement, en parlant de la suite ...
Specialement pour Fro' :
Le Georges est accompagné d'un camarade de jeux Latouche pas à ça !
Et ses lances-leures Dagaie et ses "oeufs" Syracuse
A venir, les lanceur Simbad, les dromes, barrières et pleins d'autres choses
Seb
Dernière modification par rafalemirage (01-09-2014 21:22:34)
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Superbe !
peut on imaginer une version fixe pour mettre Ă quai Ă Brest Toulon ou ailleurs ?
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Merci m'sieur !
Sinon pour les garde-fou sur la DZ, as tu prévu une animation pour faciliter les appontages ?
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Oui, c'est prévu mais pour ça, je dois voir avec Fro' sur la méthode à utiliser (Gauge RFN). En attendant, voici les travaux en cours, Mistral ou plutôt le Simbad :
Et le pont d'envol agrémenté de quelques détails :
Bon j'ai eu la flemme, ce soir de lancer FSX donc ce sont des screens de MCX, je posterai des images de FSX demain, quand je serai plus motivé
Pour ce qui est d'une version fixe, je compilerai un .BGL lors du release final.
Seb
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Salut,
chose promise chose dû, voici des screens de FSX du Simbad et du pont d'envol avec le nouveau material "glass" que j'ai réalisé sur les conseils de Fro' pour la vitre de la "tour de contrôle" du pont d'envol.
Ici, c'est un essai de normal map pour crée un effet relief sur la pont d'envol avec les saisine
Seb
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