#1 [↑][↓] 30-08-2014 08:16:14

etien
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[FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Bonjour,

Galère galère, je ne sais pas trop pourquoi j ai perdu une texture sur mon autogen Bornholm, (voir la: https://www.dropbox.com/s/9iteed8xxj9mcrg/blackbornholm.jpg?dl=0 ).
L auteur me garanti que c est du standard, mais comme tout le reste marche...
y a t il une astuce dans AgnMergeTool pour rediriger cette texture vers une autre qui marcherait?
J ai essayé une passe simple de convertion mais le résultat est le meme

Etienne

Dernière modification par etien (30-08-2014 12:29:12)

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#2 [↑][↓] 30-08-2014 18:23:16

Vogel69
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Salut etien,

Pas trop d'idée, le plus simple serait de retrouver cette texture manquante, après cela risque d’être du bricolage... Si c'est du standard, tu peux vérifier avec AGN Merge Tool que "Default" s'affiche bien dans la case en dessous de "Genericbuilding Texture" quand tu sélectionnes une des dalles. Ou après, à partir d'un GUID d'un des batiments de la dalle, tu pourrais faire une recherche dans les fichiers .xml définissant l'autogen de ton FSX pour rechercher le nom de la texture appelé.

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#3 [↑][↓] 31-08-2014 00:21:35

etien
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Merci Vogel69, pas sur d avoir tout compris mais je vais essayer.
Comment je vois les GUID des bâtiments de la dalle?

Je vois cela apres Agn2txt.exe


Location 011221113331113
Variant 0
GenericBuildingTexture Default
RowHouseTexture Default
BuildingHeights 1 0.1 0 0
VegetationClasses 1 1
VegetationDensity 2.5 5
VegetationHeights 12 22 16 27
AGNGenericBuilding {00000000-0000-0000-0000-000000000000} -0.343729019165039 -0.496500015258789 0.994314551353455 0.106483183801174
...
AGNGenericBuilding {00000000-0000-0000-0000-000000000000} -0.507320404052734 0.00566482543945313 0.999755680561066 0.0221037119626999 0.0239888615906239 -0.0069313463754952
AGNGenericBuilding {00000000-0000-0000-0000-000000000000} -0.421806335449219 -0.0752811431884766 0.259114772081375 -0.965846538543701 0.0125873414799571 0.0125858122482896
AGNGenericBuilding {00000000-0000-0000-0000-000000000000} -0.450922012329102 0.0435028076171875 0 -1 0.0125827789306641 0.0125857889652252
AGNGenericBuilding {00000000-0000-0000-0000-000000000000} -0.430135726928711 -0.0348548889160156 0 -1 0.0125770568847656 0.0125857889652252
...
AGNGenericBuilding {00000000-0000-0000-0000-000000000000} 0.124170303344727 0.0350894927978516 0.173568949103355 -0.984821677207947 0.0125714121386409 0.0125858290120959
AGNRectangularVegetation {00000000-0000-0000-0000-000000000000} 0.358642578125 -0.184900283813477 0.00999641418457031 0.00999998860061169
...
AGNRectangularVegetation {00000000-0000-0000-0000-000000000000} -0.521661758422852 -0.283143997192383 0.0485324859619141 0.0335680842399597

Etienne

Dernière modification par etien (31-08-2014 07:00:07)

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#4 [↑][↓] 01-09-2014 06:47:21

etien
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

toujours coincé... une idée? je ne comprends vraiment pas. Etienne

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#5 [↑][↓] 01-09-2014 08:17:55

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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Bonjour Etien,

Je ne vais rien ajouter Ă  ce qu'Ă  dit Vogel69. Par contre, je vais essayer de te donner une piste : les textures des murs des bâtiments autogen  sont dans FSX/Texture   et commencent par BLDxxxxxxx.DDS. C'est une de ces textures qui a Ă©tĂ© altĂ©rĂ©e ou est manquante. Il y a des textures spĂ©cifiques Ă  chaque zone dĂ©finie dans le SDK. Tu devrait t'y retrouver facilement car les fichiers de ces zones ont un nom en clair : exemple BLD_Europe_NorthCentral_1.DDS
Le mieux , si tu n'as jamais touché à ces fichiers c'est de repartir d'un backup de l'original si tu en as gardé un.

Cordialement,

Gropied


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#6 [↑][↓] 01-09-2014 09:32:18

etien
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

merci grospied, je vais regarder cela. Etienne

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#7 [↑][↓] 01-09-2014 10:30:17

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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Etien,

Remplace simplement les fichiers BLDxxxxx par les originaux parce que dans ce dossier texture tu dois avoir des fichiers déposés par des addons comme ceux de FVFR ou autres et ceux là il faut les garder bien entendu.

Cordialement,
Gropied

Dernière modification par Gropied (01-09-2014 10:30:37)


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#8 [↑][↓] 01-09-2014 11:17:21

etien
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Salut,

ce qui m'Ă©tonne c'est que je n'ai pas le bug ailleurs.
comme dans les fichiers autogen il y a "défaut":
      GenericBuildingTexture Default
      RowHouseTexture Default
cela veut dire que l autogen va chercher la texture selon Autogendescriptions.spb ?
Dans la région A?
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc707102.aspx

Je suis paumé dans la recherche du GUID, mais si je lis bien il faut faire tourner ContentScan.exe pour s y reperer.

Etienne

Etienne

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#9 [↑][↓] 01-09-2014 13:21:48

Vogel69
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Bon désolé j'arrive après la bataille... Ce qui me chagrine dans ton 2ème post c'est les GUID de tes bâtiments et des arbres... Ils correspondent a une suite de zéro. D'où viennent tes fichiers AGN ? Ne seraient ils pas issu d'une version pour FS9 ? Es tu déjà passé par une étape de conversion ou un Merge dans AGN Merge tool ?

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#10 [↑][↓] 01-09-2014 14:50:27

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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Etien,

Comme son nom ne l'indique pas autogendescription ne concerne que la végétation. Ce n'est donc pas de là que ton problème provient.


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#11 [↑][↓] 01-09-2014 16:01:03

etien
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Vogel69 a Ă©crit :

Bon désolé j'arrive après la bataille... Ce qui me chagrine dans ton 2ème post c'est les GUID de tes bâtiments et des arbres... Ils correspondent a une suite de zéro. D'où viennent tes fichiers AGN ? Ne seraient ils pas issu d'une version pour FS9 ? Es tu déjà passé par une étape de conversion ou un Merge dans AGN Merge tool ?

Salut Vogel69, peut etre c est du fs9, car la scene Bornholm fsx est un port de Bornholm 2004, cela changerait quoi?

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#12 [↑][↓] 01-09-2014 16:02:54

etien
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Gropied a Ă©crit :

Comme son nom ne l'indique pas autogendescription ne concerne que la végétation. Ce n'est donc pas de là que ton problème provient.

Ah, alors ou le soft va chercher le nom de la texture pour du "Default" avec un GUID "00000000-0000-0000-0000-000000000000", ou c'est Agn2txt.exe qui fait une impasse ?

Dans Autogen.spb ? ou lookup.spb ?

Etienne

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#13 [↑][↓] 01-09-2014 20:35:52

etien
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Je viens de vérifier, j ai perdu les textures de l'autogen sur tout le danmark (pas que bornholm) donc c est un truc générique qui manque. ce qui est étonnant c est qu en copiant les textures autogen backup dans le répertoire texture local cela ne résout rien. Vraiment frustrant.
Etienne

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#14 [↑][↓] 02-09-2014 06:17:10

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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Bonjour Etien,

Un GUID "00000000-0000-0000-0000-000000000000" ne correspond à aucun objet donc pas à un "objet par défaut".
As tu essayĂ© de remplacer ce GUID par un GUID existant, n'importe lequel . Il y a un onglet de AGNMergeTool qui autorise ce remplacement, ensuite tu regardes ce que ça donne. Tu rentres 0000.... etc Ă  la main dans le premier cartouche et choisit le nouveau GUID dans celui juste en dessous. N'oublie pas de cocher remplacement de GUID sur le premier onglet. 

Moi je fais souvent des remplacements de GUID de buildings lorsque les agn ont Ă©tĂ© constituĂ©s avec des "toits piscine" format FSX. Toutefois, ça ne marche pas quand les "toits piscines" viennent de FS9. 

La texture des murs "defaut" dont parle Vogel69 est la texture normale de l'objet et non pas une texture par défaut qu'attribuerait FSX. Cette fonctionnalité existe parce qu'on peut dans l'AGN adresser une autre texture de mur locale. Mais ce n'est pas ton cas puisque ton agn n'adresse ni l'une ni l'autre. D'où l'intérêt de tester l'agn en mettant des vrais objets à la place des 000...

Cordialement,

Gropied


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#15 [↑][↓] 02-09-2014 10:00:09

etien
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Salut Gropied, merci encore de ton aide.

La ou je suis paumé, c'est que pour moi un GUID correspond à un objet de type "autogen" du genre ceux que je fais (les chateaux etc) ici on parle d autogen "rendered" à la volée à partir des coordonnées au sol cf:
AGNGenericBuilding {00000000-0000-0000-0000-000000000000} -0.343729019165039 -0.496500015258789 0.994314551353455 0.106483183801174
donc je pense qu'un ensemble bien particulier de GUID correspondent à ce type d'objet générique. As tu une liste disponible?

La ou je suis aussi inquiet c'est que le Norway Orbx annoncé est dans cette zone, donc je risque de retrouver le bug dans les aeroports de cette région.

Etienne

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#16 [↑][↓] 02-09-2014 10:44:42

bede40
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Bonjour,

Etienne, je débarque sur le coup mais as-tu essayé de mettre "ShowMissingTextureAlert=1" dans la rubrique "Scenery" de ton fsx.cfg (ou prepared3d.cfg) pour avoir le nom en clair de la ou des textures manquantes?


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#17 [↑][↓] 02-09-2014 13:12:12

Gropied
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Etien,

La liste de tous les buildings autogen possibles, tu peux la voir sur le cartouche de l'onglet de remplacement des GUIDS d'AGNMergeTool et la faire défiler pour choisir celui que tu désires pour remplacement. En fait, il suffit aussi avec SPB2XML de décompacter Roofdescriptions.spb pour la voir en clair. C'est ce que fait l'outil de Vogel69.

Gropied


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#18 [↑][↓] 02-09-2014 14:43:41

etien
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

@bede40: oui j'ai essayé, cela ne donne rien.

@gropied: ok, cool, je vais essayer. Etienne

Dernière modification par etien (02-09-2014 14:44:53)

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#19 [↑][↓] 03-09-2014 11:10:42

Gropied
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Re : [FSX] perdu une texture de mon autogen sur Bornholm

Bonjour Etien,

Je viens de survoler Bornholm et la texture des murs des bâtiments autogen sur cette zone A  (North Europe Central) est BLDA2.dds et BLDA2lm.dds, sĂ»r Ă  99%. Les croisillons sont typiques. On les retrouve Ă©galement sur l'Allemagne.

Cordialement,
Gropied


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