Vous n'êtes pas identifié(e).
Edit modérateur:
Au vu des manipulations hasardeuses pour être politiquement correct, de notre collègue, si P3D n'a pas été remis dans "son installation initiale" pour qu'il soit en adéquation avec la Base de Registre ... je connais très peu de logiciel qui accepterait de se désinstaller voire d'accepter une mise à jour.
Personne n'a dit que P3D était l'aboutissement de l'informatique ... il y en a qui crois encore au Père Noël, ben au risque de les fâcher: il n'existe pas !
Et on évite de rajouter 5c dans la guéguerre : OK ! même avec des smileys ...
Chacun trouve son bonheur dans tel ou tel logiciel: France-VFR, OrbX, FSX, FS9, P3D, DCS ... le seul point important c'est de se faire plaisir et en second d'aider les autres quant ils demandent de l'aide.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
La misère, la misère ces installateurs LM ...
A chaque évolution c'est pareil, des heures et des heures et des sueurs froides pour réussir à patcher.J'ai fait l'erreur de déplacer sur un autre disque l'installation initiale P3D (la 1ère fois) et depuis plus moyen de désinstaller / réparer / supprimer. ça finit toujours par une erreur. Seul le patch fonctionne au bout de multiples essais et toujours avec l'erreur "key ..."
Quand on fait ce genre de choses:
1 - si on sait ce que l'on risque donc on réfléchit à deux fois,
2 - si on ne sait pas : on ne fait pas !
Il faudrait vraiment que LM fasse un nettoyeur qui élimine toute trace de l'installation, activation ...
Au départ LM a fait un simulateur professionnel pas un jeu qui pourrait être bidouiller n'importe comment.
Dans ton cas, il serait plus sage de désinstaller une fois pour toutes ce bazar et de recommencer ton installation à zéro.
En parcourant le forum, il est aisé de se faire une telle checklist pas besoin de LM:
- parcourir la base de registre via regedit et supprimer les entrées relatives à LM et Prepar3D (v2 ....)
- faire une sauvegarde des 3 répertoires et les supprimer ensuite:
C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2
C:\Users\Rob\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2
C:\Users\Rob\Documents\Prepar3D v2 Files
- supprimer ces répertoires (le nom de votre compte doit remplacer "user"):
C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2
C:\Users\user\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v2
C:\Users\user\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2
C:\Users\user\Documents\Prepar3D v2 Files
- procéder à la suppression du répertoire d'installation de votre P3D
- supprimer toute trace de P3D dans les menus et sur le bureau
- rebooter
- une dernière visite dans le registre pour vérifier que rien ne subsiste.
Nota: un très bon post de Rob ici: http://forum.avsim.net/topic/449058-how-to-update-p3dv22-to-p3dv23/
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bon ben super, très constructif et surtout très utile tout ça ...
J'adore qu'on me fasse la morale et qu'on me prenne pour un neuneu
Personne n'a dit que P3D était l'aboutissement de l'informatique
Et surtout pas moi. Par contre les installateurs LM sont définitivement un cauchemar. Il suffit d'aller lire leur forum. Aucun de leur patch ne fonctionne correctement. C'est tout à fait anormal pour une boite Pro qui s'adresse à des Pros.
si P3D n'a pas été remis dans "son installation initiale" pour qu'il soit en adéquation avec la Base de Registre
Justement, c'est bien ce que j'aimerai faire.
Même en répliquant l'installation à sa place inititiale, pas moyen de désinstaller.
Nos posts se sont croisés...
J'ai appliqué le nettoyage des répertoires à la lettre, ça ne change rien.
Quand aux entrées de la base de registre, il y en a des centaines (ou plus) et je parierai que celles qui concernent l'activation du logiciel ne sont pas libelléEs en clair.
Dernière modification par rolby (30-08-2014 09:57:09)
il y en a, ici comme ailleurs, qui n'ont vraiment pas honte de nous raconter la m... dans laquelle ils ont été capables de se mettre volontairement, d'appeler au secours les âmes charitables, tout en affublant le logiciel en cause des pires maux!
Je regrette vraiment d'avoir passer un quart-d'heure à te répondre mais je vais quand même te donner la solution pour les neuneu:
Réinstallation de Windows et ensuite de P3D !
Le souci est entre le clavier et l'écran ...
@+ Didier
Réinstallation de Windows et ensuite de P3D !
un peu brutale la solution ...non ?
Au départ LM a fait un simulateur professionnel pas un jeu qui pourrait être bidouiller n'importe comment.
et à l'arrivée qu'est-ce que cela donne ?
Dernière modification par Ottstef (30-08-2014 10:13:00)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Salut à tous,
Je ne voudrai pas jeter de l'huile sur le feu ...
Mais je ne voudrai pas me répéter non plus : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63692&p=6
C'était page 6, #146 ...
J'ai aussi P3D sur un disque dédié, donc non installé par défaut et cette mise à jour a fonctionné !
Bons vols !
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Salut,
Y a pas de quoi s’engueuler, qu'en même;)
Pour éviter une totale trop totale vaut mieux consacrer un support à part pour l'os et pour le simu + un dd pour des sauvegardes. Comme ça, tu vires le simu et le réinstalles sans toucher au reste !
Bon, malgré tout ça m'a pris une bonne après-midi c't'histoire
Exceptionnel et remarquable en tous points eusa_clap
C'est exactement ce que disent tous les services IT dans le monde quand ils ne savent pas.
Chassez le naturel ...
J'ai bossé 25 ans dans un IT et c'est exactement les remarques de certains clients qui s'imaginent qu'un IT peut TOUT faire. Il y a des choses qui sont réparables et d'autres non.
Pour la procédure de récupération, je te l'ai donné plus haut (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=678930#p678930).
Pour ce qui concerne l'activation de P3D, il n'y a rien dans la Base de registre c'est le fichier api.dll qui s'en occupe.
@+ Didier
Quand on cherche a se faire taper su les doigts Rolby !!. C'est que tu as trouvé ...
Pourquoi s'entêter dans des manip, qui au demeurant sont simples et que beaucoup arrive à faire . Tu fais partie de l’exception à l'installation .
Les collègues t'apportent de l'aide gentiment . Ils te donne la solution Ultime selon tes dires ... Je trouve normal leur réactions .
Quand à LM je pige pas le pourquoi de ta réaction . Sinon reste sur FS .. Tu es dans ton jardin
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour
Je m'insère dans la discussion malgré ne pas avoir P3D.
Il me semble, sauf erreur de ma part, que c'est un forum d'entraide et que la plupart des intervenants n'ont pas ou très peu de notions en informatique (comme moi) , mais ils interviennent de par leur expérience sur le tas et puis il y a aussi ceux dont c'est leur métier.
Et puis il y a ceux qui se mettent dans des merdiers indescriptible, alors il serait souhaitable que les règles de bienséances s'imposent en respectant les intervenants qui essayent d'aider les membres du forum.
Pour finir (resauf erreur de ma part), j'ai pas vue dans les modalités du forum qu'il y avait une obligation de résultat avec garantie d'un an, pièce et main d'œuvre.
Je ne posterais plus dans cette rubrique
Cordialement
A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5
Eh oui, cela ne donne pas envie d'aider les gens
@+ Didier
C'est à dire ? Il marchait avec FSX et ne fonctionne plus avec P3D ? Il marchotte ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Bon ben pas trop convaincu par cette 2.3
Clouds kill fps !
Apparament il y y aurait un bug au niveau de la verticalité des nuages (je n'ai rien compris ) qui serait corrigé par un patch prochainement...
voir ici
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Je trouve au contraire que les nuages ont un impact bien plus limite qu'avant avec la 2.3, c'est assez flagrant.
Le pire (enfin, le meilleur), c'est l'ombre des nuages, qui ne coute quasiment plus rien en termes de FPS. Un sacre contraste, par rapport aux versions precedentes.
Apres, quoi qu'on fasse, si le transparency AA est toujours actif, faut pas s'etonner que les FPS s'ecroulent des qu'il y a des nuages ou de la fumee a l'ecran... a moins d'avoir une carte surpuissante....
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Moi retour en arrière pour FSX avec beaucoup de regret mais l'AA n'est tout simplement pas à la hauteur de ce que j'arrive a obtenir sous FSX (DX9).
En vue extérieur passe encore mais en Cockpit virtuel c'est ignoble à force, et comme je ne mets quasiment pas le nez dehors...
Je reste en veille active concernant les progrès dans ce domaine et dès que ca sera ok, ciao FSX.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
le tweak correctif vient de sortir !
A essayer !
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos