Vous n'êtes pas identifié(e).
1 - sur tes captures tu n'est pas en situation stable : impossible de maintenir 95 - 100kts en palier Ă 3300ft avec une charge similaire Ă 2000tr/min. On obtient au mieux 85kts. Pour maintenir 95 - 100kts il faut 2200tr/min.
2 - Avec 2200tr/min en conditions similaire, j'ai bien la même assiette. Regarde ton horizon, et regarde ton aile. Tout va bien. Ton assiette est normale. La déco avec ces lignes en biais fausse un poil la perception.
T.
Hors ligne
Salut !
Je constate aussi des freins bien peu réactif sur cet avion...suis-je le seul ?
Non t'es pas le seul ! Moi aussi j'ai des problèmes de freinage.
Je peux freiner que lorsque l'avion est presque arrêté ! Quand j'appuie sur les pédales je dois
y aller mollo et surtout pas appuyer à à fond sinon ça freine plus du tout !
Sur un cessna réel c'est pareil ? Je suis dubitatif !
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Hors ligne
Calibration des freins un poil sensible sur cet add-on. Problème traité sur le forum A2A (que je vous encourage à lire avant de poser les questions ici : l'info primaire est là -bas ! )
T.
Hors ligne
Pour le problème des freins, si vous utilisez FSUIPC, passer le paramètre BrakeReleaseThreshold à 0 (75 d'origine) dans le fichier FSUIPC4.ini. Ça marche pour certain mais pas pour tous.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
Bonjour
Pour le problème des freins, si vous utilisez FSUIPC, passer le paramètre BrakeReleaseThreshold à 0 (75 d'origine) dans le fichier FSUIPC4.ini. Ça marche pour certain mais pas pour tous.
Merci Pat je vais voir ça !
Tomy
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Hors ligne
A propos de fsuipc et de mes soucis, j'ai recréé un fichier *.ini, car je pense m'être mélangé les pinceaux entre les affectations générales et les profils d'avion. Bref, je ne vais utiliser que des profils spécifiques.
Apparemment, ça a l'air de mieux fonctionner.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
En ligne
Salut,
A la bonne heure
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Pas testé personnellement ipod. Je ferai le test si tu veux, mais honnêtement, je ne pense pas. Le 172R n'est pas dégivré, donc interdit de conditions givrantes (connues). Je suis d'accord, ça n'empêche pas les surprises... Mais du coup je ne pense pas que A2A ait modélisé cet aspect.
T.
Hors ligne
Bonjour,
C'est fait et ça marche chez moi ! Plusieurs essais concluants merci encore Pat !
Dernière modification par Tomy (05-09-2014 10:11:41)
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Hors ligne
Bonjour,
C'est fait et ça marche chez moi ! Plusieurs essais concluants merci encore Pat !
Ah ben je vais essayer aussi.
Ceci dit il m'a semblé lire que les freins du cessna 172 sont assez faibles.
Je vais bientôt avoir l'occasion d'essayer en réel.
Je vérifierai.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
En ligne
Pas testé personnellement ipod. Je ferai le test si tu veux, mais honnêtement, je ne pense pas. Le 172R n'est pas dégivré, donc interdit de conditions givrantes (connues). Je suis d'accord, ça n'empêche pas les surprises... Mais du coup je ne pense pas que A2A ait modélisé cet aspect.
Je ne mettais jamais posé la question, car comme tu le dis un 172SP et des conditions givrantes ne font pas bon ménage ;-)
J'ai cherché dans le forum A2A et n'est trouvé que ce fil de discussion où il n'y a aucune réponse officielle quant à la simulation de l'impact du givre sur la structure du C172 : http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=107&t=35558
Les débats s'orientant vite aussi vers les logiciels de météo complémentaires pour rendre ces conditions givrantes en aviation générale.
Dernière modification par vbazillio (05-09-2014 10:35:47)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
thomas comment tu sais ça : 1 - sur tes captures tu n'est pas en situation stable : impossible de maintenir 95 - 100kts en palier à 3300ft avec une charge similaire à 2000tr/min. On obtient au mieux 85kts. Pour maintenir 95 - 100kts il faut 2200tr/min.
-que veux tu dire quand tu parles de charges ?
-On obtient au mieux 85kts. alors pourquoi je suis 95/100kts
-sur tes captures tu n'est pas en situation stable je suis en pilote auto ! ?
Pourtant j'ai revu le vol en palier avec fsx mais c'est vrai que j'ai toujours du mal à stabiliser mon vario , mais c'est pas bien expliqué car maintenir les ailes horizontale et le repère sur la ligne d'horizon , derrière cela il y a les tours et la trime , dois bien avoir une technique pour trimer.
Donc si tu as deux minutes vas y developpe ;)
I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI RTX 3060
Hors ligne
Pour la charge, j'ai vu que tu avais 4 personnes. J'ai mis 2 hommes 75kg devant et 2 femmes 60kg derrière + 15kg de bagage, et la même quantité de fuel. A 3500ft, 2000tr/min (voir ta capture) impossible de maintenir 95 - 100kts. J'obtiens plutôt 85kts. J'en déduis que juste avant la capture, tu allais plus vite, que tu as réduis les tours à 2000tr/min et pris la capture, avant que la vitesse ne soit stabilisée : situation pas stable.
Cela dit, pour la vitesse indiqué (95 - 100kts) ton assiette est parfaitement normale. Donc ça répond à ta question.
Pour le vol en pallier : tu affiches une assiette qui correspond plus ou moins (avec l'habitude ça devient plus). Tu vérifies alti et vario. Ca monte ? 1 ou 2° de moins d'assiette (en regardant DEHORS). C'est stable ? Alors tu règles le trim pour qu'en lâchant le manche, l'assiette ne bouge pas. Inversement si ça descend, logique...
Rien de plus simple ! Par contre ça demande pas mal de pratique ! Alors quand tu as du temps, tu enchaîne les tours de pistes, jusqu'à ce que ça devienne automatique...
T.
Hors ligne
Alors tu règles le trim pour qu'en lâchant le manche, l'assiette ne bouge pas. Inversement si ça descend, logique...
Rien de plus simple ! Par contre ça demande pas mal de pratique ! Alors quand tu as du temps, tu enchaîne les tours de pistes, jusqu'à ce que ça devienne automatique...
@ FJFKA, c'est comme le dit Thomas, sauf que c'est plus difficilement réalisable dans FS.
Dans la réalité, tu regardes dehors et tu pousses/tires* ton manche pour asseoir l'avion dans la ligne de vol choisie. L'avion accélère à sa vitesse de croisière, tu règles et maintiens le régime moteur qui va bien et c'est là que tu vas trimer ton avion.
Établi en croisière, tant que tu tiens le manche en position, l'assiette reste la même, mais en fonction des conditions du moment (vitesse, centrage, densité, configuration, etc.) le flux d'air peut vouloir centrer la gouverne dans une autre position => tu dois exercer un effort pour maintenir le manche dans la position voulue.
Tu pourrais voler ainsi, mais c'est désagréable (l'effort peut être important, tu fatigueras vite) et ton avion partirait aux fraises si d'aventure tu lâchais le manche.
Tu règles alors le compensateur (trim) pour diminuer cet effort jusqu'à ce qu'il disparaisse**. Si tu lâches le manche, il reste alors dans la position choisie, l'avion est trimé et file droit.
Si tu changes quelque chose (régime moteur, configuration, centrage, etc.), ben il faudra refaire ton réglage de la même manière.
Dans FSX, le joystick ou le yoke est généralement rappelé à son neutre par un ressort mécanique => position fixe. En trimant, tu ne déplaces pas ce centre => au fur et à mesure que tu règles le compensateur, tu dois ramener ton joystick au neutre, jusqu'à ce que l'assiette désirée s'obtienne joystick au neutre. Ce faisant, tu as toutes les chances de faire du yoyo.
*selon les circonstances
**certains pilotes préfèrent conserver une légère pression dans la paume de la main en trimant, tu fais comme tu veux.
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (05-09-2014 14:02:53)
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
http://www.heberger-image.fr/data/image … pture3.png
http://www.heberger-image.fr/data/image … pture4.png
Thomas ainsi tu pourras vérifier mais je trouve qu'il pique du nez cet avion
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
merci pour tout cela .
je me rappel d'un vol real que j'avais fait pa28 et la façon dont le pilote avait trime , l'avion c'était arreter comme suspendu là le pilote m'a dit on touche plus à rien et avait trimer et c'était reparti impec sans yoyo , cela m'avait semble hyper simple , beaucoup plus qu'avec FSX..
Mauvaise calibration ou je sais pas mais mon york ch product n'a pas de position neutre , il reviens plus ou moins bien dans une position qui ne me semble pas etre neutre .
I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI RTX 3060
Hors ligne
Salut, je un petit souci que je ne comprend pas, je suis tombé sur une fuite de carburant.
Je fais actuellement un vol entre Orléans (LFOZ) Lisbonne (LPPT), avec une étape pause carbu et repas en Espagne (LEBB) en respectant les procédures de la checklist A2A.
La première partie du vol s'est déroulé sans souci malgré la pluie au dessus du sol espagnol, je me suis posé à LEBB les réservoirs entre 1/4 et 1/2 et suis parti manger.
je reviens pour continuer mon voyage, et mon moteur refuse de démarrer.
La pompe à carburant ne fonctionne pas (pas de bruit), et quand je démarre le moteur il ne se passe rien je précise que la batteries n'est pas à plat.
direction le hangar qui m'annonce une fuite de carburant. Lorsque je clique dessus le texte disparait et réapparait quelques secondes après (2-3 secondes).
Le rapport indique que l'avion est en excellent état (il n'a que 3 heures de vol je l'ai réinstallé ce matin suite à un souci avec ezdok), la compression est bonne, et toutes les parties moteurs sont en vert.
autre chose bizarre (peut-être) c'est que quand j’actionne la pompe a carburant (qui ne fait plus de bruit) l’ampérage descend bien sur le cadran (aurait-elle décidée de devenir silencieuse?).
Pouvez vous m'eclairer?
Merci
Cordialement
Hors ligne
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai du mal à travailler la sensibilité du yoke au niveau des ailerons. Je le bouge à peine qu'il est déjà à moitié course dans le cockpit.
Je n'ai pas de tout ce souci dans les autres avions.
Maintenant j'ai un profil spécifique par avion
Y a t il un moyen de régler cela plus finement qu'avec le slope dans FSUIPC ?
Merci Ă vous.
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
En ligne
Salut, je un petit souci que je ne comprend pas, je suis tombé sur une fuite de carburant.
Je fais actuellement un vol entre Orléans (LFOZ) Lisbonne (LPPT), avec une étape pause carbu et repas en Espagne (LEBB) en respectant les procédures de la checklist A2A.
La première partie du vol s'est déroulé sans souci malgré la pluie au dessus du sol espagnol, je me suis posé à LEBB les réservoirs entre 1/4 et 1/2 et suis parti manger.
je reviens pour continuer mon voyage, et mon moteur refuse de démarrer.
La pompe à carburant ne fonctionne pas (pas de bruit), et quand je démarre le moteur il ne se passe rien je précise que la batteries n'est pas à plat.direction le hangar qui m'annonce une fuite de carburant. Lorsque je clique dessus le texte disparait et réapparait quelques secondes après (2-3 secondes).
Le rapport indique que l'avion est en excellent état (il n'a que 3 heures de vol je l'ai réinstallé ce matin suite à un souci avec ezdok), la compression est bonne, et toutes les parties moteurs sont en vert.
http://zupimages.net/up/14/38/wsb0.bmp
autre chose bizarre (peut-être) c'est que quand j’actionne la pompe a carburant (qui ne fait plus de bruit) l’ampérage descend bien sur le cadran (aurait-elle décidée de devenir silencieuse?).Pouvez vous m'eclairer?
Merci
Cordialement
Fuel leak, regarde sur ton screen, entre la porte et le bouton d'inspection moteur
HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A
Hors ligne
Justement, quand je clique dessus, j'entend le sons de la réparation, le "fuel leak" disparait et réapparait 2 à 3 seconde après.
Hors ligne
Milles excuses, je ne sais pas lire
Effictivement la je sèche... Je te suggèrerais un petit post sur leur forum, au mieux on te donne une solution au pire tu signales un bug conséquent qui sera corrigé a la prochaine maj !
HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A
Hors ligne
Milles excuses, je ne sais pas lire
Effictivement la je sèche... Je te suggèrerais un petit post sur leur forum, au mieux on te donne une solution au pire tu signales un bug conséquent qui sera corrigé a la prochaine maj !
un tampax dans le filtre a carburant et c'est réglé
Je pense que c'est un bug, en prenant l'avion ce matin, plus de fuite...
Hors ligne