Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vous passe l'information venant de France VFR:
"Avant de terminer la scène d'Aquitaine VFR Vol.1 nous avons décidé de terminer la version 2 de ce produit "must have" qui comportera :
- compatibilité P3D avec installeur pour P3D intégré
- optimisation des temps de chargement
- refonte des librairies d'objets très nettement optimisés
- ajout de nombreux objets appartenant aux types d'objets existants
- ajout de nouveaux types d'objets : serres (82000), blockhaus (6700), chateaux (23200), remontées mécaniques (3600) et éventuellement quelques bâtiments sportifs et bâtiments religieux (les plus visibles)...
Le prix de cette mise Ă jour sera de 9,90 Euros et le produit passera de 29,90 Euros Ă 34,90 Euros. "
Hors ligne
"Avant de terminer la scène d'Aquitaine VFR Vol.1 nous avons décidé de terminer la version 2 de ce produit "must have" qui comportera :
J'imagine qu'il faut comprendre "Avant de terminer la scène d'Aquitaine VFR Vol.1, nous avons décidé de terminer la version 2 d'Obstacle et repères VFR v2" ?
Le prix de cette mise Ă jour sera de 9,90 Euros et le produit passera de 29,90 Euros Ă 34,90 Euros. "
C'est pas non plus très limpide.
On mise à jour de la v1 sera facturée 9.90€. Puis lorsque la v2 sortira le produit coûtera 34,90€ ? C'est bien ça ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
bonne nouvelle. Etienne
Hors ligne
On mise à jour de la v1 sera facturée 9.90€. Puis lorsque la v2 sortira le produit coûtera 34,90€ ? C'est bien ça ?
Pas sûr de comprendre ta question, Vincent, mais ça signifie que ceux qui ont acheté la V1 pourront la mettre à jour en V2 pour 9.90€, tandis que la V2 sera vendue à 34.90€ (la V1 étant actuellement vendue 29.90€).
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (04-09-2014 14:48:26)
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Hors ligne
Pas sûr de comprendre ta question, Vincent, mais ça signifie que ceux qui ont acheté la V1 pourront la mettre à jour en V2 pour 9.90€, tandis que la V2 sera vendue à 34.90€ (la V1 étant actuellement vendue 29.90€).
Et bien voilĂ JE n'avais rien compris ;-) Merci !
Dernière modification par vbazillio (04-09-2014 16:27:28)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Très bonne nouvelle. Merci pour l'info.
- JĂ©rĂ´me -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Hors ligne
Un poil cher cependant ???
1. la simulation c'est toujours cher.
2. pour le meme prix tu as des aeroports ridicules parfois. (une piste, deux hangars et une vache...)
3. pour les simmers qui preferent l'autogen vectoriel au photoreal c est un must.
4. inversement tu peux acheter NYC et tous ces aeroports au meme prix, alors...
Donc je trouve cela ok
Etienne
Hors ligne
Ceci n'engage que moi, mais je suis du meme avis que JardY
mais mĂŞme si l'Ă©volution du produits est sympa etc, et j'imagine la qualitĂ© du soft au top au vu de l'existant, mais personnellement je trouve les prix trop Ă©levĂ© lĂ
Certes il y'a du taf derrière et le marcher est limité, mais ca reste un "nice to have", un complément limité géographiquement etc. de mon point de vue.
Pour ce prix on a des jeux PC complet! (~35/40e = grosse franchisse, les indépendants sont plus à ~19.90, regarder sur steam par exemple)
Payer 35e pour survoler 3 poteaux électrique et une église bon voilà quoi....(je grossi le trait naturellement mais vous voyez l'idée) alors que pour ce tarif on a 1 région complète ou un bel avion ou un LC europe, ou REX4 ^^ etc etc....
Naturellement il en faut pour tous, et même si le produit me fait envie, perso ca sera sans moi là ...dommage pour moi, mais aussi pour les dev qui rate une vente, navré les gars mais à un moment on ne peut plus suivre la surenchère tarifaire :(
Ps: merci de ne pas faire partir le post en vrille, je ne donne ici que mon ressenti personnel, avec mon échelle de valeur, mais nullement un jugement sur la qualité du produit
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Hors ligne
Bonjour,
La v1 présente des aspects très intéressants et d'autres assommants. Du côté du bon, le Mont St Michel et St Malo par exemple, le pénible, cette profusion d'objets de la bibliothèque de base comme ces églises ou ces châteaux d'eau parsemant la campagne ... Vu que pour le prix, il y a la version FSX et FS9 c'est correct et cela me satisfait. Je passerai sans doute à la v2 pour ce prix là .
JMC
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
une question est-ce que tous les phares de l'ensemble des côtes de France vont être représentés, avec le fichier
effects, ou bien les phares ne sont-ils pas repris comme repères vfr.
Merci et bonne journée
christian
Hors ligne
Payer 35e pour survoler 3 poteaux Ă©lectrique et une Ă©glise bon voilĂ quoi...
Le vrai intérêt n’est pas de survoler un pylône ou une éolienne juste pour la déco du paysage mais de se faire un plan de vol avec un point tournant au-dessus d’un champ d’éolienne et de le voir pour de vrai à sa place
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Hors ligne
(...)le pénible, cette profusion d'objets de la bibliothèque de base comme ces églises ou ces châteaux d'eau parsemant la campagne ...
Heu... c'est au contraire tout l'intérêt O&R ! Très souvent les points de report des CTR sont matérialisés au sol par des châteaux d'eau (il n'y en a pas 25 alignés côte à côte comme les éoliennes), rarement modélisés dans les scènes, donc difficiles à identifier dans FSX alors que dans la réalité ils sont au contraires faciles à trouver (c'est le but).
Les objets O&R s'imposent donc localement sur l'autogen des scènes, ajoutant des églises dans les villages, des antennes sur les sommets qui en ont, etc. brèfle, toutes sortes de repères potentiellement utiles en VFR.
Si une scène détaillée place un château d'eau ou un autre repère modélisé en 3D, on fait alors en sorte qu'il remplace l'objet de la bibliothèque standard placé par O&R.
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
gastonj a écrit :(...)le pénible, cette profusion d'objets de la bibliothèque de base comme ces églises ou ces châteaux d'eau parsemant la campagne ...
Heu... c'est au contraire tout l'intérêt O&R !
Tout à fait d'accord avec Antoine. On touche ici encore une fois à l'usage que l'on fait du simulateur. En caricaturant un peu, on pourrait déjà voir deux catégories dans ces petits échanges : le survol touristique d'une part et la re-création du réel pour travailler son pilotage VFR. Clairement, deux objectifs différents.
Et à mon avis, "Obstacles et repères VFR" est à 80% orientés vers ceux qui veulent retrouver des repères de navigation plus que des repères touristiques.
Dernière modification par vbazillio (05-09-2014 10:40:34)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Moi j'utilise ORVFR en toile de fond et j'approuve ces logiciels qui meublent en masse nos photos.
puisque moi même je mets à disposition depuis un an sur mon site tous les ponts routiers et sncf de France. Et il faut avouer que ça manquait.
Je n'ai pas mis très longtemps à réaliser ces bgls par contre ceux qui l'utilisent, ont pu remarquer que ce n'est pas un produit "fini" parce que je n'ai pas pris la peine de vérifier un à un les 10000 ponts sncf et les 100000 ponts routiers. De temps en temps on voit apparaitre des défauts : certains ponts clignotent ou sont insignifiants ou légèrement décalés ou mal posés.
Etablir des fichiers bruts Ă partir des datas comme celles d'OSM est facile. Les corriger est une autre paire de manches.
Je l'ai fait pour les ponts de Paris où j'ai carrément supprimé certains ponts créés sachant que ces ponts figurent dans les addons de France VFR.
Pour les autres il faut faire des excludes un Ă un ou bien les supprimer des bgl Ă l'aide de Whisplacer.
Pour moi, ORVFR V2 sera jugé sur la méticulosité de ses tests et toutes les corrections apportées notamment à des défauts déjà constatés dans la V1 comme le clignotement nocturne de certains pylônes électriques. C'est ce qui en fera tout le prix. Compte tenu de son contenu annoncé, cette V2 sera vraisemblablement un plus incontournable.
Personnellement, je compte mettre Ă jour ma V1.
Cordialement,
Gropied
Hors ligne
Un poil cher cependant ???
1. la simulation c'est toujours cher.
2. pour le meme prix tu as des aeroports ridicules parfois. (une piste, deux hangars et une vache...)
3. pour les simmers qui preferent l'autogen vectoriel au photoreal c est un must.
4. inversement tu peux acheter NYC et tous ces aeroports au meme prix, alors...Donc je trouve cela ok
Etienne
Sans aucun doute c'est un must have pour tout pilote VFR qui fait une utilisation VFR poussée de son simulateur.
Je suis déjà client des obstacles & repères v1.
Après "la simulation c'est toujours cher" Pourquoi ?
Je travaille depuis 6 mois sur une application iPad qui sera vendue sur le store 11.99 € quand on veut on peut baisser un prix. Ceci dit, je comprends Simulation Data, ils doivent bien faire leur beurre. Je suis extrêmement bien placé pour le comprendre. D'ailleurs j'ai dis un poil cher, j'ai pas dit cher ! :)
Dernière modification par JardY (05-09-2014 13:20:08)
Hors ligne
La question récurrente est toujours la même : vaut-il mieux vendre 1000 exemplaires d'un produit à 35 € ou bien 10 000 à 15 € ?
Personnellement, je veux bien investir 15 € "pour voir". Pour 35 €, je préfère être sûr de mon coup.
Christophe
Hors ligne
bah,
1. pour avoir un fsx "qui tourne" il faut debourser 2500€ (+ecran 500€)
2. pour avoir le minimum en terme de joke/pedals/throttle etc il faut debourser 1000€
3. soft plus addons minimul? 500€?
bref 4500€ avant d'appuyer sur le throttle.
donc 10€ de plus ou de moins.
Perso avec tout le home cockpit + 100 addons je dois pas etre loin de ....
....J'ose pas compter.
Pour revenir au sujet de ce post, perso j'adore ces petites eglises, chateaux d eau et autres pilonnes.
Etienne
Dernière modification par etien (05-09-2014 14:13:21)
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
[Spoiler]Pour moi, ORVFR V2 sera jugé sur la méticulosité de ses tests et toutes les corrections apportées notamment à des défauts déjà constatés dans la V1 comme le clignotement nocturne de certains pylônes électriques. C'est ce qui en fera tout le prix. Compte tenu de son contenu annoncé, cette V2 sera vraisemblablement un plus incontournable.
Personnellement, je compte mettre Ă jour ma V1.Cordialement,
Gropied
+1 x 1000
Et encore MERCI au passage de tout ce que tu fais d'excellent pour la communauté. Ah tes plans lumière !
Bon week-end.
Louis
Hors ligne
Merci BiplanBonplan,
Oui, les "plans lumière" voilà un exemple de bgl que j'ai testé et retestés pour qu'ils ne soient pas trop lourds superposés aux scènes existantes, quitte à modifier les paramètres et refaire certains bgls pour que leur poids soit raisonnable. Aujourd'hui maintenant que j'ai une machine décente, ils restent validés en permanence dans ma bibliothèque.
C'est ce que j'attends de ORVFR2 : qu'il reste validé en permanence en oubliant même qu'il existe.
Cordialement,
Gropied
Hors ligne
bah,
1. pour avoir un fsx "qui tourne" il faut debourser 2500€ (+ecran 500€)
2. pour avoir le minimum en terme de joke/pedals/throttle etc il faut debourser 1000€
3. soft plus addons minimul? 500€?
bref 4500€ avant d'appuyer sur le throttle.
donc 10€ de plus ou de moins.
Perso avec tout le home cockpit + 100 addons je dois pas etre loin de ....
....J'ose pas compter.
Pour revenir au sujet de ce post, perso j'adore ces petites eglises, chateaux d eau et autres pilonnes.
Etienne
Désolé, mais un PC à 1500€ (i7+GTX770 et 16Go de ram) suffit.
Apres se faire un home cockpit, c'est autre chose et ca n'est pas la majorité des simmer...
On vit pas dans le meme monde lol (<- ce n'est pas une critique)
Chacun de pousser sa passion à l'extrème qui alors, oui, peuvent devenir onéreuse Mais sinon une install de "base" simul deja correctement, aller au dela apres perso je prefere me payer des heures de vol supplémentaire!
La simulation n'est pas forcement cher selon ou l'on place le curseur....d'un PC lambda, au cockpit monté sur verrin
Pour revenir au soft, l’intérêt pour le vfr est indéniable, et ca me plairait d'autant plus de l'avoir.(survoler un chateau d'eau en forme de boite de paté par exemple pour ceux qui connaissse!) mais on est pas des vaches à lait
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Hors ligne
Je vous passe l'information venant de France VFR:
"Avant de terminer la scène d'Aquitaine VFR Vol.1 nous avons décidé de terminer la version 2 de ce produit "must have" qui comportera :
- compatibilité P3D avec installeur pour P3D intégré
- optimisation des temps de chargement
- refonte des librairies d'objets très nettement optimisés
- ajout de nombreux objets appartenant aux types d'objets existants
- ajout de nouveaux types d'objets : serres (82000), blockhaus (6700), chateaux (23200), remontées mécaniques (3600) et éventuellement quelques bâtiments sportifs et bâtiments religieux (les plus visibles)...Le prix de cette mise à jour sera de 9,90 Euros et le produit passera de 29,90 Euros à 34,90 Euros. "
C'est bien beau tout ça, et quid des FS neuviens??
Perso je suis client avec la V1 des O&R FVFR et prêt pour acquérir la V2 sans hésiter.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Bonjour,
Laissez-moi rire, quand vous avez sur un rayon de 3 nautiques, 4 églises identiques et 20 châteaux d'eau identiques ça aide. Ça permet de recaler sa navigation pour sur! Par contre, si je vois l'aqueduc de Roquefavour, le Pont du Gard, la centrale électrique de Ponteau (je vis en PACA), je peux considérer que ce sont des repères consistants ....mais bon vous devez sans doute être plus avancé dans la technique de vol VFR que moi qui doit me limiter à faire du tourisme aérien comme vous dites sans prétention. Pour moi leur seule justification, c'est comme les lignes HT ou les éoliennes...ce sont des obstacles ..voire du remplissage!
JMC
PS : pas la peine de me faire un "topo" sur le positionnement respectif des églises et des châteaux d'eau, le "pilotage", l'entretien de l'estime, je sais ce que c'est car je ne le pratique que depuis 45 ans!
Edit : par "pilotage", j'entends déterminer sa route en fonction de cartes et de repères visuels et non l'art de conduire un avion. Je précise car le terme pilotage a de nombreux sens selon l'activité.
Dernière modification par gastonj (05-09-2014 18:34:24)
Hors ligne
Bonjour,
Laissez-moi rire...
+1
Faut arrêter les conneries, 35 roros juste pour un repère unique modélisé des milliers de fois et projeté parfois en dépit du bon sens (juste une église, mais pas de village autour).
C'est sympa les lignes électriques, les églises, châteaux d'eau etc au bon endroit, mais en vrai on ne se base pas sur ça pour les nav, à peine pour les TDP.
M'enfin, de toutes façons, faut bien justifier le prix, si ce n'est par la qualité du produit, ce sera par le côté pseudo-élitiste.
Perso ça me gène pas ce côté pseudo-pro, mais faire passer ceux qui se privent de ce "produit" pour des touristes, ça me gonfle.
Pour moi le touriste, c'est plutôt celui qui ne sait pas faire une nav ou un TDP sans des repères de ce genre.
Bons vols Ă tous
Hors ligne