Vous n'êtes pas identifié(e).
Le dernier item sur le P2F de l'Ă©mission de ce soir : HONTEUX !
de quoi dégoûter les jeunes.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Hors ligne
Bon,réaction à chaud !..j'ai presque envie de faire un " no comment "...néanmoins , de mon point de vue de simple citoyen sur notre forum de passionné d'aéronautique virtuel et réel..en gardant ma place qui est la mienne...Je le dit HAut et FOrt..aux plus jeunes qui veulent continuer l'aventure à faire ce métier..Ne LAchez rien !!...c'est DIfficile..mais , NE LAchez RIEN...!!!
Dernière modification par armando (04-09-2014 22:55:24)
Hors ligne
Bonsoir !
Suite à ce reportage, je souhaite tout d'abord remercier Vanessa Sanchez, ancienne instructrice de l'ESMA avec qui j'ai eu le plaisir et l'honneur de voler en tant qu'élève, pour son engagement dans la défense des jeunes pilotes.
Je tiens d'ailleurs à vous faire partager un lien pour une des nombreuses pétitions qui circulent pour faire interdire la pratique du P2F : pétition
Si cette pratique vous indigne, n'hésitez pas à la signer (ainsi que les autres )
Merci Ă vous pour votre soutien.
B.
Hors ligne
signé !!
Hors ligne
Le dernier item sur le P2F de l'Ă©mission de ce soir : HONTEUX !
de quoi dégoûter les jeunes.
Pourquoi STP ?
Je ne l'ai pas vue et ou je suis je ne peux pas la revoir
Hors ligne
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Merci pour le lien, mais boff, rien de nouveau, dans le milieu de l'aéro tout le monde est au courant de ces pratiques
C'est bien que le grand public soit informé, mais malheureusement, cela ne l’empêchera pas de continuer à utiliser les compagnies low cost
Hors ligne
Merci pour les liens.
Navrant de voir que le monde dans lequel on vit ne donne pas cher de notre sécurité et de celle des autres.
La rentabilité est au centre des débats comme partout.
Essayer de vivre avec et ne pas en faire une fixation est une obligation car elle est présente à chaque instant dans tous les domaines.
Il est clair que pour les jeunes qui se lancent dans ces métiers ça va être plus dur que pour les anciens , mais comme dans tous les métiers, la passion et l'ambition l'emportera.
Je suis d'ailleurs confronté au fait de payer moi même ma formation de 3 ans afin de pouvoir exercer le métier que j'aime .
quel métier désormais ne sacrifie pas les conditions de travail ou le produit ou la tâche exercée au profit de la rentabilité?
Ceci étant , l'information de ces conditions de travail sont toujours occultes pour le grand public et malheureusement misent au grand jour que lorsqu'une catastrophe ou un problème survient.Ce genre de reportage est instructif et ouvre les yeux .Cependant il ne faut pas généraliser les mauvaises pratiques et ne pas tomber non plus dans la psychose . Un juste milieu quelque peu fataliste est imposé afin de pouvoir vivre sereinement.
Les reportages ne font que soulever la vase au fond de l'eau qui retombera sans doute jusqu'au prochain souci...Un volonté politique comme aux USA pour ce décret d'heures de vol de nuit mettant en avant la sécurité, la qualité et le respect de l'humain serait souhaitable mais cela passerait par des répercussions certaines sur le dernier chainon de la chaine : le client .
après , payer plus cher pour avoir la qualité et la sécurité ou moins et jouer à la roulette russe...chacun voit midi à sa porte.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
quel métier désormais ne sacrifie pas les conditions de travail ou le produit ou la tâche exercée au profit de la rentabilité?
Ceux que tu défini toi-même... Pas mal d'aero, beaucoup d'intérêt, jamais de routine, énormément de voyages, et je décide moi-même de mes heures ou jours de travail... Mais il faut avoir fait des etudes que beaucoup (même ici) jugent inutiles et sans avenir, et voir un peu plus large qu'à l'échelle d'un pays...
Pour moi les beaux métiers de demain n'existent pas, il faut les créer...
T.
Hors ligne
Ben ne le lâche pas ! bravo !
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
quel métier désormais ne sacrifie pas les conditions de travail ou le produit ou la tâche exercée au profit de la rentabilité?
Ceux que tu défini toi-même... Pas mal d'aero, beaucoup d'intérêt, jamais de routine, énormément de voyages, et je décide moi-même de mes heures ou jours de travail... Mais il faut avoir fait des etudes que beaucoup (même ici) jugent inutiles et sans avenir, et voir un peu plus large qu'à l'échelle d'un pays...
Pour moi les beaux métiers de demain n'existent pas, il faut les créer...
Bonjour, je suppose que tu te rends compte que tu es privilégié et que tu as certainement eu de la chance, tant mieux pour toi
Tout à fait d'accord pour faire des études, mais j'ai un ex. de masters en aéro:
Sur 25: que 3 on un CDI et 5 un CDD et pour le reste: créer un métier sans argent
Hors ligne
Master, Ingé, pilotes, etc... sont les boulots et formations de pointe d'hier, qui en prennent plein les dents aujourd'hui. J'ai un doctorat et peux te sortir les mêmes chiffres, hélas... J'en ai même parlé sur ce forum à l'époque. 1 an et demi de chômage à la sortie du diplôme malgré 3 petites années d'expérience.
Ca a eu le merite de me faire comprendre qu'il fallait voir les choses autrement... Tout s'achète ? Ca tombe bien j'ai des trucs à vendre...
T.
Hors ligne
....et tu le vends a combien ton doctorat...j 'ai un pote il fait du recyclage des titres et diplomes de tout genre .....
Hors ligne
Master, Ingé, pilotes, etc... sont les boulots et formations de pointe d'hier, qui en prennent plein les dents aujourd'hui. J'ai un doctorat et peux te sortir les mêmes chiffres, hélas... J'en ai même parlé sur ce forum à l'époque. 1 an et demi de chômage à la sortie du diplôme malgré 3 petites années d'expérience.
Ca a eu le merite de me faire comprendre qu'il fallait voir les choses autrement... Tout s'achète ? Ca tombe bien j'ai des trucs à vendre...
AMHA, on trouve plus facilement du boulot avec une licence ou master qu'avec un doctorat ou il y a moins de demande
Déjà en trouvant du boulot en alternance dans une bonne entreprise, si tu a de bons rapports de stages tu es souvent embauché en validant ton master.
Concernant des trucs à vendre, il faut déjà trouver des l'acheteurs qui doivent trouver le fric !!
Hors ligne
c'est pas nouveau cette situation , c'est exactement le genre de chose qui m' a fait me dire "non je ne ferais pas ça" il y a quelques années , ces salauds ne se rendent pas compte que pour beaucoup , se payer un ATPL complet , c'est un gros pari sur la vie , qui aujourd'hui peut se passer d'une telle somme?Et effectivement apres on vient parler de motivation...
Y a des mandales qui se perdent j'vous jure!
C'est simple si mon fils veut devenir pilote de ligne (bon , il a 7 mois là ) , je ne l'en dissuaderai pas mais je m'assurerai qu'il aura bien compris tout ce que ça implique...
Dernière modification par Cedric (06-09-2014 18:29:10)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
AMHA, on trouve plus facilement du boulot avec une licence ou master qu'avec un doctorat ou il y a moins de demande
Vrai, dans quelques pays.
Concernant des trucs à vendre, il faut déjà trouver des l'acheteurs qui doivent trouver le fric !!
Pour qu'il manque du fric d'un côté, c'est qu'il y en a beaucoup ailleurs. Pour qu'il y ait des pauvres, il faut des riches, forcément. Encore une fois penser à l'échelle d'un pays n'a plus de sens aujourd'hui.
Mais on sort un peu du sujet. Je voulais seulement dire aux plus jeunes qui se posent des questions, qu'il encore possible de trouver des jobs en or, si on pense en dehors du cadre.
T.
Hors ligne
AMHA, on trouve plus facilement du boulot avec une licence ou master qu'avec un doctorat ou il y a moins de demande
Vrai, dans quelques pays.
Concernant des trucs à vendre, il faut déjà trouver des l'acheteurs qui doivent trouver le fric !!
Pour qu'il manque du fric d'un côté, c'est qu'il y en a beaucoup ailleurs. Pour qu'il y ait des pauvres, il faut des riches, forcément. Encore une fois penser à l'échelle d'un pays n'a plus de sens aujourd'hui.
Mais on sort un peu du sujet. Je voulais seulement dire aux plus jeunes qui se posent des questions, qu'il encore possible de trouver des jobs en or, si on pense en dehors du cadre.
Maintenant le fric tourne en rond dans un cercle fermé et il y a beaucoup de monde au portillon même à l'étranger et la plupart se contenteraient d'un job même en bronze
Hors ligne
Ouais !!O_o
Ryanair : y-a-t'il un auto-entrepreneur dans le cockpit ?
des pilotes avec un statut de "faux indépendants"
http://www.tourmag.com/Ryanair-y-a-t-il-un-auto-entrepreneur-dans-le-cockpit_a64444.html
Hors ligne
Salut Ă tous.
Comme certains le laisseraient entendre, la situation n'est pas si désespérée que ça.
On bosse avec de nombreux syndic européens et nous avons un vrai plan de bataille contre le "pay to fly":
plan of attack
De plus, les media se sont rapproché de nous d'eux mêmes:
_France Info avec son article sur le p2f
_France 2 comme mentionné plus haut, tout récemment
_la revue "Piloter" aux Ă©dition Altipresse qui va faire un article en novembre
_MĂŞme les Suisses commencent Ă bouger avec ce reportage de RTS
Vous voyez l'idée
Donc oui, signez la pétition et restons positifs: ça avance!
Hors ligne
et restons positifs: ça avance!
Exactement.!!!...et dans la joie et la bonne humeur!!
Hors ligne
Ouais !!O_o
Ryanair : y-a-t'il un auto-entrepreneur dans le cockpit ?
des pilotes avec un statut de "faux indépendants"http://www.tourmag.com/Ryanair-y-a-t-il-un-auto-entrepreneur-dans-le-cockpit_a64444.html
Ouais mais en attendant ils sont payés. Ryanair c'est peut-être pas le modèle social français, mais j'y ai pas encore entendu parler de vente de blocs d'heures. Et ils te sélectionnent AVANT que tu ne payes ta QT.
Hors ligne
Bonsoir !
Suite à ce reportage, je souhaite tout d'abord remercier Vanessa Sanchez, ancienne instructrice de l'ESMA avec qui j'ai eu le plaisir et l'honneur de voler en tant qu'élève, pour son engagement dans la défense des jeunes pilotes.
Je tiens d'ailleurs à vous faire partager un lien pour une des nombreuses pétitions qui circulent pour faire interdire la pratique du P2F : pétition
Si cette pratique vous indigne, n'hésitez pas à la signer (ainsi que les autres )
Merci Ă vous pour votre soutien.
Bonjour,
Je vois qu'on parle de moi ici :)
Et oui, il faut signer cette pétition et surtout la faire passer, faire du bruit,.... C'est notre seul espoir de pouvoir améliorer les choses! Toute bonne initiative est la bienvenue. N'hésitez pas à nous soumettre vos idées pour que nous atteignons nos 100.000 signatures. Cockpit Seeker a bien développé le sujet
Sinon, En France, il y a de nombreux autres abus comme l'exploitation des FI, le travail dissimulé, le salariat déguisé,..... Il faut mettre fin à tout ça! Pour les FI qui sont auto-entrepreneurs, vous devez poser vos conditions et non l'inverse! J'ai rassemblé pas mal d'articles intéressants sur ma Page Fb ANGRY Pilots. Allez la consulter. De nombreux articles sur le droit du travail et autres sont mis en avant.
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
Hors ligne