Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Ben tout est dans le titre hein... ^^
Visuellement ce vol reste mon meilleur vol à ce jour ! J'espère que vous aller aimer aussi !
Et vous pouvez mettre un petit j'aime sur youtube c'est tout bête mais ça me ferais plaisir
à regarder en grand bien sur... tadaaa: !
Col. B.Danny
Hors ligne
De bien belles images, mais une vidéo qui ferait bondir notre Chef pilote
Tout n'est pas toujours bon à montrer dans une vidéo publique ...
sinon, tu peux poster ta vidéo en plus grand, en plaçant les balises de cette manière :
[ video largeur=800 hauteur=450]URL DE TA VIDEO[/video]
et ça donnerait ça, pour le plus grand plaisir de ton fan club
Bons Vols
FiL
Hors ligne
Merci bien !! Ça fais longtemps que je cherche comment faire ça !
En classe G les restrictions sont d'être en dehors des nuages et en vue du sol, alors il n'y a pas de quoi bondir !
Edit: ceci dit tu n'as pas tort...
Dernière modification par BuckDanny001 (06-09-2014 20:43:00)
Col. B.Danny
Hors ligne
Merci bien !! Ça fais longtemps que je cherche comment faire ça !
En classe G les restrictions sont d'être en dehors des nuages et en vue du sol, alors il n'y a pas de quoi bondir !Edit: ceci dit tu n'as pas tort...
Partout en classe G ? ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
En ligne
Bonjour,
Merci du partage! Après une nuit éprouvante et un café sous un ciel gris cela fait du bien d'admirer ta danse entre les nuages!
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Merci du passage !
Surtout que c'était la dernière fois pendant 4 ou 5 jours qu'on a vu le soleil !!
Col. B.Danny
Hors ligne
Partout en classe G ? ;-)
;-) Je pense qu'on doit pas être nombreux à se dire qu'un IFR peut débouler en classe G...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Haha je vois de selon vous ce n'est pas une superbe idée de laisser mon
magnifique vol à 3000 fts asfc en classe G en mode public c'est ça ?
Dernière modification par BuckDanny001 (07-09-2014 13:50:37)
Col. B.Danny
Hors ligne
C'est le risque associé à une diffusion publique sans retenu et donc sans contrôle. Tu es susceptible d'avoir beaucoup d'interprétations sauf à être extrêmement précis dans la présentation du contexte et donc être catégorique quand au respect de la réglementation.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Superbes images. Qui n'a pas rêvé de jouer à saute-moutons avec les nuages. Par contre vaut mieux éviter d'être plusieurs à avoir la même idée, au même endroit, au même moment ... (en classe G, les alertes trafic sont-elles facultatives ?)
Hors ligne
Bah s'il est dans les clous, faut pas se priver ! Tu auras toujours des remarques de coincés, j'en ai eu pas mal sur des vidéos banales de vol... Suffit de les laisser parler ! Du moment que tu es dans les clous, ils ne peuvent que parler, et ça les occupent !
Par contre, si tu sors des clous, là vaut mieux pas jouer en effet !
Elle est très chouette ta vidéo Buck !
T.
Hors ligne
Ce que je trouve dommage avec les "râleurs" (pas d'offense, à prendre au second degré ), c'est qu'ils n'expliquent pas pourquoi le vol est tendancieux...
Donc sauf erreur, en VFR à 3000 ft ASFC en classe G, il est au-dessus de la surface S (3000 ft ASML ou 1000 ft ASFC, + présence possible de vol IFR <250 kt), donc devrait maintenir un écart de 1500 m horizontalement et 300 m verticalement par rapport aux nuages, c'est bien ça ?
David
Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)
Hors ligne
Ce que je trouve dommage avec les "râleurs" (pas d'offense, à prendre au second degré ), c'est qu'ils n'expliquent pas pourquoi le vol est tendancieux...
Bien souvent l'auteur de la vidéo ne le sait même pas et c'est une façon de lui adresser la question ;-) Personnellement, j'aime bien rappeler qu'en espace aérien non-contrôlé, il peut aussi y avoir des IFR qui déboulent des nuages. Ça ne va pas arriver tous les 4 matins certes, mais il suffit d'une fois et on ne peut pas compter sur un SIV.
Dernière modification par vbazillio (07-09-2014 18:00:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Superbe vidéo !
Et c'est aussi une question que je me posais lorsque j'ai vu ton superbe vol parmi les nuages.
Peut on le faire ? (Je n'ouvre pas le débat, loin de là !!!) Car étant élève PPL(A), je me suis posé la question.
Bien évidement, je connaissais MA réponse (= t'as que 5 h alors oublie !!! Soit breveté et ait un peu de bouteille... )
En tout cas, ça laisse rêveur...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Peut on le faire ? (Je n'ouvre pas le débat, loin de là !!!) Car étant élève PPL(A), je me suis posé la question.
Il y a la réglementation d'une part (par exemple le VMC en espace aérien non-contrôlé indique qu'il faut être hors des nuages et en vue de la surface en dessous de 3000 ft AMSL et 300 mètres au dessus et 1,5 km en distance horizontal des nuages lorsqu'au dessus de 3000 ft AMSL), tes limites d'autre part (vais-je être capable de voler en tout sécurité dans ces conditions au delà de ce que me dis la réglementation ?) et le bon sens que nous emportons tous en l'air (n'y aurait-il pas d'autres aéronefs autour de moi que je risquerais de rencontrer de trop près ?).
Donc si tu es en espace aérien non-contrôlé et en dessous de 3000 ft AMSL tant que tu restes hors des nuages tu es dans les clous réglementaires. Il te reste à savoir si l'aspect réglementaire te suffit et gérer les 2 autres paramètres.
Dernière modification par vbazillio (07-09-2014 18:36:28)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Que de foin pour une situation que des dizaines de pilotes rencontrent tous les jours...
T.
Hors ligne
DavidG a écrit :Ce que je trouve dommage avec les "râleurs" (pas d'offense, à prendre au second degré ), c'est qu'ils n'expliquent pas pourquoi le vol est tendancieux...
Bien souvent l'auteur de la vidéo ne le sait même pas et c'est une façon de lui adresser la question ;-) Personnellement, j'aime bien rappeler qu'en espace aérien non-contrôlé, il peut aussi y avoir des IFR qui déboulent des nuages. Ça ne va pas arriver tous les 4 matins certes, mais il suffit d'une fois et on ne peut pas compter sur un SIV.
Je comprends aussi Vincent
Mais le côté partage du forum gagnerait à avoir ces explications. Si je n'étais pas en formation (et ne passait mon théorique dans 3 jours ), je n'aurais surement pas su pourquoi ce vol faisait tant parler.
Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)
Hors ligne
Si je n'étais pas en formation (et ne passait mon théorique dans 3 jours ), je n'aurais surement pas su pourquoi ce vol faisait tant parler.
On croise les doigts pour ton examen même si on ne doute pas du rėsultat ! :-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le seul et unique problème est que des vidéos sur le net peuvent attirer l'attention de certains responsables du maintien de la loi et qu'il peut s'ensuivre des ennuis si on n'est pas dans les clous, certains se sont retrouvés avec forte amende et retrait de licence.
Donc pour résumer dans le sens général, (je ne parle pas en particulier de cette vidéo): volez, de préférence en respectant les règles, faites des vidéos et partagez les, tout le monde en profite, c'est sympa.
Si vous décidez de vous affranchir des règles, vous êtes commandant de bord et responsable, personne ne peut vous en empêcher sur le moment, et que vous faites des vidéos, gardez les pour vous, ça pourra vous évitez des ennuis.
Sans plus ni moins !
Dernière modification par Bee Gee (08-09-2014 08:58:05)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
J'espère ne jamais croiser les bureaux de la BPA ou de la BGTA...
Fly safe !
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Buck,
Est-ce que tu saisis mieux à la lecture de certains messages pourquoi dans ma première réponse je parlais de mon chef pilote ?
Personnellement, ta vidéo ne me "choque" vraiment pas sur ce qu'elle montre, mais plutôt sur ce qu'elle ne montre pas qu'elle peut susciter une interprétation
En Aéro, notre Chef pilote nous a inculqué, pour piloter heureux, mieux vaut rester humble (surtout ne le prends pas pour toi, ça ne te concerne pas) et éviter de trop s'exposer quand on est borderline
Bons Vols et régales nous de tes beaux montages
Hors ligne
Merci à tous de vos conseils bienveillants !
Je prends note de tous, et comprends parfaitement vos points de vu. C'est juste que les gens "plus gradés que moi" au club (remarque c'est facile d'en trouver me diriez vous) n'ont pas trouvé cette vidéo dérangeante et m'ont laissé la poster sur le net
(en plus elle est bien) ^^
Ceci dis, vos compliments sur la vidéo (qui passent entre d'autres remarques ^^') me vont droit au cœur comme d'habitude !!
Je n'hésiterais pas de vous proposer mes prochains montages en essayant de les faire moins provocants aux yeux de certains ! (certaines remarque sont bien fondées je le répète et je l'ai très bien entendu et prises en notes !!)
Et lors de ce vol, la sécurité n'est jamais passée derrière.
Voilou ! J'espère que vous serez là pour les voir ces prochains montages !
Merci encore pour les compliments ! Flysafe !
Cordialement bien sur !
Dernière modification par BuckDanny001 (08-09-2014 20:50:29)
Col. B.Danny
Hors ligne
Hello,
Merci pour la balade.
Sois "rassuré" tu n'es pas le seul a jouer avec les nuages, malgré les risques évoqués plus haut.
Bons vols à toi!
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne