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hello !
bonjour à tous,
Petit ancien nouveau, je profite de cet espace "le bar des pilotes" pour faire irruption
Cependant, en parcourant les titres de cet espace de liberté , je constate qu'en fait les sujets n'ont rien à voir avec les discussions de comptoir d'un bar, mais un mélange de présentations, de questions sur FSX, d'actualité aéro etc. etc.
J'aimerais poser des questions comme on en poserai dans la réalité dans un bar de pilotes, un espace de mecs,
enfin, en principe,
exemple :
j'ai lu dans un article que notre glorieuse compagnie nationale cherchait à se renouveler et faire des économies...
Paraitrait-il que des licenciements de certaines catégories de personnel permettrait de ne pas augmenter la masse salariale
Donc elle devrait diminuer... si elle reste constante, y a un lézard, car si je comprend bien, pas augmenter veut pas dire que ça va diminuer...
Perso, je pense que si après licenciements la masse salariale ne diminue pas, c'est qu'il y a une catégorie de gens qui vont prendre plus de monnaie, mais sans doute suis-je bête, je n'ai rien compris aux nouvelles stratégies de notre glorieux fleuron national
Qu'en pensez-vous ?
j'aimerais bien d'ailleurs poser plein d'autres questions pertinentes dans cet espace de liberté, si l'on m'en laisse la liberté
A pluche !
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Bonjour,
La masse salariale est le cumul des rémunérations brutes. Elle peut augmenter sans embauche du fait de l'ancienneté des salariés (revalorisation des salaires, promotions...) ou de l'augmentation des charges employeur.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Bonjour,
La masse salariale est le cumul des rémunérations brutes. Elle peut augmenter sans embauche du fait de l'ancienneté des salariés (revalorisation des salaires, promotions...) ou de l'augmentation des charges employeur.
c'est justement ce que je pensais,
mais je n'ai pas évoqué la donnée "sans embauche", mais la donnée "licenciement",
sans être bon en maths, ma déduction est que licenciements = diminution de la masse salariale,
Ladite masse salariale devrait donc diminuer, en toute logique.
Si la masse salariale reste constante après licenciements, c'est qu'une certaine catégorie qui reste va prendre plus,
avec justement l'excuse, pardon, la justification "revalorisation des salaires, promotions, charges ..."
Donc, on licencie d'un côté, on revalorise et promotionne de l'autre,
le principe voudrait que si on vire, c'est pour faire des économies sur un poste, en l'occurence le poste coût du personnel, si l'économie faite d'un côté va permettre d'en engraisser d'autres (les pilotes ? ) effectivement la masse salariale ne va pas augmenter et tout le monde sera content sur le résultat du prochain exercice,
en clair, il y a des gens qui vont aller chez Paul Emploi, et d'autres qui vont s'en tirer mieux,
mais sans doute n'ai-je rien compris
Dans l'absolu, c'est pas mon problème, c'était juste pour causer
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Herji85 a écrit :Bonjour,
La masse salariale est le cumul des rémunérations brutes. Elle peut augmenter sans embauche du fait de l'ancienneté des salariés (revalorisation des salaires, promotions...) ou de l'augmentation des charges employeur.
c'est justement ce que je pensais,
mais je n'ai pas évoqué la donnée "sans embauche", mais la donnée "licenciement",
sans être bon en maths, ma déduction est que licenciements = diminution de la masse salariale,Ladite masse salariale devrait donc diminuer, en toute logique.
Si la masse salariale reste constante après licenciements, c'est qu'une certaine catégorie qui reste va prendre plus,
avec justement l'excuse, pardon, la justification "revalorisation des salaires, promotions, charges ..."Donc, on licencie d'un côté, on revalorise et promotionne de l'autre,
le principe voudrait que si on vire, c'est pour faire des économies sur un poste, en l'occurence le poste coût du personnel, si l'économie faite d'un côté va permettre d'en engraisser d'autres (les pilotes ? ) effectivement la masse salariale ne va pas augmenter et tout le monde sera content sur le résultat du prochain exercice,
en clair, il y a des gens qui vont aller chez Paul Emploi, et d'autres qui vont s'en tirer mieux,
mais sans doute n'ai-je rien compris
Dans l'absolu, c'est pas mon problème, c'était juste pour causer
Non, tu m'obliges à entrer dans les détails lÃ
Imagine une entreprise avec 100 employés payés 3000€ brut en moyenne, ta masse salariale est de 300.000€ par mois. Tu vires 5 personne payé au SMIC car tu as une nouvelle machine outil mais tu engages 3 personnes hautement qualifiées car il faut faire tourner cette nouvelle machine. Bilan 2 employés de moins mais une masse salariale augmentée. Par contre l'entreprise va gagner en productivité.
La question que l'on peut se poser est : utilise t-on ce gain pour baisser le prix de vente des produits qui du coup sont plus concurrentiels, qui génèrent une demande accrue et qui crée éventuellement de l'embauche ou...
Mais là , on est loin de l'aéro, redescendons dans le ciel
Dernière modification par Herji85 (07-09-2014 18:39:11)
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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J'aimerais poser des questions comme on en poserai dans la réalité dans un bar de pilotes, un espace de mecs,
enfin, en principe,
Une fois sur le zinc ! C'est quand que tu payes ta tournée ? DO . Car faut bien arroser la question .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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La question que l'on peut se poser est : utilise t-on ce gain pour baisser le prix de vente des produits qui du coup sont plus concurrentiels, qui génèrent une demande accrue et qui crée éventuellement de l'embauche ou...
La réponse est non, car le prix de vente du produit est bien davantage influencé par l'offre et la demande que par le prix de revient : toutes les compagnies, grandes et petites, pratiquent le yield management depuis longtemps, Air France aussi.
Par exemple, un même vol direct Zürich-Doa coûte moitié moins cher si le passager embarque à Milan pour un Milan-Zürich suivi du Zürich-Doa en question.
Parce que pour le passager depuis Milan, on trouve certainement des offres directes plus alléchantes qu'un vol de connexion.
En France, le billet d'un Paris-L.A. sera beaucoup moins cher au départ de Londres, par exemple, puisqu'il existe des offres plus pratiques depuis Londres.
Plus la date du vol se rapproche, plus le billet sera cher, sauf si l'avion se remplit mal (ce qui est rarement le cas).
Certaines destinations sont particulièrement prisées et peuvent encore faire l'objet de quasi monopoles, comme les Antilles françaises par exemple, ça ne pousse pas à faire baisser les prix.
On a donc des flux très peu transparents avec des produits vendus clairement à pertes plus ou moins compensés par d'autres produits vendus plus cher.
Brèfle, les fluctuations de la masse salariale comptent pour beurre dans le prix de vente du billet. Ce qui compte pour une compagnie c'est de gagner en productivité pour qu'à la fin les comptes puissent s'équilibrer.
Dernière modification par Catilina (08-09-2014 08:07:37)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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En France, le billet d'un Paris-L.A. sera beaucoup moins cher au départ de Londres
Un Paris-LA Ã partir de Londres, c'est clair, c'est un nouveau concept
Blague à part, je te rejoins dans ton analyse. Le prix d'un billet de train ou d'avion devient spéculatif.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Un Paris-LA Ã partir de Londres, c'est clair, c'est un nouveau concept
Non, pourquoi ? ça peut être l'occasion d'une bonne affaire, au détriment de plein d'autres aspects.
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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J'aimerais poser des questions comme on en poserai dans la réalité dans un bar de pilotes, un espace de mecs,
enfin, en principe,Une fois sur le zinc ! C'est quand que tu payes ta tournée ? DO . Car faut bien arroser la question .
Patou
Le problème, c'est qu'on dérange très vite ici,
Peut on réellement parler et débattre ? critiquer ? plaisanter ? faire de l'humour décalé ?
j'en doute,
faut rester lisse, avec des trucs conventionnels, faut pas faire de vagues,
Bienvenue Do27 (sacré pseudo, pour une sacrée belle machine, qui vole comme un bon gros rêve !)
oui, sacré belle machine, un peu vicieuse, je peux me féliciter d'être, à l'époque, parmi les rares issus du Centre National de Fomation Aéro de Biscarosse qui n'a jamais rien cassé,
Faut dire que sur piste en dur, l'arrière de cet avion a toujours tendance à vouloir passer devant...
faut préciser que ces machines avaient été achetées à l'Allemagne par le ministère de la Jeunesse et des Sports à l'époque, donc qualif SFA obligatoire
Dernière modification par Do27 (10-09-2014 21:24:45)
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