Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Quelques ajouts de route avec les voiliers 2 mats Martha, Zoé, Eliane et Carol entre Royan et Bayonne.
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm#Sce
@KL791
Hermione, Etoile et Belle-Poule
De beaux bateaux...
Michel
Ca à l'air super chouette tout ca, mais en regardant sur AVSim je trouve pleins de fichiers correspondant avec des nombres de navires différents, des fix, patch, les mods RFN etc etc... bref suis un peu paumé pour savoir ce qu'il faut installer réellement ou pas
Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire les fichiers nécessaire pour avoir l'ensemble du traffic? Enfin au moins celui de l'espagne à la norvege et la mediterranée.
Merci d'avance!
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Bonjour U99
Pour ce qui concerne les trafics RFN avec les bateaux d'Henrik, j'ai mis dans le pdf les fichiers à télécharger et les sites.
La procédure pour une installation qui ne concerne que ces trafics est également notée.
Chaque fichier à télécharger contient un document pdf (en anglais) dans lequel tout est noté : les bateaux, les routes et les sites de téléchargement. Henrik complétera mieux que moi cette réponse, mais tu as déjà une base de départ et tu peux t'inspirer de ce principe pour choisir tes routes et tes bateaux. L'idéal est de tout télécharger. Ensuite tu peux installer selon ce que tu désires.
Michel
Dernière modification par micpni (09-09-2014 17:02:53)
Un grand merci Michel! car effectivement ca me donne déjà une bonne base pour commencer :)
Super taf en passant
Bon y'a plus qu'a!
Bonsoir
Pour ceux qui veulent tous les differentes parties du projet c'est plus facile de faire le download de www.avsim.com, parce qu'ils montrent tous les pack ensemble.
La liste actuelle des packs est montré en bas et il faut les installer dans cette ordre - surtout le "63 AI Ships..." doit être installer le premier; après cela il faut installer "75 AI Ships..." et après le "Patch for 75 AI ships..." Le patch pour "63 AI Ships..." est seulement necessaire si on n'installe pas le "75 AI ships..." et le "Patch for 75 AI ships..."
63 AI Ships and AI Ship Traffic for South America and Europe V1 (Download #175622)
Patch for 63 AI Ships and AI Ship Traffic for South America and Europe V1 (Download #175703)
Caribbean AI Ship Traffic for 63 AI Ships (Download #175702) ***
AI Ships and AI Ship Traffic US West Coast (Download #176133) ***
75 AI Ships and AI Ship Traffic - Mediterranean Sea and Asia (Download #178959)
Patch for 75 AI Ships and AI Ship Traffic (Download #179076)
AI Ship Traffic for North West Europe (Download #178960)
AI Ship Traffic for US East Coast V1 (Download #179258) ***
130 AI Ships and AI Ship Traffic (Download #182953)
AI Ship Traffic Mexican Gulf and Caribbean Sea (Download #183304) ***
130 AI Ships and AI Ship Traffic - Patch/Fix (Download #184092)
Les pack avec *** ne sont pas necessaires si tu veux seulement installer l'Europe.
Le pack
P3D replacement effects for AI ships and AI Ship Traffic (Download #179348)
est seulement necessaire pour ceux qui utillisent P3D.
Les fichiers mentionné par Michel peuvent être installés avant ou après les autres fichiers.
Merci Henrik pour ce récapitulatif qui me permet de compléter.
Est-ce que tu envisages un seul pack full qui les contiendrait tous?
Michel
Dernière modification par micpni (09-09-2014 19:05:26)
Oui, mais seulement après le lancement du prochain pack - une fois que je suis sur que je ne ferrai plus sur le projet je vais mettre tout dans un pack. Je ne veux pas lancer un pack complet seulement pour dire le lendemain que maintenant il y a une nouvelle update....
salut
A c'est ça que j’attends le Pack avoir tout en un , c'est une très bonne chose
+1
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Il ne faudra surtout pas arrêter après le premier pack full si tu le fais.
Par exemple, il suffirait de l'appeler Pack_Full_"+Date" et comme cela, ça donne de la marge pour la suite, sans bloquer les projets. Mais à toi de voir ce qui est le mieux.
Bon courage et encore merci.
Michel
Dernière modification par micpni (09-09-2014 20:59:43)
Merci Michel pour cette belle leçon d'histoire; et le navire est une spectacle que j'aimerai bien voir en réalité Je suis tenté a le reconstruire, mais ca surement pour l'année prochaine... Trop de projets et du travail pour le moment.
Bonsoir
Pour ceux qui veulent tous les differentes parties du projet c'est plus facile de faire le download de www.avsim.com, parce qu'ils montrent tous les pack ensemble.
La liste actuelle des packs est montré en bas et il faut les installer dans cette ordre - surtout le "63 AI Ships..." doit être installer le premier; après cela il faut installer "75 AI Ships..." et après le "Patch for 75 AI ships..." Le patch pour "63 AI Ships..." est seulement necessaire si on n'installe pas le "75 AI ships..." et le "Patch for 75 AI ships..."63 AI Ships and AI Ship Traffic for South America and Europe V1 (Download #175622)
Patch for 63 AI Ships and AI Ship Traffic for South America and Europe V1 (Download #175703)
Caribbean AI Ship Traffic for 63 AI Ships (Download #175702) ***
AI Ships and AI Ship Traffic US West Coast (Download #176133) ***
75 AI Ships and AI Ship Traffic - Mediterranean Sea and Asia (Download #178959)
Patch for 75 AI Ships and AI Ship Traffic (Download #179076)
AI Ship Traffic for North West Europe (Download #178960)
AI Ship Traffic for US East Coast V1 (Download #179258) ***
130 AI Ships and AI Ship Traffic (Download #182953)
AI Ship Traffic Mexican Gulf and Caribbean Sea (Download #183304) ***
130 AI Ships and AI Ship Traffic - Patch/Fix (Download #184092)Les pack avec *** ne sont pas necessaires si tu veux seulement installer l'Europe.
Le pack
P3D replacement effects for AI ships and AI Ship Traffic (Download #179348)
est seulement necessaire pour ceux qui utillisent P3D.Les fichiers mentionné par Michel peuvent être installés avant ou après les autres fichiers.
Merci! exactement ce qu'il me fallait
Mais vivement un le full pack
Bonjour
Mayday Mayday Mayday....
Aujourd'hui j'ai travaillé sur un des navires de croisière qui va avoir des fenêtres transparentes sur une partie, mais la texture autour de fenêtres sur l'élément GMAX qui contient les fenêtres devient trop lumineuse une fois que je le mets dans FSX comparé aux outres éléments qui utilisent la même texture mais sans transparence - je ne sais pas si c'est un problème GMAX ou texture - j'ai suivi les instructions dans le tuto de Manolo http://ftp.gmax-ac.fr/public/tutos/pdf/ … DXTBmp.pdf... et j'ai gardé la texture come dds dxt3 pour que les fenêtres ne soient pas complètement transparentes. Normalement cela fonctionne...
La transparence des fenêtres en bas a gauche est ok, mais le pont est trop lumineuse...
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/14//14091404193216112912521144.jpg[/img]
Et pour ceux qui n'ont pas perdu la patience avec mon projet... Il y aura aussi quelques ports dans la prochaine edition... ici le debut de Port Said en Egypte...
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/14//14091404145616112912521138.jpg[/img]
Dernière modification par KL791 (14-09-2014 15:27:49)
Beau travail Henrik , mais pour les soucis de transparence je ne peux pas t'aider, notre amis Lagaffe doit connaitre ca sur le bout des doigts
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Je l'espère parce que je suis en train de me tirer les trois derniers cheveux, ou bien je vais bruler mon ordinateur - je suis sûr que c'est assez simple, mais après 5 heures je suis devenu aveugle...
fenêtres transparentes sur une partie, mais la texture autour de fenêtres sur l'élément GMAX qui contient les fenêtres devient trop lumineuse une fois que je le mets dans FSX comparé aux outres éléments qui utilisent la même texture mais sans transparence
Les parties fenêtres et les vitres sont bien des objets séparés avec leurs réglages de texture propres ?
Sur ton image, ton souci se pose sur la grande partie blanche et les vitrages obliques juste au-dessus du canot rouge à gauche ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonsoir Didier, Toutes les éléments de la navire sont sur une seule texture. Si je fait une texture "glass" je n'ai pas de problème avec la transparence, mais j'aurais plus de textures, plus de drawcalls et plus de vertiges avec autant de fenêtres. Et oui, c'est la partie blanche et les fenêtres en premier plan... j'ai seulement essayé avec une partie du navire, pour cela les fenêtres au fond a droite n'est sont pas touchés (pour le moment).
Deux solutions:
- faire deux textures séparées car le nbre de drawcalls et dépendant du nombre de polys pas de celui des textures
ou
- faire une seule texture avec une couche alpha sur cette texture qui va gérer la transparence.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
C'est la deuxième que j'ai tenté. L'alpha est bien là ; la demi-transparence aussi - le problème est seulement la luminosité des superficies non transparentes - quand je ouvre le modele dans ModelConverterX c'est parfait, mais en FSX le blanc autour de fenêtres devient un faro
C'est la deuxième que j'ai tenté. L'alpha est bien là ; la demi-transparence aussi - le problème est seulement la luminosité des superficies non transparentes - quand je ouvre le modele dans ModelConverterX c'est parfait, mais en FSX le blanc autour de fenêtres devient un faro
Hi,
En utilisant la couche alpha pour la transparence, il est possible que le specular et/ou la self illumination (Emissive Properties) a été impacté... Utilises-tu une map specular sur ton material? Si non, essaies d'en ajouter une pour voir l'impact sur le rendu dans FSX.
Je ne serais pas surpris que toutes les combinaisons de rendus (specular/transparence) ne soient pas possibles...
Si c'est le cas faute d'ajouter un material supplémentaire (impact drawcall), j'ai peur que ce soit découpage ou peinture trompe l'oeil...
A+
Fro'
Bonsoir, Je n'utilise pas de specular maps, mais peut-être que en quelque moment j'ai fait une erreur et l'activé... Je vais regarder cela. Sinon je crois que ca va être peinture trompe l'oeil (j'apprends toujours des nouvelles expressions en francais ) C'est beaucoup de fenetres a couper comme on vois sur cette image...
[img align=G][/img]
Salut, c est vraiment super ce que tu fais et le fait de faire un pack récapitulatif sera welcome.
Par contre les ports devraient être à part selon moi, ne mélangeons pas torchons et serviettes.
Etienne
Bonjour
La luminosité du pont peux venir d'une erreur dans gmax.
J'ai déjà eu ce problème sur le Potez25, il s'agirait d'une réflexion différente par rapport aux plans.
Une question de pivot.
Il faudrait que les maestros de gmax t'en disent plus.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB