#1 [↑][↓] 06-09-2014 13:53:54

EBLG
Membre
Lieu : Eupen
Renommée :   19 

[FS9] Eclairage Aeroports Et Pistes

Bonjour,
est il possible de paramétrer l'éclairage des pistes des aéroports AEROSOFT?
Un exemple: aujourd'hui atterrissage mauvaise visibilité à LEBL vers 14h mais dans FS9 pas une seule loupiote allumée tandis qu' au décollage  1h15 plus tôt à LFPG la visibilité était un rien meilleure et là les pistes étaient éclairées...
Merci d'avance pour vos réponses "éclairées" big_smile
Vincent P

Dernière modification par EBLG (06-09-2014 14:52:04)

#2 [↑][↓] 09-09-2014 22:08:58

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9] Eclairage Aeroports Et Pistes

Salut Vincent, j'aurais aimé t'aider mais mes connaissances a ce sujet sont faibles.
Cela dit, l'afcad est peut etre responsable de ça, non?

Amic '
Maxime.

TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

#3 [↑][↓] 09-09-2014 23:59:55

EBLG
Membre

Salut Maxime, je n'en ai aucune idée, je ne m'y connais pas assez... Tant pis...
Coq à l'âne...  Je viens de télécharger tonFE9G, me réjouis de faire des essais
Merci à toi.
Amicalement
Vincent

#4 [↑][↓] 10-09-2014 07:59:57

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Renommée :   84 
Site Web

Uhmmm, attendons encore un peu, certainement que quelqu'un connait la réponse, c'est juste que la balise rouge FS9 fait un peu peur on dirait ! laugh

J'espere que FE9G te plaira !

Dernière modification par mkonareff (10-09-2014 08:00:25)

TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

#5 [↑][↓] 10-09-2014 08:20:54

BkFlight
Membre
Lieu : LFBD - [FS9]
Renommée :   

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse également Vincent car j'utilise beaucoup de météos "chargées" et qu'un éclairage de jour au sol serait souvent le bienvenu...

J'ai un peu de temps libre cet après-midi, je vais chercher une solution.

Bonne journée,

Cordialement,

Bk.

Ps: " C'est juste que la balise rouge FS9 fait un peu peur on dirait !" w00t

Bien vu Maxime...ça fait du bien d'éclater de rire comme ça dès le matin laugh

« L'espace efface le bruit. »

#6 [↑][↓] 10-09-2014 10:41:03

EBLG
Membre

Ha ha ha oui la balise rouge FS9...
C'est sympa de vous intéresser à ce problème d'éclairage :)
Ceci dit,  j'ai une autre question qui va avec a première en  fait:
je suis au sol sur un aéroport, il y a de la brume, du brouillard, ou encore une couche nuageuse dense de 800 à 1500ft la visibilité est donc réduite soit au sol soit entre 800 et 1500ft. Quand je monte au-dessus du brouillard ou des nuages je ne devrais pas distinguer le sol... et bien ces "couches", une fois dépassées deviennent inexistantes, je vois le sol parfaitement. C'est la même chose dans  le sens approche et atterrissage.                                                               J'ai essayé certaines options et certains réglages dans FSUIPC rien à faire.

J'ai comme moteurs météo: Weather FS2K4, FS Global Real Weather et quand elle veut bien fonctionner REX Weather Engine FS2004. Je ne les fais pas fonctionner en même temps hein, je teste. Chez moi REX Weather ne fonctionne pas à chaque fois et quand il fonctionne ce n'est jamais longtemps il se déconnecte.

Des idées?

Vincent

#7 [↑][↓] 10-09-2014 11:02:11

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Renommée :   
Site Web

Même souci chez moi, j'ai rex + overdrive  blink

Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

#8 [↑][↓] 10-09-2014 11:15:40

EBLG
Membre

Le meilleur programme météo que j'ai eu mais c'était il y a quelques années en 2005 peut être, c'était FSMétéo  mais j'ai tout perdu suite à une panne d'ordi puis un piratage de ma boite mail que je n'ai jamais pu récupérer donc plus de preuves d'achat et de paiement. Mais je le rachèterais... un jour :)

#9 [↑][↓] 10-09-2014 16:22:36

BkFlight
Membre
Renommée :   

Re-bonjour,

Concernant Rex-Overdrive j'ai longtemps rencontré ce problème de non-connexion aléatoire de Fs-9 avec la météo de Rex et j'ai trouvé une solution qui fonctionne parfaitement pour y remédier (sur mon installation en tout cas).

Il faut "décocher" une fois pour toute l'option "Enable auto launch flight simulator" dans le panneau "Configuration Manager" de Rex et on en profite éventuellement pour paramétrer la situation météo souhaitée (ou pas si c'est déjà fait) ensuite on referme Rex.

Ensuite je charge Fs-9 directement à partir de son raccourci Fs-9.exe, comme si Rex n'existait pas en fait, et je charge ou crée le vol désiré "ready to take off" dans Fs-9.

Puis je mets Fs-9 en pause et alors seulement je lance Rex qui va me proposer de connecter le weather-engine à Fs-9, un clic sur ok, et le décompte s'enclenche automatiquement, il dure environ 2 minutes et à la fin on voit bien toutes les stations météo locales se charger en fonction de la situation géographique déclarée dans le paramétrage de Rex.

A noter que j'utilise Rex le plus souvent en mode "random-weather" et en créant mes conditions de position géographique donc, ainsi que ma saison et le niveau de turbulences souhaité (sévère pour moi + les turbulences à 1.5 dans le Fs-9.cfg parce que j'aime bien quand ça "secoue" un peu).

A noter également concernant Rex que les textures de soleil de Maxime (entre autres...) sont vraiment bien meilleures que celle de Rex je trouve en offrant des levers/couchers de soleil absolument magnifiques cool

Cordialement,

Bk.

Dernière modification par BkFlight (11-09-2014 18:14:00)

#10 [↑][↓] 10-09-2014 17:17:43

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Renommée :   
Site Web

Ah ouai, pas vu que le sujet concernait fs9 , sorry sad , sous fsx c'est pareil et c'est mon cas.

Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

#11 [↑][↓] 11-09-2014 12:22:15

EBLG
Membre

BkFlight a écrit :

A noter également concernant Rex que les textures de soleil de Maxime (entre autres...) sont vraiment bien meilleures que celle de Rex je trouve en offrant des levers/couchers de soleil absolument magnifiques cool

Cordialement,

Bk.

Bien d'accord avec toi... J'ai testé hier je trouve cela vraiment très beau...

Vincent

#12 [↑][↓] 14-09-2014 10:08:08

BkFlight
Membre
Renommée :   

Bonjour,

Je reviens sur le sujet d'origine de Vincent qui m'intéresse beaucoup également concernant le déclenchement "à la demande" de l'éclairage des aéroports dans la journée...pour dire que ça ne semble pas évident de trouver une solution (une bonne heure de recherches diverses sans résultats probants).

Passer par Afcad (si c'est possible) impliquerai de traiter chaque destination (impensable), j'ai vu que d'aucuns prétendent qu'en activant certaines fréquences radio en approche on "allume" les feux de pistes (trop beau pour être vrai...bien qu'effectivement les fréquences radio servent parfois à déclencher des actions n'ayant rien à voir avec les communications dans certaines scènes, ouvertures de portes par exemple).

Un simmeur préconise aussi de "tromper" la météo de Fs http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/runway-approach-lights.428028/ ...mais qui utilise encore la météo "par défaut" dans Fs de nos jours ?

A priori deux paramètres agissent donc sur l'éclairage des pistes si j'ai bien compris : la météo (quand elle est "dégradée") et l'heure (jour/nuit).

Dans le cfg on peut régler les paramètres de luminosité mais je n'ai rien vu concernant le déclenchement à proprement parler.

Bref, pas beaucoup plus avancé au final, désolé.

Cordialement,

Bk.

#13 [↑][↓] 14-09-2014 11:25:37

EBLG
Membre

Merci pour le temps passé pour ces recherches Bk...

Vincent

Pied de page des forums