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I have found a way to increase the brightness with HDR enabled.
In the shadersHLSL/PostProcess folder is a file named ' HDR.hlsl '
Make a backup of this file elsewhere, then load it into notepad or similar editor.
At line 166 you will find ' //avgLuminance *= 0.85f; ' which is commented out by the two slashes.
remove the two slashes ie: ' avgLuminance *= 0.85f; ' and save.
If you want to experiment with this value, increasing it makes the image darker, decreasing makes it lighter.
I haven't determined whether it messes with the overall HDR experience, but the programmer put this line in and it seems to work.
Note: In my case, just saving and running P3D worked the first time, but later runs of P3D resulted in a black (blank) screen.
The solution was to ensure that the associated compiled shaders in the ' C:\Users\Yourname\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v2\Shaders ' were deleted.
As I understand it, the HDR code looks at the average brightness of the display and boosts it adding bloom to simulate the effects of light and dark.
The stock code seems optimised for a standard display.
Those of us with triple screens have much larger display area that often includes parts of the side window views. This extra brightness has the HDR overcompensating and resulting in a darker than desired screen. Changing the code at line 166 seems to tell the code that the average brightness is less, therefore add more brightness.
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Another option which leaves the rest of the code alone, is to increase the return value of the ' Composite ' function.
Insert ' final *= 1.2f; ' just before the last line of code
eg:
bloom = bloom * BloomMagnitude;
// Add in the bloom
float3 final = color + bloom + brighten + dither;
final *= 1.2f;
return float4( final, 1.0f );
}
So far I prefer the above option. Note: setting a value too high causes bright parts to clip.
source
http://forum.avsim.net/topic/451123-brighter-hdr-tweak
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J'ai trouvé un moyen d'augmenter la luminosité avec le HDR activé.
Dans le shadersHLSL / dossier PostProcess est un fichier nommé 'HDR.hlsl'
Faites une sauvegarde de ce fichier ailleurs, puis chargez-le dans le bloc-notes ou un éditeur similaire.
À la ligne 166, vous trouverez «[color = # 0000ff] // avgLuminance * = 0.85f; [/ color]» qui est commenté par les deux barres obliques.
retirez les deux barres à -dire: «[color = # 0000ff] avgLuminance * = 0.85f; [/ color]» et sauver.
Si vous voulez expérimenter avec cette valeur, augmentant assombrir l'image, ce qui diminue le rend plus léger.
Je n'ai pas déterminé si elle salit avec l'expérience globale de HDR, mais le programmeur mettre cette ligne en et il semble fonctionner.
Remarque: Dans mon cas, seulement l'épargne et l'exécution P3D a travaillé la première fois, mais s'exécute plus tard de P3D a abouti à un écran noir (blanc).
La solution était de s'assurer que les shaders compilés associés à la «[color = # 008000] C: \ Users \ Yourname \ AppData \ Local \ Lockheed Martin \ Prepar3D v2 \ Shaders [/ color]" ont été supprimés.
Si je comprends bien, le code HDR regarde la luminosité moyenne de l'écran et elle stimule l'ajout de fleurs pour simuler les effets de lumière et d'obscurité.
Le code de stock semble optimisé pour un affichage standard.
Ceux d'entre nous avec des écrans triples ont beaucoup plus de superficie qui inclut souvent des pièces de la vue des fenêtres latérales. Cette luminosité supplémentaire a le HDR surcompensation et aboutissant à un écran plus sombre que souhaité. Modification du code à la ligne 166 semble dire le code qui la luminosité moyenne est inférieure, donc ajouter plus de luminosité.
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Une autre option qui laisse le reste du code seul, est d'augmenter la valeur de retour de la fonction 'Composite'.
Finale * = 1.2f Insérer '; 'Juste avant la dernière ligne de code
par exemple:
bloom = * BloomMagnitude;
// Ajouter à la fleur
FLOAT3 final = couleur + fleur + égayer + tremblement;
[color = # FF0000] finale * = 1.2f; [/ color]
retourner float4 (finale, 1.0f);
}
Jusqu'à présent, je préfère l'option ci-dessus. Remarque: Le paramètre une valeur trop élevée provoque parties claires à saturer.
source
http://forum.avsim.net/topic/451123-brighter-hdr-tweak/
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Salut
Nice pic tweaking
pour moi j'ai juste décoché le HDR qui n'est plus appelé dans l'affichage , mais reste a tester cette valeur , ce qui risque de mettre en cause beaucoup de réglages déjà entrepris sur les couleurs de textures que j'ai travaillé .
Donc plus qu'a tester
mais il va falloir jouer sur le contraste dynamique de la valeur pour en atténuer l'effet lumineux (Bloom) car les parties claires scéniques seront bien évidement impactées et feront des flashs désagréable à l'oeil par l'affichage de ces zones ...
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-09-2014 14:49:13)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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same here Neptune,
maybe with this new tweak; brightness will be restored
and we can take full advantage of HDR feature
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même ici Neptune,
peut-être avec ce nouveau tweak; luminosité sera restauré
et nous pouvons tirer pleinement parti de la fonction HDR
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YEP
let me try this tweak .....
leaves me time to try and see the impact in the different hours of the day and also at night
Again I made a set of textures just to lighten the P3D affichege
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-09-2014 14:56:17)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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very cool Neptune, cant wait to hear your results
very important - the author advises to delete shaders and allow P3D to rebuild with the new settings
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très cool Neptune, j'ai hâte d'entendre vos résultats
très important - l'auteur conseille de supprimer shaders et permettre P3D pour reconstruire avec les nouveaux paramètres
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HI C BELL
i make a little VID for rendering the tweak with // without
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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sur mon écran, la 1éré partie de la vidéo jusqu'à 1mn 50 est la mieux pour moi, niveau éclairage, cela semble
plus normal et naturel
la seconde est trop sombre ,
la dernière, mieux, mais pas mieux que la 1ére donc moins bien que la 1ére
Merci pour le test
Dernière modification par denis (09-09-2014 18:15:01)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Alors j'ai suivi la procédure et quand j'ai activé le HDR l'écran est devenu noir quelques secondes et ensuite l'affichage est revenu donc pas s'affoler d’ailleurs, c'est ce qui est dit plus haut dans le poste de CBELL par l'auteur ..
après j'ai pas touché au valeurs indiquées plus bas
le soleil est une boule SPOT de lumière et perd son éclat d'avant j'ai fait la VID à 12 heures ..
j'ai déjà fait 2 sauvegardes de tout le dossier HLSL, cela me rappel DX10 General10 ...
ensuite la partie du milieu j'ai désactivé les effets spéciaux cela enlève de la brillance
et la partie de fin c'est mes settings par défaut mais j'ai oublié de remettre les effets spéciaux qui apportent plus de luminosité sur les surfaces ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Thank you for the test video Neptune
I was having a hard time making up the differences with the added brightened (HDR off)
I’d love to see side by side - default HDR off/ default HDR on/HDR tweaked
Generally speaking the first part was nicer for me as well;
But I couldn’t put my finger on what exactly is different
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Merci pour la vidéo de test Neptune
J'ai eu du mal à faire les différences avec la égayé ajoutée (HDR désactivé)
Je serais ravi de voir côte à côte - le défaut de paiement HDR / HDR défaut sur ​​/ HDR tordu
D'une manière générale la première partie était mieux pour moi aussi;
Mais je ne pouvais pas mettre mon doigt sur ​​ce qui est exactement différente
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pourtant dans le fondu de la vidéo entre les deux séquences on voit plus de lumière sur les décors
j'ai filmé avec FRAPS et ses saccades au montage .. je ne ne peut faire deux séquences en parallèle car FS recorder ne fonctionne pas encore sur PREPARED .
je vais faire un mini plan de vol et faire deux prises d'une et de l'autre et les juxtaposer pour avoir les deux devant les yeux
ce sera plus explicite ..Wait and see ..
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salut voila la chose j'ai réussi à mettre deux fenêtres , mais pas à mettre le bon format dans les cadres l'avion est déformé par l'étirement vertical mais on se rend bien compte des deux paramètres
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (11-09-2014 14:31:05)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bravo Neptune, excellent clip to showcase the difference =W=W
thank you for taking the time, and effort
i see the depth in color HDR has; we translate it as dark
simply because color so far were selected from RGB color scale
HDR support SRGB scale; with allot more color range in between
but the textures used thus far simply don't have any SRGB range;
HDR engine therefore is using the RGB range to display the picture
its as if your trying to take a old analogue signal and upgrade it to HD picture quality, you simply cant do it and get sufficient result
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Bravo Neptune, un excellent clip pour mettre en valeur la différence =W=W
merci de prendre le temps et d'efforts
je vois la profondeur de couleur HDR a; nous traduisons aussi sombre
tout simplement parce que la couleur jusqu'à présent ont été sélectionnés à partir de l'échelle de couleurs RGB
Échelle soutien SRGB HDR; avec plus attribuer gamme de couleurs entre les
mais les textures utilisées jusqu'ici n'ont tout simplement pas n'importe quelle gamme de SRGB;
Moteur HDR utilise donc la gamme RGB pour afficher l'image
c'est comme si vous essayez de prendre un signal analogique vieux et le mettre à jour à la qualité d'image HD, vous sont tout simplement pas le faire et d'obtenir suffisamment de résultats
Dernière modification par CBell (12-09-2014 00:07:59)
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