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Bonjour Ă tous,
Je me présente, Mickaël de Montpellier 34ans qui vient de découvrir grâce à un collègue de travail FSX.
Ni une, ni deux, installation de FSX + SP1 + SP2.
Je lance FSX et hop, je débute ma première mission d'entrainement...Et là ! C'est le drame !
Quel horreur, les graphismes sont horrible...
Ok, je ne converge pas, je ne vois pas la 3D au cinéma, est-ce ma vue qui me joue des tours ?!
Je check les paramètres Vidéo (Tout en ultra / Direct10 coché), je redémarre !! Idem.
En surfant sur ce forum, j'ai vu de magnifique Screenshot, avec de magnifique paysage...
J'ai bien conscience que des Addons tel que REX permet d’améliorer grandement le visuel, mais là , quand même...
Du coup étant de Montpellier, je me suis empressé de télécharger un VFR Languedoc Roussillon HD et l'aéroport de Frejorgues, les graphismes sont toujours aussi moche.
Du coup, messieurs les pilotes, si vous avez des Tips ou astuces !! Je suis grandement preneur.
Pas de doute concernant ma configuration PC, elle est au Top (GeForce GTX 670 - 2048 Mo) et 16 Go de mémoire + i5k.
Merci
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Bienvenue.
Tu peux nous montrer des screenshots pour voir ce que tu appels "moches" ?
Rex ne change quasiment que l'aspect du ciel. Si tu veux améliorer significativement l'aspect des paysages sur l'ensemble de la planète il va falloir passer par Orbx Global et Orbx Vector. Plus Orbx Open LC Europe si tu veux voler principalement en Europe.
Ta config n'as rien de "Top" pour FSX surtout si ton proco n'est pas overclocké. C'est, je dirais, le minimum syndicale pour le faire tourner à peu prêt correctement FSX bien sure en passant par un grosse phase d'optimisation du fichier fsx.cfg et de tes paramètres de jeu.
Tu peux déjà commencer par virer la configuration "Ultra" et décocher DX10...
Si tu veux DX10 il faut déjà un gros travail d'optimisation, quelques lecture sur le sujet : http://www.air-virtual-passion.com/fsx.html
Bon courage.
Dernière modification par DaVinnci (11-09-2014 09:18:26)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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Salut l'ami
1) donne nous ta config exacte car a priori i5 + GTX 670 ça suffit pour un FSX non chargé d'add on
2) décoche DX10 , ça sera pour plus tard
3) as tu touché au dossier fsx. cfg ? sinon détruit le car il se recrée au démarrage de FSX
4) mets tous les curseurs sur moyens
5) fais nous un screen
Envoie nous un screen pour vo
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
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Salut YeePeekai et bienvenue sur le forum.
On reprend les bases : les textures de base FSX sont de 19m/pixel de mémoire. Donc, sur le terrain, 1 pixel = 19 mètres.
Le mesh (maillage qui va définir les formes du terrain suivant l'altitude de ce dernier) de base doit être précis à 76 mètres, donc les élévations sont bien prises en compte mais fortement radoucie par cette "précision" toute relative.
RĂ©sultat : un FSX de base effectivement un peu moche.
Pourquoi d'autres proposent de belles images dans ce cas ?
D'abord parce que certains investissent dans des addons (scènes locales, scènes nationales, scènes globales et mondiales...) qui sont bien plus précises.
Chez France VFR par exemple, il existe des scènes photoréalistes (basée sur des photos satellites) et des mesh qui ramènent les textures à une précision d'un mètre par pixel et un maillage précis à 5 mètres par pixel.
Chez Aérosoft, aujourd'hui, leurs scènes d'aéroports photo réalistes les textures sont précises à 50cm / pixel
Chez ORBX, les régions FTX proposent des mesh précis entre 10 et 5 mètres ainsi que des textures précises à 60 cm / 1 m.
Leurs scènes locales sont encore plus précises avec des textures allant de 1 mètres jusqu'à 2 cm par pixel.
(je ne connais pas la précision atteinte par leur ensemble mondial FTX Global)
Il existe en plus des produits dits "landscape" (UTX, true landscape...) qui vont rapprocher de la réalité tout ce qui est route, voies fluviales, chemins de fer ou précision des côtes, de sorte à avoir un terrain plus cohérent avec la réalité.
Une seule chose à savoir : plus les meshs et textures sont précis, plus le terrain sera détaillé. En revanche, celà demandera beaucoup plus de ressources à ton ordinateur pour les afficher qu'avec juste FSX de base.
Enfin, il y a l'action sur la caméra. Tu as du remarquer (sur une vue - qu'elle soit de cockpit ou externe), en appuyant sur "A", tu peux modifier l'angle de vue selon le nombre de caméras implémentées dans les appareils. Si tu es sur une vue cockpit, en appuyant sur A, tu verras d'autres angles de vue, si ça a été prévu par l'auteur de l'appareil.
D'autre part, la caméra n'est pas limitée à une seule focale. Quand on démarre FSX, sa valeur est de 1.0 ce qui est la base. Pour tester une autre focale, voici ce que tu peux faire : aller en vol depuis Seattle par exemple vers le mont Rainier (au sud-est de Seattle), te mettre en caméra externe, et utiliser la combinaison SHIFT + 0 (celui du clavier principal qui présente "à " et "@", pas celui du clavier numérique). Celà va dézoomer et affiner ton paysage. En revanche, trop dézoomer déforme un peu les objets proches (comme l'avion proche de ta caméra par rapport au sol plus lointain...), il s'agit d'un dosage où chacun trouve sa juste focale. Pour dézoomer, la touche "retour arrière" revient en position 1.0, pour zoomer de nouveau ou beaucoup plus, il suffit d'appuyer sur "+" toujours au dessus des lettres (et pas sur le pavé numérique) ou bien plus progressivement avec SHIFT + "+"
J'espère que ça t'aidera.
PS : REX est un logiciel pour améliorer les textures d'environnement (nuages, eau, textures de ciel...)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Salut YeePeekai et bienvenue sur le forum.
On reprend les bases : les textures de base FSX sont de 19m/pixel de mémoire. Donc, sur le terrain, 1 pixel = 19 mètres.
Heu non. Les textures sol de base de FSX sont en 1m/pixel. Soit 5x plus precises (et 25x plus lourdes) que celles de FS9 qui etaient en 5m/pixel.
19m/pixel, c'est meme plus de la bouille, c'est une aquarelle peinte sous l'eau :')
Le mesh (maillage qui va définir les formes du terrain suivant l'altitude de ce dernier) de base doit être précis à 76 mètres, donc les élévations sont bien prises en compte mais fortement radoucie par cette "précision" toute relative.
Les meshs de base de FSX alternent entre 76m et 3m (Mt St.Hellens inclus dans FSX Acceleration).
Un mesh en 76m est assez laid, mais a partir de 38m on commence a avoir des reliefs agreables a l'oeil. 19m c'est sympa, 10m c'est super et 5m c'est excellent, mais extremement rare, a part dans certaines scenes payantes.
RĂ©sultat : un FSX de base effectivement un peu moche.
Ca c'est sur. Encore que ca depend les endroits
Le reste des tes propos est tout a fait correct, par contre :)
Dernière modification par Daube (11-09-2014 12:09:37)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Messieurs, un grand merci pour votre aide.
Du coup, mes prochaines actions seront :
- DĂ©cocher le mode Ultra
- Enlever le Dx10 et remettre le Dx09.
- Supprimer le fsx. cfg
- Je relance le jeu et je vous fais une copie d'écran du résultat.
De plus, un grand merci Ă amentiba pour ces explications que j'ai du relire Ă deux fois, car je ne pensais pas que ce soit aussi complexe.
Pour voir la différence de graphisme, je vais rester sur mon VFR Languedoc Roussillon.
Ca me donne un outil de comparatif.
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oui et donne nous aussi tes FPS (frame per seconde). Ils s'affichent en haut Ă droite en faisant shift+Z 2 fois.
Pour les tests prends un petit avion sur LFMN (Nice) et fais un screen en vue externe.
Normalement avec les curseurs sur moyen en décochant les tueurs de fps (toutes les ombres et les curseurs autogen sur moyen) tu devrais avoir une belle image avec 50-60 fps.
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Apres avoir supprime le FSX.cfg, il faudra te repencher sur les reglages. Le tout etant de choisir chaque reglage judicieusement. (par exemple l'eau, en High 2x plutot que Ultra...). C'est pareil pour la resolution de la trame (mesh), la resolution des texures sol, et plein d'autres trucs.
PS: ta config est sympa, mais elle est loin d'etre "au top" comme tu as ecrit. Toutefois, ce ne sera pas trop difficile de trouver le bon equilibre qualite/performances avec les reglages du jeu.
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amentiba a Ă©crit :Salut YeePeekai et bienvenue sur le forum.
On reprend les bases : les textures de base FSX sont de 19m/pixel de mémoire. Donc, sur le terrain, 1 pixel = 19 mètres.
Heu non. Les textures sol de base de FSX sont en 1m/pixel. Soit 5x plus precises (et 25x plus lourdes) que celles de FS9 qui etaient en 5m/pixel.
19m/pixel, c'est meme plus de la bouille, c'est une aquarelle peinte sous l'eau :')Le mesh (maillage qui va définir les formes du terrain suivant l'altitude de ce dernier) de base doit être précis à 76 mètres, donc les élévations sont bien prises en compte mais fortement radoucie par cette "précision" toute relative.
Les meshs de base de FSX alternent entre 76m et 3m (Mt St.Hellens inclus dans FSX Acceleration).
Un mesh en 76m est assez laid, mais a partir de 38m on commence a avoir des reliefs agreables a l'oeil. 19m c'est sympa, 10m c'est super et 5m c'est excellent, mais extremement rare, a part dans certaines scenes payantes.RĂ©sultat : un FSX de base effectivement un peu moche.
Ca c'est sur. Encore que ca depend les endroits
Le reste des tes propos est tout a fait correct, par contre :)
1m/pixel de base sous FSX ? 19 pour FS9 oui mais 1m pour FSX je suis un peu surpris, surtout quand je vois du FVFR en 1m jusqu'Ă 80cm...
Merci toutefois pour les rectifications
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Notre ami en est aux reglages de base pour des tests
- complexité de la trame : 75/80
- résolution de la trame : 38m
- résolution de la texture: 1m
Eau: 2xfaibles
L'idée est d"avoir une image plus que correcte avec un matelas de FPS. Après on ajuste en fonction. Avec sa config ça devrait le faire.
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Je pense qu'il peut directement regler la resolution de la trame a 19 voir 10 metres, ce qui lui permettra de profiter des mesh addons ainsi que certains meshs par defaut. A voir ensuite s'il peut descendre a 5 metres.
Attention aussi au reglage de la meteo. Je recommande de laisser la distance d'affichage des nuages au minimum dans un premier temps. Par contre, la densite des nuages doit etre mise au max, et les nuages detailles doivent etre coches.
Pour le traffic, il vaut mieux desactiver le tout, au moins au debut. Le traffic au sol (voitures ou vehicules aeroportuaires) est particulierement couteux. Pour les bateaux par contre, l'impact est plutot leger, voir negligeable.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Déja voir si la résolution d'ecran Fsx est la même que celle de Windows, ca peut dégrossir la problème
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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SALUT, Yeepeekai
Alors avec tout ce flux de conseils, qui vont te faire sortir la CB pour la fumer selon les propositions dans les interventions tu dois te perdre ou te noyer
Alors depuis et vue tes propos, tu dois toujours être ami avec ton collègue de boulot =8
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Déja voir si la résolution d'ecran Fsx est la même que celle de Windows, ca peut dégrossir la problème
Bien d’accord ! Quand j’ai installé fsx la résolution était très faible, si t’as une bonne carte 3d tu peux mettre la résolution d’écran au maximum et ça change tout évidemment.
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Messieurs, un grand merci pour votre aide.
Du coup, mes prochaines actions seront :
- DĂ©cocher le mode Ultra
- Enlever le Dx10 et remettre le Dx09.
- Supprimer le fsx. cfg
- Je relance le jeu et je vous fais une copie d'écran du résultat.De plus, un grand merci à amentiba pour ces explications que j'ai du relire à deux fois, car je ne pensais pas que ce soit aussi complexe.
Pour voir la différence de graphisme, je vais rester sur mon VFR Languedoc Roussillon.
Ca me donne un outil de comparatif.
Bonjour Ă toi,
et bienvenue dans le monde de la simulation...
Mais dans ce monde il y a une chose INÉVITABLE c'est mettre les mains dans le cambouis (c'est une image bien sûr).
En parcourant le forum tu vas vite découvrir qu'il y a pleins de choses à faire et a essayé pour optimiser ton FSX.
A bientĂ´t
Caliméro
Et surtout bonne chance !!!
Dernière modification par Calimero (12-09-2014 12:23:18)
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Bienvenue, je suis aussi de Montpellier si tu veux de l'aide n'hésite pas on peut se faire une session sur Teamviewer pour que je puisse rapidement regler ton FSX comme il faut, surtout qu'en plus vu ta config tu ne devrais pas avoir de problème.
A+
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Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
Voici donc ma configuration actuelle :
- Résolution 1920x1080 x32 (identique à ma résolution de mon PC).
- Directx10 décoché
- Résolution de la texture globale : Très haute
Dans décors :
- Rayon du niveau de détails : Grand
- Complexité de la trame : 75
- RĂ©solution de la trame : 5
- RĂ©solution de la texture : 1
- Effet aquatique : Faible x2
Traffic teresstre et maritime : 0
Ce qui donne 20 FPS
Et un décor qui suit :
Dernière modification par Yeepeekai (12-09-2014 18:33:11)
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On est pas trop mal pour un premier jet.
La sur ton ecran, c'est une scene photorealiste depourvue d'autogen.
Le flou que tu vois est certainement du a tes reglages de carte graphique. Il va falloir tenter d'augmenter un peu l'intensite du filtrage anisotropique. (texture filtering). 8x ca commence a etre pas mal.
Donc, dans les reglages graphiques du jeu, choisi "anisotropic" pour le filtrage de textures.
Pour le reste, ce sera directement dans les reglages de la carte graphique sous Windows, pas dans le jeu.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Tu sembles t'en'ĂŞtre sorti, par contre 20fps me semble un peu short!
Débutant, je te recommande très chaudement d'effectuer les leçons de pilotage inclus dans le centre d'apprentissage de FSX
Lis attentivement ce fil: apprendre Ă piloter!
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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YEEPEEKAY
Dans un premier temps c'est pas fsx qu'il faut bidouiller Résolution 1920x1080 x32 (identique à ma résolution de mon PC).
il faut prĂ©parer ton PC pour FSX et pas l'inverse C'est la base et je commence toujours par lĂ
Et la fréquence de rafraichissement de ton écran en hz ?
les colorimétries adaptées
Les droits sur les dossiers et fichiers ĂŞtre le maitre de son PC utilisateur
les paramètres du 3D de ta carte graphique réglés pour FSX
Après tu peux passez aux réglages de ton FSX
Et pas allez directement dans le mur sur l'affichage que tu nous présente .
Patou
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