#1 [↑][↓] 09-09-2014 13:31:07

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

[P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

9h00 : Je viens de me lever, et oui, je suis un privilégié à ma manière. Travaillant essentiellement de nuit je ne me lève jamais tôt… Tôt ou tard, c’est comme on l’entend comme dis « Daho ». C’est ma deuxième période de repos qui se finie, ce soir je remets l’habit de « lumière » pour faire la seule chose que j’aime. En bon chien de Pavlov je suis heureux, je vais repartir vers ma grande aventure et me rendre utile. Ben oui, je suis comme tous mes confrères et consœurs, un vieux mec banal en somme et cela me rassure.
Je prends mon cafĂ©, ainsi que Djije m’y convie, je fais le goujat prĂ©fĂ©rant le cafĂ© de ma Mie (vous ne l’avez pas goĂ»tĂ© vous ne pouvez pas savoir) et je parcours notre cher Forum tout en invitant ce cher Djije Ă  partager ce cafĂ© exceptionnel ! (Euh, stop ! Ma chère Ă©pouse ne s’appelle pas Nanard ! wink  )
Je suis dans mes petits souliers, hier soir j’ai répondu vertement à ECV ! Quelqu’un dont j’apprécie le sérieux mais dont je puis dire que nos choix de sociétés sont radicalement différents. Je suis, et resterais jusqu’à ma mort opposé aux chimères du libéralisme. Lui, de son coté, trouve que ma conception de la société est archaïque. Qui a raison ? Je vous en laisse juge mais je pense qu’il est inutile d’en discourir ici !

10h30 : L’appel du ciel (même virtuel) se fait sentir. Il y a un mois un très bon ami (Patou) m’a réglé mon « simu » aux petits oignons et depuis je coule (coulais) des jours heureux ! Il y a quelques (un ou deux) jours un autre excellent ami (Bede40) m’a fait cadeau d’une version du Mont Saint Michel et de l’île de Tombelaine magnifiques ! Allez, hop ! Je suis monté dans mon nid de pie et j’ai copié et installé le tout ! Un petit vol au-dessus de ma douce Normandie ne pouvait que me donner encore plus d’énergie ! Après tout, cela passait sur mon portable ! Et là….

11h30 : J’en suis Ă  mon troisième redĂ©marrage ! Je suis sur la piste du Val Saint Père ! A part les moutons je ne vois pas de raison de « collisionner » !  J’ai tout tenté…
Départ de Pontoise puis changement d’aéroport en vol…
Désinstallation de la petite scénette mignonne…
Et pour finir mise à l’index de Trulandscape…
Et là, j'ai eu droit à quelques minutes de vol sur un "simu" qui n'avait pas changé mais qui me faisait un peu plus peur! Il faut avouer que c'est du masochisme et c'est inacceptable pour un ours Epicurien!

13h00 : Je regarde tristement FsX, ce vieux compagnon qui est en train de glisser inexorablement vers la corbeille. J’ai un peu peur de perdre beaucoup. J’ai envie de faire confiance à mes amis mais près de 5 ans de « vie commune » ne s’effacent pas d’un coup. Mais j’en ai marre de devoir régulièrement le « truander » pour pouvoir simuler. Je suis fatigué de ses maux de tête sans raison. Il a été un bon compagnon mais il reste un logiciel qui a trop vieilli et auquel finalement, à présent je m’en rends compte, on demande trop.
Au final, je pense pouvoir dire que je vais me payer une licence P3D et migrer avant de vraiment baisser les bras !

Amitiés, Pascal.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-09-2014 13:47:13

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Greenhopper a Ă©crit :

Au final, je pense pouvoir dire que je vais me payer une licence P3D et migrer avant de vraiment baisser les bras !

Amitiés, Pascal.

Sinon, il y a toujours ce bon vieux Falcon 4.32 BMS... Un bijou de réalisme, mais c'est une autre aviation.

Flash required

Bonne journée,

Ton adversaire de débat préféré. laugh


Guillaume

Hors ligne

#3 [↑][↓] 09-09-2014 14:02:07

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Bonjour,
Non, merci, malgré tout le respect et l'admiration que je voue à nos pilotes militaires je reste humble et attaché à la petite aviation très légère. Je n'aime vraiment que les hélices. Le bruit et la fureur des "pointus" me font froid dans le dos! Je suis resté bloqué, en ce qui les concernent aux tonneaux que Mr Reverseau faisait dans son Mirage au dessus de la cité ouvrière où j'ai grandi! Des années de bonheur où j'avais mes propres chevaliers du ciel!
Depuis j'ai vieilli et j'ai pris conscience de ce que l'on demande à ces jeunes gens et qui est à milles lieues (parfois) de l'intérêt de la nation. Mais stop, je suis en train de m'éloigner de mon sujet qui est mon prochain (je pense) abandon de FsX.
Amitiés, Pascal.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-09-2014 23:54:15

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
RenommĂ©e :   27 

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Le problème avec FSX c'est qu'il y a tellement de choses disponibles en addons qu'on voudrait toujours essayer un truc nouveau et çà finit par faire des conflits et par planter.
Comme tous les softs, il y a un moment où la situation est stable et où il faut arrêter de bidouiller. Je suis satisfait de la façon dont le mien tourne, j'ai pas les derniers trucs super où que tu vois ta maison quand tu passes au dessus de chez toi, je suis plutôt dans la philosophie X Plane du "monde plausible", du moment que géographiquement exact, cad que je peux me repérer sur les côtes, les cours d'eau, les routes et les chemins de fer quand je fais du VFR. (D'ailleurs j'envisage de faire un essai sur X Plane même si mon FSX tournera encore quelques années dans le même état où il est maintenant !=) )Au cas où...
D'autre part j'ai décidé que je préférais voler plutôt que de télécharger des trucs, les installer et se prendre la tête quelques heures parce que çà marche pô.

Dernière modification par Corsaire31 (14-09-2014 00:39:51)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 14-09-2014 03:56:49

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Corsaire31 a Ă©crit :

Le problème avec FSX c'est qu'il y a tellement de choses disponibles en addons qu'on voudrait toujours essayer un truc nouveau et çà finit par faire des conflits et par planter.

je confirme, j ai  un fichier corrompu quelque part qui me plante l autogen en Scandinavie, je n'ai pas le courage de tout rĂ©installer, donc au prochain micro (dans 16 mois?) je migre sur P3D.

Etienne

Hors ligne

#6 [↑][↓] 14-09-2014 08:08:21

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Bonjour Greenhopper,

Il ne faut pas te décourager, tu retrouveras sur P3D nombre de problèmes de FSX non résolus. Personnellement, j'ai réussi à me constituer une base de données stable, un cockpit exploitable, et des addons peu nombreux mais soigneusement sélectionnés après beaucoup d'essais infructueux. Cette liste est disponible sur mon site dans la description de mon home cockpit. Je ne suis pas prêt de larguer FSX !

@Etien, j'ai indiqué sur ton post les fichiers qui devaient probablement manquer ou être corrompus sur ta config.


Cordialement,
Gropied

PS: pour te remonter le moral j'ai commencĂ© l'Ă©lectronique avec des montages Ă  tubes, premier programme sur ordinateur GĂ©nĂ©ral Electrique 1955,  premier micro ordinateur : plaque Elektor avec puce SIGNETICS 2500 8 bits et 2Ko de RAM, premier simulateur FS1 sur Apple II 4 couleurs, et je suis toujours passionnĂ© ...


mon_site.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 14-09-2014 10:59:26

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
RenommĂ©e :   27 

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Je suis aussi persuadé que passer sur P3D amènera de nouveaux problèmes, en particulier la non compatibilité de certains de nos chers addons FSX qu'on voudrait bien faire marcher, d'après ce que je lis sur différents forums. sad


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 14-09-2014 12:13:12

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Corsaire31 a Ă©crit :

Je suis aussi persuadé que passer sur P3D amènera de nouveaux problèmes, en particulier la non compatibilité de certains de nos chers addons FSX qu'on voudrait bien faire marcher, d'après ce que je lis sur différents forums. sad

Salut
Ne pas prendre pour argent comptant ce que tu lis sur d'autre forum, il y a beaucoup de mains gauches .... Et les problèmes sont entre le clavier et la chaise wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-09-2014 12:18:42

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Et beaucoup de gens qui ne vérifient pas en profondeur le fonctionnement des add-ons aussi. Donc beaucoup d'add-on qui sont déclarés compatibles (via bidouille, le comble...) et qui en réalité ne fonctionnent pas proprement...


T.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 14-09-2014 13:17:25

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
RenommĂ©e :   27 

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :
Corsaire31 a Ă©crit :

Je suis aussi persuadé que passer sur P3D amènera de nouveaux problèmes, en particulier la non compatibilité de certains de nos chers addons FSX qu'on voudrait bien faire marcher, d'après ce que je lis sur différents forums. sad

Salut
Ne pas prendre pour argent comptant ce que tu lis sur d'autre forum, il y a beaucoup de mains gauches .... Et les problèmes sont entre le clavier et la chaise wink

Est ce que tu suggérerais que ce forum est le seul qui dit la vérité ? smile
Il se trouve que ce sont des forums que je fréquente depuis un bout de temps et où certains membres savent de quoi ils causent, étant membres d'équipes de développement chez des éditeurs d'add-ons (Flight 1, Orbx, Aerosoft et d'autres). Par expérience j'ai tendance à écouter ce qu'ils racontent (et à trier et recouper), çà m'a bien servi à avoir un FSX stable et sans souci. (y compris la construction de mon PC, la préparation de Windows 7 et l'installation) smile

Dernière modification par Corsaire31 (14-09-2014 13:26:42)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 14-09-2014 14:46:58

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Ha non pas du tout ..

ICI aussi il y a des non sens ; c'est bien comme tu dis il faut faire le trie et voir les recoupages d'informations .. Il est absolument nécessaire d'être vigilant dans certain poste quelques forums que soit ...

Tout dernièrement le FSx en 64bits par exemple .. Il faut avoir un peu de jugeote pour pas tomber dans le panneau wink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#12 [↑][↓] 14-09-2014 19:15:40

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
RenommĂ©e :   27 

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Je suis content de voir que nous sommes d'accord ! smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 14-09-2014 19:57:36

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Hello Ă  tous,

J'ai pris une licence P3D, effectivement, c'est plutôt sympa, d'un point de vue perf, c'est mieux que du FSX, j'arrive à des détails beaucoup plus sympas. Par contre, effectivement, la petite dose de Magie pour que tout fonctionne ensemble et le côté capricieux lorsqu'on ajout des add ons sont quand même présents de temps à autre.... Donc méf' ...


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
MĂ©moire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#14 [↑][↓] 15-09-2014 18:57:43

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Il existe un FSX 64 bits, je veux je veux, oĂą il est le lien Patou?

smiley_miam.gif


bluef bluef bluef bluef

Dernière modification par Bobonhom (15-09-2014 18:58:08)


79et5g.jpg

Hors ligne

#15 [↑][↓] 15-09-2014 20:56:58

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

BE58 a Ă©crit :

Hello Ă  tous,

J'ai pris une licence P3D, effectivement, c'est plutôt sympa, d'un point de vue perf, c'est mieux que du FSX, j'arrive à des détails beaucoup plus sympas. Par contre, effectivement, la petite dose de Magie pour que tout fonctionne ensemble et le côté capricieux lorsqu'on ajout des add ons sont quand même présents de temps à autre.... Donc méf' ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Processeur & CM: INTEL Core i5-4570 3.2GHz Haswell / ASUS H81M-C
Carte graphique: MSI NVIDIA GTX760 2GD5/OC - GDDR5
MĂ©moire: G.Skill RipjawsX 16Go (2x8Go) PC12800
OS: Windows 8

il faudrait que tu reviennes sur ce que tu dis  sur le<< Donc Mef' .>>

je regarde ta config PROC MEM ,  la jonction  entre la CG est discordante,  donc ne pas jeter la pierre Ă  P3D wink

mais plutĂ´t par rapport Ă  ta config . ce qui serait plus comprĂ©hensible.. 

Il faut ĂŞtre juste dans ses propos , avant de dire ce qui n'est pas Ă  dire ....

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-09-2014 21:04:04)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#16 [↑][↓] 15-09-2014 21:53:53

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D][FSX]Une aventure pas si virtuelle….

Ben oui BE58 ! P3D, il tourne mieux que FSX, mais il lui faut sa machine de guerre ! Sinon ça marche pas...
Je serais toi j'irai directement commander une TITAN ! Quand on est passionné, on compte pas, on paie ! Sinon c'est que t'es pas un vrai...

laugh=8=8=8


T.

Hors ligne

Pied de page des forums