#876 [↑][↓] 15-09-2014 23:17:30

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

JPPAPOUN a écrit :

Autre test,
Affichage 110.70 ILS LFOA
Sur l'indicateur de mode la distance affiche toujours 000.0 et le flag apparait si on sort du domaine ILS (environ 20NM)
Jaco

Sans pour autant avoir d'indication GLIDE ou SLOPE, je présume ?


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#877 [↑][↓] 15-09-2014 23:17:57

JPPAPOUN
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Je ne sais pas si tu l'avais remarqué mais le bouton marche arrêt sur l'afficheur de fréquence VOR ne semble pas actif


Jaco

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#878 [↑][↓] 15-09-2014 23:21:04

JPPAPOUN
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Pour l'ILS non aucune autres indications, par contre l'affiche 000.0 se fait quelque soit ta position dans un cercle d'environ 20NM autour de LFOA


Jaco

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#879 [↑][↓] 15-09-2014 23:21:17

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Tu parles du commutateur A/M, à la base du rotatif servant à régler les dizaines ?
Chez moi, il bouge, mais reste sans effet.

Pour l'ILS, on a donc les même symptômes.
Un simmer a remonté l'info avec un test approfondi (et notamment approche avec un appareil par défaut puis chargement du 2000). J'ai fais la même chose avec les VOR et le résultat est le même.

Comme ça marchait à la version précédente, j'en déduis que ça doit pas être trop grave ! Probablement un râté de compilation, ou le BGQTT qui a interféré avec PBQSAR au niveau des gorgomioches à lapattedule... ...
laugh

Encore merci !

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (15-09-2014 23:27:10)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#880 [↑][↓] 15-09-2014 23:22:52

JPPAPOUN
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Oui celui là idem
De rien

Dernière modification par JPPAPOUN (15-09-2014 23:35:37)


Jaco

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#881 [↑][↓] 15-09-2014 23:37:46

ECV
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Merci de vos chaleureux encouragements.

A propos des bugs reportés, on y travaille, vraiment, tant sur le phare de police que sur les anticollisions on recherche comment fixer ça, et c'est souvent des trucs tout cons qui pourrissent la vie.

1 - A propos de la sécurité train, empêchant la sortie à vitesse trop élevée, j'ai le plaisir de vous annoncer que ça va être fait, on recherche juste la bonne valeur. techniquement on sait faire.

2- J'ai le plaisir aussi de vous annoncer qu'on va travailler très prochainement à la synchronisation des échos radar avec le rafraîchissement de la VTB. Çà va prendre du temps car c'est assez complexe, mais c'est dans le tube. Mais en terme de réalisme, c'est un vrai plus, et c'est ce genre de détail sur lequel nous aimons passer du temps, car ce sont ces petits riens qui font oublier que l'on est dans un simulateur...

Bonne journée,


Guillaume

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#882 [↑][↓] 15-09-2014 23:52:33

JPPAPOUN
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci ECV pour les infos et eusa_clap à toute l’équipe.
Jaco


Jaco

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#883 [↑][↓] 16-09-2014 05:33:59

Orezza
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit :

Bonjour !
Le paint kit est dispo pour les utilisateurs.
Voir dans la page de votre compte.

(celui-là est dédié à Orezza wink )
[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2048.jpg[/url]

COYOTTE

Magnifique livrée célébrant les 70 bougies de l'EC 3/11! Superbe boulot! eusa_clap

Et merci pour la dédicace Coyotte ça me touche!


Clément, 43 ans, de Bastia!

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#884 [↑][↓] 16-09-2014 07:49:09

amentiba
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ECV a écrit :

1 - A propos de la sécurité train, empêchant la sortie à vitesse trop élevée, j'ai le plaisir de vous annoncer que ça va être fait, on recherche juste la bonne valeur. techniquement on sait faire.

Sur Mirage F1 c'est en dessous de 250 noeuds (240 de mémoire) mais je pense que sur le 2000 c'est plus, ne serait ce qu'au décollage c'est vite atteint... Sans compter le besoin de freiner l'aile Delta mais pas trop à l'atterrissage sous peine de plonger trop rapidement.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#885 [↑][↓] 16-09-2014 08:41:06

ECV
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

amentiba a écrit :
ECV a écrit :

1 - A propos de la sécurité train, empêchant la sortie à vitesse trop élevée, j'ai le plaisir de vous annoncer que ça va être fait, on recherche juste la bonne valeur. techniquement on sait faire.

Sur Mirage F1 c'est en dessous de 250 noeuds (240 de mémoire) mais je pense que sur le 2000 c'est plus, ne serait ce qu'au décollage c'est vite atteint... Sans compter le besoin de freiner l'aile Delta mais pas trop à l'atterrissage sous peine de plonger trop rapidement.

Sur Mirage F1, 240kt est la vitesse de sortie du train réglementaire. En revanche, tu peux la sortir bien au dessus, même si c'est interdit et dangereux. En ce qui concerne le Mirage 2000, celui-ci décolle à la même vitesse en gros que le Mirage F1 (en lisse), soit 150kt, donc à 200kt le train est rentré sans problème.

Il me semble de mémoire qu'il y a un contrôle digital de sortie du train sur Mirage 2000 mais impossible de me rappeler d'une quelconque valeur. A suivre, on va chercher.

A bientôt!


Guillaume

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#886 [↑][↓] 16-09-2014 09:10:16

Zlid
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour ECV,

J'ai trouvé le manuel du mirage 2000 en pdf à télécharger ici :

http://bookzz.org/book/1146595/4d8026

On peut y lire notamment à la page 29 :

- Voyant "train non sorti" clignote si un train non verrouillé bas, Vi<225kts et manette des gaz vers réduit (N<80%)
- Voyant LIM (+avertisseur sonore) en planche de bord à gauche : s'allume en particulier si le train avant n'est pas verrouillé haut à Vi>=260kts

Je ne peux que vivement vous conseiller de le télécharger : il est super intéressant et plein d'infos !

il y a aussi la Check list pour ceux que ça intéresse page 127 ! mad2_gif

Dernière modification par Zlid (16-09-2014 09:43:12)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#887 [↑][↓] 16-09-2014 09:42:21

ECV
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Zlid a écrit :

Bonjour ECV,

J'ai trouvé le manuel du mirage 2000 en pdf à télécharger ici :

http://bookzz.org/book/1146595/4d8026

On peut y lire notamment à la page 29 :

- Voyant "train non sorti" clignote si un train non verrouillé bas, Vi<225kts et manette des gaz vers réduit (N<80%)
- Voyant LIM (+avertisseur sonore) en planche de bord à gauche : s'allume en particulier si le train avant n'est pas verrouillé haut à Vi>=260kts

Si l'équipe de M2M ne possède pas ce manuel, je ne peux que vivement vous conseiller de le télécharger : il est super intéressant et plein d'infos pour vous !

Bonjour!

On a déjà toutes ces informations, ne t'inquiète pas.

La question était : quelle est la consigne digitale de non-sortie du train!

Pour les avertisseurs sonores et lumineux, pas de soucis, on a déjà l'info.

Merci!

Dernière modification par ECV (16-09-2014 09:44:31)


Guillaume

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#888 [↑][↓] 16-09-2014 09:50:47

Zlid
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Oui je m'en doutait un peu vu votre "ébauche" de manuel dont les chapitres ressemblent étrangement à ceux de ce manuel wink

En tout cas cela peut servir aux autres utilisateurs et bêta-testeurs !

Dernière modification par Zlid (16-09-2014 10:09:31)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#889 [↑][↓] 16-09-2014 12:24:13

Bee Gee
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Zlid a écrit :

Bonjour ECV,

J'ai trouvé le manuel du mirage 2000 en pdf à télécharger ici :

http://bookzz.org/book/1146595/4d8026

On peut y lire notamment à la page 29 :

- Voyant "train non sorti" clignote si un train non verrouillé bas, Vi<225kts et manette des gaz vers réduit (N<80%)
- Voyant LIM (+avertisseur sonore) en planche de bord à gauche : s'allume en particulier si le train avant n'est pas verrouillé haut à Vi>=260kts

Je ne peux que vivement vous conseiller de le télécharger : il est super intéressant et plein d'infos !

il y a aussi la Check list pour ceux que ça intéresse page 127 ! mad2_gif

Il ne faut pas confondre les limites du système d'alarme de position de train et les limitations de trains proprement dites, ce sont des notions différentes...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#890 [↑][↓] 16-09-2014 12:36:46

Zlid
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Oui je sais Bee Gee, merci.
En tout cas cela montre que la limite va au delà de de 260... Au fait, est-ce que le système d'alarme est modélisé sur l'avion de M2M ?
De plus il y a la limite mécanique réelle, la limite mécanique nominale, et la limitation  prévue par les ingénieurs sur le système pour éviter tout risque. Je crois que c'est de cette dernière dont on parle.
Par contre je ne trouve pas l'info. Certainement qu'il un vrai pilote de 2000 pourrait nous donner la réponse.


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#891 [↑][↓] 16-09-2014 13:27:22

ECV
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Zlid a écrit :

Oui je sais Bee Gee, merci.
En tout cas cela montre que la limite va au delà de de 260... Au fait, est-ce que le système d'alarme est modélisé sur l'avion de M2M ?
De plus il y a la limite mécanique réelle, la limite mécanique nominale, et la limitation  prévue par les ingénieurs sur le système pour éviter tout risque. Je crois que c'est de cette dernière dont on parle.
Par contre je ne trouve pas l'info. Certainement qu'il un vrai pilote de 2000 pourrait nous donner la réponse.

En réalité, ce n'est pas le train qui pose problème. Le train c'est du costaux, je suis persuadé que même en supersonique rien ne se passerai... En revanche, la principale contrainte, ce sont les trappes, qui ne sont pas aussi solides que le train...


Guillaume

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#892 [↑][↓] 16-09-2014 17:55:26

amentiba
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Peut être les câbles aussi qui pourraient s'arracher en supersonique. Sans compter que le matériel éjecté à cette vitesse sur la cellule, ce sont plus ces dégâts là qui sont à redouter. Des mirages 2000 se sont déjà posé sur le ventre sans dommage grave, enfin, pour l'équipage (et heureusement) wink


Sinon, ECV, vous avez un MP wink

Dernière modification par amentiba (16-09-2014 18:01:26)


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#893 [↑][↓] 16-09-2014 20:05:39

Zlid
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Question bête : comment on fait pour savoir quelle version on a ?


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#894 [↑][↓] 16-09-2014 20:07:36

jollyroger
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Zlid a écrit :

Question bête : comment on fait pour savoir quelle version on a ?

regarde le nom de ton fichier d'installation


core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970

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#895 [↑][↓] 16-09-2014 20:10:14

Epikk
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Mdr...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
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#896 [↑][↓] 16-09-2014 20:11:11

amentiba
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Epikk a écrit :

Mdr...

Il a dit "question bête" wink


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#897 [↑][↓] 16-09-2014 20:22:52

Zlid
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

oh c'est bon là ! Tout de suite... wacko On peut pas faire un pet de travers ici...

Nan parce que il ne me prévienne pas de la sortie d'une nouvelle mise à jours.

MERCI JOLLYROGER


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#898 [↑][↓] 16-09-2014 20:30:32

Zlid
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bizarre, mon lien de ce matin ne fonctionne plus, alors que ce matin, j'ai réussi à le télécharger le manuel... blink


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#899 [↑][↓] 16-09-2014 21:00:17

amentiba
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

En fait, il est à télécharger en format PDF apparemment...

Dernière modification par amentiba (16-09-2014 21:02:09)


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#900 [↑][↓] 16-09-2014 21:05:16

Zlid
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ah ok j'ai trouvé. C'est un peu trompeur j'avais compris que "notifie my for update" signifiait qu'il était déjà pris en compte mais en fait il fallait que je clique dessus. En fait je le comprends à l'envers (mais c'est peut-être parce que je suis gaucher ?) laugh


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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