Vous n'êtes pas identifié(e).
hello
j'avais lu il y a qq temps, dans une revue, un article avec qq photos à propos d'un petit avion à réaction français civil d'après-guerre (le plus petit, dans son genre, sorte de DR 400, mais à réaction, qui, si je me souviens bien, était tout à fait réussi...)
mais impossible de me souvenir du nom et d'en retrouver la moindre trace sur le web...
est-ce que ça vous dirait qq chose ?
merci
Morane MS 760 Paris ?
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
http://www.airvectors.net/avmagstr.html
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
non, non, bien plus petit !
et plus rare (la preuve...)
(ceux là sont quand même bien connus, pas de pb... )
il me semble que c'était un bi-réacteur, et uniquement civil, pas du tout militaire
Dernière modification par jdb (14-09-2014 10:37:58)
bravo, ça m'a tout l'air d'être ça !
merci
ce n'était donc pas un bi-réacteur, c'était l' empennage qui était double...=8
Dernière modification par jdb (14-09-2014 19:04:33)
Bonjour,
Sinon tu as aussi le "SO 6000 Triton" conçu dans la clandestinité (SNCASO) et sorti juste aprés guerre avec moteur allemand Jumo 004 (arado et Me 262).
Bons vols . CH
On a appris qqch ! Bien
Maintenant ..c'est quoi la voiture devant le SO 6000
DKW?
proto citroen ?
Curieux.
JP
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
La voiture:
Panhard Levassor coach Dynavia en 1946, grâce à son très faible Cx, cette voiture était capable de faire du 3.3L /100 km.
Pas difficile, c'est inclus dans la légende de la photo!
Super beau design pour l'époque
J'étais tout petit petit! lol
Merci.
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
Bonsoir,
bravo, ça m'a tout l'air d'être ça !
merci
ce n'était donc pas un bi-réacteur, c'était l' empennage qui était double...=8
Non non, le Sipa200 était un biréacteur ce me semble.
Comme projet de "petit" mono réacteur vous avez le Gerfaut qui a volé mais n'est jamais entré en service. vous trouverez dans le n°532 un article sur cet avion.
Cordialement, Greenhopper.
Bonjour,
Au temps pour moi! Belle petite mécanique issue d'un autre temps.
Cordialement, Greenhopper.
En tout cas il fallait du cran à l'époque pour s'installer dans cet espèce de "chalumeau volant"
Et je m'interroge concernant la dernière photo montrant la mécanique de l'engin, il me semble qu'il s'agit d'une photo récente, qui pourrai signifier qu'un passionné possède encore cet appareil et l'entretien en vue de faire des vols ??
Clément, 43 ans, de Bastia!
d'après le site (d'où sont tirées les photos) , il reste 2 exemplaires encore en état de vol (sur les 7 produite) dont un en France....
Dernière modification par jdb (17-09-2014 18:49:22)
Ca m'a tout l'air d'un Piméné? (ancêtre du Marboré)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
tous les détails sur ces moteurs et les avions sur ce site très compet http://www.minijets.org/index.php?id=accueil&L=0&cHash=4c956426eb
Dernière modification par jdb (17-09-2014 21:54:57)
En tout cas il fallait du cran à l'époque pour s'installer dans cet espèce de "chalumeau volant"
des vrais casses-cou aussi ceux qui montaient dans un Magister à la même époque?
j'sais bien, c'était au milieu du siècle dernier, mais quand même!