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Bonjour Dreambox,
Dans le fichier Rating Checkride.abl, il y a une ligne :
// Set this var to TRUE if you wish to
// fly the lesson manually but not get booted by the eval segments.
bCheat = FALSE;
J'ai tout simplement passé le FALSE en TRUE et tu obtiens le diplôme à la fin
Si tu veux être plus fin et modifier les tolérances il faut éplucher ce même fichier abl. Tu vas trouver des sections comme celle-ci :
case CaseTalk1:
Writeln ("CaseTalk1");
AP.Heading = 066;
fnResetToleranceFlags;
nAltitudeTarget = 5000;
nAltitudeToleranceMax = 100;
nAltitudeToleranceMin = -50;
nSpeedTarget = 100;
nSpeedToleranceMax = 10;
nSpeedToleranceMin = -10;
nHeadingTarget = 066;
nHeadingToleranceMax = 10;
nHeadingToleranceMin = -10;
nLocalizerTolerance = 2;
nGlideSlopeTolerance = 2;
nToleranceTimeWarn = 20;
nToleranceTimeErr = 20;
Tu n'as qu'à "élargir" les tolérances pour les rendre plus "humaines", genre :
nSpeedToleranceMax = 20;
nSpeedToleranceMin = -20;
Ainsi de suite. (Cela vaut pour toutes les leçons, tous les fichiers abl)
Pour moi, le principal des leçons était d'apprendre les principes de vol, de navigation, de réglage machine... le reste est finalement secondaire et ne sert qu'à flatter mon ego (un petit diplôme FSX à mon nom en png).
Bons vols virtuels,
Jean-Rémi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
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Message Effacé
Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 09:37:42)
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Wow, en modifiant les tolérances, fini les
«Vous êtes trop haut»
«Vous être trop bas»
«Virez plus à gauche»
«Comme cela ne ce passe pas bien, je vais mettre fin à la leçon. »
Merci pour le partage de ces astuces, ça va servir à bien des gens.
Patoutte
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Salut au moins Rod Machado auras la vie sauve : Comme cela ne ce passe pas bien ... et on sera plus tolérant
Je pourrai enlever sa photo agrandie et pixelisée sur mon jeu de fléchette ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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De mémoire, dans la réalité de l'examen PPL les tolérances étaient les suivantes :
Altitude +/- 100ft
Cap +/10°
En finale, vitesse annoncée* -5/+10kt
*c'est au pilote d'estimer à quelle vitesse il veut effectuer sa finale, en fonction des conditions, principalement du vent (mais pas seulement, on va aussi choisir des vitesses différentes selon la configuration des volets, puisqu'il faudra montrer que l'on sait poser avec et sans flaps).
Pour chaque atterro, on explique à l'examinateur quelle vitesse de consigne on se fixe. On a le droit d'aller plus vite, mais la tolérance inférieure est plus serrée (-5kt).
Dans les épreuves de speed control, je crois me souvenir d'une tolérance de vitesse à +/- 5kt, à partir du moment où l'on a rejoint la vitesse de consigne... mais c'est vieux...
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (18-09-2014 10:54:43)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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Comme dit dans mon post, il faut respecter les paramètres avec des tolérances très sévères (informatique = binaire : vitesse +/- 10kt c'est pas V+11!).
J'ai modifié le fichier pour le réussir à tous les coups (bcheat)...
Sur Youtube on voit des gars qui le réussissent (en anglais).
Courage!
Jean-Rémi
Un grand merci Jean-Rémi !
Grâce à toi, j'ai trouvé les vidéo YouTube de ce vol (je les mets en lien si cela peut servir à d'autre) : vidéo en 4 parties.
https://www.youtube.com/watch?v=80a5KQqW0XY
https://www.youtube.com/watch?v=XZzP7T_7MCQ
https://www.youtube.com/watch?v=L8QcSmaBDbw
https://www.youtube.com/watch?v=Kx2e3J5NYdg
Je vais tâcher de m'appliquer et de voir où sont mes erreurs.
Si je n'y arrive pas j'utiliserai ta méthode de correction des fichiers. (je suis d'ailleurs impressionné par tes connaissances en la matière).
Bravo et merci à tous !
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On peut allègrement compléter sa formation grâce aux multitudes de vidéos - tuto sur Youtube!
Par exemple ici: Vidéos
Il y en a bien d'autres!;)
Dernière modification par La grenouille (20-09-2014 08:12:40)
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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bonjour a tous..
Pour moi le Bcheat n'est pas une solution... tres didactique
j'ai préféré m'autoriser le pilote auto pendant le vol pour m'affranchir des problèmes de cap vitesse et altitude
a partir de là , j'ai fait un vrai pilotage aux instruments (autopilot sur NAV...heading et altitude)
j'usqu'a arriver au résultat tant souhaité..
(mais quand même apres de nombreux essais..)
maintenant je réessaye tout en manuel.. mais trop difficile vu les contraintes imposées !
mais j'y arriverais peut etre un jour
il n’empêche que là j'ai parfaitement compris le circuit le circuit , l'attente, les vor et l'approche de l'ils
je vous referais tout ça les yeux fermés ou presque:8
et je connais la carte par coeur! ( pas de circuit d'attente sur cette derniere?)
vous devriez essayer.. MasterAutoPilot = True ( de mémoire)
par contre sous fsx accélération la carte affiche un cap de 341° et il faut suivre 338.. pourquoi? pour justifier la remise des Gaz?
Allez courage
Antoine
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par contre sous fsx accélération la carte affiche un cap de 341° et il faut suivre 338.. pourquoi? pour justifier la remise des Gaz?
La carte dont tu parles est orientée par rapport à quoi ?
Et ta boussole, elle s'oriente par rapport à quoi ?
À quel endroit de la Terre voles-tu pour cet exercice ?
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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Bonsoir,
J'avais pensé aussi au pilote auto mais je préfère apprendre en volant manuellement pour bien sentir l'avion (attitude, puissance, trim) et aussi augmenter la charge de travail pour apprendre à organiser mes actions.
Par contre, pour les leçons sur 737, j'ai tout fait en pilote auto avec prédiction de la trajectoire grâce à la visualisation sur le GPS!
Bon courage les pilotes!
Jean-Rémi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
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ça fait 15ans que vole sans licence sur toutes les categories d'aéroplanes de FS, je ne me suis pas fais choper encore, mais ça reste entre nous... pourvu que ça dure...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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désolé je me suis mal exprimé...
vol de contrôle pilotage aux instruments FSX
Aéroport de Seattle
la carte 1 imprimée dans le briefing pressente un cap d'approche de 341° (alignement sur le VOR SEA)
l'examinatrice nous fait suivre un cap de 338 ( ce qui d'ailleurs ne nous fait pas passer au dessus des deux balises d'approche mais un peu a droite)
du coup on arrive au seuil des pistes légèrement décalés vers la gauche.. ce n'est pas grave.. mais je me demandais juste pourquoi nous devions suivre ce cap de 338° alors que normalement nous devrions suivre le 341°
ca me chiffonne de ne pas etre dans l'axe normal ( mais je suis un peu psycho-rigide;););)
c'est juste çà ...
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Pour Junior_2VA
le pilote auto m'a aidé dans la compréhension du circuit... (eviter d'etre recalé pour etre passé 2 secondes en dessous de l'altitude fatidique ou autre) et etre obliger de repartir a zéro.. cela m'a permis d'avancer et de comprendre le circuit jusqu’à l’atterrissage.
je suppose qu'un pilote averti, dans cette situation, sait exactement ce qu'il doit faire et ou il doit aller, sans besoin de replonger le nez dans ses cartes et faire une triangulation avec les balises pour se situer ( ce qui est loin d’être mon cas)
Maintenant que je connais ce vol par cœur , les caps , les radiales a suivre, et les timings a respecter n'étant plus sujet a de gros doutes ( de débutant).. je peux envisager de tenter ce contrôle sans pilote auto... et donc suivre le circuit en me concentrant plus sur l'altitude le cap et la vitesse.
l'avantage du pilote auto est aussi qu'on peut utiliser sur certaines portions du circuit .. et le désactiver sur d'autres pour finasser.
mais le résultat n'est pas encore là =N..
je suis encore bien incapable de respecter l'ensemble de ces contraintes en un seul vol.. y'a toujours quelque chose qui coince!
c'est le bonheur de l'apprentissage!
mais je ne désespère pas
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