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Bonjour,
Peut être est-ce renseigné quelque part ( et dans ce cas je m'excuse de ne l'avoir pas trouvé dans les tuto ).
Lorsque je veux faire un New Airport dans ADE, il faut renseigner Airport Identification; Airport ID. Or l'aérodrome est déjà dans le Stock Airport comme aérodrome de défaut dans FSX.
Je ne peux pas mettre le code ICAO, puisque cela va générer des problèmes...
Comment faites vous dans ce cas de figure ?
Merci beaucoup pour votre aimable partage de retours d'expérience(s).
Amicalement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
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Je vais peut-être dire des bétises, mais pour moi "new airport" est utilisé pour la création d'un AD non référencé dans ton simu.
Si tu veux modifier un existant, tu peux plutôt choisir "Open stock airport", puis tu modifies, tu "Save as" ailleurs et tu compiles.
Dernière modification par rolby (10/09/2014 18:29)
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Bonsoir,
Si mes souvenirs sont bons, il te faudra déjà définir un Exclude autour de l'airport par défaut pour "virer" tout ce qui a trait cet airport (infra-structure, runways, etc) d'un point de vue affichage.
Ensuite Si l'Airport existe déjà par défaut, le fait d'affecter le même ID (on parle bien du code ICAO) va inhiber l'ID de celui par défaut.
Comment ?
Simplement par le fait que celui par défaut doit être défini dans FSX\Scenery\Wolrd ... et que celui que tu vas créer sera dans FSX\Addon Scenery\Ma_Scène\Scenery donc déclaré plus haut dans le gestionnaire de scène et donc prendra le pas sur le premier.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonsoir,
Si mes souvenirs sont bons
Ensuite Si l'Airport existe déjà par défaut, le fait d'affecter le même ID (on parle bien du code ICAO) va inhiber l'ID de celui par défaut.
Comment ?
Simplement par le fait que celui par défaut doit être défini dans FSX\Scenery\Wolrd ... et que celui que tu vas créer sera dans FSX\Addon Scenery\Ma_Scène\Scenery donc déclaré plus haut dans le gestionnaire de scène et donc prendra le pas sur le premier.
Salut Didier,
Ca, c'est pour la bibliothèque de décor uniquement ou bien cela va-t-il fonctionner sous ADEX pour que Marc puisse commencer sa scène ?
Dernière modification par amentiba (10/09/2014 19:25)
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Bonjour
Lorsque on utilise A.D.E.X pour faire un (nouveau) aéroport, avant touche chose était-il obligatoire de faire
- Le Terrassement (SBuilerX ?)
- L'Exclude
Ce que j'avance est juste, ou j'ai faux ?
Faut-il faire un Bgl pour le Terrassement ?
L'Exclusion (dans la réponse de Didier) se trouve sauvegardé dans le Bgl de la scène ?
Merci bien pour vos retours d'expériences. Désolé si je suis lourd dans mes questions.
Amicalement,
Marc
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Oui et non, c'est selon. Mais je sens que ça ne va pas t'aider...
L'exclude est indispensable (sauf si tu construis en plein milieu d'un désert) pour virer tout ce qui pourrait gêner : la végétation et les bâtiments autogen, pour commencer, et si tu fais un aéroport venant remplacer un autre existant par défaut il faut étendre l'exclusion à tous les éléments d'installations. Ça se fait dans la définition du polygone d'exclusion.
Le terrassement est nécessaire uniquement si le terrain sous-jacent n'est pas déjà aplani sur toute la surface envisagée pour ta création, car en l'état les aéroports FSX/P3D doivent être plats. Si tes installations doivent excéder la surface plane existante, ou si tu construis sur un terrain vierge non plat, il va te falloir de créer cette plateforme, et aussi (c'est plus ardu) la raccorder au relief environnant.
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