Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3
Merci pour vos retours.
J'ai un écran 26pouces Delium qui date de 2009 (résolution max 1200*1920 // 60 htz). Donc si j'achète un autre 26 pouces (autre marque mais réglé sur freq 60 hz) avec une carte ATI, j'aurais bien mon VC sur 23 écrans sans différences de couleurs ?
Bonne Journée
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
Il me semble que ces posts on déjà étés traités non
Bah...allez,
Je rajoute juste que :
la première chose à faire quand on a un doute sur les possibilités de son matériel c'est de regarder les instructions fabricants en regardant la référence de son matos dans google .
on tombera toujours sur un magasin en ligne qui en vend une , ou mieux , le site du fabricant .
Dan ton cas:
En deux clics:
sur materiel .net en mettant HD 6850:
Une nouvelle ère commence
Grande révolution dans l'univers des cartes graphiques la marque ATI disparait pour céder sa place à AMD. Pas de panique les Radeon sont toujours de la partie et la série des AMD Radeon HD 6800 amène des évolutions cruciales et des innovations qui vous garantiront un plaisir de jeu sans cesse renouvelé.
Technologie Eyefinity : Maintenant sur 4 écrans !
Les Radeon HD 6850 reprennent la technologie Eyefinity tout en l'améliorant, permettant maintenant d'utiliser jusqu'à 4 écrans sur une seule carte graphique ! Étendez votre champ de vision dans vos jeux favoris et bénéficiez ainsi d'un avantage tactique sur votre adversaire. Et si vous n'êtes pas joueur la technologie Eyefinity vous permettra tout de même de redécouvrir l'usage que vous faites de votre ordinateur.
Regardez une vidéo tout en surfant sur internet sans avoir à basculer d'une fenêtre à l'autre, ou bien augmentez votre productivité en ayant plusieurs documents sous les yeux en même temps.
ensuite voir les connections ,
sachez que pour que le eye infinity par display port fonctionne il vous faudra des adaptateurs display port ACTIFS , et il n'y en a pas cinquante .
il existe des mini display port ou des display ports normaux.
Je me sert des adaptateurs SAPPHIRE qui sont des "vrais " Actifs.
attention à ceux que vous trouvez sur e bay à moins de 10 euros ce ne sont pas des actifs.
idem pour les blancs genre apple chez rue du commerce . (j'ai testé grrr)
Autre chose dont il faut se méfier :
Certaines cartes graphiques ont deux connecteurs DVI , vous vous dites yes je peux mettre un écran de plus , NON , pas forcément , des fois ces deux prises ont les liaisons communes et son montées en parallèles , la seule différence sera le DVI-D . en fait en regardant directement sa carte sur le coté on voit si tel est le cas .
Genre ici: on voit bien que les deux prises sont montées sur le même endroit.
Bo a fait tout un tas de post super détaillés avec des dessins et des photos pour expliquer tous les détails et les méandres des configs multi -écrans.
Utilisez la fonction recherche , vous trouverez votre bonheur
James , si tu mets un écran de marque ou de référence différente du premier , tu auras certainement des différences de tons , ou de couleurs.
Il n'est pas rare de voir des différences minimes mêmes dans des écrans identiques.
Il va te valoir étalonner tout ça soit : grace aux réglages couleurs dans le CCC , soit sur l'ecran lui -même avec ses réglages de couleurs et contrastes ...etc..
Un étalonnage de couleurs fait par un pro coûte très cher parce que c'est bcp de boulot .
à la fin on voit plus rien !
un truc tout con qui marche bien , c'est de prendre en photo ses écrans avec son tél portable par exemple , et les différences de couleurs vont vous sauter aux yeux sur la photo.
Les différences de fréquences d'écrans peuvent poser des problèmes aux utilisateurs du mode dx10.
lorsque vous aurez réussi à tout paramétré , allez dans le fsx.cfg et sous les lignes genre:
[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 7310M.0.0]
Mode=1280x720x32
rigolez pas c'est mon portable ! c'est pas le pc avec lequel je fais de la simu
vous aurez des lignes qui sont en dessous du mode =
c'est l'antialiasing,vous devrez les avoir sous chaque écran.
à rajouter manuellement s'il le faut.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Ok Merci Richard pour le temps consacré à ta réponse.
Je retiens surtout que 2 écrans c'est tout à fait possible même si on ne les a pas achetés au même moment. Il faut simplement consacrer du temps à leur étalonnage.
W7 64 bits // CPU: i7 4770 3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4 AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)
Euh, non, c'est pas chez moi ça en haut
Présentement un 32" 4/3 pour la vue, un 22" 16/9 pour les jauge avionique (panel Buider), un 24" pour les jauges moteur (FSX fenêtre 3D déporté) et le petit dans mon GPS émutec (FSX fenètre 2D déporté)
Bientôt lui seront rajouter 2 x 32" (que j'ai déjà ) pour compléter la vue panoramique
Et si Dieu le veut, tous ça sur une seule carte vidéo ATI
Présentement ça roule à quatre sur mon FSX à 25fps, je suis confiant d'y arriver à 6 écrans sur P3D
Le voici mon cockpit temporaire, 4ième version
Attention, ce n'est que pour les test, mes cadran moteur ne resteront pas ainsi très longtemps, je suis à refaire ma nouvelle planche radio qui réglera le problème... Celle-ci fut faite pour mes cadran moteur FIP, que j'ai du abandonner
Voir Projet Catalina dans ma signature pour plus d'info
Dernière modification par Bobonhom (19-09-2014 14:07:54)
Pages : Précédent 1 2 3