#301 [↑][↓] 20-09-2014 00:17:54

hervesors
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Au sujet de tes fichiers de navaids, comment les as-tu déclaré ? Car au départ, on utilisait un fichier similaire , réalisé par G. Mitchell, mais malheureusement, il déclarait ses waypoints dans des routes aériennes, ce qui rendait l'organisateur de vol de FSX inutilisable (il générait des routes aberrantes)  , sans parler des erreurs de code régionaux, des waypoints en double,

Je ne sais pas ce que tu entends par "déclarer". Nous pourrons peut être en discuter en privé
Mais le waypointType ("NAMED "UNNAMED",et autres options) est, à ma connaissance, sans effet ni distinction visible au niveau du simulateur..La seule distinction visible que je connaisse est celle résultant du fait que l'intersection est incluse ou non dans une balise <airport> (intersection terminale au sens FS). Quant à l'organisateur de vol intégré: il était totalement faux avant (depuis perpète..); il est parfois en effet inutilisable après dès que l'on modifie un tant soit peu les moyens de radionavigation et/ou certaines intersections dans les fichiers "stock". Je dois dire que je ne vois pas de grosse différence au final...et les utilisateurs qui recherchent le réalisme utilisent tous d'autres outils de planification..mais ont besoin que le reste (indications instrumentales) qui ne dépend que de FS soit exact et nominal (cf les discussions sans fin des utilisateurs de FMC évolués qui ne comprennent pas que les indications instrumentales de FS ne soient pas concordantes avec leur dernier AIRAC..). Pour les utilisateurs avertis qui utilisent mes mises à jour, je propose même (option) de désactiver le fichier AT*.BGL afin de supprimer toutes les routes (fausses), intersections (obsolètes) et pouvoir proposer en remplacement des fichiers qui donneront un état des lieux à jour aussi bien pour les moyens de radionav que pour les intersections
Quoi qu'il en soit, je peux te fournir une liste à jour d'intersections au format XML. Il ne te restera plus qu'à les sélectionner et les inclure en intersections terminales ou pas mais tu pourras probablement gagner un peu de temps. Ce sera bien volontiers. On continue par mail? [hsors(at).hotmail(dot)com]

Amicalement

H

Dernière modification par hervesors (20-09-2014 00:18:47)


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#302 [↑][↓] 20-09-2014 15:50:10

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Je ne déclare quemes waypoints en OFF_ROUTE, FAF ou IAF, puisqu'il ne font partie que de SID, STAR ou approches.

Je t'ai envoyé un mail (un peu long peut-être...) mais c'est sur que c'est dommage de refaire un travail qui existe déjà.

si tu acceptes de partager avec notre groupe, tes fichiers XML, pour qu'on y trouve nos waypoints manquants, ça serait formidable.

en échange, si tu as besoin d'une gauge, par exemple pour écrire les plans de vol au format FSX à la volée ou pour sauvegarder des données quelconques, ça sera avec joie que je te l'ai offrirai.


Sinon, pourles utilisateurs du A320 FD-FMC Beta 0.77, et de la base de donnée aéroports V4, voici quelques mise à jour  :

Je viens de publier 5 nouveaux aéroports en version 4 :

LIMF - Turin Caselle Italie, réalisé par Georges T
LEZL - Seville, réalisé par l'infatigable Jean-pierre78 ! Attention, Jean-pierre fourni avec un nouvel AFCAD pour ajouter l'ILS dela piste 09, voirle fichier README dans le dossier)
KLAS - Las Vegas Mc Carran
KPDX - Portland dans l'Oregon (montagnes et brouillard au RDV et compatible avec FTX PNW)
PAKT - Ketchikan, pour ceux qui ont la scène de FTX et qui superbes. Un de mes aéroorts préféré

Nouveau fichier AIRAC en ligne, bien sur (version 09192014)

Et j'ai aussi recréé un fichier KMZ pour google earth, afin d'avoir la vue d'ensemble des aéroports déja réalisés.

J'ai mis en ligne aussi la version XML du fichier AIRAC, pour ceux que cela interesse.

Tout est surle site FreenavDbGroup.com

François


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#303 [↑][↓] 21-09-2014 18:33:36

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir,

Je suis désolé, mais dans les aéroports postés hier, LIMF Turino Caselle comporte une petite erreur de ma part, dans le fichier d'approche venant de l'IAF "CSL".

Je viens donc "d'uploader" la version corrigé de LIMF, ainsi que le pack complet de tous les aéroports.

Si vous avez téléchargé LMF ou le pack avant ce message, il vous suffit de recharger la version corrigé de LMF, qui se trouve sur la page "ICAO Airports G to N", sinon lors de l'approche ILS de la piste 36 en venant de CSL, la fréquence ne sera pas automatiquement injecté dans la radio NAV1

Mille excuses pour cette étourderie.

François

Dernière modification par Fdd_fr (21-09-2014 18:44:36)


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#304 [↑][↓] 23-09-2014 13:53:26

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Je repends Châteauroux Déols LFLX pour le mettre à la sauce v4.

CONTRAINTES
Sur les SID de la 03, il y des contraintes :
   * 1er waypoint, NDB CTX, IAS Max : 230 kts
   * 2ème waypoint : LX482 ou LX484, 9 à 10 nm plus loin, Zmax : 4000ft

La quelle des deux contraintes programmer?

WAYPOINTS
Nous créons des waypoints. Il y en a de deux types :
  * waypoints, VOR, NDB, ..., manquants dans FSX,
  * points "utilisateur" destinés à affiner la trajectoire.

Est-il opportun de mettre les seconds dans le fichier FreeNavAIRAC?

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (23-09-2014 17:23:38)


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#305 [↑][↓] 24-09-2014 11:35:30

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

INTERSECTIONS CREES

Après un échange avec François, il apparaît qu'il faut placer :

   * les waypoints officiels, VOR, VOR-DME, NDB, NDB manquants dans FSX dans la base de données FreeNAVDB
   * les waypoints définissant les trajectoires dans les fichiers *.scv en les définissant en "U"

Jean-Pierre


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#306 [↑][↓] 26-09-2014 12:17:51

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Sur les approches RNAV, souvent la trajectoire définie est un "rectangle", cas de Châteauroux Déols LFLX, voir IAC LFLX

Faut-il adoucir les angles?

Jean-Pierre


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#307 [↑][↓] 26-09-2014 15:33:12

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

jeanpierre78 a écrit :

Bonjour François,

Je repends Châteauroux Déols LFLX pour le mettre à la sauce v4.

CONTRAINTES
Sur les SID de la 03, il y des contraintes :
   * 1er waypoint, NDB CTX, IAS Max : 230 kts
   * 2ème waypoint : LX482 ou LX484, 9 à 10 nm plus loin, Zmax : 4000ft

La quelle des deux contraintes programmer?


Jean-Pierre

Je sais que mon système de SID, ayant été conçu à ue époque ou mes connaissances en programmation n'était pas celle d'aujourd'hui, a ses limites ; Il n'accepte qu'un seul type de contrainte (alors que pour les STAR, il peut y avoir des  contraintes de vitesses et d'altitude pour chaque waypoint).

Il est possible de contourner cette limite, parfois, avec quelques astuces.

Par exemple dans ton cas, tu as une contrainte de vitesse sur le premier waypoint et une contrainte d'altitude sur le deuxième.

Il faut se dire les choses suivantes :
- si le premier waypoint est proche de la piste de décollage, il y a 100% de chance que l'avion ne puisse pas atteindre la vitesse de 230 kts en ce point, donc donas ce cas, pas besoin d'écrire la contrainte de vitesse (il faut penser aussi aux altitudes de reduction de poussée et d'accéleration : tant que l'avion n'a pas atteint son altitude d'acceleration, il conservera la vitesse SRS, c'est à dire V2+15 Kts soit environ 160 à 170 kts; ensuite, il va mettre un certain temps à accelerer.

Si tu es dans ce cas, tu ne t'occupe pas de la contrainte de vitesse du premier waypoint et tu indique seulement la contrainte d'altitude du deuxième waypoint.

Si par contre ce premier waypoint est loin de la piste de décollage et que tu es quasiment sur que l'avion risque de dépasser les 230 kts à ce premier waypoint, alors tu indiques la contrainte de vitesse pour ce premier waypoint et au lieu d'indiquer une cntrainte d'altitude pour le deuxième waypoint (puisque tu ne peux pas le faire), tu mets comme altitude initial ATC dansl'entête de la SID 4000ft, comme cela, tu est sur quepour dépasser 4000 ft, le pilote devra obligatoirement engager la fonction managé de roctateur d'altitude. Et il suffit d'indiquer dans le fichier Texte d'information de l'aéroport, que pour cette SID, il ne faut engagé l'altitude managé ou sélecté une altitude supérieur à 4000 ft, qu'après avoir dépassé ce deuxième waypoint.

Tu vois, il y a toujours des astuces pour combler la faiblesse du système de fichier SID.

Par contre, très important :
L'altitude initial de clearance ATC indiqué dansle fichier SID doit être obligatoirement supérieur à l'altitude d'accélération, sinon le FMC dysfonctionnera !


jeanpierre78 a écrit :

Bonjour François,

Sur les approches RNAV, souvent la trajectoire définie est un "rectangle", cas de Châteauroux Déols LFLX, voir IAC LFLX

Faut-il adoucir les angles?

Jean-Pierre

Pour les procédure RNAV, tu n'as pas de "waypoints supplémentaire de trajectoire" à créer. Il est évident que les concepteur des procédures tiennent compte des rayons de virage de l'avion.

Le seul problème est qu'un vrai FMC a 2 manière de franchir un waypoint :
- FLY BY : l'avion tourne juste avant d'arrivée au waypoint (c'est ce qui se passe dans FSX, avec ce système d'anticipation, plus ou moins important selon la vitesse sol)
- FLY OVER : L'avion tourne après être passé à la verticale du waypoint : ce système n'est pas gérer par FSX (donc pas gérer par mon FMC); seul les FMC payware doit pouvoir le gérer.

Dans tous les cas, je ne me suis jamais pris la tête avec ses approches RNAV "carré" (très nombreuses par exemple sur les aéroports allemand par exemple) et cela a toujours fonctionner sans problème.

Il faut simplement faire attention à la vitesse (et à l'altitude, car le rayon du virage de l'avion est lié à la vitesse sol) et sur les approches RNAV, quand on est proche de la finale, si la distance entre les waypoints est courte, il faut avoir une vitesse lente pour être sur quel'avion n'overshoot pas trop le virage.


François

Dernière modification par Fdd_fr (26-09-2014 15:34:08)


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#308 [↑][↓] 04-10-2014 13:48:31

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour,

Je posterai demain de nouveaux aéroports, réalisés pour la plupart par Jean-pierre78 (tu mérites une médaille d'or pour son boulot ! )

A cette occasion, je posterai aussi la dernièremise  à jour du panel, qui ne corrige pas de bug (je n'en trouve plus pour le moment), mais qui apporte une petite amélioration en apportant la possibilité aux concepteurs de fichiers d'aéroports) d'ajouter les lettre d'identification des différentes approches (par exemple ILS Z,  VOR Y ou  RNAV GPS D etc ....).


Par contre, message destiné aux concepteurs :

Je me suis aperçu lors de la réalisation de KMSO - Missoula, que, aux états-unis surtout, certains petits aéroports ont un code ICAO à 3 lettres (par exemple 32S).

Hors, les waypoints "terminaux" que j'appelle "Owner waypoint", qui apparaissent en couleur bleu sur le ND ou la carte du FMC ou dans PLAN-G, comportent dans leurs nom le code ICAO de l'aéroport auquel ils sont ratachés (c'est normal, parceque ces waypoint sont dans le fichier BGL de l'aéroport en question).

Hors en réalisant KMSO, pour l'une des approche, je devait utiliser le waypoint "CEBED" qui dans FSX est rataché à l'aérodrome "32S"; donc son nom FSX est : W32S CEBED.

Pour une raison que j'ignore, la DLL que j'utilise pour manipuler les chaines de caractères en XML (le fameux XMLVars;dll ou sa dernière version XMLTools;dll" n'arrive pas à stocker l'espace final, car le code de ICAO doit avoir forcément 4 caractère.

Donc le FMC est incapable de générer dans le plan de vol le waypoint "CEBED".

Seule solution, créer le waypoint "CEBED" dans l'AIRAC (il deviendra rouge et de type "en route", sans pour cela écraser le waypoint bleu, mais c'est la seule solution pour que le FMC puisse le manipuler.

Je suis désolé de ce petit bug, mais je n'ai pas d'autre solution.

Donc pensez que si vous utilisez un waypoint bleu, appartenant à un aerodrome donc le code ICAO n'a que 3 caractère, il faudra créé un nouveau waypoint dans l'AIRAC.


François


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#309 [↑][↓] 10-10-2014 22:42:10

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir François,

Sur certaines approches tu as une contrainte d'altitude, par exemple Mini : 3000ft Max: 3000ft sur le FAF en RNAV, sur Dinard par exemple. Ce cas n'est pas prévu!

Jean-Pierre


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#310 [↑][↓] 14-10-2014 08:07:19

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Sur LFRH Lorient Lann Bihoué, il y a des approches PAR : Precision Approach Radar soit ground-controlled approach (GCA), souvent présentes sur les terrains militaires.

Si nous les introduisons, cela posera-t-il problème à ton FMC?

Jean-Pierre


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#311 [↑][↓] 14-10-2014 18:31:02

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

jeanpierre78 a écrit :

Bonsoir François,

Sur certaines approches tu as une contrainte d'altitude, par exemple Mini : 3000ft Max: 3000ft sur le FAF en RNAV, sur Dinard par exemple. Ce cas n'est pas prévu!

Jean-Pierre

Non, et je pense que sur un vrai FMC, ce n'est pas le cas non plus. Les pilotes doivent avoir les cartes et suivre les consignes ATC.

Enfin, bref, le FMC ne sait pas gérer pourl'instant les contraintes d'altitude maximum dans les STAR et les approches ,mais uniquement les minimum.


jeanpierre78 a écrit :

Bonjour François,

Sur LFRH Lorient Lann Bihoué, il y a des approches PAR : Precision Approach Radar soit ground-controlled approach (GCA), souvent présentes sur les terrains militaires.

Si nous les introduisons, cela posera-t-il problème à ton FMC?

Jean-Pierre

Je ne sais pas ce que c'est. Je vais regarder les cartes de LFRH, mais je n'aurais pas le temps ce soir. PAr contre, j'avais réaliser les STAR et les approches de LFRH du temps de l'AIRAC de G. Mitchell.

Je vais t'nvoyer mon fichier EXCEL del'époque, il pourra t'aider car de mémoire, il y avait plein d'ARC-DME dans les approches (je m'en suis même servis dansl a rédaction du manuel).

Il faudra juste vérifier l'existence des waypoints (puisqu'il n'y plus le fichier de G.Mitchell et corriger les altitudes des seuils des pistes dans les approches, qui doivent être fausses.

Je t'envoie le fichier XLS ce soir par mail.

François


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#312 [↑][↓] 14-10-2014 20:06:51

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir,

Approche PAR ou GCA : Il s'agit d'un radar primaire de courte portée pointé dans la direction de la piste d’atterrissage, effectuant un balayage vertical et azimutal limité. L'antenne peut être une parabole conventionnelle montée sur deux axes ou une antenne réseau à commande de phase qui effectue plus rapidement un balayage électronique. Son rayon d'action est généralement de 15 NM et son secteur d'approche se situe à 10° de part et d'autre de la piste5.

A la tour, un contrôleur guide le pilote en approche en lui indiquant : "Plus haut ou plus bas ou à droite ou à gauche". L'approche se fait en manuel sur les indications du contrôleur.

Jean-Pierre


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#313 [↑][↓] 14-10-2014 21:08:24

Zlid
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Un peu comme sur un porte-avions alors ! ;-)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#314 [↑][↓] 18-10-2014 15:42:14

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Il y a des approches VTP :

La VTP (Visual pattern with describe tack) est une manœuvre à vue dont la trajectoire précise est imposée par une publication aéronautique.
La VTP est appelée parfois "Circle to land with prescribe tracks" en anglais

Faut-il les traiter?

Jean-Pierre


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#315 [↑][↓] 19-10-2014 16:00:50

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

J'aurais tendance à dire de ne pas s'occuper des approches à vue, sauf s'il n'y aucune autre approche pour la piste concernée.

Par exemple, pour le piste 08 de Innsbruck (LOWI), il n'ay avait pas d'autre type d'approche que celle du même genre de ce que tu décris (une approches guidée jusqu'au dernier virage avant l'atterrissage. Comme il n'y avait aucune autre approche pour cette piste, je l'ai traité, et j'ai indiqué dans le fichier "Texte" d'info, que le pilote devait repasser en "full manuel" au plus tard à la sortie du dernier virage.


Sinon, je viens de publier sur le site 4 nouveaux aéroports réalisés par jean-pierre78 :
- LFMT - Montpellier
- LFRD - DINARD Saint-Malo
- LFRH - Lorient Lann Bihoué
- LFRG - Deauville Normandie

Georges a fait une mise à jour de LIMF - Turin Caselle.

L'AIRAC a été mis à jour pour ces nouveaux aéroports.

J'ai mis à jour aussi le manuel de création SID/STAR/APPROCHES en version 4.01 (quelques corrections d'erreurs et quelques ajout supplémentaire.

Le kit d'outil inclut le manuel mis à jour, ou vous pouvez télécharger le manuel tout seul, si vous avez déja les autres fichiers du kit.

La traduction anglaise de ce manuel est terminé : Merci André ! qui a dégrossi le travail avec les outils du net, sur lequel j'ai enlevé les plus grossières erreur, et qui désormais, est entre les mains de Martin Stewart pour une correction final.

Dans la mise à jour du manuel, vous trouverez notamment un lien vers le site d'Eurocontrol, qui permet de créer un compte gratuit et donne accès aux cartes à jours de tous les pays de la CEE.


Le site a été mis à jour avec toutes ces petites nouveauté, et j'avance (lentement) sur le manuel de l'avion; C'est vraiment la partie la plus difficile d'écrire un manuel !

NB : Je tiens à remercier Hervé Sors, pour son aide chaleureuse dans notre projet et qui va profiter aux membres assidus du groupe (tout en leur facilitant énormément la tache.

Merci hervé !


Désormais, pour poster les fichiers d'aéroports, j'ai créer une adresse mail via le site freenav.

Pour tous fichiers d'aéroports, merci deles poster sur : airport at freenavdbgroup.com
Pour toute question concernant les aéroports : francois.dore at freenavdbgroup.com

Merci d'y penser.

Amicalement françois

Dernière modification par Fdd_fr (19-10-2014 21:31:54)


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#316 [↑][↓] 19-10-2014 19:42:14

Nico66
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir,

Quel travail! Chapeau bas François ;-)
Heu, pour info, LFMP c'est Perpignan. Montpellier c'est LFMT.
J'espère que cette petite erreur ne concerne que la rédaction de ta dernière réponse et non celle des données pour ton FMC sinon les utilisateurs vont avoir quelques surprises laugh

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

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#317 [↑][↓] 19-10-2014 21:32:41

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

c'est bien une erreur de rédaction dans le post e_Clown

désolé....


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#318 [↑][↓] 20-10-2014 17:37:30

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Les fichiers d'index des STAR ont été intervertis par mégardes entre les dossier LIMF et LIML.

C'est corrigé, les bonnes version sont désormais en ligne avec chacune leur index dédié. (le ack complet a aussi été corrigé).

Milles excuses.

François


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#319 [↑][↓] 20-10-2014 18:27:30

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir François,

Ce n'est pas grave du moment où l'erreur est réparée. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

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#320 [↑][↓] 25-10-2014 18:51:06

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonsoir,

Demain, nomalement, je posterai CAEN Carpiquet, réalisé par Jean-pierre78, et KJAC, Jackson Hole, dans le Wyoming, compatible avec la fabuleuse scène de chez ORBX.

Décors de rêve et aéroprt à haute altitude, encaissé dans une vallée montagneuse, bordée de 12 montagnes de plus de 4000 m d'un coté (le massif du Grand Teton, que j'ai visité il y a 1 an/12; un des plus beau endroit de la terre !)


Demonstration du fameux virage en "Teardrop", très commun dans les procédures US :

715810TeardropKJAC.jpg

Il y aura aussi une mise à jour du panel, pour lequel j'ai corrigé la fonction d'aide au décollage via le guidage ILS, puisque pour le moment, j'étais complétement dans l'erreur, en utilisant l'ILS de la piste de décollage, alors qu'en réalité, ce guidage se fait par l'ILS de la piste inverse, le fameux mode BACKCOURSE du Localizer;

Donc l'erreur est rectifier, et la commande se fera via le bouton "LOC".

François


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#321 [↑][↓] 26-10-2014 22:14:09

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

LFRK et KJAC sont publiés sur le site Freenav, aisni que l'AIRAC mis à jour.

Je n'ai pas terminé mes tests sur la fonction "Backcourse" du mode ILS au décollage, utilisé sur les vrais Airbus; C'est en cours de finalisation.

François


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#322 [↑][↓] 27-10-2014 07:32:20

Zlid
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Génial François !! Encore de l'amélioration du panel ! eusa_clap

Dernière modification par Zlid (27-10-2014 07:32:46)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#323 [↑][↓] 27-10-2014 14:26:12

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Reprenant LFRS Nantes Atlantique, j'ai sur les IAC, des ARC-DME qui s'enchaînent :

JMS21.jpg

Si l'on fait des ARC-DME :
   - du raccordement sur l'ARC-DME après NEDAN jusqu'à 274° NTS, avec les données de l'ARC-DME sur 274° NTS
   - de 274° NTS jusqu'à 233° NTS, avec les données de l'ARC-DME sur 233° NTS
   - de 233° jusqu'à 028° ou 023° NTS , uniquement 2 WP car long = 3,4 NM

Est-ce cela fonctionne?

Jean-Pierre


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#324 [↑][↓] 02-11-2014 16:42:39

jeanpierre78
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Bonjour François,

Un doute me vient, lorsque dans le manuel de rédaction des SID/STAR/IAC, tu écris :
STAR : Colonne B du table STAR_index :

La direction qui correspond à l’orientation du premier segment de la STAR,

Si le cap est 037° par exemple, faut-il écrire SW, venant de, ou NE, allant vers?

S'il faut écrire "allant vers", j'ai tout faux!!

SID : Colonne B tu tableau SID_index

La direction dans laquelle vous allez partir en empruntant cette SID

Ici c'est plus clair.

Jean-Pierre


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#325 [↑][↓] 02-11-2014 20:19:29

Fdd_fr
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Re : [FSX] FreeNav DB Group - AIRAC et FMC freeware

Oui, il faudrait que je m'exprime plus clairement :

Pour une SID : C'est l'orientation du dernier segment de la SID en se disant : "Je vais vers le "

Pour une STAR, c'est l'orientation du premier segment de la STAR, en se disant "je viens de"

En fait je raisonne toujours en me disant je pars vers (la SID) et j'arrive de (la STAR).

Dernière modification par Fdd_fr (02-11-2014 20:19:51)


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