#376 [↑][↓] 20-09-2014 00:49:24

WhiteNouNOurs
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir,

C'est peut ĂŞtre un tout petit peu hors sujet : comment faites-vous (Fro', RafaleMirage) pour avoir des personnages (chien jaune,...) aussi bien foutus ?
C'est du boulot dans GMax, ou vous utilisez un logiciel spécifique ?

Merci d'avance

Pascal


Pascal

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#377 [↑][↓] 20-09-2014 07:48:26

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

c'est facile, ..... Fro' est un artiste laugh
Y a pas de secret, ça demande du talent et la pratique wink


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#378 [↑][↓] 20-09-2014 07:53:39

Fro'
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

WhiteNouNOurs a Ă©crit :

Bonsoir,

C'est peut ĂŞtre un tout petit peu hors sujet : comment faites-vous (Fro', RafaleMirage) pour avoir des personnages (chien jaune,...) aussi bien foutus ?
C'est du boulot dans GMax, ou vous utilisez un logiciel spécifique ?

Merci d'avance

Pascal

Hello Pascal,
pour rĂ©pondre Ă  ta question, les personnages sont le rĂ©sultat de pas mal d'heures de travail sous 3DSmax.  A l'occasion du Clem j'ai travaillĂ©  sur toute collection de personnages 3D (ponev, pilote, pompier, Ă©quipage,etc...) texturĂ©s et articulĂ©s (utilisation de squelette et skin pour leur faire prendre des poses rĂ©alistes).
Par la suite, avec le BigE et le CDG, j'ai fait Ă©voluĂ© ma collection pour disposer d'un bonne palette de personnages 3D.  Mais ceux-ci restent encore assez perfectibles (si qq 1  dispose d'une belle tĂŞte 3D avec sa texture  je suis preneur)....

Sebastien, concernant ta question  sur les animations, je note  la prĂ©sence d'un Bone. Personnellement je n'utilise pas trop les bones, je prĂ©fère un petit objet 3D (cube ou cylindre 4 faces) qui porte l'animation, la pièce 3D principale lui Ă©tant liĂ©.

A+
Fro'


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#379 [↑][↓] 20-09-2014 08:03:10

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut Fro',

le bone est un essai mais je ne pense pas l'utiliser, j'essaie plusieurs technique pour voir laquelle me convient le mieux.


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#380 [↑][↓] 20-09-2014 15:24:58

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut tout le monde, me revoilà avec quelques petites avancées, peuplement du pont d'envol avec les PONEVs de Fro' et les personnels incendie, et avec un petit bonus, un truc qui trainais dans mes cartons et qui pourra peut être servir à Michel pour peupler les océans, en particulier au départ de la Bretagne wink

2014-9-20_15-9-59-347.png
2014-9-20_15-10-24-351.png
2014-9-20_13-37-52-357.png
2014-9-20_13-36-44-649.png

Je continue mes travaux d'annimations qui ne devraient pas tarder à se résoudre.

Seb


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#381 [↑][↓] 20-09-2014 15:29:07

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Hello Seb
Bien sur qu'on le prend, ce sous-marin.
Merci
Michel

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#382 [↑][↓] 20-09-2014 18:00:24

BERJU83
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir,

Superbe frégate, Seb!
Bon, lorsque j'aurais terminé mes bricoles en cours, je reprendrai le Panther pour faire plier les pales, sinon il ne rentrera pas dans le hangar! eusa_naughty

Ce qui serait sympa serait de trouver un truc similaire à ce qu'a fait Fro pour le PaCdG avec l'ascenseur pour rentrer les hélicos au hangar...

Bernard.

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#383 [↑][↓] 20-09-2014 23:07:17

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Pourquoi pas une plateforme qui rentre l'appareille avec le "tracteur" qui va bien wink


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#384 [↑][↓] 20-09-2014 23:51:36

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bon j'ai enfin réussi à me dépatouiller avec les animations qui m'ont l'aire relativement correct. J'ai envoyé une version à Fro' et Micpni pour évaluation ...

A plus

Seb


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#385 [↑][↓] 21-09-2014 09:15:06

Thierry DeBrest
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bon j'ai enfin réussi à me dépatouiller avec les animations qui m'ont l'aire relativement correct. J'ai envoyé une version à Fro' et Micpni pour évaluation ...

Bravo, rafalemirag, sympa aussi de nous livrer le SNLE :)

Il va en faire des heures de vol le dauphin de Berju Ă  passer d'un navire Ă  l'autre laugh

Il ne reste plus d'à trouver des objets transportables avec l'élingue ou des personnages pour simuler les opérations d'hélitreuillage.

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#386 [↑][↓] 21-09-2014 09:41:06

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

SUPER !

Va y avoir du monde Ă  Brest !

MERCI  eusa_clap


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#387 [↑][↓] 21-09-2014 11:19:22

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour
Seb nous ayant transmis le SNLE Le Triomphant, vous pouvez en disposer sur RFN/Navires/Autres navires.
En page RFN/créations/scènes pour trouverez le dernier trafic maritime qui comprend le Triomphant.
Pour l'installer, il suffit de copier le dossier du Triomphant dans FSX/SimObjects/Boats et de mettre le fichier
traffic_Triomphant_BretagneNord.bgl avec les autres trafics.
Merci à Seb pour ce complément en attendant la mise en ligne du Georges Leygues.
Michel

Dernière modification par micpni (21-09-2014 11:19:37)

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#388 [↑][↓] 21-09-2014 17:54:31

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Ca y est ! Michel nous a mis le Latouche Tréville sur le site de la RFN :

Site RFN : navires d'escorte

Il ne s'agit que d'une première version, en sachant qu'il manque les lumières et les textures de nuit (hangar). Je mettrai ça à jour lorsque j'aurai avancé sur les autres "versions" de la classe Georges Leygues.

Bon vols et dites moi s'il y a des choses Ă  revoir.

Seb


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#389 [↑][↓] 21-09-2014 18:03:18

Thierry DeBrest
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

eusa_clap

Merci beaucoup !

rahhhhhh Latouche Treville  dans le film OcĂ©an quand il monte le mur d'eau, fantastique w00t

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#390 [↑][↓] 21-09-2014 19:05:01

coyotte
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci SĂ©b' !
eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#391 [↑][↓] 21-09-2014 19:44:26

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci beaucoup,   eusa_clap

pas encore testĂ© je ne suis pas sur mon PC !!!  e_colere


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#392 [↑][↓] 22-09-2014 13:20:05

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour,

avant toute chose, pour l'installation de cette magnifique frégate, afin de pouvoir actionner les barrières, IL FAUT copier les lignes suivantes :

<Carrier Name="Georges Leygues"
        Sim_Name="D646 Latouche Treville"
        CarrierType="1"
        Frequency="108.30"
        Language="FR"
        RunwayAngle="0.0"
        GS_Angle="3.5"
        ILS_Xcoord="0.0"
        ILS_Ycoord="6.00"
        ILS_Zcoord="-56.0"
        TCN_Xcoord="00.0"
        TCN_Ycoord="40.00"
        TCN_Zcoord="22.50"
        Sim_Name_Helo="none"
        Helo_Bearing="0"
        Helo_Distance="0"/>

dans le fichier RFN_Carrier.xml que vous trouverez dans le dossier Gauges de FSX.  Il FAUT donc avoir installer la gauge RFN carrier gauge V4.1. Ce fichier RFN_Carrier.xml s'ouvre tout simplement avec bloc note de windows.

140922022220351090.jpg

Dernière modification par dutrla (22-09-2014 13:21:52)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#393 [↑][↓] 28-09-2014 20:57:13

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut tout le monde.

Ca fait longtemps que je n'ai pas poster ici alors je viens vous faire un petit topo sur les modélisations en cours. J'ai un peu "délaissé" la frégate ces derniers temps car je suis sur la modélisation de système sol-air pour FSX@War pour ensuite être intégré à Tacpack. J'ai fait le lanceur SA-13 Gopher / 9K35 Strela et son missile 9M333

9K35 version normale
2014-9-19_14-18-59-343.png

9K35 version abimée
2014-9-19_14-16-53-62.png

9K35 version détruite
2014-9-19_14-16-42-985.png

Missile 9M333
9M333render1.png
9M333render2.png

SA-3 Goa/ S-125 Pechora sur son lanceur 5P71
2014-9-25_22-44-36-768.png

Missile 5K27
SA-3-9.png
SA-3-10.png

Voilà pour les dernières nouvelles coté création.

Je vais me remettre d'ici peu sur la frégate, j'ai modifié quelques petits problèmes que m'a fait remonté Fro' et j'ai commencé la liste des versions que je vais faire de la frégate :
- une version "Latouche Tréville", donc l'actuelle avec les texture de "La Motte Picquet" et "Primauguet" en sus,
- une version "Jean de Vienne", idem au "Latouche Tréville" mais avec une passerelle navigation extérieure couverte et le radar de veille Air DRBV 26 (gros radar sur la superstructure avant laugh) et des lanceur d'Exocet MM40 différemment placés
- une version "Georges Leygues" avec le radar de veille Air DRBV 26, des lanceurs Exocet MM38, des lanceur Sadral à la places des Simbad (Missiles air-air Mistral), radome Syracuse d'ancienne génération
- une version "Dupleix" idem à la version "Georges Leygues" mais avec une passerelle de navigation extérieur couverte avec en plus la texture du "Montcalm".
On aura ainsi toute la flotte des F70 FASM.

Ca laisse du travaille laugh
Voili voilou concernant les projets en cours.

A plus

Seb


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#394 [↑][↓] 28-09-2014 21:19:55

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci Seb pour ce très beau et complet programme.
Cotés mers et océans, il reste de la place pour tous les mettre.
Bonne continuation.
Michel

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#395 [↑][↓] 15-10-2014 07:29:38

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut tout le monde,

un petit message pour vous dire que je suis toujours là, j'ai un peu abandonné la frégate ces derniers temps pour cause de vendange. Je me dépêche également de terminer la modélisation du SA-3 "Goa" pour FSX@War et VRS. Une fois ceci terminé, je retournerai à la frégate. J'ai d'ailleurs un peu avancé sur la réalisation de la version "Jean de Vienne" avec sa passerelle navigation extérieure couverte, il ne me reste plus qu'à faire le radar de veille. et à modifier les textures.

Ce projet de rĂ©alisation de SAM m'a beaucoup aidĂ© Ă  progresser dans la modĂ©lisation et notamment pour les animations et les textures. 

A plus

Seb


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#396 [↑][↓] 15-10-2014 07:47:26

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci Seb pour ces nouvelles.
Bonne suite dans tes réalisations.
Michel

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#397 [↑][↓] 29-10-2014 22:00:30

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut tout le monde,

De retour, après avoir (enfin !) terminé le SA-3 Goa, et quelques petits screens pour retrouver les bonnes habitudes laugh :

2014-10-29_21-46-58-311.png

Le nouveau marquage :
2014-10-29_21-47-16-344.png


Les MM40 Exocet différemment placés par rapport au Latouche Tréville :
2014-10-29_21-47-52-436.png

La passerelle de navigation couverte :
2014-10-29_21-48-42-163.png


Avec un petit bonus, un autre sous marin (les sous-marins c'est plus facile, il y a moins de trucs dans tous les sens !) :

2014-10-29_20-52-40-29.png

Dernière modification par rafalemirage (29-10-2014 22:01:57)


Baniere.png

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#398 [↑][↓] 29-10-2014 22:43:15

Fro'
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Hello!
Super tout ça!!
Après y' a une petite erreur car tu as mis "S611" et non "S610" car on est  d'accord qu'il s'agit bien du Foudroyant le meilleur SNLE de la classe!! laugh
A+
Fro'

PS: faudrait presque ajouter un peu de monde dans la baignoire , ce serait sympa!

Dernière modification par Fro' (29-10-2014 22:45:39)


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#399 [↑][↓] 30-10-2014 08:08:10

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Après y' a une petite erreur car tu as mis "S611" et non "S610" car on est  d'accord qu'il s'agit bien du Foudroyant le meilleur SNLE de la classe!! laugh

laugh
Je sens que c'est une affaire de coeur ça ! Une petite retouche et hop, l'affaire est réglée ! laugh
Pour la baignoire, c'est dans la "to do list" mais je dois trouver de bonne photos pour voire comment c'est foutu tout ça.

Seb


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#400 [↑][↓] 30-10-2014 18:18:23

Squirrel
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Super, ça avance !
En plus c'est bien fait, ce qui ne gâche rien... Au contraire ! wink eusa_clap

Squirrel

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