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J'ai quelque questions sur le système FBW d'Airbus,
1) Ainsi, les signaux des différents mouvements des commandes de vol sont envoyés à des"ordinateurs". Sont-ils envoyés aux ordinateurs DMC?
2) Comment est-ce que l' A/P communique avec l'avion? Est-ce que le A/P envoie également ses données quelque part?
3) Si nous perdrions le système FADEC, nous devrons alimenter le combuster par gravity feed, non?
Wiki: The Airbus A320 and its fly-by-wire brethren are protected from dangerous situations such as low-speed stall overstressing by flight envelope protection
4) Qu'est-ce que le flight envelope protection?
5) Est-ce que le bank angle et le pitch angle sont calculée par l'aide de l' AoA? Si, oui, quelle est le nom du système?
6) Si quelqu'un pourrait ajouter quelque chose ou des détails, cela m'aiderait!
PS: J'ai posté cette question sur plusieurs sub-forum de pilote virtuel car je ne savais pas très bien où je devais le mettre
Merci beaucoup,
AF330
Dernière modification par AF330 (21-09-2014 13:51:28)
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4) Qu'est-ce que le flight envelope protection?
AF330
A mon avis il s'agit du domaine de vol. Autrement dit, selon la vitesse, altitude, etc.., les calculateurs de l'avions connaissent les limites à ne pas dépasser afin que l'avion reste dans son domaine de vol. Par exemple, si l'avion est à très basse vitesse et que l'on donne un ordre à braquer trop fort sans augmenter la puissance moteur, celui-ci risque de sortir de son domaine de vol, et de décrocher. Dans ce cas, le système empêchera les gouvernes de se braquer, même si le pilote exerce une action à cabrer sur la manette, afin d'empêcher l'avion de décrocher. Même principe si l'on tente d'incliner trop l'avion en roulis, etc...
Voila ce que je peux te dire sur ce point, même si ce n'est pas très technique comme réponse, je pense que c'est le principe. Pour le reste, je ne suis pas assez calé !
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Merci pour votre reponse,
Donc il controle le Vmo, alpha prot, alpha max.... mais comment est-ce que cela se passe?
Les Pitot/ static ports sont reliés aux air data module, et aux ecrans. Donc est-ce que l'ADM est aussi relié aux flight enveloppe protection?
Merci de m'expliquer
Dernière modification par AF330 (21-09-2014 15:56:10)
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Pourquoi a t-on besoin de hydraulic pressure pour les side-stick?
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Les side-sticks donne des ordres électriques via un réseau d'ordi à des servo-pompe hydraulique qui elles actionnes les gouvernes...
Il me semble qu'on étudie bien une fonctionnalité 100% électrique pour le futur qui donnerait encore un énorme gain de poids, mais sa reste encore à l'étude, pas facile de remplacer le force et la sécurité que procure un piston l'hydraulique...
Dernière modification par Bobonhom (23-09-2014 00:37:55)
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Hello,
Effectivement, remplacer l'hydraulique pose encore trop de problèmes (puissance) par rapport aux gains.
La solution pour le moment sur les derniers avions (A380, 787, A350) a été de passer de 3000 à 5000psi dans les circuits.
Cela a permis de réduire la taille des composants, section des tuyaux, etc.. gain de poids (de quel ordre, je ne sais pas..)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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5) Est-ce que le bank angle et le pitch angle sont calculée par l'aide de l' AoA? Si, oui, quelle est le nom du système?
bank angle (inclinaison) et pitch angle (assiette) sont référencés par rapport à la verticale terrestre du lieu, et n'ont rien à voir avec l'AOA (incidence) .. ça fait partie des connaissances plus que très basiques ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ah oui! Entre le chord line et la RAF! Et l'horizon et la direction de l'appareil! Merci
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