#1 [↑][↓] 23-09-2014 12:39:20

vaidorge
Membre
Lieu : Val de Marne
Renommée :   

[P3D] Simconnect

Bonjour

Je débute dans l'utilisation de p3D pour mon simu (radio) je dois utiliser simconnect.

On me demande de lancer :
Make sure you use the Sim-Connect installer in P3D. It does not install it automatically. Go to the Prepar3d folder:
\Lockheed Martin\Prepar3D v2\redist\Interface\FSX-SP1\retail\lib \Lockheed Martin\Prepar3D v2\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib

and launch the .MSI files in those folders

Et à vrai dire ça ne fait rien. Et je ne trouve nulle trace de simconnect.

Par contre à vous lire, il faut télécharger le sdk -> Installation d'un répertoire.

En lisant les forum, des manip manuelles sont à faire.
Server P3D
Mettre le simconnect.ini dans C:\Users\[nom d'utilisateur]\Documents\p3dv2 (pas sûr je l'ai mis dans le v2)\SimConnect.ini)

Puis
C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\SimConnect.xml

J'ai rajouté les éléments suivants
<!-- Example Global (remote) IPv4 Server Configuration-->
  <SimConnect.Comm>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Protocol>IPv4</Protocol>
    <Scope>global</Scope>
    <MaxClients>64</MaxClients>
    <Address>server p3d IP</Address>
    <Port>9700</Port>-------------------------------------------> pré requis mettre ce port
  </SimConnect.Comm>

Par contre le fait de bloquer le port à 9700, j'espère que je pourrai installer asn et ivao

Puis faire la même install sur le client
SimConnect.cfg
C:\Users\[nom d'utilisateur]\Documents\SimConnect.cfg

[SimConnect]
Protocol=Ipv4
Address=server p3d IP
Port=9700
MaxReceiveSize=4096
DisableNagle=0

Y a t il autre chose à faire - Install DLL?.

Et j'ai beau chercher sur les forum on me me parle que de fsx hors je n'ai pas fsx.

A aussi je vais dans les sample pour lancer le test aitraffic et je n'ai pas d'exe. Donc comment tester le lien.

Merci de me dire si c'est bien la bonne manip pour faire fonctionner simconnect.

Egalement j'ai bien partagé les rép comme indiqué sur le tuto  de ce forum.

Merci

Emmanuel

Dernière modification par vaidorge (23-09-2014 12:40:25)

MSFS 2020 - Youtube and Twitch, TikTok channel : VAIDORGE - Full home Cockpit FDS Dual seat - Prosim (https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36668)

#2 [↑][↓] 23-09-2014 13:36:31

572452
Membre
Lieu : La bathie (73)
Renommée :   27 

Re : [P3D] Simconnect

Bonjour!

La procédure d'installation de simconnect sur P3D est strictement identique a celle de FSX.
Pour l'emplacement des fichiers  remplacer  FSX par  P3D.

C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Loockedmartin\P3D\SimConnect.xml par exemple...

Le tuto épinglé en début de ce forum me parait clair ... par contre je ne comprends pas pourquoi  tu considères  le port 9700 comme prérequis... il s'agit du port chargé d'assurer la connexion externe pour IVAP. Je ne vois la qu'un risque de conflit; pourquoi ne pas utiliser le port par défaut qui est 500.  Plusieurs applications clientes peuvent utiliser le  même port sans conflit exemple IVAP et ASNext

Personnellement je n'ai pas installé le SDK. sur la machine cliente suffit d'installer le simconnect.MSI qui est l'installeur du client simconnect. Ce simconnect.msi se trouve bien à l'endroit indique dans le répertoire d'installation de P3D :

\REPERTOIRE INSTALLATION DE P3D\redist\Interface\FSX-SP1\retail\lib \Lockheed Martin\Prepar3D v2\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib wink

Bon courage!

Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

#3 [↑][↓] 23-09-2014 15:34:25

vaidorge
Membre
Renommée :   

Merci pour ce retour,

Si je dois lancer \REPERTOIRE INSTALLATION DE P3D\redist\Interface\FSX-SP1\retail\lib \Lockheed Martin\Prepar3D v2\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib wink

Suffit uniquement de lancer sp2 pack et non sp1 et sp2?

Je ne vois aucune information qui me dit que simconnect est installé et donc où se trouvent les fichier ini et cfg que tout le monde parle et aussi les fichiers sample pour tester la connection. C'est pour cette raison que j'ai du installer le sdk pour avoir ces fichiers.

Par contre pour le port c'est pour mon pedestal (pré requis fournisseur) donc est ce que je peux rajouter d'autres ports comme le 500 pour les autres applications. Possibilité de rajouter port XXX(risque de doublons?.)

Dernière modification par vaidorge (23-09-2014 15:40:31)

MSFS 2020 - Youtube and Twitch, TikTok channel : VAIDORGE - Full home Cockpit FDS Dual seat - Prosim (https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36668)

#4 [↑][↓] 23-09-2014 16:34:40

572452
Membre
Lieu : La bathie (73)
Renommée :   27 

vaidorge a écrit :

Merci pour ce retour,
Si je dois lancer \REPERTOIRE INSTALLATION DE P3D\redist\Interface\FSX-SP1\retail\lib \Lockheed Martin\Prepar3D v2\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib wink
Suffit uniquement de lancer sp2 pack et non sp1 et sp2?

Oui uniquement celui du SP2. Sur le PC Client il suffit de récupérer le fichier Simconnect.MSI et de lancer son installation.

vaidorge a écrit :

Je ne vois aucune information qui me dit que simconnect est installé et donc où se trouvent les fichier ini et cfg que tout le monde parle et aussi les fichiers sample pour tester la connection. C'est pour cette raison que j'ai du installer le sdk pour avoir ces fichiers.

Si le client simconnect est Installé  (Celui créeé par le simconnect.msi) tu fois trouver dans: Panneau de configuaration, programmes et fonctionalités une ligne avec:  Microsoft flight simulator SimConnect Client suivie du N° de version. Si tu trouves cette ligne le client simconnect est installé.

Les Fichiers .INI, .CFG et .XML ne sont pas créées lors de l'installation. Il faut les faires soi-même à l'aide du bloc note en faisant des copier coller puis les adapter à ta propre configuration  (Adresse IP et Port)  puis les copier au bon endroit sur le serveur et le client. 

vaidorge a écrit :

Par contre pour le port c'est pour mon pedestal (pré requis fournisseur) donc est ce que je peux rajouter d'autres ports comme le 500 pour les autres applications. Possibilité de rajouter port XXX(risque de doublons?.)?

Dans le simconnect.XML oui le serveur  ( la machine qui porte P3D) peut écouter sur plusieurs ports mais la machine cliente par contre ne connait qu'un seul port celui défini dans le simconnect.CFG. Si ton piédestal est connecté directement sur le serveur (la machine P3D) ne te préoccupe pas de ce port. Il sera ouvert localement directement par le piédestal. Par contre si il est sur une machine distante il faut bien sur utiliser ce N° de port. Dans ce cas toutes les autres applications "Simconnect" utiliserons ce port. A priori cela ne doit pas géner

Tu peux  récupérer l'activité se simconnect avec un fichier de log  à partir du fichier simconncet.Ini en enlevant les ; devant les lignes 5 et 6

[SimConnect]
level=verbose
console=0
;RedirectStdOutToConsole=1
;OutputDebugString=1
;file=c:\simconnect%03u.log
;file_next_index=0
;file_max_index=9

Bon courage!

Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

#5 [↑][↓] 24-09-2014 08:32:15

vaidorge
Membre
Renommée :   

Merci je vais donc tester ce we

Pied de page des forums