#1 [↑][↓] 24-09-2014 11:34:06

AVIAJOE13
Membre
Inscription : 23-03-2014
Renommée :   

Periphériques Saitek

Bonjour
J'ai des soucis depuis toujours avec mes périphériques Saitek (j'ai le jeu complet), pour la programmation des boutons et surtout la stabilité de cette programmation :
1/ des raccourcis farfelus apparaissent dans la liste des commandes FSX, même e, cours de vol : par exemple au roulage, le frein de droite bloque le gouvernail à fond à gauche.. Je consulte la liste et je trouve effectivement le raccourci fautif. Je supprime la commande de l'orteil droit, et tout rentre dans l'ordre… Sauf qu'à l'atterrissage, au premier coup de frein, rebelote et le manège repart à gauche !
2/à chaque démarrage, un périphérique Saitek ne "monte" pas, et ce n'est jamais le même. Il faut débrancher/rebrancher la prise USB correspondante et ça marche..

Unique conseil de "l'assistance" de Saitek : rechargez les dernières versions des pilotes ! C'est déjà fait depuis longtemps, en suivant plusieurs procédures ! Je précise que mon PC est dédié et ne comporte que FSX et aucun autre programme (j'ai fait réinstaller Windows7, j'ai réinstallé FSX et j'ai même supprimé FS 2004…

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience ?

Merci de vos suggestions.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-09-2014 12:05:07

Junior_2VA
Membre
Lieu : Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Inscription : 19-11-2013
Renommée :   

Re : Periphériques Saitek

Bonjour,

Comme dit par beaucoup de possesseurs de périphériques Saitek : ne pas utiliser les pilotes Saitek!

Je branche mes périphériques et Windows les reconnaît, j'affecte ensuite tous les boutons / axes via FSX (fichier standard.xml). Je n'ai aucun problème. (Note : tous mes périphériques sont branchés sur un hub USB alimenté. Je branche la prise USB avant de démarrer FSX. Ce qui fait que les périphériques sont toujours sur la même prise... J'ai remarqué que ça avait un effet sur les throttle quadrants si on changeait de prise)

Beaucoup utilisent Spad qui est une utilitaire gratuit pour affecter / gérer les commandes des périphériques Saitek.

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-09-2014 13:39:00

brivadois
Membre
Inscription : 09-08-2014
Renommée :   

Re : Periphériques Saitek

J'utilise SPAD pour le BIP Panel et ça fonctionne nickel.


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-09-2014 13:54:09

AFR1949
Membre
Lieu : LIEUSAINT 77127
Inscription : 17-08-2009
Renommée :   

Re : Periphériques Saitek

Bonjour AVIAJOE13

Perso j'ai eu un gros souci en changeant ma config le SAITEK X52 PRO n'était pas reconnu ....
C'était un conflit de ports USB3 et USB2 dans le BIOS. On a tout mis mis en USB2 et plus de problème!!!!!!!!!!!!


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-09-2014 14:17:08

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : Periphériques Saitek

AVIAJOE13 a écrit :

Bonjour
J'ai des soucis depuis toujours avec mes périphériques Saitek (j'ai le jeu complet),

_
_
Il fautrait être plus précis, jeu complet du yoke throttle + rudder tu veux dire???

Ou completé par un ou plusieur module pro panel

Ou avec en plus des FIP Saitek... wink



pour la programmation des boutons et surtout la stabilité de cette programmation :
1/ des raccourcis farfelus apparaissent dans la liste des commandes FSX, même e, cours de vol : par exemple au roulage, le frein de droite bloque le gouvernail à fond à gauche.. Je consulte la liste et je trouve effectivement le raccourci fautif. Je supprime la commande de l'orteil droit, et tout rentre dans l'ordre… Sauf qu'à l'atterrissage, au premier coup de frein, rebelote et le manège repart à gauche !
2/à chaque démarrage, un périphérique Saitek ne "monte" pas, et ce n'est jamais le même. Il faut débrancher/rebrancher la prise USB correspondante et ça marche..

Unique conseil de "l'assistance" de Saitek : rechargez les dernières versions des pilotes ! C'est déjà fait depuis longtemps, en suivant plusieurs procédures ! Je précise que mon PC est dédié et ne comporte que FSX et aucun autre programme (j'ai fait réinstaller Windows7, j'ai réinstallé FSX et j'ai même supprimé FS 2004…

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience ?

Merci de vos suggestions.

Quelques solutions on été amené en haut... Entre autre le USB3 que les Saitek aime pas...


Mais je crois que tu as plusieurs problèmes dont des doubles programmations de tes périphériques...



Reviens nous avec le liste complète et clair de ton matériel

Comment ils sont branchés??? un HUB USB externe et bien alimenté est fort recommandé si tu utilises des pro panel, mais non nécessaire si tu n'as que le yoke système...

On ta aussi parlé de SPAD, mais SPAD fonctionne qu'avec les 4 modules pro panel, rien ¸a voir avec le yoke système...


Et surtout quel logiciel tu utilise pour les programmer... SST, FSX, SPAD, FSUIPC????


Donne nous de l'info si tu veux être bien conseillé wink


Mais selon ce que tu décris j'y vois aussi une mauvaise compréhension du fonctionnement de la programmation FSX...  Et surtout que FSX ah la fâcheuse habitude d'attribuer des commandes parfois même farfelus quand il détecte un nouveau périphérique branché, si tu débranche un truc pour le rebrancher ailleurs, il faut souvent tout revoir...


Tu nous dis justement rebrancher souvent ta prise USB non reconnu, donc à chaque fois, il doit le voir comme un nouveau matériel, d'où le reprogrammation FSX farfelus...  Là je parierais sur une prise USB3 wink L'intérieur des prises USB3 sont souvent bleu au lieu d'être noire, si ça peut t'aider....

Les Saitek n'aime pas le bleu wink


***Et puis j'oubliais un truc important, le HUB avec 3 prise USB sur le yoke, ne peut pas être utilisé sans transfo adapteur (offert en option ou autre simulaire), si tu as branché ton rudder la dessus, c'est bad

Dernière modification par Bobonhom (24-09-2014 14:53:53)


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-10-2014 15:52:15

AVIAJOE13
Membre
Inscription : 23-03-2014
Renommée :   

Re : Periphériques Saitek

Salut  à tous
J'ai fait changer ma carte mère pour une plus rapide, ma carte graphique, donc je réinstalle tout (FSX, les pilotes etc..) en tenant compte de vos conseils (le Yoke, le pédalier et les 3 Pro Pannels sont sur un hub USB2), j'expérimente et je vous tiens au courant.
Merci encore de vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums